MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai fait un test négatif mais j'ai encore peur

Oui je pense que je vais m'arrêter là ,
En effet j'avais mis 15 ans avant car je n'assumais pas , merci pour celle qui m'ont conseillé et soutenue.
Je pense  
que cette discussion ne sert plus à rien car sa part dans tous les sens !
Celle qui pense que je veut faire comme les grandes qu'elles pensent sa je m'en fiche j'assume ce que j'ai fait. Et celle qui disent que j'ai peur de le dire à ma maman ! Je ne pense certainement pas que vous disiez tout a votre mère et si plus tard vous allez avoir une fille je pense pas que vous allez apprécier qu'elle vous disent :"Maman j'ai couché , et j'ai peur d'être enceinte"
Je remercie encore les personnes qui m'ont soutenue et aidé !
Et je veut juste rajouter que c'est peut être la réalité mais j'ai pas besoin qu'on m'enfonce et personne dans mon cas ou a autre le voudrai !!!
L
33 ans 5
Bonsoir,

Je suis dans une situation délicate. Je m'explique.
J'ai 20 ans, mais mes parents ne savent pas que j'ai des relations sexuelles (religion).

J'ai un retard de règles de 3 jours (ce qui arrive parfois), je suis donc allée chercher un test de grossesse aujourd'hui que je ferai demain. Je suis d'autant plus inquiète que depuis 2 mois j'ai pris du poids sans raison particulière, j'ai des bouffées de chaleur la nuit, des odeurs m'écoeurent alors que ce n'était pas le cas avant.
Le test que je ferai demain matin me dira si oui ou non il est positif.
Cependant, s'il est négatif, est-il possible que je sois quand même enceinte? (ce n'est pas mon désir de l'être).
Je pensais faire une prise de sang, mais si j'en fais une, mes parents seront forcément au courant et je devrais trouver une "excuse" à cela.
J'avoue que je suis un peu perdue.
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner? Ou alors une solution pour que je puisse faire une prise de sang sans faire intervenir la mutuelle et tout le tralala ?

Merci d'avance.
754
je ne vais pas polemiquer sur le sujet mais juste rectifier des trucs qui pour moi sont des erreurs

un medecin peut se tromper, et oui quand j'etais enceinte de ma 1 ere le medecin m'a dit que j'etais enceinte de 1 mois et demi , la prise de sang et pourtant on dit que c'est fiable me disait la meme chose, et boummmm a l'echo enceinte de plus de 6 mois et pourtant il n'y a pas eu 4 mois voir 5 entre les differents tests, mais meme pas 15 jours donc allez comprendre

ensuite le deni de grossesse n'est pas forcement non plus l'expression d'un mal etre vis a vis de la grossesse, mais peut aussi venir qu'on ne sait pas qu'on est enceinte, toujours ma propre experience , sous pillule, perte de poids de 13 kg, pas de ventre, pas de seins plus gros, jamais eu de nausee vomissement ou autre, j'ai su que j'etais enceinte a plus de 6 mois de grossesse parce que justement j'avais arrete ma pillule 1 mois avant justement pour avoir un titbout, donc je suppose quand meme que j'ai fait un deni quoi que ma mere a son premier a egalement eu ses regles pendant 6 mois, si on peut appeler cela des regles
A
38 ans Caen 6651
lilouah a écrit:
Bonsoir,

Je suis dans une situation délicate. Je m'explique.
J'ai 20 ans, mais mes parents ne savent pas que j'ai des relations sexuelles (religion).

J'ai un retard de règles de 3 jours (ce qui arrive parfois), je suis donc allée chercher un test de grossesse aujourd'hui que je ferai demain. Je suis d'autant plus inquiète que depuis 2 mois j'ai pris du poids sans raison particulière, j'ai des bouffées de chaleur la nuit, des odeurs m'écoeurent alors que ce n'était pas le cas avant.
Le test que je ferai demain matin me dira si oui ou non il est positif.
Cependant, s'il est négatif, est-il possible que je sois quand même enceinte? (ce n'est pas mon désir de l'être).
Je pensais faire une prise de sang, mais si j'en fais une, mes parents seront forcément au courant et je devrais trouver une "excuse" à cela.
J'avoue que je suis un peu perdue.
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner? Ou alors une solution pour que je puisse faire une prise de sang sans faire intervenir la mutuelle et tout le tralala ?

Merci d'avance.


Coucou,

Je suppose que tu ne prends pas la pilule et que tu as eu une relation sexuelle sans préservatif (ou il a craqué) pour avoir peur d'être enceinte, c'est le cas ?

Quand as-tu eu cette relation ? car il n'est peut-être pas trop tard pour prendre la pilule du lendemain ?

Tu nous diras ce que le test répond au sujet de ta grossesse mais si tu es en ville tu peux trouver l'adresse du planning familial et t'y rendre afin de trouver une aide anonyme pour te faire prescrire une pilule, un test sanguin de dépistage des MST, un test sanguin de dépistage de grossesse et même des cours ou des documents sur la prévention contre les grossesses et les maladies non désirées

Sinon tu peux toujours faire un test sanguin en donnant l'adresse d'un5e) ami(e) plutôt que la tienne (en mettant "Mlle Aux Parents étranges chez Mlle Son amie bien sympa" hihi)

Tient-nous au courant
60 ans 91 25732
deborah237 a écrit:
et si plus tard vous allez avoir une fille je pense pas que vous allez apprécier qu'elle vous disent :"Maman j'ai couché , et j'ai peur d'être enceinte"


Mais bien sûr que si, je voudrais qu'elle m'en parle, pour pouvoir l'aider. Je ne sauterais pas de joie à l'idée qu'elle puisse être enceinte mais je ne la laisserais pas tomber, au contraire. Les mamans aussi ont été ados ! ;)

Et oui je disais tout à ma mère, pourtant je ne suis pas de ta génération. Je sais qu'elle aurait réagi comme je viens de le dire car quand j'avais 13-14 ans elle a pris le temps de m'expliquer la contraception et les risques et m'a dit de ne pas hésiter à lui en parler quand le moment serait venu.

Et franchement ça me navre qu'au XXIe siècle il y ait encore des filles qui n'osent pas parler à leur mère, soit par peur injustifiée, soit par peur réelle.

La prévention par la télé, l'école... c'est bien. Mais ça fait aussi partie de l'éducation d'un enfant et c'est surtout aux parents de prendre ça en charge. ;)
40 ans 5932
Je n'ai pas parlé du début de ma sexualité à ma mère parce que j'ai estimé qu'elle n'était pas concernée. Mais en parallèle je n'ai pas eu un comportement à risques (même si le risque zéro n'existe pas parce qu'un accident est vite arrivé) et si j'avais eu un souci j'aurais su à qui parler (infirmière du bahut, planning familial, médecin... et ma mère en dernier recours parce qu'à l'époque j'avais peur de son opinion à mon sujet)

Si ce n'est sa mère, il y a toujours un adulte à qui parler et qui peut nous aider, nous orienter, nous rassurer.
L
33 ans 5
re bonjour,

Alors je n'ai pas fait le test ce matin car j'ai eu mes règles cette nuit. Je ne sais donc pas si c'est utile car la pharmacienne m'a dit en me donnant le test "ca fonctionne que lorsqu'il y a retard de règles".

Sinon j'ai fait les tests M.S.T et H.I.V avant d'avoir des rapports avec cet homme (qui en a fait en même temps que moi) et je prends la pilule depuis le mois de Janvier.
Si je suis enceinte, c'est qu'il y a vraiment un "ratage" quelque part, car comme cela a déjà été dit plus haut, le risque zéro n'existe pas, et j'ai tout fait pour qu'il n'augmente pas(enfin pas tout, sinon j'aurais pas eu de rapport) ^^
Trêve de plaisanterie, j'ai encore une petite question, le planning familial n'est pas fait que pour les mineurs ? Devrai-je payer?
Car j'ai un peu d'argent, mais je veux faire ca de manière totalement anonyme (si c'est possible).

Merci pour les conseils, ces conversations même si elles ne me concernent pas toutes sont enrichissantes =)
754
lilouah,

le planning familial n'est pas seulement fait pour les mineurs ne t'inquiete pas, ensuite tu peux toujours aller les voir et leur demander si c'est payant au dela de la minorite. et meme leur telephoner, ils te repondront avec plaisir et tu pourras poser toute sorte de question mais a mon avis tu n'as pas de soucis a te faire concernant une eventuel prise en charge de prise de sang ou autre
A
38 ans Caen 6651
bon bah c'est cool Lilouah

tu peux toujours faire le test de grossesse quand tu reprendras la pilule mais bon y a quand même 99.99% de chance que la pilule fonctionne donc que tu ne sois pas enceinte (surtout si tu n'as pas oublié ta pilule)

le retard de règle peut-être dû au changement de climat, au stress, etc.

mais comme le dit Delp, tu peux toujours téléphoner au planning familial (ou poser une question sur leur site Internet s'ils ont un tel service)
L
33 ans 5
Je ne l'ai pas toujours prise à heures régulières, mais je l'ai prise quotidiennement.
Tu as sûrement raison, c'est peut-être dû au stress.
Je ferai cependant le test une fois mes règles terminées.
Je vais aussi essayer de me renseigner en téléphonant au planning familial.

Merci =)
A
38 ans Caen 6651
moi aussi je ne prends pas forcément à le seconde ma pilule d'un jour à l'autre... et depuis 6 ans j'ai jamais eu de problème de grossesse

bon, après, si je comprends bien c'est ta première pilule alors admettons, il y a un risque de 0.2% de tomber enceinte mais le gynéco est un pro et sait donner les bons dosages

maintenant que tu as acheté le test, autant ne pas le laisser se périmer, donc vi fait-le après les 7 jours d'arrêt de la pilule

tient-nous au courant pour les réponses du planning familial, ça pourrait toujours intéresser quelqu'un d'autre ^^
L
33 ans 5
C'est mon médecin traitant qui me l'a prescrite et non le gynéco. Je n'y suis jamais allée.
Je donnerai ici les informations que je récolterai dès demain =)
A
38 ans Caen 6651
ok ok

il faudrait peut-être consulter un gynéco du coup car ça peut être tout et n'importe quoi et ton médecin n'est pas forcément compétent pour détecter un papillomavirus ou autre
L
33 ans 5
me revoilà pour donner des nouvelles (non pas que je pense qu'un(e) inconnu(e) s'intéresse à mon cas, mais plutôt car cela pourra renseigner quelqu'un à l'avenir.

Donc pour récapituler, j'ai eu mes règles, et j'ai fais un test qui s'est avéré négatif =)
J'ai aussi pris rdv chez la gynécologue (sur conseil de ma maman qui ne connaît pas toute l'histoire), et j'y vais mardi.
Comme ca j'aurai tout pour être rassurée ou non, au moins je serai au courant de ce qui se passe dans mon corps :D

merci aux personnes qui m'ont répondu =)
A
38 ans Caen 6651
bon bah parfait !

et puis oui profite de ta visite chez le gynéco pour prendre pleins de brochures explicatives et pour poser des questions (surtout si tu penses qu'elles sont bêtes ^^ car parfois on est surpris de la réponse)

bonne continuation
B I U