MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lois et libertés (tabac, route....)

37 ans Seine Saint Denis 1018
KarlK a écrit:


Ouais je suis un connard mais je ne supporte pas la clope. 8)


pareil et c'est vraiment désagréable d'etre enfumé quand on ne fume pas.
en  
plus tout les fumeurs nous bassinent avec leur éternel "ouai je sais il faut que j'arrete blablablabla" donc voila c'est une bonne occasion pour amorcer :D
excusez moi je me suis planté sur le sens du tabagisme passif, si celui ci s'apparente au non fumeurs fumeurs indirects , bien entendu il faut en parler, desolé sur ce coup là misk j'avais interprété le mot passif à un autre sens.
Ceci dit prenons l'exemple du restaurateur qui fait bien les séparations pour que les uns et les autres puissent vivre un moment convivial sans se géner, on ne peut tout de même pas le critiquer voire le condamner parce qu'un coup de vent exterieur non attendu en cette période estivale où les portes sont ouvertes pour le bien être des 2 clans, a malencontreusement envoyé un nuage toxique chez les non fumeurs, accusez Eole mais pas le fumeur ou le restaurateur. C'est là je pense qu'intervient la notion de libertté de l'un s'arrétant à la liberté de l'autre. Nous respectons la liberté du non fumeur, sachez respecter la liberté du fumeur.
Moi sans cigarette je suis un homme mort : j'ai pas envie de mourir.
Vous de votre coté non fumeur avec la cigarette vous mourez : vous n'avez pas envie de mourir.
Sachons faire de telle manière que personne ne meurt.
G
42 ans 744
Je suis pour cette loi.

Je ne fume pas, je suis anti-tabac à fond, et à chaque fois que quelqu'un me souffle sa fumée puante en plein visage, je me surprends toujours à souhaiter qu'il subisse vite les conséquences de son tagagisme pour comprendre tout le mal qu'il fait aux autres en leur imposant sa fumée.

Peut-être que l'état ne pourra plus avoir autant d'argent qu'avant sur la clope MAIS il ne faut pas oublier que les fumeurs malades coûtent très cher à la sécu sociale ! S'il y a moins de fumeurs (et de tabagisme passif subi), ça fera de toutes façons des économies à l'état. Ils sont pas cons, ils ont bien vu que ça ne servait à rien de faire des taxes sur les tubes à cancer s'ils doivent payer de l'autre part des soins exhorbitants pour les cancéreux du tabac... Dans une famille de 4 personnes, s'il y en a une qui fume comme un pompier et que les 4 personnes tombent toutes malades à cause du tabac, ça revient forcément plus cher... et c'est pas les taxes payées par les fumeurs qui paient ça, c'est nos impôts qu'on soit fumeur ou pas !

J'en ai marre de devoir respirer de la fumée quand je vais dans un resto qui se fout d'être non-fumeur, de respirer de la fumée de tabac dans les toilettes de tous les établissements non-fumeurs où je vais, je ne vais jamais dans les brasseries (trop de fumeurs), j'ai des envies de meurtre quand je vois quelqu'un fumer dans un centre commercial à côté de plein de panneaux interdisant de fumer, et j'en ai marre des fumeurs sous les abri-bus, car ils croient que la fumée ne se sent pas quand on est en plein air, mais c'est pareil !!

Pendant des années, du collège à l'université, j'ai dû toujours passer par un hall enfumé parce que c'était interdit de fumer à l'intérieur, mais pas à l'extérieur, juste devant les portes... où est la logique si les poumons des non-fumeurs ne sont même pas respectés ?

Les fumeurs polis ou qui disent l'être, j'y crois pas... leur fumée se gêne pas, elle !
eh minute faut arreter deux sec:
je suis pas tte seule ds ce cas mais qd je fume, j'envoie rarement de la fumée ds la gueule de mon interlocuteur.
les fumeurs sont pas tous des gens qui s'enfilent 50 clopes par jours, des gitanes ret tout ca.

etre fumeur n'est pas forcement egal à etre con, ou etre malpoli.

"bouuuu les fumeurs sont des gens mechants"


wéwé en plus ils sentent pas bon, bref j'adore :P
Mamzelle_Emma a écrit:
eh minute faut arreter deux sec:
je suis pas tte seule ds ce cas mais qd je fume, j'envoie rarement de la fumée ds la gueule de mon interlocuteur.


Tu ne le fais pas forcément exprès mais la fumée est volatile et l'odeur également!


Mamzelle_Emma a écrit:


wéwé en plus ils sentent pas bon, bref j'adore :P


Euh oui mais ça on peut pas dire le contraire ;)
noir_c_noir a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
eh minute faut arreter deux sec:
je suis pas tte seule ds ce cas mais qd je fume, j'envoie rarement de la fumée ds la gueule de mon interlocuteur.


Tu ne le fais pas forcément exprès mais la fumée est volatile et l'odeur également!


Mamzelle_Emma a écrit:


wéwé en plus ils sentent pas bon, bref j'adore :P


Euh oui mais ça on peut pas dire le contraire ;)



ok là dessus mais lorsque je fume chez mes amis(non fumeurs) j'ouvre un cm de fenetre et je me contorsionne pour cracher la fumée à l'exterieur dc ils(mes amis) en souffrent pas ;)
chuis vraiment une fumeuse exceptionnelle :lol:




ah wé puis un otre truc qui n'a rien à voir ac noir_c_noir:
euh jviens d'y penser là mais je sais que si les bars deviennent non fumeurs...... je n'irais pas(bon si TOUs les bars deviennent non fumeur ok je serai bien obligée mais disons que c'est un peu un critere de selection: avoir le choix)
AmL a écrit:





en plus tout les fumeurs nous bassinent avec leur éternel "ouai je sais il faut que j'arrete blablablabla" donc voila c'est une bonne occasion pour amorcer :D [/color]


Il ne faut pas généraliser " tous ne disent pas oui je sais il faut que j'arrète" ceux généralement qui veulent arréter ce n'est pas vraiment par désir mais plutot parce qu'ils ne peuvent plus fumer, pour raisons diverses(santé, sport, travail ,argent etc...ou pour vous faire plaisir)
J'aime fumer, si pour des raisons de santé ou autre je devais m'arréter, j'y penserais mais arreter de fumer pour faire plaisir aux non fumeurs pourrait impliquer que les non fumeurs se mettent à fumer pour faire plaisir aux fumeurs.
877
De mon point de vue de non-fumeuse, je suis bien sur pour le fait que l'on ne puisse pas fumer dans les espaces publics...(rue, restaurant, ect)...

Si certaines personnes ont envie de se tuer à petit feu ma foi c'est leur choix mais elles ne sont pas obligées l'imposer à tout le monde...

Non(anticipation) je ne mets pas tous les fumeurs dans le même sac...certains sont respectueux et evitent de fumer en présence de non fumeur...

La solution c'est qu'il y ait des établissements fumeurs et d'autres non fumeurs de manière à ce que chacun s'y retrouve et n'ait pas l'impression de faire des concessions pour des personnes "qui ne les comprennent pas"....

Vaste débat que celui du tabagisme...pas envie de me faire des ennemis mais Y EN A MARRE DE LA CIGARETTE :lol: :lol:
scrameustache1 a écrit:
AmL a écrit:





en plus tout les fumeurs nous bassinent avec leur éternel "ouai je sais il faut que j'arrete blablablabla" donc voila c'est une bonne occasion pour amorcer :D [/color]


Il ne faut pas généraliser " tous ne disent pas oui je sais il faut que j'arrète" ceux généralement qui veulent arréter ce n'est pas vraiment par désir mais plutot parce qu'ils ne peuvent plus fumer, pour raisons diverses(santé, sport, travail ,argent etc...ou pour vous faire plaisir)
J'aime fumer, si pour des raisons de santé ou autre je devais m'arréter, j'y penserais mais arreter de fumer pour faire plaisir aux non fumeurs pourrait impliquer que les non fumeurs se mettent à fumer pour faire plaisir aux fumeurs.


Non tu n'aimes pas fumer, c'est ton corp qui est en manque de nicotine qui réclame et ton esprit qui te convaint que tu aimes ça.
G
42 ans 744
Mamzelle_Emma a écrit:
ok là dessus mais lorsque je fume chez mes amis(non fumeurs) j'ouvre un cm de fenetre et je me contorsionne pour cracher la fumée à l'exterieur dc ils(mes amis) en souffrent pas ;)
chuis vraiment une fumeuse exceptionnelle :lol:

La belle affaire, je me rappelle de la scène qu'on fait deux amis fumeurs à une non-fumeuse qui les avait invitées chez elle... on était en plein hiver, ils voulaient fumer DANS l'appartement, à côté d'une fenêtre ouverte si ça la gênait vraiment, elle a dit non, vous fumez en bas.
Tu sais quoi ? Ils ont quand même fumé chez elle ! Elle a protesté et tout, mais comme elle ne voulait pas perdre leur amitié ou les chasser de chez elle, elle a été bien obligée de laisser faire...

Et je me rappelle d'une fête où il ne fallait pas fumer dans une salle à cause des risques d'incendies... c'était placardé partout, etc, et j'avais plein d'amis fumeurs, qui eux, me juraient leurs grands dieux qu'ils ne fumaient pas en présence de non-fumeurs, qu'ils respectaient les autres... même pas, ils étaient tellement accros à leurs clopes qu'ils ont fumé et refumé dans la salle en question...

Franchement, c'est pour ça que les fumeurs polis, j'y crois pas. Ce sont des toxicomanes, dès qu'ils sont en manque de leur drogue, ils n'écoutent plus rien, ni personne et se foutent de tout le reste, poumons fragiles y compris.

Et après ça, ils se plaignent de ne pas avoir de liberté dans leur choix de fumer...

Citation:
euh jviens d'y penser là mais je sais que si les bars deviennent non fumeurs...... je n'irais pas(bon si TOUs les bars deviennent non fumeur ok je serai bien obligée mais disons que c'est un peu un critere de selection: avoir le choix)

Si les bars deviennent non-fumeurs, je serai ravie d'être leur cliente pour remplacer tous ces fumeurs qui ne viennent plus :)
53 ans Belgique 3287
Citation:
Nous respectons la liberté du non fumeur, sachez respecter la liberté du fumeur. Moi sans cigarette je suis un homme mort : j'ai pas envie de mourir.


Un fumeur ne respecte rien du tout à commencer par lui-même !

Si tu continues à fumer tu vas mourir de toutes façons... et faire mourir d'autres qui n'ont rien demandé...

Même en rue la fumée des autres me dérange. Même s'ils ne fument que chez eux et que je dois passer devant leur porte la fumée me dérange...

Il y a eu un jour dans notre entreprise cet avertissement aux fumeurs :
"La conséquence du tabac c'est la fumée qui imprègne les cheveux et les vêtements. Moi mon vice c'est la boisson, sa conséquence c'est l'urine, accepterais-tu que j'en mette dans tes cheveux et sur tes vêtements ?"

Dommage que son auteur ne l'aie jamais mis en application... ils auraient peut-être compris la nocivité de leur conduite.

Le pire à mes yeux ce sont les fumeurs qui font des enfants et qui osent prétendre les aimer...
G
42 ans 744
Eveange a écrit:
Le pire à mes yeux ce sont les fumeurs qui font des enfants et qui osent prétendre les aimer...

C'est bien ça le pire...
La moitié de ma famille est fumeuse, j'ai eu l'incroyable chance d'avoir un père qui n'a pas succombé à la mode du tube à cancer, et j'ai eu l'occasion de voir les dégâts du tabagisme des parents sur mes cousins...

En plus, je connais des sourds avec des problèmes neurologiques qui le sont, parce qu'ils sont nés prématurément à cause du tabagisme de leur mère... combien d'enfants handicapés ou très fragiles à cause du tabac ?

Beaucoup de femmes minces, voire anorexiques, fument car le tabac permet de couper la faim et entraîne une dépense calorique supplémentaire (environ 50 calories par jour), mais à quel prix ? Tous les scientifiques s'accordent : dans les trente ans à venir, l'espérance de vie de la femme va diminuer à cause du tabagisme féminin... c'est pour ça que les pouvoirs publics sont obligés de réagir maintenant.
Eveange a écrit:

Le pire à mes yeux ce sont les fumeurs qui font des enfants et qui osent prétendre les aimer...


Les femmes enceintes qui fument, ça me révolte. Et celles qui boivent également, mais c’est un autre débat !
J’ai une amie comme ça, elle n’arrive pas à arrêter de fumer mais d’après ce que j’ai compris ils ont lancé les essais bébé. Je me dis que c’est pas le jour où elle sera enceinte qu’elle va arrêter, ça m’énerve !
Punish-Yourself a écrit:



Non tu n'aimes pas fumer, c'est ton corp qui est en manque de nicotine qui réclame et ton esprit qui te convaint que tu aimes ça.

Pour la toute première cigarette, mon corps n'était pas en manque et j'ai apprécié.
L'esprit qui me convaint que j'aime ça, surement esprit influencé par les medias(télés, pub, etc...)mais c'est la vie.
51 ans pépettesland 1803
Je crois que vous oubliez que les méfaits du tabac pour ceux qui subissent le tabagisme des autres peut avoir les mêmes conséquences que pour un fumeurs (à savoir cancers bien sûr mais aussi amputations)
Que les fumeurs décident de se suicider à petit feu ça les regarde, mais qu'ils imposent ça à mes enfants dans les lieux publics, je suis totalement contre.
Mon fère, cancérologue et donc bien placé pour savoir ce qu'il en est me semble t'il, m'a bien dit que ce n'est pas la quantité de tabac inhalé mais plutôt la sensibilité des organismes de chacun à réagir face au tabac qui fait qu'on développe la maladie ou non.
Suivant le principe de précaution, cette loi me semble donc tout à fait justifiée.
Pour moi cela n'a rien à voir avec une quelconque tolérance mais plutôt à de la légitime défense pour les non fumeurs.
Vous me jugerez sans doute exessive sur cette histoire mais j'ai entendu tellement d'histoires sur les cancers et leurs suites que franchement j'ai pas envie de faire dans la dentelle pour ménager la suceptibilité des fumeurs.
Et j'ajouterais également que oui, fumer est une drogue ne vous en déplaise, car là où il y a dépendance et obligation de sevrage pour arrêter, il y a drogue.
B I U