MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à mon tour les prep de mon mariage du 26 juin

C
40 ans Isère 2330
lol Miminette78 et Almarita, je pense qu'elle a demandé si quelqu'un avait fait des plans pour aider les invités à aller jusqu'à la salle c'est ça non Miss54?
Moi je me  
marie l'année prochaine, et je pense pas en faire comme on va faire un cortège pour aller de la mairie jusqu'à la salle de réception (environ 15 minutes)
J'ai prévu une voiture balai qui connait le chemin, une voiture devant qui connait aussi la route, et nous 2 au milieu conduit par mes parents :D
Après sur les faire-part il y a l'adresse, je pense que maintenant les gens on le reflexe d'aller voir sur net avant d'y aller pour voir ou c'est. Tu peux toujours leur donner un mini plan en sortant de l'eglise ou la mairie pour perdre personne ;)
A
38 ans Caen 6651
miminette78 a écrit:

un barnum ou tente de reception .


merci infiniment :lol: :lol: :lol:

chachaminou a écrit:
lol Miminette78 et Almarita, je pense qu'elle a demandé si quelqu'un avait fait des plans pour aider les invités à aller jusqu'à la salle c'est ça non Miss54 ?


:peur:

ah vi ça me paraît carrément plus logique du coup !! parce qu'à 1 mois du mariage c'était étrange comme question ^^

donc un plan pour aller jusqu'à la salle... bah chez moi comme c'est toujours la campagne, la salle des fêtes est à côté de la mairie donc pas besoin de plan :lol:

je pense que Chachaminou (c'est quoi ce pseudo trop chou ? hihi) a raison : la plupart des gens iront sur mappy ou auront un GPS s'ils ne sont pas du coin

en revanche, un petit plan maison ajouté dans les faire-parts, c'est quand même la classe ! car on peut mettre des indications rigolotes (et le GPS pourra pas dire "sur votre gauche vous pouvez admirer la magnifique parc où se sont rencontrés les mariés" hihi enfin c'est un exemple)
45 ans 1574
mais non les filles, ne vous inquietez pas j'ai ma salle ! lol
je me suis mal exprimée :
ma salle est dans le village à coté de la ville ou je me marie mais elle est difficile à trouver.
je me demandais si certaines d'entres vous avez préparé des plans à donner aux invités à la sortie de l'église ou si vous aviez mis des panneaux d'indication pour aider à trouver la salle ?
45 ans 1574
chachaminou a écrit:
lol Miminette78 et Almarita, je pense qu'elle a demandé si quelqu'un avait fait des plans pour aider les invités à aller jusqu'à la salle c'est ça non Miss54?
Moi je me marie l'année prochaine, et je pense pas en faire comme on va faire un cortège pour aller de la mairie jusqu'à la salle de réception (environ 15 minutes)
J'ai prévu une voiture balai qui connait le chemin, une voiture devant qui connait aussi la route, et nous 2 au milieu conduit par mes parents :D
Après sur les faire-part il y a l'adresse, je pense que maintenant les gens on le reflexe d'aller voir sur net avant d'y aller pour voir ou c'est. Tu peux toujours leur donner un mini plan en sortant de l'eglise ou la mairie pour perdre personne ;)


exactement chachaminou c'est ce que je voulais dire !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
45 ans 1574
j'ai oublié de vous montrer une de mes petits filles d'honneur, j'en ai 2 j'ai commandé leur robe chez maxmode pour 30 euros, alors que je les ai vu à 49 ailleurs
Super belles et trop contente pour mes pitchounettes
http://www.hiboox.fr/g...02e5688e464561ca0f576.bmp.html
C
40 ans Isère 2330
Elles vont être toute mignonne!!! ;)
miss54 a écrit:
chachaminou a écrit:
lol Miminette78 et Almarita, je pense qu'elle a demandé si quelqu'un avait fait des plans pour aider les invités à aller jusqu'à la salle c'est ça non Miss54?
Moi je me marie l'année prochaine, et je pense pas en faire comme on va faire un cortège pour aller de la mairie jusqu'à la salle de réception (environ 15 minutes)
J'ai prévu une voiture balai qui connait le chemin, une voiture devant qui connait aussi la route, et nous 2 au milieu conduit par mes parents :D
Après sur les faire-part il y a l'adresse, je pense que maintenant les gens on le reflexe d'aller voir sur net avant d'y aller pour voir ou c'est. Tu peux toujours leur donner un mini plan en sortant de l'eglise ou la mairie pour perdre personne ;)


exactement chachaminou c'est ce que je voulais dire !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ok ok .
alors moi quand j ai eu la confirmation de tous mes inviter .
j ai preparer un plan (plusieurs) de ma ville avec le lieu de la mairie avec le truc de goog.. ou tu peux te promener dans la ville .(geniale ) avec ou trouver des parking (bas oui a nantes pas terrible pour ce garer en centre un samedi apres midi ) + pareil un plan pour aller a la salle +indication arriver pas loin . autrement toutes les voiture fesaient convoient c etait geniale . nous en 1er des gens qui connaissait nantes +la salle eparpiller dans le convoie .et la voiture balai en denier ...lol
45 ans 1574
je pense que je vais faire un plan aussi car j'ai peur que cezrtains ne suivent pas le cortège.
En effet la salle est à 10kms de l'église mais il faut travaerser la ville et des bois donc j'ai peur que certains se perdent
je vais certainement passer par mappy .
certaines ont-elles mis des panneaux d'indication ? quand le matin ou la veille ? j'ai peur qu'ils soient arrachés si je les mets la veille
vous en pensez quoi les filles ?

merci pour vos réponses
A
38 ans Caen 6651
alors les panneaux ne seront pas arrachés si tu les mets la veille (surtout si c'est plus vers un village) en revanche, vous, allez bien les retirer quelques jours après pour pas embêter le maire qui est chargé de cette section de route

moi, je suis à Dijon, et je vois des cortèges défilés dans ma rue (à sens unique) donc à part les feux rouges je vois pas trop ce qui pourrait les perdre vue les tailles des cortèges (et le bruit qu'ils font hihi) surtout que grâce aux coups de klaxons les gens sont pas fous et préfèrent fuir le cortège que de s'y incruster pour perdre 3 plombes (toujours "vue la taille des cortèges")

l'intérêt de la voiture balais c'est justement d'aller chercher ceux qui se sont perdus donc faut trouver un volontaire qui soit drôle (pour faire une magnifique voiture balais) mais aussi pas trop nul en orientation ^^ et avec le plan, tu ajoutes son numéro de portable... comme ça les gens l'appellent lui (le conducteur balais) et vont pas déranger les mariés ou les parents des mariés (poste à hautes responsabilités la voiture balais quand c'est pas en campagne dit donc ^^ moi je pouvais pas aller à plus de 30Km/h pour pas bousiller la déco... heureusement personne ne s'est perdu dans la Grand Rue du village haha)
si possible vu que le marie n as rien a faire a part s habiller c'est a lui le samedi matin de le faire ou autre ..lol
45 ans 1574
tu as raison Almarita, sauf que j'ai pas de voiture balais !!lol

j'organise un peu mon mariage seul, d'ailleurs j'envie celle qui se font aider par leur famille.
Ma famille ne d'implique pas trop dans l'organisation du jour J par manque de temps et pas très douée en organisation
et la famille de mon copain s'en tape completement, du moment qu'ils auront de la nourriture et à boire dans leur verre, juste pour critiquer mais ça c facile.
bref, il faudait que je trouve qqun qui accepte de faire la voiture balai parce que faut pas reverj 'aurai pas une petite surprise et ils y penseront meme pas !!!
bref petit coup de gueule ce matin ca me désole que personne ne mets la main à la pate ...
C
40 ans Isère 2330
Bonjour,
Aller ne te mine pas pour ça, ma soeur c'était un peu le même cas de figure avec sa belle famille, la seule question qu'ils ont posé c'est "y'aura quoi à bouffer".... !! :evil:
Et au final ca c'et très bien passer la journée et la soirée! Courage en tout cas pour supporte ça!

Pour la voiture balai, ça pourrait être le role de ton témoin ou de ton futur mari non?
C'est facile à demander, et ca implique les témoins que tu as choisis, et ils ne peuvent pas refuser d'assumer leur role ;)
C
40 ans Isère 2330
Je me suis mal exprimée, c'est ton témoin ou CELUI de ton futur mari, et pas ton futur mari directement bien sur ^^
A
38 ans Caen 6651
ah vi c'est pas top quand personne semble s'intéresser au prépa et surtout ne se propose pas

vous n'avez des frères et soeurs ou des copains du coin ou des collègues qui pourraient faire la voiture balais ?

la soeur de ma copine d'enfance avait refusé parce qu'elle est du style "oh non c'est la honte" mais moi je me suis proposée tout de suite parce que c'est extrêmement drôle (et ma voiture a eu beaucoup de succès hihi y avait pleins de paparazzi autour pis je pense que les gens que tu déranges en klaxonnant dans la rue sont biens contents de voir la voiture balais et la "belle" voiture des mariés... ta tête et les coucous ils s'en moquent)

bon j'espère que tu trouveras quelqu'un mais sinon déjà faire un plan et le faire distribuer en même temps que les décos de voiture et le "riz" ça sera bien
45 ans 1574
c vrai que je ne sais pas trop à qui demander.
Mes témoins sont mon frère et ma soeur ( c mon frère qui nous conduit à la mairie avec sa voiture ) et ma soeur vient de s'acheter une polo neuve donc je compte meme pas lui demander.
mon zhom c aussi son frère et sa soeur les témoins (si on peut appeler ça des témoins car ils ne jouent pas leur role !) enfin c lui qui a choisi ...
il fraudariat que je trouve qqun qui a une vieille voiture...

vous savez meme pour la robe de mariée, juste ma soeur vient avec moi pour les essayages meme ma maman aurait tendance à critiquer ...
je ne sais meme pas comment orginaser le jour J :
faut que je trouve qqun pour ouvri la salle aux serveuses pendant la messe, qqun pour allez chercher la bière, qqun pour distribuer les plans, qqun pour la jarretière ... et personne ne s'y interresse ca fait vraiment mal au coeur ...

bref coup de mélancolie aujourd'hui
B I U