MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appel masqué, répondez-vous ?

S
89 ans 4951
ceux qui appellent leur mère génitrice ont en général de bonne raison de le faire.

En effet, un enfant pardonne facilement beaucoup de choses à ses parents, mais à un certain  
stade de défaillance je peux comprendre les gens qui emploient ce terme pour les gens qui n'ont pas rempli d'autre role que celui de géniteur.

On devient le père ou la mère de notre enfant en s'en occupant, avec nos erreurs bien sur, mais en remplissant notre role quand meme.

Malgré la défaillance de mes parents à certain moment de ma vie, je n'ai jamais appelé mes parents comme cela. Je ne pouvais pas dire par contre papa ou maman, je disais père ou mère.

J'en déduis donc que ceux qui emploient ce terme ont de bonnes raisons de le faire.

fin du HS
G
54 ans 1626
J'étais régulièrement harcelée, jusqu'à 10 fois par jour, par une boite, j'ai demandé à ce que les numéros cachés soient interdits par mon opérateur.

Mais,
Depuis quelques jours,c'est des numéros commençant par 01, qui ont pris la relèvent, vous prenez le combiné, et rien au bout puis Good Bye et ça raccroche
J'ai fait annuaire inversé, numéro inconnu
Avez vous eu celà, et comment avez vous fait?
Merci d'avance
49 ans 94 658
golf4 a écrit:

Depuis quelques jours,c'est des numéros commençant par 01, qui ont pris la relèvent, vous prenez le combiné, et rien au bout puis Good Bye et ça raccroche
J'ai fait annuaire inversé, numéro inconnu
Avez vous eu celà, et comment avez vous fait?
Merci d'avance

Bonjour
Ma règle d'or : si je ne connais pas l'appelant, je ne décroche pas, j'ai un répondeur pour cela.
Pour tes soucis de 01 qui te sont inconnus, hop direct répondeur, l'appelant se lassera bien un jour ...
G
54 ans 1626
Pour aujourd'hui, déjà 2 fois en 30mn, comme j'ai le numéro, qui apparait, je ne prends plus.
La 1ère fois, j'avais peur je me disais, quelqu'un de la famille à un soucis, mais maintenant, je laisse sonner
C'est énervant quand meme :cry:
J'ai demandé à changer de numéro, impossible
37 ans 177
Personnellement je ne répond jamais aux numéro masqué et je laisse l'interlocuteur laissez un message pour le contacté ensuite par mail ou autre

Je sais que tout les numéros qui commence par 0899 sont des arnaques et certaine apparemment peuvent faire payé le destinataire donc je craint toujours que l'appel masqué est identique à ce genre de chose :)
76 ans dans le val d'oise 102
Je ne décroche jamais lorsque je vois qu'un nupéro est masqué.
ça dépend si c'est un appel pour un entretien ou si votre opérateur téléphonique vous appelle pour vous proposer de nouvelles offres ça serai dommage que vous ne répondiez pas :(

sinon moi ce que je fait c'est que quand je vois que c'est un appel inconnu je décroche mais je parle jamais en premier

bon courage
36 ans 37
J'ai tendance à stresser bêtement quand mon téléphone sonne et affiche un numéro privé, le temps que je me décide à décrocher le téléphone ne sonne plus...
S
48 ans Paris 90
Pareil pour moi,je ne décroche jamais et je laisse le répondeur faire son travail
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je ne réponds même pas aux numéros que je ne connais pas. Les gens/sociétés ont un répondeur à leur disposition, et je trouve particulièrement désagréable les appels répétés sans laisser de message.Pourquoi accorderais-je le moindre instant à ceux qui n'ont pas 10 secondes pour laisser un message ?...

Dès qu'il sera possible chez les fournisseurs d'accès de mettre en place une liste d'appels entrants autorisés, j'en ferai usage.
Certains téléphones permettent déjà d'orienter par défaut les appels vers le répondeur si l'appelant ne compose pas un code sur son clavier.
L
33 ans 22
moi je réponds jamais aux appels masqués que ce soit sur le fixe ou le portable...comme plusieurs d'entre vous, j'attends que le répondeur fasse son boulot! :) Mes parents qui sont sur liste rouge, bah ils ont pris l'habitude de m'envoyer un texto avant pour me prévenir que c'est eux qui vont me joindre ^^
Et puis pour les autres, si ils laissent pas de message c'est que c'était pas urgent! Bizarrement, jamais on me laisse de message quand on me telephone en masqué!
E
35 ans Sud est 11
Je ne répond jamais, je laisse le répondeur. Si c'est vraiment important, il y aura un message ;)
41 ans 25
non , mon jolie message d accueil est la pour les masquée .
42 ans Qqpart en France 676
_Stefania_ a écrit:
Bonjour,

Lorsqu'on vous appelle en "privé", que le numéro de l'appelant ne s'affiche pas, que ce soit sur votre portable ou sur votre fixe, répondez-vous ?

:)


déjà que je ne répond qu'une fois sur deux avec le numéro donc en masqué c'est niet.

si c'est important la personne laissera un msg.
36 ans 450
moi je réponds rarement en masqué je sais pas pourquoi mais ca me stress :lol: :lol:
B I U