MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'aime pas les chats!!!

40 ans France : Lille 3505
Bin comme les autres du moment que tu ne leurs fait pas de mal je vois pas pourquoi on te dirait que tu es un monstre de ne pas les  
aimer .

Par contre moi j'aime bien les chiens et les chats avec une très nette préférence pour les chats et attention pas n'importe lesquels je voudrais avoir une petite chartreuse plus tard . :lol:

Et pour les chiens c'est pareil faut que ça colle niveau caractère .

Donc j'aime pas tout les chiens ni tout les chats mais je préfère nettement les chats et surtout les chartreux, les bleus de russie, et les chats norvégiens, des grandes boules de poils qui miaulent assez peu qui sont très indépendants et qui ont leur petit caractère . ;)
38 ans 1433
Moi non plus je n'aime pas les chats!! Je trouve ça cons mais cons!! Lunatiques, ca ne pense qu'à bouffer, ca griffe...bref hors de ma vue sale bête :lol:
Je suis plus chien, j'en ai toujours eu un et je ne pense pas que dans la famille on pourrait vivre sans!
104 ans Sur une comète 1981
RuleSpider a écrit:
Bin comme les autres du moment que tu ne leurs fait pas de mal je vois pas pourquoi on te dirait que tu es un monstre de ne pas les aimer .

Par contre moi j'aime bien les chiens et les chats avec une très nette préférence pour les chats et attention pas n'importe lesquels je voudrais avoir une petite chartreuse plus tard . :lol:

Et pour les chiens c'est pareil faut que ça colle niveau caractère .

Donc j'aime pas tout les chiens ni tout les chats mais je préfère nettement les chats et surtout les chartreux, les bleus de russie, et les chats norvégiens, des grandes boules de poils qui miaulent assez peu qui sont très indépendants et qui ont leur petit caractère . ;)


Le chartreux est adorable, mais c'est un pot de colle. Ma mère en a un, et il ne la lâche pas d'une semelle :)
34 ans 233
Je rejoins l'avis des autres : On peut ne pas aimer un animal et ne pas lui faire de mal :)

Donc on n'est pas un monstre si on ne les aime pas, on les ignore et puis c'est tout...

Je n'aime pas les insectes mais si je peux éviter de les tuer, je le fais, bon ok rien à voir avec un chat ou un chien mais bon lol...

Perso, j'adore les chats et j'aime bien les chiens...
1722
Moi j'aime les chats mais j'y suis allergique, ça m'empêche pas de leurs faire des papouilles, mais parfois j'ai peur quand se sont des chats cinglés qui se jettent sur vos pieds pour vous bouffer lol

Mais je n'ai qu'une chose à dire VIVE LES POISSONS ROUGGGEEEESS

Oui je sors :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
40 ans France : Lille 3505
LilithInTheSky a écrit:
Le chartreux est adorable, mais c'est un pot de colle. Ma mère en a un, et il ne la lâche pas d'une semelle :)


Bin oui c'est ce que je cherche justement un chat qui me suit silencieusement et qui caline quand il a envie (ils aiment pas qu'on les prennent à bras :lol: ) Et comme les chartreux sont des chats de moines selon la légende ils miaulent assez peu . ;)

Par contre petit hs : désolé au modos pour le cliquage décliquage de point d'exclamation mon touchpad a déconné :?
35 ans 343
Plus jeune j'étais je préférais les chiens (enfin les gros chiens à poils relativement longs plus précisément, pas petits roquets), je les trouvais plus affectueux, plus fidèles, etc
Puis quand j'ai vu le boulot que c'est pour les sortir par tous les temps, l'odeur qu'ils dégagent par temps de pluie et la place que ça prend, etc j'ai arrêté de songer à l'adoption.
Finalement j'ai opté pour un chat, alors que jusqu'à récemment je les trouvaient trop indépendants, trop snobs... Ceci dit c'est encore le cas, je les trouve toujours aussi hautains et ingrats, mais je l'aime bien quand même ma boule de poil!
Cela dit je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas aimer les animaux, ou certains animaux pour X ou X raisons (c'était le cas de ma mère par exemple).
Comme les autres je pars du principe que tant qu'on ne leur fait pas de mal, si c'est juste qu'on a aucunes affinités avec eux, on est loin d'être un monstre!
...et puis vu que moi c'est les enfants mon blocage ce serait vraiment l'hôpital qui se fout de la charité si je pensais le contraire... :roll:
40 ans Belgique 7319
J'adooooorrre les chats, j'en ai 5 je mes aime comme mes enfants.Je ne pourrais pas vivre sans chats autour de moi.D'ailleurs j'aime quasi tous les animaux, un peu moins les chiens et les chevaux j'avoue.
Voila,
sinon y a un chouette article sur les chats ici 6raisons de detester les chats.
60 ans 91 25732
RuleSpider a écrit:
LilithInTheSky a écrit:
Le chartreux est adorable, mais c'est un pot de colle. Ma mère en a un, et il ne la lâche pas d'une semelle :)


Bin oui c'est ce que je cherche justement un chat qui me suit silencieusement et qui caline quand il a envie (ils aiment pas qu'on les prennent à bras :lol: ) Et comme les chartreux sont des chats de moines selon la légende ils miaulent assez peu . ;)


Le chartreux est effectivement un chat discret et très câlin. Mais il a un "petit défaut" à prendre en compte : c'est le chat qui a le plus de sous-poil, et un sous-poil particulièrement fin et laineux, et à la mue, c'est un vrai bonheur ! :evil: :lol: Il faut le brosser plusieurs fois par jour et on n'arrive jamais à tout enlever, il faut donc ne pas se formaliser des poipoils un peu partout. ;)
48 ans 10768
Izadora a écrit:
Au moins les enfants finissent pas être autonome (en général). Tu ne peux pas dire à un chien/chat/autre animal de ramasser ses affaires, de faire sa chambre ou d'aller se laver.

Ben avant que ça arrive, ça, tu en as quand même pour 25 bonnes années je dirais quand même !... :lol:...


Pour revenir au sujet, je crois justement que c'est une différence fondamentale entre le chien et le chat. Le chat se prend en charge tout seul et décide de ce qu'il fait (ne dit-on pas qu'un maître vit chez son chat ? ;) :lol: ). C'est ce que j'aime chez le chat, cette "indépendance". Le chien a davantage besoin de son maître, se laisse diriger et va agir/réagir en fonction de lui...

Du coup je crois que notre sensibilité pour l'un ou l'autre est fonction de ce qu'on a besoin, tout simplement... Un animal avec qui on est "d'égal à égal", ou un animal sur lequel on a un "ascendant"... Y'a rien qui est mieux que l'autre, c'est juste différent ! ;)
40 ans France : Lille 3505
Patty a écrit:

Le chartreux est effectivement un chat discret et très câlin. Mais il a un "petit défaut" à prendre en compte : c'est le chat qui a le plus de sous-poil, et un sous-poil particulièrement fin et laineux, et à la mue, c'est un vrai bonheur ! :evil: :lol: Il faut le brosser plusieurs fois par jour et on n'arrive jamais à tout enlever, il faut donc ne pas se formaliser des poipoils un peu partout. ;)


Tant mieux ça me donnera une bonne raison de faire le ménage, et surtout ça me donnera enfin l'occasion de jouer avec une brosse sur une boule de poil :p :lol:
47 ans 369
ptitedoudoune a écrit:
Voilà, il y a quelques temps mes collègues de boulot m'on aboyé dessus quand je leur ai dit que je n'aimais pas les chats et que j'en adopterai jamais.
Ben ouais,pour moi, les chats c'est con, c'est pas beau, ça trimballe plein de microbes, ça laisse des poils partout, ça a un regard méchant, j'aime pas quand ça ronronne.
Ca bousille la tapisserie, ça flingue les rideaux.

Alors voilà forcément, pour les autres, je suis quelqu'un sans coeur, parce que je n'aime pas les chats..
Etes-vous du même avis?

Mais qu'est-ce que ça peut bien leur foutre à tes collègues que t'aime pas les chats, c'est ton droit du moment que tu ne les maltraite pas.
Moi j'aime beaucoup les chats et pourtant j'ai aucun animal à la maison parce que même un chat qui est indépendant faut lui nettoyer sa litière. Et puis la bouffe, le véto c'est quand même des frais en plus. C'est vrai également que ça laisse des poils partout et qu'ils peuvent endommager les tissus.
43 ans Campagne poitevine 2254
Ben franchement, je ne vois pas le problème.
Moi même, j'adore les chats (j'en ai 2) mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas les aimer. J'aime pas les chevaux, j'en ai peur donc bon, ce serait moche de ma part de jeter la pierre concernant un autre animal...

Les personnes qui ne comprennent pas que tu n'aimes pas les chats devraient se demander quelle serait la réaction d'un type passionnés d'araignées ou de serpents si elles lui disaient qu'elles n'aimaient pas les araignées/les serpents !
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi non plus, j'aime pas les chats! Ni les chiens d'ailleurs...

Le seul animal que j'accepterai à la rigueur chez moi, c'est un poisson rouge!! :lol:

En fait, ce que je ne supporte pas, c'est caresser un animal... Je n'y prends aucun plaisir et je trouve qu'on a les mains qui puent après!! :roll:

Je me souviens de camarades d'école qui trouvaient incongru que je n'aime pas plus que ça les animaux sachant que je vivais sur une ferme. Mais pour moi, sur la ferme, les animaux avait une fonction "utilitaire", pas affective. Même les chiens étaient des chiens de chasse et personne ne les "cajolaient".

Une copine d'université est venue une fois chez mes parents, il a fallu qu'elle touche : elle a caressé les vaches, les veaux, même les pintades!! :shock: C'est ce comportement là que j'ai trouvé incongru!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
pour moi les chats c'est brrrrr, c'est une phobie, quand j'en vois un je pourrais me mettre à pleurer tellement ça me fout les boules, les gens comprennent pas généralement et se moque de moi....j'adore les chiens en revanche je ne pourrais pas vivre sans!

Ma mère avait un chat lorsque qu'elle était gérante d'un bar, il restait dans le bar et ne venait jamais à la maison parce que j'en avait bien trop peur....bref, un jour je monte à l'étage pour faire ma petite commission et là le chat miaule derrière la porte, j'ai crié, hurler, taper dans la porte mais avec le bruit du bar ma maman est venue me secourire qu'après 3 longues heures, parce que ce con de chat à passer 3h à gratter à la porte et miauler.J'étais tellement terrorisé que je ne pouvais pas sortir, c'était plus fort que moi!

Mon dieu les chats et les serpents ouhh ça me donne froid dans le dos et ça ne s'explique pas
B I U