MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les marques ? Qu en pensez vous ??

cocechri a écrit:
je vais paraitre bete :oops: mais j'ai jamais fais attention a ce que j'achete bio aps bio testé non testé
je dois vous paraitre horrible :twisted:  
mais c la vérité
je suppose :idea: naivement que cela doit être écrit sur les étiquettes non


Dis-toi que si c'est pas écrit que c'est non-testé, c'est que ça l'est!
sydneymyers a écrit:

Question pour ceux qui n'utilisent plus les produits douches "basiques": vosu trouvez pas que la transpiration sent moins? J'ai comme l'impression qu'avec les autres le parfum avait tendance a tourné car trop present .


Je termine encore mes produits "cruels" pour la douche, par contre j'ai changé mon déo, et la première semaine j'avoue que j'avais pas trop intérêt à m'agiter :lol:
Maintenant ça va mieux, je ne sens plus la transpi (ou alors le soir à 19h, normal quoi), je crois que le corps s'auto-régule. Ce soir je vais au sport, je te dirai ça :lol: :P
43 ans Belgique 4012
cocechri a écrit:
je vais paraitre bete :oops: mais j'ai jamais fais attention a ce que j'achete bio aps bio testé non testé
je dois vous paraitre horrible :twisted: mais c la vérité
je suppose :idea: naivement que cela doit être écrit sur les étiquettes non


Si c'est bio, c'est écrit sur le produit, et comme le disait Noir_c_noir, si c'est pas écrit "produit non-testé sur animaux", alors il est testé.
Il y a aussi une petite subtilité que j'ai découverte il y a pas longtemps. Si c'est écrit "produit fini non-testé sur les animaux", ça signifie que certains des ingrédients ont été testé sur des bêtes. Il faut donc prendre des produits avec l'appellation "produit non-testé".
Moi aussi je finis des produits testés que j'avais acheté sans le savoir. Par exemple, les produits Yves Rocher... Ils font une pub "nous ne testons pas", mais c'est pour mieux nous arnaquer. J'ai envoyé un mail à leurs services, qui m'ont répondu qu'ils utilisaient des substances testées par d'autres labos que les leurs... :shock:
J'appelle ça un mensonge, mais bon... :roll:
43 ans 4302
Bah moi les marques euh....c'est marque repère ma préférée, car non seulement je suis pauvre mais en plus je suis radine (j'vais pas payer 15 € un truc qui en vaut 2), nan ça dépends, le maquillage comme j'en mets presque pas en général j'achete des trucs en parfumerie, pour les démaquillant et compagnie c'est marque de magasin et pour les cremes c'est l'oreal etc, sinon les parfums c'est exclusivement parfumeries.
52 ans 759
noir_c_noir a écrit:
J'utilise des marques non testées sur les animaux, naturelles/bio de préférence.
Logona pour le démaquillant, la crème (jour et nuit), le déodorant (sans sels d'aluminium), le spray fixant, le dentifrice et la crème solaire.
Santé et Urban Decay pour le maquillage, l'Occitane pour la crème pour les mains, pour les pieds, et pour le parfum (vanille, mmmm!)
Parfois Weleda aussi, surtout pour mon chéri (crème de rasage).
Je vais essayer le savon d'Alep pour me laver, il paraît que c'est top!


Tu utilises quoi comme déo ? La pierre d'Alun ?
52 ans 759
Flyingdog a écrit:
cocechri a écrit:
je vais paraitre bete :oops: mais j'ai jamais fais attention a ce que j'achete bio aps bio testé non testé
je dois vous paraitre horrible :twisted: mais c la vérité
je suppose :idea: naivement que cela doit être écrit sur les étiquettes non


Si c'est bio, c'est écrit sur le produit, et comme le disait Noir_c_noir, si c'est pas écrit "produit non-testé sur animaux", alors il est testé.
Il y a aussi une petite subtilité que j'ai découverte il y a pas longtemps. Si c'est écrit "produit fini non-testé sur les animaux", ça signifie que certains des ingrédients ont été testé sur des bêtes. Il faut donc prendre des produits avec l'appellation "produit non-testé".
Moi aussi je finis des produits testés que j'avais acheté sans le savoir. Par exemple, les produits Yves Rocher... Ils font une pub "nous ne testons pas", mais c'est pour mieux nous arnaquer. J'ai envoyé un mail à leurs services, qui m'ont répondu qu'ils utilisaient des substances testées par d'autres labos que les leurs... :shock:
J'appelle ça un mensonge, mais bon... :roll:


Ouais mais il y aussi des produits non testés sur les animaux mais qui utilisent des produits animaux !
43 ans Belgique 4012
Citation:
Ouais mais il y aussi des produits non testés sur les animaux mais qui utilisent des produits animaux !


Lesquels?
blackrose a écrit:
Flyingdog a écrit:
cocechri a écrit:
je vais paraitre bete :oops: mais j'ai jamais fais attention a ce que j'achete bio aps bio testé non testé
je dois vous paraitre horrible :twisted: mais c la vérité
je suppose :idea: naivement que cela doit être écrit sur les étiquettes non


Si c'est bio, c'est écrit sur le produit, et comme le disait Noir_c_noir, si c'est pas écrit "produit non-testé sur animaux", alors il est testé.
Il y a aussi une petite subtilité que j'ai découverte il y a pas longtemps. Si c'est écrit "produit fini non-testé sur les animaux", ça signifie que certains des ingrédients ont été testé sur des bêtes. Il faut donc prendre des produits avec l'appellation "produit non-testé".
Moi aussi je finis des produits testés que j'avais acheté sans le savoir. Par exemple, les produits Yves Rocher... Ils font une pub "nous ne testons pas", mais c'est pour mieux nous arnaquer. J'ai envoyé un mail à leurs services, qui m'ont répondu qu'ils utilisaient des substances testées par d'autres labos que les leurs... :shock:
J'appelle ça un mensonge, mais bon... :roll:


Ouais mais il y aussi des produits non testés sur les animaux mais qui utilisent des produits animaux !


Hum, je ne sais pas, en tout cas je lis toujours les étiquettes!
blackrose a écrit:
noir_c_noir a écrit:
J'utilise des marques non testées sur les animaux, naturelles/bio de préférence.
Logona pour le démaquillant, la crème (jour et nuit), le déodorant (sans sels d'aluminium), le spray fixant, le dentifrice et la crème solaire.
Santé et Urban Decay pour le maquillage, l'Occitane pour la crème pour les mains, pour les pieds, et pour le parfum (vanille, mmmm!)
Parfois Weleda aussi, surtout pour mon chéri (crème de rasage).
Je vais essayer le savon d'Alep pour me laver, il paraît que c'est top!


Tu utilises quoi comme déo ? La pierre d'Alun ?


J'ai essayé le cristal de roche, bof bof, maintenant j'ai le déo spray intensif de logona. Le prochaine fois je teste leur roll-on à la papaye;
1891
Moi j'utilise les marque et marque distributeur !

MD
:arrow: gel douche carrefour a la mure
:arrow: dentifrice leclerc
:arrow: coton tige eco plu(1er prix) voir marque repere

Marque
:arrow: MIxa bébé (demaquillant
:arrow: Sanex deo
:arrow: herbal fruit fusion ou sunsilk
:arrow: coton Demak up
....

et puis bon quelque autres truc de chez yves rocher

voila
52 ans 759
Flyingdog a écrit:
Citation:
Ouais mais il y aussi des produits non testés sur les animaux mais qui utilisent des produits animaux !


Lesquels?


Ben par exemple weleda, enfin ils utilisent de la cire d'abeille donc c'est pas bien méchant, mais pour ceux qui sont vegans...
http://www.experimenta...rces/produits_non_testes.html/
Et là dans cette liste seuls les produits avec un petit v en vert ne contiennent pas de substance animale, ça veut dire que les autres en ont.
blackrose a écrit:
Flyingdog a écrit:
Citation:
Ouais mais il y aussi des produits non testés sur les animaux mais qui utilisent des produits animaux !


Lesquels?


Ben par exemple weleda, enfin ils utilisent de la cire d'abeille donc c'est pas bien méchant, mais pour ceux qui sont vegans...
http://www.experimenta...rces/produits_non_testes.html/
Et là dans cette liste seuls les produits avec un petit v en vert ne contiennent pas de substance animale, ça veut dire que les autres en ont.


En effet weleda n'est pas 100% vegan, j'y fait toujours très attention.
Ecover a également un produit non vegan, le liquide vaisselle au petit lait, je l'évite, et voilà : ;)
52 ans 759
noir_c_noir a écrit:
blackrose a écrit:
noir_c_noir a écrit:
J'utilise des marques non testées sur les animaux, naturelles/bio de préférence.
Logona pour le démaquillant, la crème (jour et nuit), le déodorant (sans sels d'aluminium), le spray fixant, le dentifrice et la crème solaire.
Santé et Urban Decay pour le maquillage, l'Occitane pour la crème pour les mains, pour les pieds, et pour le parfum (vanille, mmmm!)
Parfois Weleda aussi, surtout pour mon chéri (crème de rasage).
Je vais essayer le savon d'Alep pour me laver, il paraît que c'est top!


Tu utilises quoi comme déo ? La pierre d'Alun ?


J'ai essayé le cristal de roche, bof bof, maintenant j'ai le déo spray intensif de logona. Le prochaine fois je teste leur roll-on à la papaye;


Le problème avec les deos naturels, c'est que ça ne tient pas. J'ai pas trop envie qu'on me suive à l'odeur. Moi j'ai essayé le weleda à la sauge et c'était pas terrible !
blackrose a écrit:
noir_c_noir a écrit:
blackrose a écrit:
noir_c_noir a écrit:
J'utilise des marques non testées sur les animaux, naturelles/bio de préférence.
Logona pour le démaquillant, la crème (jour et nuit), le déodorant (sans sels d'aluminium), le spray fixant, le dentifrice et la crème solaire.
Santé et Urban Decay pour le maquillage, l'Occitane pour la crème pour les mains, pour les pieds, et pour le parfum (vanille, mmmm!)
Parfois Weleda aussi, surtout pour mon chéri (crème de rasage).
Je vais essayer le savon d'Alep pour me laver, il paraît que c'est top!


Tu utilises quoi comme déo ? La pierre d'Alun ?


J'ai essayé le cristal de roche, bof bof, maintenant j'ai le déo spray intensif de logona. Le prochaine fois je teste leur roll-on à la papaye;


Le problème avec les deos naturels, c'est que ça ne tient pas. J'ai pas trop envie qu'on me suive à l'odeur. Moi j'ai essayé le weleda à la sauge et c'était pas terrible !


Je sais pas, chez moi ça dépend des jours.
Au boulot j’ai la chance d’avoir la clim, alors ça va. Quand j’ai chaud je transpire mais ça ne sent pas, parce que si je stresse et que je transpire, là ça va sentir.
43 ans Belgique 4012
Merchi. Je suis pas vegan (j'ai l'impression d'être Mr Spock dans Star Trek, ça fait "nom de planète lointaine :lol: ), donc l'utilisation de la cire d'abeille me dérange pas. Les abeilles produisent de la cire naturellement, je vois pas ce qu'il y a de mal à en utiliser :?:
B I U