MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lit dans la chambre des parents

46 ans 401
Ellispoire a écrit:
ah je suis contente que tu sois rassurée ! :)

si je n'ai pas tout lu, c'est parce qu'il me semblait ressentir une certaine panique au fur  
et à mesure que le post avançait... je me disais : non, faut la rassurer là ! :lol:


jconfirme j'ai commencé le post en mode 'tiens jvais leur demander leurs avis' et j'ai terminer en larmes a me planquer derriere l'écran du pc pour que mon chéri me voit pas depuis le sien... (merci les hormones :evil: )

bon ca me rassure d'autre l'ont fait on peut demenager avec un bébé de 6 mois. Donc on déménagera quand on aura trouver le bon appart, qui nous plait et ou on est sur de passer les prochaines années de notre fils en étant heu-reux.

Pour l'aide sur le moment on a ce qui faut que ce soit en mamie ou en amie jeune maman ^^
46 ans 401
NamManao a écrit:
J'ai envie de te parler de mes voisins. Ils sont 4, papa maman, fiston de 4 ans environ, et bébé de bientôt un an. Et ils vivent dans 30 m2. Alors ce n'est sans doute pas l'idéal. Mais des situations comme celles-là en Thaïlande et plus largement en Asie (et ailleurs), tu en trouveras des millions !

Donc laisse parler ceux qui disent que tu es une mauvaise mère ! Ils ne connaissent que leur monde à eux, sans se rendre compte que d'autres vivent et sont heureux d'une manière complètement différente !


Oui j'arrete pas de me dire ca ! en plus j'ai vécu a l'étranger, quand j'était bébé mes parents avait un petit appartement, a 6 ans j'avais les fesses dans la jungle amazonienne, a 20 ans j'étais dans un pays nordique, partie avec juste mon billet et mon sac a dos, bref la vie sans la societe de consommation je connais, j'aime jsuis pour
MAIS a chaque fois on me sort 'tu veux pas le meilleur pour ton enfant ?" et la paf jculpabilise je sais c'est nul.
ca veut rien dire, le mieux pour mon enfant c'est avoir ce dont il a besoin et pas le superflu mais ca fait paf quand meme.

Donc je pleure. Mais mon chéri m'a dit qu'il preferait que je pleure a cause des hormones parce qu'apres l'accouchement une fois les hormones calmés, vu mon caractere et ma nature j'allais plutot distribuer des baffes (ouais meme aux vieilles :twisted: )

Enfin jrespire un grand coup et jme ré-attelle a l'organisation de mon appart. ^^

au fait callisto tu me rassure, parce que pour l'instant j'ai plus envie d'acheter les fringues d'occaz que les fringues neuves. Ce qui parait pas tres logique mais moi jme dis que le vetement en parfait état mais d'occaz y a un bébé qu'a été heureux et en pleine santé dedans, et que ca portera chance a mon gamin. (je sais c'est idiot, quand jvous dit que jsuis fetichiste raaaaah)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Gothikette a écrit:
au fait callisto tu me rassure, parce que pour l'instant j'ai plus envie d'acheter les fringues d'occaz que les fringues neuves.
Jade avait (et a toujours) une majorité de fringues d'occas'!

La plupart des vêtements neufs qu'elle a eu, c'étaient des cadeaux.

On en a acheté quelques uns neufs car faut bien se faire plaisir aussi :oops: mais elle ne s'est pas plus mal portée avec des fringues d'occas'!
44 ans 2419
Petronille a écrit:
Gothikette a écrit:
au fait callisto tu me rassure, parce que pour l'instant j'ai plus envie d'acheter les fringues d'occaz que les fringues neuves.
Jade avait (et a toujours) une majorité de fringues d'occas'!

La plupart des vêtements neufs qu'elle a eu, c'étaient des cadeaux.

On en a acheté quelques uns neufs car faut bien se faire plaisir aussi :oops: mais elle ne s'est pas plus mal portée avec des fringues d'occas'!


Pareil ici aussi, j'ai récupéré des tonnes de fringues de ma soeur et ma belle-soeur, je vois pas en quoi ma fille s'en porte plus mal. Quant à la phrase "tu veux pas le meilleur pour ton enfant?" ça me fait exploser, comme si le meilleur ça passait par des fringues/objets...Nous aussi, on a un tout petit appart et la puce dort dans son petit lit près de nous (1 seule chambre).
4467
ben moi je trouve que tu as l'air de déborder d'amour, de sentiments, d'envie de rendre ton enfant le plus heureux du monde, et c'est tout ce dont un enfant a besoin (en tous les cas les premières années!) ... bon à part manger quand même hein :))

Non sérieusement, on fait comme on peut. mes parents vivaient chez ma grand mère dans 1 pièce quand ma soeur est née. Et ils étaient heureux d'avoir quelqu'un pour les dépanner le temps de rentrer dans la vie de parents. On n'a pas tout parfait au départ, et tu sais les chambre fluo comme tu dis avec tout rangé tout nickel, tout fait pour un bébé parfait, ben je trouve ça limite. j'aime les lieux qui ont de la vie, et de toute façon je préfère que mon enfant donne vie à un lieu à son image plutot qu'un truc formaté tout joli comme si personne n'allait jamais habiter là (à part une barbie peut etre... :).

Tu as l'air d'avoir une personnalité entière, tu sais ce que tu veux, même si les bien pensant te font douter, tu sais que tu resteras dans ton appart, parce qu'un bébé c'est déjà tellement de changements, pourquoi aller tout changer d'un coup?

la vie c'est des plaisirs d'avancer aussi. Tu vas profiter de ton bébé. Ensuite vous aurez envie de vivre dans un truc + grand. Et ce sera une nouvelle étape de franchie. Et puis après vous aurez un autre projet, et voila.

Je ne veux pas porter de jugement de valeur parce que chacun voit midi à sa porte, chacun a sa personnalité, son histoire, son éducation etc... Mais je n'envie pas du tout les gens qui a 30 ans ont la maison avec le grand jardin et les 4 chambres, achetée bien sûr après le mariage, les enfants qui sont arrivés ensuite. Et après...?

Pour moi il ne faut pas vouloir tout, tout de suite. Ce qu'on a attendu longtemps est 1000 fois plus agréable. Vous avez acheté un petit appart, c'était une première étape, un lieu d'amour que vous garderez toute votre vie en mémoire, vous raconterez à votre bambin que vous avez vécu tous les 3 ensemble dans la même pièce pendant quelques mois, parce que vous l'aviez choisi, et que le temps n'était pas venu pour vous ne quittez votre nid douillet :)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
ta mère a raison !

1 bébé il s'en fiche de son appart et de ses meubles du moment que papa et maman sont là pour le choyer.

2 c'est même conseillé de garder bébé plusieurs mois dans votre chambre car comme ça, le soir, il entend votre respiration et ça le rassure. (et comme tu l'entends toi aussi, tu dors mieux) Puis pour les têtées de nuit (au sein ou au bib) c'est sympa quand tu n'as pas 3km semés de meubles à parcourir pour lui donner à manger.

Nous allons déménager après la naissance de bébé en Aout (bébé prévu pour le 25 Juillet) Une chambre est prévue pour lui mais il ne l'occupera pas avant ses 6 mois. voire plus.

Donc t'inquiète, tu es tout a fait normale! ;)
38 ans 1341
On s'est posé la meme question parce que zhom devait etre muté finalement on lui a proposé de rester 1an de plus alors on se demandait s'il fallait déménagé 2 mois avant son arrivée pour un F3 ou attendre la mutation de l'année prochaine et resté dans le F2..... Perso au debut je voulais pas rester puis finalement j'ai préféré parce qu'en effet avoir un bébé c'est un gros chamboulement alors déménager en plus je crois que psychologiquement j'aurai eu du mal! La j'ai mes reperes et j'ai bien fait parce que pour moi l'apres accouchement a été dur et le fait d'etre "chez moi" m'a bcp aidé!!

Nous son berceau est dans notre chambre et aucune separation possible on a juste fait en sorte qu'il ait son coin a lui en le délimitant avec une frise! Au debut on dormait donc dans notre lit et puis on se retrouve souvent maintenant dans le salon parce que comme Petronille on a du mal a dormir avec les bruits qu'il fait :lol:

Le plus important est de te dire que si toi tu es bien et sereine bébé le ressentira et se portera bcp mieux que d'etre dans une chambre a lui ;)
M
43 ans Belgique 1926
cflorence3 a écrit:
(et comme tu l'entends toi aussi, tu dors mieux)


Ne le prends surtout pas mal, mais çà, c'est pas vrai... du tout...

Je l'entendais... puis j'entendais des gargouillis (il régurgitait), donc je me tracassais... et le pire c'était quand après, je n'entendais plus rien : dois-je me lever? Aller voir? le secouer?

Et j'ai plusieurs connaissances qui m'ont confirmé la même chose...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
marie2711 a écrit:
cflorence3 a écrit:
(et comme tu l'entends toi aussi, tu dors mieux)


Ne le prends surtout pas mal, mais çà, c'est pas vrai... du tout...

Je l'entendais... puis j'entendais des gargouillis (il régurgitait), donc je me tracassais... et le pire c'était quand après, je n'entendais plus rien : dois-je me lever? Aller voir? le secouer?

Et j'ai plusieurs connaissances qui m'ont confirmé la même chose...


Je pense que ça dépend de toi mais aussi de la respiration et des bruits que fait bébé. Perso, le fait de savoir qu'il ne sera pas loin me rassure. Après, je suis malentandante donc 1chance sur 2 que je ne l'entende pas (vu que j'entends même pas zhom ronfler! :lol: ) mais pour moi bébé dans la chambre ça me rassure ,je ne peux pas l'expliquer c'est psychologique! ;)
49 ans gagny 3067
bon bah tant pis je vais pt être contrarier tt le monde...je vis ds un 40 m2 avec jules et ça me gave de ne pas avoir plus d'espace pr accueillir ma puce !!

on a installer son lit ds la salon car pas le choix et pas de place ds la chambre et c'est la galère, une petite armoire pr ses affaires...

pr la poussette de pro , elle est chez la future mamie pr le moment ms galère qd il va falloir la caser chez nous !!

je me doute que pdt qq'es mois qu'elle n'est pas sa chbre n'est pas bien grave ms qd jules va reprendre le taf, levé à 6h et puce ds la salon dc rapatriement ds notre chbre avec la nacelle et pas le dodo trop grd (qq'e soit le lit, ils étaient ts trop grds !!)pas top ....

idem le soir qd on voudra un petit peu de tranquilité (enfin si on pt en avoir :) ) même soucis...

on cherche un appart à acheter ms pas facile de trouver qq'e chose en idf de correct et pas trop cher dc on cherche.

il y a plus grave ds la vie, je sais, ce qui compte c'est qu'elle soit en bonne santé ms bon...on a pas été assez prévoyant et on aurait du s'occuper de tt ça qd je suis tomber enceinte ms jules venait de changer de taf dc voilà
1547
Ah oué... C'est sùr que là ça doit pas être simple... Aprés je pense que c'est aussi une question d'aménagement, on peut trés bien avoir 60m² et galerer parce que c'est mal agencé ou avoir un 40m² vachement pratique...

Des fois faut vraiment avoir de la suite dans les idées pour trouver comment organiser tout ça... Nous c'est pareil, problème de poussette, je ne veux même pas penser où on va la mettre, dans le local à vélo peut-être lol.

Les vêtements je les ai achetés à une dame sur leboncoin, on a fait une super affaire et les vêtements sont tous en super état. Je me dis qu'on a vraiment bien fait parce que c'est du 1 mois et la petite est bien partie pour être une "grande" costaud lol, donc le 1 mois elle ne le mettra vraiment pas longtemps !
Et puis c'est pratique, ça permet d'avoir de belles petites tenues pour pas trop cher. Moi ma marque préférée pour enfants c'est La Compagnie des Petits, mais qu'est ce que ça coute... Là dans mon colis j'ai eu pleins de trucs de marques pour une trentaine d'euros, fdp compris.
Idem pr le matos, je récupère de ma soeur et de ma belle soeur.
46 ans 401
clelia_1975 a écrit:

on a installer son lit ds la salon car pas le choix et pas de place ds la chambre


Oui c'est sur que si on devait mettre le lit dans la piece a vivre, ca nous poserait souci vu que chéri se leve a 6h :?

en tout cas vous me rassurez définitivement ^^ mon nid est petit mais je vais en faire un truc douillet ^^

et pour le souci des bruits, le papa a deja prévu qu'on dorme dans le canapé lit de la piece a vivre si on arrive pas a dormir :lol:
clelia_1975 a écrit:
bon bah tant pis je vais pt être contrarier tt le monde...je vis ds un 40 m2 avec jules et ça me gave de ne pas avoir plus d'espace pr accueillir ma puce !!

on a installer son lit ds la salon car pas le choix et pas de place ds la chambre et c'est la galère, une petite armoire pr ses affaires...

pr la poussette de pro , elle est chez la future mamie pr le moment ms galère qd il va falloir la caser chez nous !!

je me doute que pdt qq'es mois qu'elle n'est pas sa chbre n'est pas bien grave ms qd jules va reprendre le taf, levé à 6h et puce ds la salon dc rapatriement ds notre chbre avec la nacelle et pas le dodo trop grd (qq'e soit le lit, ils étaient ts trop grds !!)pas top ....

idem le soir qd on voudra un petit peu de tranquilité (enfin si on pt en avoir :) ) même soucis...

on cherche un appart à acheter ms pas facile de trouver qq'e chose en idf de correct et pas trop cher dc on cherche.

il y a plus grave ds la vie, je sais, ce qui compte c'est qu'elle soit en bonne santé ms bon...on a pas été assez prévoyant et on aurait du s'occuper de tt ça qd je suis tomber enceinte ms jules venait de changer de taf dc voilà


quand on a mis bébé en route on vivais dans 40m et on c'etait dit que ca ira,que c'est pas le plus important.et bien vue que bébé a mis 5ans a venir on a u le temp de demenager et d'avoir un F3.et j'avoue qu'avec le recule et les affaires de bibou,comme toi ca m'aurai surement gaver d'etre dans un petit appart.je sais que ce n'est pas tres important mais j'aime que mon fils soit dans sa chambre.on l'a garder les 3premieres semaines avec nous dans notre chambre et on la mis dans la sienne rapidement et pour moi ca ma permis d'avoir un meilleur sommeil!car oui un bébé c'est tres bruyant la nuit et ca m'empeché de dormir.au debut quand il est parti dans sa chambre je fesait des aller retour pour voir si il respirer(la MSN etait aussi ma grande peur).
maintenant ca va,je n'ai plus trop cette peur,il dort tranquilou dans sa chambre et nous dans la notre.et surtout il a ces affairtes dans sa chambre(et un peu au salon :oops: ).meme lui je trouve qu'il dort mieu dans sa chambre,on est des couches tard et lui c'est un couche tot.apres chacun(es) son truc,le plus important c'est de faire comme on le sent,et que tout se passe au mieu.je disais bien que jamais il ne dormirai dans notre chambre et il y a passer 3semaines!!et souvent le matin il finit sa nuit avec nous.comme quoi on peut changer d'avis.fait ce qui te plait ;)
pour les fringues j'ai recuperer enormement,j'ai acheter quelques truc neuf mais la plupart c'est des trucs que j'ai acheter d'occaz.surtout les fringues de naissance.et j'achete encore d'occaz.mon parc je l'ai payer 5euros!!le tapis d'eveil avec portique 2euros!! la recup et l'occaz j'adore,j'adhere!!!
49 ans gagny 3067
madame_proutprout a écrit:
Ah oué... C'est sùr que là ça doit pas être simple... Aprés je pense que c'est aussi une question d'aménagement, on peut trés bien avoir 60m² et galerer parce que c'est mal agencé ou avoir un 40m² vachement pratique...

Des fois faut vraiment avoir de la suite dans les idées pour trouver comment organiser tout ça... Nous c'est pareil, problème de poussette, je ne veux même pas penser où on va la mettre, dans le local à vélo peut-être lol.

Les vêtements je les ai achetés à une dame sur leboncoin, on a fait une super affaire et les vêtements sont tous en super état. Je me dis qu'on a vraiment bien fait parce que c'est du 1 mois et la petite est bien partie pour être une "grande" costaud lol, donc le 1 mois elle ne le mettra vraiment pas longtemps !
Et puis c'est pratique, ça permet d'avoir de belles petites tenues pour pas trop cher. Moi ma marque préférée pour enfants c'est La Compagnie des Petits, mais qu'est ce que ça coute... Là dans mon colis j'ai eu pleins de trucs de marques pour une trentaine d'euros, fdp compris.
Idem pr le matos, je récupère de ma soeur et de ma belle soeur.



Un local à vélo, chanceuse vas ;)

pr les fringues j'ai acheté pas mal sur le net et en solde pour des prix sympas.je suis fane de DPAM ms en solde c'est mieux car ça va vite la note, et sergent... ms là je compte un peu sur les cadeaux car un ptit peu pépette ms trop mimi !!

pr le matos, la famille ça aide aussi: mon jules est le dernier de sa famille (6 enfants) à avoir un bb dc on récupère un peu de fringues et matos aussi ms la distance n'aide pas.

pr le 40 m2 Pratique...mouai enfin on pt passer pousser les murs non plus :P

bon, c'est l'histoire de qq'es mois j'espère
49 ans gagny 3067
hypocampe13 a écrit:
clelia_1975 a écrit:
bon bah tant pis je vais pt être contrarier tt le monde...je vis ds un 40 m2 avec jules et ça me gave de ne pas avoir plus d'espace pr accueillir ma puce !!

on a installer son lit ds la salon car pas le choix et pas de place ds la chambre et c'est la galère, une petite armoire pr ses affaires...

pr la poussette de pro , elle est chez la future mamie pr le moment ms galère qd il va falloir la caser chez nous !!

je me doute que pdt qq'es mois qu'elle n'est pas sa chbre n'est pas bien grave ms qd jules va reprendre le taf, levé à 6h et puce ds la salon dc rapatriement ds notre chbre avec la nacelle et pas le dodo trop grd (qq'e soit le lit, ils étaient ts trop grds !!)pas top ....

idem le soir qd on voudra un petit peu de tranquilité (enfin si on pt en avoir :) ) même soucis...

on cherche un appart à acheter ms pas facile de trouver qq'e chose en idf de correct et pas trop cher dc on cherche.

il y a plus grave ds la vie, je sais, ce qui compte c'est qu'elle soit en bonne santé ms bon...on a pas été assez prévoyant et on aurait du s'occuper de tt ça qd je suis tomber enceinte ms jules venait de changer de taf dc voilà


quand on a mis bébé en route on vivais dans 40m et on c'etait dit que ca ira,que c'est pas le plus important.et bien vue que bébé a mis 5ans a venir on a u le temp de demenager et d'avoir un F3.et j'avoue qu'avec le recule et les affaires de bibou,comme toi ca m'aurai surement gaver d'etre dans un petit appart.je sais que ce n'est pas tres important mais j'aime que mon fils soit dans sa chambre.on l'a garder les 3premieres semaines avec nous dans notre chambre et on la mis dans la sienne rapidement et pour moi ca ma permis d'avoir un meilleur sommeil!car oui un bébé c'est tres bruyant la nuit et ca m'empeché de dormir.au debut quand il est parti dans sa chambre je fesait des aller retour pour voir si il respirer(la MSN etait aussi ma grande peur).
maintenant ca va,je n'ai plus trop cette peur,il dort tranquilou dans sa chambre et nous dans la notre.et surtout il a ces affairtes dans sa chambre(et un peu au salon :oops: ).meme lui je trouve qu'il dort mieu dans sa chambre,on est des couches tard et lui c'est un couche tot.apres chacun(es) son truc,le plus important c'est de faire comme on le sent,et que tout se passe au mieu.je disais bien que jamais il ne dormirai dans notre chambre et il y a passer 3semaines!!et souvent le matin il finit sa nuit avec nous.comme quoi on peut changer d'avis.fait ce qui te plait ;)
pour les fringues j'ai recuperer enormement,j'ai acheter quelques truc neuf mais la plupart c'est des trucs que j'ai acheter d'occaz.surtout les fringues de naissance.et j'achete encore d'occaz.mon parc je l'ai payer 5euros!!le tapis d'eveil avec portique 2euros!! la recup et l'occaz j'adore,j'adhere!!!


oh que oui je te comprends !!!!!!!!!!! ;)

après qq'es viste d'appart, on se dit que ça va pas être aussi rapide de trouver un truc sympa aussi vite que prévut
B I U