MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je débarque avec mes 20 ans...

S
35 ans 3465
Bon, pour faire court, j'ai rencontré un homme ya pas très longtemps. Deux ou trois semaines. Il me plaît physiquement et moralement, on s'est déjà vu plusieurs fois, seulement, on  
est pas encore ensemble...Il préfère y aller très lentement, et je dois dire que de mon côté, ce rythme me convient parfaitement...

Mais, y a toujours un mais. Il a 30 ans...Au début la différence d'âge me gênait, j'étais réticente. Mais comme je sentais pas trop une grande différence de mentalité, j'ai préféré laisser une chance. Physiquement, il ne fait pas son âge, et c'est quelqu'un de plutôt actuel...Bref, pas du tout l'image que je me faisais d'un homme de 30 balais. Seulement, plus on se voit, plus je m'apperçois, que si, ya bien une différence. Malgré tout, c'est quelqu'un, qui a une vie, déjà construite ( surtout sur le plan professionnelle), il vit seul ( logique à cet âge là), alors que moi je vis encore chez mes parents, ma vie professionnelle, bon ben, je suis bien obligée de travailler pour satisfaire mes loisirs, mais je sais bien que je garderai pas le post que j'ai, bien longtemps. Bref, je me dirige plutôt vers le genre de personne qui change régulièrement de travail et qui passe aussi régulièrement par la case chômage.

Il a beaucoup d'expérience, au tant sur le plan amoureux que de la vie tout court, alors que moi, ben...Je la commence ma vie.

En bref, la raison de ce post, est dans le titre. J'ai l'impression de débarquer avec ma petite vingtaine et toute la futilité qui accompagne cet âge. Lui, il a tellement de chose à offrir, à apprendre...Alors que moi, j'ai pas grand chose à donner finalement...Je me sens toute petite, comme un bébé, qui ne sait rien, en sa compagnie.

En plus si maintenant, je peux accepter son âge, sans trop de soucis,je me dis que, et je sais bien que c'est méchant, qu'il va vieillir plus vite que moi, plus vite avoir des rides, que ses aspirations vont vites changés...

Bref, je me demande si c'est réellement possible, et j'aimerai bien l'avis de femmes qui vivent avec des hommes plus vieux qu'elles, d'une dizaine d'année.
A
40 ans 3124
Alors tout d'abord petite rectification : ce n'est pas parce qu'il à 30 balais, qu'il a plus d'expérience et qu'il est plus autonome et indépendant, qu'il à la science infuse et que tu n'auras rien à lui apporter...tu as aussi ton vécu, tes expériences, tes loisirs, tes découvertes, à toi de t'ouvrir à lui et de ne pas faire un "complexe d'infériorité" par rapport à ton âge...

Si tu te sent bien en sa compagnie et que c'est réciproque, pourquoi chercher la petite bête?

Ton indépendance et ton autonomie viendra aussi, comme les expériences de la vie, ça ne fait pas toute la richesse d'une personne un plus long vécu...
47 ans 93 1174
Tu l'aimes, il t'aime?

Si oui alors point.

Tu as 20 ans mais tu as connu des choses toi aussi et votre histoire elle se construit à 2!

Bises
73 ans 3528
Mon mari a 12 ans de plus que moi. J'avoue qu'au debut ca m'a fait bizarre, enfin, c'etait plutot le nombre qui faisait bizarre qu'une difference de maturite. Bon, quand on s'est rencontre on etait pas vraiment pose ni l'un ni l'autre donc on a (est en train de ;) ) tout construit ensemble, malgre tout, il y a quand meme des moments ou je me rends compte qu'il a beaucoup plus de "maturite" ou "experience de la vie" que moi... et pourtant je suis pas une fofolle naive! Mais j'avoue que j'apprecie plutot cet aspect, il me calme, me conseille, me tempere... bon, parfois il a des "idees de vieux", comme je dis, mais on en rigole ;)

Apres, physiquement, il fait 10 ans de moins... pas une ride, pas un cheveux blanc alors que j'ai du me teindre mes premiers dernierement. A ce rythme la, dans 20 ans on croira que c'est moi qui me tape un p'tit jeune :lol:

Au final, et avec le petit recul que j'ai, je trouve que cette difference d'age peut aussi etre un atout, et qu'a nos ages (20/30 ans) ca n'est pas si enorme (pas pareil que 15/25 ans par exemple), mais tout depend aussi de ce que vous attendez de votre relation...
S
35 ans 3465
huitre a écrit:
Tu l'aimes, il t'aime?

Si oui alors point.

Tu as 20 ans mais tu as connu des choses toi aussi et votre histoire elle se construit à 2!

Bises


Ah oui, mais non, on en est pas encore là, quand même. Et je ne crois pas chercher la petite bête, c'est juste que vu la différence, je me demande si ça vaut la peine de continuer...

On en est quand même à des périodes très différente de nos vies, sachant que je suis quand même, l'archétype du jeune de 20 ans et tout ce qui s'en suit. Donc, fêtes, sorties, alcool, liberté, aucun compte à rendre à personne.

Mais malgré tout, je l'aime bien, et j'aimerai bien voir ce que ça donne...Mais je sais pas pourquoi, j'ai l'impression, qu'un homme de cette âge là, me prendra ma liberté...

J'ai très peur de l'engagement en fait, et je sens qu'avec un type qui a déjà son vécu, ce sera pas un engagement à la légère...
1917
10 ans, ce n'est pas une différence d'âge si importante que ça, je trouve.
Maintenant comme dans toute histoire il faut qu'il y ait concordance dans vos attentes, vos idées de la vie de couple. Et ça c'est pas tellement lié à l'âge je pense, question de maturité.
Une personne de 20 ans peut avoir des envies de stabilité, de fonder une famille, de s'installer comme on dit. Alors qu'une autre a 35 ans sera toujours en train de courir après des histoires sans lendemain, accumulant les petits boulots, etc.

Je crois qu'il s'agit surtout pour toi d'exprimer tes envies, tes attentes concernant une histoire d'amour et voir avec lui si c'est en adéquation avec les siennes.
Si c'est le complet décalage, vaut tout stopper avant que quelqu'un souffre de la situation ;)
5031
hello, j'ai été dans ta situation il y a un peu plus de 3 ans...
j'avais a peine 20 ans, et j'ai rencontré celui avec qui je vais me marier dans 3 mois. Il avait 31 ans, nous avons 11 ans de différence.
Ce qui a été un + pour moi c'est qu'il m'aidait beaucoup avec ses expériences et ne cherchait pas a toujours avoir raison. C'est quelqu'un de très cultivé, très intelligent, très moderne, et il a su me guider et me soutenir dans mes choix (reprise des études entre autre)
Je dirais, que sur le moment j'ai pas trop réfléchi. on s'entendait bien, il y avait quelque chose, bref il y avait l'amour.
Donc je ne sais pas comment tu abordes la chose, moi je suis + du genre a me laisser porter sur un petit nuage, je profite du moment sans trop me prendre la tete. Je ne cache pas qu'il y a eu des disputes, et des grosses mais aujourd'hui on est ensemble, on s'aime, et nous allons le montrer officiellement dans moins de 3 mois...
S
48 ans 38
attend j ai 34 ans et je ne me sens pas vieille mature et aigie!!!!
ca ne veut pas dire non plus qu il a plus d experience....on peut etre puceau 30 ans
les hommes sont matures , en general, plus tard que les femmes
ne te fais pas de fausse idees , vie ce que tu as a vivre et tu verras bien
48 ans 1896
Il me semble que l'âge est comme tous les autres critères (sociaux, culturels, etc.), il y a forcément des différences dans un couple, il y a peu de chance de tomber pile-poil sur quelqu'un qui a le même pedigree que toi. C'est même peut-être en partie pour ça que cet homme t'intéresse, consciemment ou non.

Et puis je suis d'accord avec frou-frou: 10 ans, ce n'est pas si énorme. D'autant que si votre histoire devient sérieuse, la différence sera de moins en moins marquée. Et comme en plus il a envie d'avancer lentement, ben franchement, je crois que tu ne dois pas t'en faire, continue à vivre ta vie normalement, vas-y pas à pas, tu verras bien ce qu'il en sort.
60 ans 91 25732
Du haut de mes 46 printemps (merci Sibell de me rappeler que mes 20 ans sont loin et que je ne suis qu'un vieux machin ! :lol: Je rigole hein ! Je m'en fiche, je suis sûre que je peux être plus gamine que les plus jeunes !) :lol: , je vais temporiser un peu.

La différence d'âge, qu'elle soit importante ou pas en nombre d'années, n'est pas un souci à partir du moment où elle n'est pas ressentie comme une gêne, comme un décalage trop important. Si on a un minimum de goûts communs, de buts communs, des rythmes de vie qui s'accordent même s'ils sont différents, des idées qui s'accordent... tout va bien.

La différence d'âge n'est pas un problème si on ne la "sent" pas.

Mais quand on ressent un décalage trop important, quand on a le sentiment qu'un écart se creuse, quand le mode de vie ou les idées de l'autre paraissent "trop loin" de soi, quand on ne cherche pas forcément quelqu'un qui apporte une certaine maturité parce qu'on n'en a pas besoin, là il faut se poser la question que tu te poses.

Le souci c'est que la réponse, personne ne l'a, à part toi ! ;)

Par contre détrompe toi, tu as plein de choses à donner, même avec tes jolis 20 ans ! :D Mais est ce que cet homme est celui à qui tu as envie de donner tout cela ? Ou bien aimerais tu découvrir les choses autrement, en même temps que celui qui t'aime ? Est ce que tu aimerais construire une expérience commune avec quelqu'un qui en est à peu de choses près au même stade que toi ? Est ce que l'expérience de ton ami te plait ou t'inquiète ? A toi de voir. ;)
S
35 ans 3465
Bon je remets les choses dans leur contexte, pour ne vexer personne. Je ne trouve pas que 30 ans, soit vieux, ni même 40 d'ailleurs. C'est juste que pour, moi qui à peine plus que 20 ans, je me demande si un homme qui a quasi 10 ans de plus, serait un bon choix. ;)

Comme je l'ai dit, je ne ressens pas trop de différence, au niveau mentalité. C'est clair, il a certainement plus de maturité que moi ( et encore la je me pose la question ), mais ça c'est pas grave, la maturité ça s'acquiert. La différence, je la sens surtout au niveau de vie et au rang social...

Enfin, de toute manière la question ne se pose plus. Monsieur ne prend plus de nouvelles et n'a pas répondu à l'unique message que je lui ai envoyé, ya deux jours je crois.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Bah tu vois !!! Même à 30 ans on peut être un gros goujat !!
5030
Comme Monbonheur, 11 ans de différence avec mon futur.
J'ai feté hier mes 26 ans, et lui a 37 ans.
Je l'ai rencontré à 20 ans, il avait passé la trentaine déja!

Ca ne m'a jamais posé de problêmes. j'ai d'ailleurs jamais ressenti la différence.
On a construit notre histoire ensemble, sans soucis.

Pourtant à notre rencontre j'étais étudiante vivant d'un ptit boulot, lui bossait dans sa boite depuis 10 ans.
On n'avait pas le même rythme de vie, les mêmes façons de vivre, et pourtant ça a marché!

Alors laisse vivre votre relation, tu verras bien où ça mène!
42 ans Avec les marmottes 254
Sibell a écrit:


Mais, y a toujours un mais. Il a 30 ans...Au début la différence d'âge me gênait, j'étais réticente. Mais comme je sentais pas trop une grande différence de mentalité, j'ai préféré laisser une chance. Physiquement, il ne fait pas son âge, et c'est quelqu'un de plutôt actuel....



Ah :? A 30 ans tu nous imagines avec mocassins et vieux pantalons de velour!? bon je n'ai que 28 ouf !

je suis souvent habillé en costume mais pour le boulot, me reste du temps c'est jean ou short de rando, polo, tee shirt ou chemises noires

mes étudiants sont pareils ils pensent qu'un prof est forcément chiant avec des gosses partout chez eux et bobonne à la maison.

Il n'y pas encore pas si longtemps certains sont tombés sur moi alors que j'étais en couple, mon amie avait tout juste 21 ans, habillée en cuir motarde et la coupe de cheveux genre "j'aime le sport", ils savent que j'écoute de la musique rock-métal, que je suis passionné de cinéma et que je joue encore au rugby. Bref il ne faut pas vivre dans des clichés!

je voulais juste réagir, car ça m'a fait sourire, dans un bon esprit :D
B I U


Discussions liées