MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche grille point de croix et modele de tricot

L
42 ans 3913
Loveadict a écrit:

En fait la toile tire fil est une toile que tu maintiens sur le tissu à broder avec un cerclage et tu brodes en point compté  
c'est a dire que tu as ton shéma a coté de toi et tu brodes en comptant les croix à faire... (je sais pas si c'est très clair)
Une fois le motif terminé, tu prend une aiguille très fine et tu tire les fils de dessous les croix pour enlever toute la toile ;)

Je sais pas si j'ai été très claire sinon je tenterai de faire mieux... Si tu as besoin n'hésite pas à me poser des questions ici ou en MP ;)



Et au pire vu que tu es sur Paris on pourrait se rencontrer pour que je te montre un de ces 4 ;)
43 ans Longwy (54) 211
http://www.tricoland.com/html/page91.htm

;)
A
46 ans Paris 466
Loveadict a écrit:
En fait la toile tire fil est une toile que tu maintiens sur le tissu à broder avec un cerclage et tu brodes en point compté c'est a dire que tu as ton shéma a coté de toi et tu brodes en comptant les croix à faire... (je sais pas si c'est très clair)
Une fois le motif terminé, tu prend une aiguille très fine et tu tire les fils de dessous les croix pour enlever toute la toile

Je sais pas si j'ai été très claire sinon je tenterai de faire mieux... Si tu as besoin n'hésite pas à me poser des questions ici ou en MP


Si, je crois que j'ai compris... La toile tire-fil te sert à pouvoir visualiser les points pour broder... Comem quand tu brodes sur la toile Aida, c'est plus facile...

Ok, comme ça on peut broder sur nimporte-quoi! C'est génial, je vais essayer de m'en trouver pour tenter ça.

Par contre, pour info, j'ai un logiciel, tu peux scanner une photo et il te la convertit en shéma de points comptés, en te donnat les numéros des couleurs de fil de plusieurs marques... Si tu recherches encore des grilles, hésite pas en MP à m'envoyer ton image, je te la co,nvertis et te la renvoie!!!

Euh, je suis pas sûre que ce soit bien plus clair que toi...

lol!
L
42 ans 3913
C'est nickel je pense aussi investir dnas ce type de logiciel mais on va changer d'ordinateur avant ;) donc on fait aps des frais tout le temps....

Par contre je ne sais aps si tu as un cercle mais si tu compte broder sur un grand support ou avec une toile fil à fil il va t'en falloir un...

Angora57 merci pour le lien.... je vais m'éclater ;)
G
41 ans 660
J'arrive pas à avoir ta page :'(
L
42 ans 3913
gecyka a écrit:
J'arrive pas à avoir ta page :'(


C'est fort bizzare....
Clique sur mon site WWW et va à la page d'hier dnas le calendrier... ca devrait marcher ;)
sinon j'en mettrai une photo demain dans le truc des photos ;)
L
42 ans 3913
Loveadict a écrit:
gecyka a écrit:
J'arrive pas à avoir ta page :'(


C'est fort bizzare....
Clique sur mon site WWW et va à la page d'hier dnas le calendrier... ca devrait marcher ;)
sinon j'en mettrai une photo demain dans le truc des photos ;)


je l'ai mis dans l'album "C'est moi qui l'ai fait" en attente d'approbation par les modos ;)
L
42 ans 3913
Il a été approuvé donc pour aller le voir c'est
G
41 ans 660
J'adoreeeeeeeeee c'est trop beau :)
A
46 ans Paris 466
Salut les filles!

je viens de prendre une grande décison, je me lance dans la confection d'un tour de lit, que je broderai moi-même (j'ai choisi les motifs, assortis à la toise que j'ai déjà faite...)

Quelqu'un en a déjà fait? Vous avez des modèles, des patrons, pour le tour? Vous savez si par hasard ça se vend en prêt à broder? (parec que le point de croix, ça va, mais je le sens mal, la courture entière du truc...)

Bah, j'essairai de prendre des photos intermédiaires, comme vous : au moins, si à la fin ça peut pas servir de tour de lit, ça aura peut-être servi à vous faire rire, de suivre mes étapes...

Je crains le pire...
A
47 ans Tourcoing 2012
Vous êtes douées les filles, je serais bien incapable d'en faire le dixième...
A
46 ans Paris 466
amnouch1 a écrit:
Vous êtes douées les filles, je serais bien incapable d'en faire le dixième...


ouh la, en ce quii me concerne, pas de quoi être impressionnée... le point de croix, ou point compté, c'ets facile, faut juste se concentrer...
42 ans Erstein 1317
je me suis mise au point de croix ce we et voila que je tombe sur ce sujet! nickel!!
loveadict : ta pris le modele mis ds les liens sur la 1ere pages? parce que j'ai pas tout suivi, jcrois que qq1 a dit que ces modeles sont deformés, alors je sais pas trop si je dois me lancer ou pas.
et les modeles qui sont mis sur tricoland, c aussi pour faire au point de croix?
je recherche un modele de nemo et sa copine la tortue pour faire un nouveau doudou a ma niece, et pour mon filleul ca sera un ptit teeshirt avec winnie brodé dessus. c bien c des cadeaux pas hyper cher et ca occupe! nickel qd on est au chomage ! lol
AnneLG: tu parles d'un logiciel qui transforme nimporte quelle photos en point de croix, c quel logiciel, ca m'interesserait bien ca!
merci pour vos reponses!
A
46 ans Paris 466
ptite_louloute a écrit:
AnneLG: tu parles d'un logiciel qui transforme nimporte quelle photos en point de croix, c quel logiciel, ca m'interesserait bien ca!
merci pour vos reponses!


Le mien, c'est un truc acheté à la fnac, dans un bac à 3 euros... doit y en avoir des plus performants, mais pour ce que j'utilise, ça convient carrément...

C'est Point de croix, de chez Clic and go, éditions ESI.

C'est bien, parce que tu prends n'importe quelle image, et tu as la grille de points comptés correspondante... Tu peux ensuite rentrer la marque de fils que tu as, et ça te donne les numéros des fils à acheter. Donc tout est facilité!

lol! Il me reste à te souhaiter bon courage!!!

J'ai reçu en MP un patron pour un tour de lit : je me lance et prends des photos intermédiaires... vous pourrez vous moquer!
N
42 ans 143
salut il y aurra surement ton bonheur :D http://users.skynet.be/grillestricot/page31.html
trois page de grilles winnie et ses amis ;)
B I U