MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le message n'est pas pour vous, que faites vous ?

60 ans 91 25732
Le topic sur "appel masqué, répondez-vous" m'a donné l'idée de celui-ci.

Vous consultez votre messagerie vocale et là, vous entendez un message qui n'est manifestement pas pour vous. Vous avez la  
possibilité de rappeler car le numéro appelant est indiqué. Que faites vous ?

Pour ma part, je ne rappelle pas sauf si je pense que l'erreur peut mettre qq'un en difficulté.

Exemples de messages "vécus" :
(voix féminine) : "Chéri, j'ai oublié le pain, tu peux en acheter avant de rentrer, bisous !"
( Je ne rappelle pas, vous mangerez sans pain et puis c'est tout ! :evil: :lol: Je précise que cette dame a appelé plusieurs fois pour la même chose, faut absolument qu'elle mette le numéro de "chéri" dans sa liste de contacts)

(voix masculine, message à 6 heures du matin qui m'a réveillée pendant les vacances) : "le pantalon que tu m'as apporté est trop petit, c'est un 40 et il me faudrait un 42. Tu peux me l'apporter dans la matinée ?"
(Je ne rappelle pas, fallait pas me réveiller à 6h, tant pis tu seras à l'étroit ! :evil: :lol: ).

A vous ! ;)
39 ans 500
Un peu comme toi... tout dépend de l'appel!!

La seule fois où j'ai rappelé c'était à ça "Bonjour Mme X., je vous rappelle suite à l'entretien que nous avons eu, et j'aimerais vous poser des questions supplémentaires pour voir si vous correspondez vraiment au poste"... en espérant que le gars avait un autre moyen de contact parce que la nana avait bien donné mon numéro:/
41 ans Isère 1171
J'ai rappelé une fois un labo d'analyse médicale. Tous les lundis pendant plus d'un mois je recevais un sms avec le mot de passe pour consulter des résultats. Le monsieur avait du se tromper en donnant son numéro, du coup j'ai recherché le téléphone du labo parisien et je les ai informé.

Sinon, dans la majorité des cas, je ne rappelle pas.
R
39 ans 15384
Je ne rappelle pas,pas qu'ca a faire .. :lol:
5031
j'ai eu un ou 2 messages mais je n'ai jamais rappelé. c'etait que des trucs du genre "penses au pain" "le petit nicolas est tout seul, il est descendu du car mais vous n'étiez pas la..." bref...

j'ai autre chose a faire. vraiment.
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: :lol:

hier soir, 1h33 du matin, SMS (super déjà j'arrivai pas à dormir depuis 2h !!) :

"désolé ma chérie j'ai pas pu t'appeler, je te fais un bisou, bonne nuit, on se voit demain"

(bon j'ai donné la version française hein ?)

qu'est-ce que j'ai fait ? "supprimer"

de toute façon je n'ai pas de crédit (cf. le poste sur les appels où j'explique que je me sers que tous les 6 mois du portable pour avoir un numéro et pourrir mes amis de textos plus débiles les uns que les autres du genre "parmi les 4 hobbits du seigneur des anneaux, tu voudrais être lequel ?" bien sûr à 4h du matin sinon c'est pas drôle)
S
101 ans 4480
Pour ma part, la seule fois que j'ai rappelé, c'était une mamie qui appelait une dizaine de fois par jour (j'étais au boulot à chaque fois) et qui m'a laissé un message, qui était important pour la personne à qui il était destiné.
Je l'ai donc rappelée en lui expliquant la situation ;)

Et depuis plus d'appels ;) Elle a du récupérer le vrai numéro :lol:
L
75 ans 7509
J'ai appellé une fois mais parce qu'apparemment il s'agissait d'un truc du genre un devoir important (me rappelle plus des termes) qui te valide ton année d'études.
Le gars m'a remercié. :lol:

Autrement rien du tout.
Le plus marrant que j'ai eu c'était quand même une mamie qui m'avait l'air d'être pompette sur les bords et qui a laissé un message au curé.

Sinon ça me fait penser à une nana qui s'est gouré de numéro et qui m'a demandé où j'étais, je ne voulais pas le lui dire :lol:

J'ai eu pas mas de faux numéros tout de même.
46 ans 4830
ça dépend du message, et de la fréquence.. il y a quelques temps, j'ai eu x messages sur mon répondeur de portable (forcément, comme en plus je ne l'allume pas tous les jours, je vous raconte pas...) d'un principal de collège qui voulait savoir ou était une certaine marina, qui sêchait honteusement les cours la vilaine... ;)
au début j'ai pas répondu, mais devant la fréquence des appels, j'ai rappelé le lycée en question... ils m'ont baladé de services en services jusqu'à ce que je trouve quelqu'un qui a pris ma demande au sérieux... et pendant ce temps là j'ai cramé mon crédit! et même pas un merci, rien...

j'vous jure, la gentillesse ça ne paye pas, je devrais pourtant le savoir depuis le temps...

a part ce cas précis qui me vient en tête, en général je ne réponds pas. par contre, j'ai déjà répondu à des messages de dragues anonymes, c'était marrant! euh mais c'est un autre sujet non? :arrow:
39 ans 500
Le coup de fil mémorable que j'ai eu c'est un gars qui appelle sur mon fixe en disant: "tony est là?"(sans bonjour... faut pas trop en demander)...je réponds "y'a pas de Tony à ce numéro"... "euh, t'es sa mère à Tony??"... "non, comme je vous l'ai dit aucun Tony n'habite ici"... et le mec me dit "ben t'es qui alors????" avec un air offusqué...

EUh... s'aurait peut être été à moi de demander qui il était, non???
5031
ben moi le petit Nicolas a du attendre un sacré moment avec la "mamie" devant l'arret de car... qui sait il y est peut etre encore...

:lol: :lol: :peur:
39 ans 500
Et oui, le ptit Nicolas a maintenant 15 ans et a été adopté par une autre famille 8)
60 ans 91 25732
Il y a quelques mois mon compagnon a changé de portable et il a du hériter de celui d'une fille qui en avait volontairement changé pour ne plus être importuné par un mec.

Pendant une quinzaine de jours, entre 1h et 2h du matin, il a eu des sms avec "t ou ?" et des messages vocaux d'insultes du genre "t'es qu'une salo** tu veux pas me répondre".

Une nuit, excédé, il a répondu au texto "t ou ?" par "dans ton cul au fond à gauche !". Depuis curieusement, plus d'appels ! :lol:
A
112 ans 6176
MonBonheur a écrit:
j'ai eu un ou 2 messages mais je n'ai jamais rappelé. c'etait que des trucs du genre "penses au pain" "le petit nicolas est tout seul, il est descendu du car mais vous n'étiez pas la..." bref...


tu penses que c'était pas suffisamment important pour prendre 2 minutes de ton temps pour rappeler? :shock: perso j'aurai quand même pris la peine de rappeler pous signifier à mon correspondant qu'à propos de l'enfant qu'il a laissé tout seul, personne n'est au courant que ce gamin était dans la nature !

En general je rappelle que ce soit appel ou sms ( sauf quand c'est us message qui confirme un rencard entre potes au bistrot du commerce). J'ai eu le cas d'un directeur d'ecole du sud de la france qui m'avait laissé un message sur mon portable me demandant de venir chercher très rapidement ma fille à l'ecole car elle avait 40 de fièvre. J'ai bin entendu rappelé pour signaler que le message etait arrivé sur le mauvais numero et que donc la maman en question n'était pas au courant. ça m'a couté 2 minutes de mon temps et de mon forfait mais qu'importe, j'ai juste fait ce que j'aurai aimé que l'on fasse pour moi.
39 ans 500
J'adore^^

Il y'a quelques années mes parents ont hérité du numéro d'un docteur... ben c'est très chiant, on a dû vite changer de numéro!
Mais les patients ne nous demandaient pas où on était :P
B I U