MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'aime pas les chats!!!

60 ans 91 25732
ptitedoudoune a écrit:
Merci Patty, merci Cute.
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'en ferai du civet. mais le cournat ne passea jamais entre moi et un chat.


Mais de rien  
! ;)

Je te précise que je suis aussi une "mémère chats" et que j'ai deux titis de 4 ans, qui sont de vrais frères et soeurs. Comme je vois que tu as l'air d'être de Bretagne, je te dirais que mes matous s'appellent Kerzu et Mizdu, ce qui doit te rappeler qq chose si tu es bretonnante. ;)

Car mes titis sont bretons pure souche et le chat breton, c'est quelque chose ! :evil: :lol: :lol: :lol: Jamais vu des tor pen (têtes de bois) pareilles ! :lol:

Mais je les adore mes tits bretons ! :D

Pour ma part c'est avec les chiens que j'ai du mal. Je suis comme toi avec les chats, je ne leur ferais pas de mal, en fait je les aime plutôt bien chez les autres, mais je n'en veux pas chez moi pour les motifs que Cute et moi avons énumérés. J'ai été mordue par un chien quand j'avais 6 ans, ça a sûrement joué.

On n'est pas des monstres parce qu'on n'apprécie pas certains animaux. Ou certains humains ! :lol:

Et puis comme disait je ne sais plus qui, "quelqu'un qui n'aime ni les enfants ni les animaux ne peut pas être foncièrement mauvais". ;) :lol:
40 ans 5932
Mais si, tu es un monstre voyons ! Mais non, je plaisante.

Moi c'est plutôt avec les chiens que j'ai du mal, surtout les mâles. Ça m'empêche pas d'en trouver certains beaux, mais de là à en avoir à nouveau un... non merci. Il y a un truc que je ne supporte pas chez eux : les bruits quand ils se lavent. Ça me met les nerfs en pelote, un truc de malade.

Par contre, j'adore les chats. Et heureusement que j'ai les miens parce qu'il y en a toujours un pour venir me remonter le moral quand ça ne va pas ou pour me distraire quand je m'ennuie. Mais c'est vrai que, si on loupe leur éducation, ils savent faire bêtise sur bêtise aussi.
1910
J'adore les chats, pour autant tu as le droit de ne pas les aimer. Pour moi, tu serais une sans-coeur si tu t'amusais à leur faire mal juste parce que tu ne les aimes pas (leur donner des coups de pied, leur jeter des cailloux, les frapper), mais bon, tu les ignores, et voila.....les chats sont pour la plupart indépendants et solitaires, ils ne sont pas tous en demande d'affection permanente, contrairement aux chiens, donc tu ne leur fais aucun mal en les ignorant....

Par contre, souvent, les chats sont attirés par ceux qui ne les aiment pas.....mon chat, qui est peu demandeur de câlins, allait toujours sur les genoux d'une de mes amies qui n'aime pas les chats (et les animaux en général d'ailleurs), j'avoue que ça peut être gênant dans ce cas-là......mais ça ne s'explique pas vraiment.
S
113 ans 3793
Moi non plus je n'aime pas les chats ! :D

Je ne leur ferai pas de mal, j'ai même eu deux matous (deux cahtons ramenés par mes enfants) mais il n'y a rien à faire ! Je n'aime pas du tout les chats ! Je ne les trouve ni beaux ni intéressants, ni rien en fait. En fait je trouve ça très c** un chat. :?

Je n'en veux plus chez moi. Zhom est allergique alors ça tombe bien

Par contre je suis chien ! j'adore les chiens ! Je ne peux pas vivre sans ! :D

Mais les chats : hors de question chez moi ! [-(
60 ans 91 25732
Daisy_Trample a écrit:
j'avoue que ça peut être gênant dans ce cas-là......mais ça ne s'explique pas vraiment.


Oh si ça s'explique très bien. ;)

Le chat est un animal qui par nature aime le calme, il n'aime pas les cris, les mouvements brusques. Imaginons le dans une assemblée de 6 personnes qu'il ne connait pas. Sur ces 6 personnes, 5 aiment les chats et pas la 6e.

Que font les 5 chatophiles ? Ils essaient d'attirer l'attention du chat en l'appelant, en essayant de le toucher, en faisant des mouvements, en perchant sa voix pour appeler "MINOUUUUUUUUUUUUU".

Que fait le chatophobe ? Il se fait tout petit, il reste silencieux, priant le bon dieu et ses saints que "la bête" ne s'approche pas de lui.

Quelle est la réaction du matou ? Il se dit "mais c'est quoi ces abrutis bruyants ? Vont me lâcher oui ? Ah ! Y en a un qui remue pas et qui ne dit rien, vais aller voir celui-là, je serai plus tranquille".

Et le fauve se dirige vers sa proie... :lol:

Si vous n'aimez pas les chats, appelez les, faites du bruit. Ils vous éviteront. ;)
1910
Patty a écrit:

Oh si ça s'explique très bien. ;)

Le chat est un animal qui par nature aime le calme, il n'aime pas les cris, les mouvements brusques. Imaginons le dans une assemblée de 6 personnes qu'il ne connait pas. Sur ces 6 personnes, 5 aiment les chats et pas la 6e.

Que font les 5 chatophiles ? Ils essaient d'attirer l'attention du chat en l'appelant, en essayant de le toucher, en faisant des mouvements, en perchant sa voix pour appeler "MINOUUUUUUUUUUUUU".

Que fait le chatophobe ? Il se fait tout petit, il reste silencieux, priant le bon dieu et ses saints que "la bête" ne s'approche pas de lui.

Quelle est la réaction du matou ? Il se dit "mais c'est quoi ces abrutis bruyants ? Vont me lâcher oui ? Ah ! Y en a un qui remue pas et qui ne dit rien, vais aller voir celui-là, je serai plus tranquille".

Et le fauve se dirige vers sa proie... :lol:
)


Je ne savais pas....merci pour l'explication ;)
41 ans 4907
Je n'aime pas les chats, ni les chiens, ni les autres "animaux de compagnies", types oiseux, lapins, rongeurs quelconques, poissons, etc. Ça salit, fait du bruit, ça pue, faut s'en occuper à tous les jours, nettoyer, brosser, changer la litière, nettoyer la cage/aquarium, les sortir à l'extérieur, etc. (en fonction de l'espèce) Les animaux de compagnies ça me tape sur les nerfs.

J'amène mes fils voir les animaux à l'animalerie une fois de temps en temps et c'est amplement suffisant.
A
112 ans 6176
Izadora a écrit:
Je n'aime pas les chats, ni les chiens, ni les autres "animaux de compagnies", types oiseux, lapins, rongeurs quelconques, poissons, etc. Ça salit, fait du bruit, ça pue, faut s'en occuper à tous les jours, nettoyer, brosser, changer la litière, nettoyer la cage/aquarium, les sortir à l'extérieur, etc. (en fonction de l'espèce) Les animaux de compagnies ça me tape sur les nerfs.


en te lisant, j'ai entre-aperçu pourquoi certains pouvaient ne pas vouloir ...d'enfants :lol:
c'est sale, bruyant, faut s'en occuper tout le temps, les occuper, s'occuper de leur fringues, chambre, etc..et en plus ça coute un fric monstre.

pfff j'aurai dû reprendre un chat :roll: ...nan j'déconne ! j'garde mon fils ;) mais effectivement la préférénce chien chat enfant poissons rouges ou nac style mygale/serpent, ça se discute pas.
41 ans 4907
trisss a écrit:
Izadora a écrit:
Je n'aime pas les chats, ni les chiens, ni les autres "animaux de compagnies", types oiseux, lapins, rongeurs quelconques, poissons, etc. Ça salit, fait du bruit, ça pue, faut s'en occuper à tous les jours, nettoyer, brosser, changer la litière, nettoyer la cage/aquarium, les sortir à l'extérieur, etc. (en fonction de l'espèce) Les animaux de compagnies ça me tape sur les nerfs.


en te lisant, j'ai entre-aperçu pourquoi certains pouvaient ne pas vouloir ...d'enfants :lol:
c'est sale, bruyant, faut s'en occuper tout le temps, les occuper, s'occuper de leur fringues, chambre, etc..et en plus ça coute un fric monstre.

pfff j'aurai dû reprendre un chat :roll: ...nan j'déconne ! j'garde mon fils ;) mais effectivement la préférénce chien chat enfant poissons rouges ou nac style mygale/serpent, ça se discute pas.


Au moins les enfants finissent pas être autonome (en général). Tu ne peux pas dire à un chien/chat/autre animal de ramasser ses affaires, de faire sa chambre ou d'aller se laver.
46 ans 4830
Citation:
Ben ouais,pour moi, les chats c'est con, c'est pas beau, ça trimballe plein de microbes, ça laisse des poils partout, ça a un regard méchant, j'aime pas quand ça ronronne.
Ca bousille la tapisserie, ça flingue les rideaux.


un chat est à peine plus con qu'un chien.. en fait il me semble que le chien se trouve tout en bas de l'intelligence supérieure, et le chat tout en haut de l'intelligence inférieure.. j'ai lu ça quelque part.
un chien aussi, ça laisse ses poils partout, ça peut avoir un regard méchant, ça aboie, ça a des microbes, ça pue parfois, ça rogne les chaises et monte sur le canapé...

CuteVengeance a écrit:
Moi c'est tout le contraire j'adore les chats,ce sont les chiens que je ne supporte pas !
Ca bave,ca fait pipi partout,c'est moche pour la plupart,ca fait du bruit ... Raah :lol:
Tu n'est pas une sans coeur rassure toi ...


un chat aussi ça peut pisser partout, ça peut être trèsssssss moche, et ça peut miauler à te faire chier toute une nuit s'il le faut pour être entendu...ça pue aussi un chat parfois très fort!

bref tout ça pour dire que l'un et l'autre présentent des avantages et des inconvénients.
ne pas vouloir s'embarrasser d'un animal n'a rien de critiquable, chacun fait ce qu'il veut chez lui de son temps libre. du moment que tu ne fais de mal à aucun sous prétexte que "tu ne les aimes pas"...

pour ma part, j'aime les deux, avec une préférence pour les chats quand même que je trouve moins collants.. en fait ça dépend des moments parce que parfois j'ai besoin de l'attention et des calins de l'un ou l'autre. j'ai deux chiens et trois chats à la maison, c'est une vraie annexe de la spa chez moi...et tous des animaux abandonnés pfff! et même si parfois je peste après, je ne me verrais pas vivre sans animal...on se comprend j'imagine, entre bêtes!

Citation:
Au moins les enfants finissent pas être autonome (en général). Tu ne peux pas dire à un chien/chat/autre animal de ramasser ses affaires, de faire sa chambre ou d'aller se laver.


l'autonomie c'est au bout de combien d'années d'abord? 30 ans? pour les affaires, tu te trompes, les miens vont chercher leur balle ou leur gamelle à la demande...
l'amour d'un animal est inconditionnel, sans contre-partie. ce n'est pas le cas de l'humain en général qui est plus fourbe, intéressé, calculateur...
le seul avantage des enfants c'est qu'une fois vieux, on peut espérer qu'ils nous aiment et respectent assez pour s'occuper de nous!
42 ans Belgique 411
Comme plusieurs filles qui ont répondu je fait partie du clans des fans des chats lol
Mais bon je respecte ton choix tant que tu ne leur fait pas de mal
perso on a des amis qui ont un petit chien il veux toujours venir me lécher et j'aime pas ça (je suis moyennement chien disons qu'il ne me dérange pas mais bon pas commencer à venir me lécher la figure car je déteste ça surtout après avoir bu dans la cuvette des WC comme certains font beurk)
donc je le pose gentiment par terre quand il commence à vouloir me lécher la figure car il est attiré par moi comme un aimant lol
3431
Izadora a écrit:
Au moins les enfants finissent pas être autonome (en général). Tu ne peux pas dire à un chien/chat/autre animal de ramasser ses affaires, de faire sa chambre ou d'aller se laver.

En même temps des chats qui ont des vêtements à ramasser et une chambre à ranger il n'y en a pas des masses... :lol:
51 ans 76 10598
Moneypenny a écrit:
Izadora a écrit:
Au moins les enfants finissent pas être autonome (en général). Tu ne peux pas dire à un chien/chat/autre animal de ramasser ses affaires, de faire sa chambre ou d'aller se laver.

En même temps des chats qui ont des vêtements à ramasser et une chambre à ranger il n'y en a pas des masses... :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, pour rester sur le sujet, je suis une fan des chats mais ce n'est pas pour cela que je jetterais la pierre à celle qui n'aime pas ces bestioles.
D'ailleurs, moi, je ne supporte pas les chiens : c'est collant, ça pue, c'est absolument pas autonome, ça jappe etc...

Chacun ses goûts, tant qu'on ne leur fait pas de mal. ;)
39 ans 2927
J'étais comme toi !! Pas moyen de toucher un chat je trouvais ça sale et inutile... (comme tout les autres animaux d'ailleurs)

Puis un jour, la solitude me pesant, et puis l'envie de s'occuper de quelqu'un d'autre que moi, j'ai pris une tite minette et maintenant je me demande comment j'ai fais pour vivre sans elle !!
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'adoooooore les chats ♥
C'est fourbe et manipulateur, ça vient te voir quand ça a faim, à faire le gentil chat puis il t'ignore quand tu lui donne à manger, il vient jouer quand il a envie puis va dormir quand il en a marre :lol:
Malgré ça j'adore les chats sont trop mignons ^^

J'aime pas les chiens, sont trop bruyants et je les trouve super con x)
Genre les ptits chiens qui hurlent à la mort derrière leur grillage de jardin quand tu passe, et puis devoir les sortir quand il pleut, neige... irgh
Et ça bave beurk...

Sinon non t'es pas un monstre de pas aimer les chats ;)
B I U