MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nolhan (fils de Musealagrenadine et Noesis) est né!

45 ans lyon 1868
tu es sur que ca lui fait mal ?

Ici William avait très souvent le hoquet et déjà dans le ventre. Bon sang ce que ca peut être impressionnant ce mouvement  
qui creuse le ventre d'un seul coup, j'en avait les larmes aux yeux a chaque fois, mais ca ne lui faisait pas mal, en général en détournant sont attention ça allait ou ici j'avais la technique de le laisser tetouiller 2 min et c'était radical.

Pour le sommeil, bon bah, j'ai envie de dire "t'as signer ma belle et t'es pas prête de dormir correctement, adolescent encore tu dormira pas pour attendre qu'il rentre de boite mouhahahahahaha ...." :lol: pardon :oops: :oops:

Pour l'allaitement, ben si tu n'en avais pas envie tu dois te sentir bien dans tes basket et tant mieux. Bon pour les SF puers etc.... là où j'ai accouché un hosto "ami des bébés" très accouchement nature, soi-disant pro-allaitement ... j'ai eu droit à la plus belle façon de me faire sevrer, heureusement je suis une acharnée :lol: mais je reste encore très marquée (oui 1an 1/2 après) par les mots très durs m'enfin ... c'est la vie... en tout cas, toi si tu te sens bien alors c'est le principal ;) et je ne sais pas si le hoquet peut être lié a la prise de bib, je sais qu'ici le grand avait très souvent le hoquet même in utero, même pendant l'allaitement.
41 ans 4907
Le hoquet du nourrisson est normal. C'est du à une immaturité du diaphragme (muscle séparant les poumons des intestins. En général cela disparaît durant le premier mois de vie.
MuseaLaGrenadine a écrit:
Ca se passe bien même si on ne dort pas beaucoup...Mais bon on rattrape les moments de "craquages" (la fatigue est dure à gérer hein) avec des supers moments de bonheur avec Nolhan.
Il est cro calme dans la journée et c'est vraiment un pur bonheur. Par contre il a souvent le hoquet petit coeur... :cry: j'ai mal pour lui à chaque fois. J'ai téléphoné au service dispo de mon hôpital qui m'a dit que c'était normal...mais ça m'embête...
Je n'ai pas réussi à allaiter (j'ai essayé pendant deux jours à la suite de mon accouchement, aidé de tout le personnel de la mater - pro allaitement entre parenthèses) mais rien à faire...après, je ne suis pas sure que j'en avais vraiment envie dans le fond...et puis l'AG n'a pas aidé comme m'ont dit les sage-femmes après mon changement de décision...
Mais du coup je ne peux m'empêcher de me dire que son hoquet est lié aux biberons...??? :shock:
Il a mal en plus à chaque fois.
Si vous avez des trucs je suis preneuse ;) ;) ;)

je suis bien contente de savoir que ton petit nolhan va bien(excellent le choix du prenom, ;) qui a dit que je suis conquise d'avance?)comme les filles je te dirai que le hoquet c'est normal;mon nolhan l'avait 3/4fois par jour dans mon bidon.et depuis sa naissance il la tres souvent aussi.on en avait parler sur un post y a pas longtemp et j'avais ecouter les filles et j'ai testé de donner un peu de lait pour le calmer ca a marcher.pas a tous les coups mais ca fonctionne.le fait aussi de le calmer et detourner son attention marche aussi.ne t'inquiete pas c'est tout a fait normal le hoquet.moi aussi je donne le bib je ne sais pas si sa vient de la.et puis je ne pense pas que bébé est mal avec le hoquet.ca peut le gener voir l'enervé a la rigueur.
pour la fatigue,ben moi ca fait 2mois que j'ai accoucher et bien je reve d'une nuit de 8h.bien que j'ai u de la chance nolhan a 3semaines dormais de 21h a 6h mais depuis 1semaines finit les nuits completes(faudra que j'ouvre 1post d'ailleur j'ai besoin des filles).
c'est vrai que par moment tu es epuiser mais quand tu vois la douceur du visage de ton bébé,que tu sent tout l'amour qui a entre vous ca aide.c'est fatiguant mais tellement bon d'avoir un bébé.faut que tu profite quand il dort=tu dorts aussi.moi au debut j'ai voulu trop en faire(la maison,le menage,les courses..)et bien faut apprendre a delegué un peu et a s'accorder du temp.c'est pas grave si tout n'est pas niquel.profite de tout les moments avec lui.ca passe vite.
et bizarrement je crois que quand l'on devient maman on a une energie en nous qui se revele.avant je dormais 8/10h par nuit et encore plus enceinte et bien maintenant quand j'arrive a alligner 5h je suis heureuse et limite ca me suffit :lol:
:kiss:
48 ans 1805
Merci les filles pour vos réponses!
La fatigue en fait ce n'est pas ce qui me gêne le plus. Y'a juste un moment d'adaptation à avoir je pense. C'est vrai que c'est dur à gérer mais à côté des bons moments qu'on a avec Nolhan, c'est pas bien grave.
Non, en fait ce qui m'embêtait c'était cette histoire de hoquet. Mais bon apparemment ce n'est pas le bib. En fait il a mal sur certains hoquets (les plus violents). Les petits hoquets n'ont pas l'air de le déranger plus que ça.
Je vais suivre vos conseils déjà et on verra bien. Après en lisant izadora, et béh y'a plus qu'à patienter alors. ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Wahou ! Le récit qui m'a fait le plus pleurer ! Tu as été super courageuse, je m'imagine à ta place et j'espère que zhom saura tenir aussi bien que le tien mais dans ces moments là ils doivent se dépasser, j'espère ! Et quel beau bébé ! On m'annonce un beau petit gars de plus de 4kg et j'ai autant peur de la césa que d'un accouchement naturel, ton récit me rassure (UN PEU ! :lol: ).

Félicitations !! :D :D
B I U