MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
38 ans LYON 2434
PetShopGirl a écrit:
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Pounkie a écrit:
Tiens moi aussi j'ai du Uvesterol pour Liam, par contre ya un truc que j'comprends pas : 1  
dose = 1 trait ou 1 dose = chiffre 1 sur la pipette? O_o


Euh ben moi quand on m'a montré a la maternité on m'a dit d'aspirer jusqu'au bout donc 1 dose c'est le chiffre 1 donc quand la pipette est pleine




Ca dépend, les filles, en fonction du lait que vous avez et de sa teneur en Vitamine D, c'est écrit sur la notice. Si je retrouve la mienne, je vous préciserai. ;)


heu comment il font pour savoir si ton lait contient beaucoup de vitamine D ou pas?

personnellement il m'ont pas fait d'exam, et je suis à la pipette numero 1.
45 ans lyon 1868
toi tu allaites papillote ? c'est ca ?
le LM n'est pas enrichi en vitD (il en contient assez peu en fait), mais notre corps est bien fait il synthétise cette vit avec l'ensoleillement ;)
38 ans 1341
Ah ben c'est vrai qu'en sortant de la maternité j'allaitais moi :? Peut etre qu'en étant passé au LA j'aurai du lui en donner moins :o Va falloir que je demande lundi au pediatre mais au pire c'est pas si grave de lui en donner trop? si? :?
45 ans lyon 1868
tiens un petit lien interessant sur la vitamine D

et pour toi BGB, je te cite le dernier paragraphe :
Citation:
Précautions
La vitamine D entre dans la famille des vitamines liposolubles. Le corps peut donc la stocker mais trop de vitamine D peut être toxique. Des apports trop importants peuvent être néfastes à la croissance, entraîner la calcification des tissus moux (reins, parois vasculaire...), l'hypercalcémie (taux sanguin de calcium élevés).
Sachez que certains médicaments bloquent le métabolisme de la vitamine D (barbituriques, médicaments pour diminuer le taux de cholestérol, cortisone).

Dans certains pays, les laits sont supplémentés en vitamine D. Il faut être prudent car vous pouvez consommer trop de vitamine D avec ces laits.


voilou.
45 ans lyon 1868
je cite aussi parce que ca repond a une interrogation que j'avais :
Citation:
10 à 15 minutes de soleil par jour sur le visage, les bras et les mains semblent suffisantes. La vitamine que nous fabriquons pendant l'été est stockée pour couvrir nos besoins pendant les mois d'hiver.
38 ans LYON 2434
ha bon? c'est interressant ça!! merci tam pour l'info!
45 ans lyon 1868
un autre lien interessant....

http://www.passeportsa...s/Fiche.aspx?doc=vitamine_d_ps

desolée je flood un peu ;)
38 ans 1341
:shock: Mince!! Pourtant la sf aurait du me le dire non? elle m'a fait stopper la vitamine K mais ne m'a rien dit pour la D! Du coup je fais quoi? je dois appeller le 15 pour savoir quoi faire?
45 ans lyon 1868
Big_Girl_Beautiful a écrit:
:shock: Mince!! Pourtant la sf aurait du me le dire non? elle m'a fait stopper la vitamine K mais ne m'a rien dit pour la D! Du coup je fais quoi? je dois appeller le 15 pour savoir quoi faire?


sans paniquer, je dirais plutôt un petit coup de fil au médecin de Nolan pour lui demander si la dose est toujours d'actualité étant donner que tu as changer son mode d'alimentation.
38 ans 1341
tam a écrit:
Big_Girl_Beautiful a écrit:
:shock: Mince!! Pourtant la sf aurait du me le dire non? elle m'a fait stopper la vitamine K mais ne m'a rien dit pour la D! Du coup je fais quoi? je dois appeller le 15 pour savoir quoi faire?


sans paniquer, je dirais plutôt un petit coup de fil au médecin de Nolan pour lui demander si la dose est toujours d'actualité étant donner que tu as changer son mode d'alimentation.


Il n'a encore vu aucun médecin son rdv est lundi :?
38 ans LYON 2434
^pas de panique BGB il te reste que deux jours à attendre!! tu lui demanderas lundi ;)
45 ans lyon 1868
papillote a écrit:
^pas de panique BGB il te reste que deux jours à attendre!! tu lui demanderas lundi ;)


oui attend lundi et pose lui la question et no panic
38 ans 1341
Ok merci les filles ouais jme suis affolé la sur le coup :oops: :lol: Ah la la va falloir que je destresse hein qu'est ce que ce sera quand il commencera a marcher et qu'il tombera :roll: :lol: :lol:
45 ans lyon 1868
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Ok merci les filles ouais jme suis affolé la sur le coup :oops: :lol: Ah la la va falloir que je destresse hein qu'est ce que ce sera quand il commencera a marcher et qu'il tombera :roll: :lol: :lol:


Ah bah on est toutes comme ça je pense... trop envie de tout bien faire.


Sinon je me précise, vu que je ne l'avais pas encore fait.... le temps d'ensoleillement nécessaire a la synthétisation de la vitamine D est plus long pour les peaux mat, les chiffres que j'ai citer sont donner pour des peaux claires.
38 ans LYON 2434
oui c'est normal de s'inquièter!
regarde moi, hier matin, en lui donnant le bain elle a bu de l'eau du bain!

j'étais en panique lol! :lol: et finalement cest pas bien grave!
B I U