MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre conjoint et votre passé sexuel

F
48 ans Abbeville 56
intéressant sujet mais en fait il y a un truc qui semble vous avoir échappé: fait-il une scène a sa femme parce qu'elle a un passé sexuel qu'il juge excessif  
ou parce que son propre passé est plus chiche?? ça peut orienter l'aide si on le savait...
47 ans Lille 7000
Je dois avoir une perle encore plus rare car mon mari connait vraiment tout de mon passé de femme bien ds son époque, il connait les aventures d'un soir et les histoires plus sérieuses, comme je connais son passé bcp bcp plus sage, rien de lui pose de problème, il n'est jaloux de rien et n'a aucuns problèmes avec aucuns de mes exs, prtant il en connait 2 qui ont vraiment comptés, mon premier amour (avec qui je suis restée 1 an et demi) et celui avec qui j'ai vécu...
Mon mari a confiance en moi et sait que c'est lui le seul et le vrai amour de ma vie....
et il ne m'en veut pas non plus car lui avait une toute petite expérience et moi une grande, car l'essentiel, c'est ce que ns vivons ensemble, pas le passé...

Effectivement, tu n'aurais pas dû lui mentir, parce que tu n'a pas à avoir honte de ce qu'il s'est passé avant toi, et ce qu'il s'est passé ne fait pas de toi une catin...
mais lui n'a pas à t'en vouloir de ton passé et n'a pas à bouder comme un enfant... tu as bcp de patience avec lui, moi j'en aurais pas autant....
bon courage ma belle et surtout ne te laisse pas faire...
F
48 ans Abbeville 56
une femme bien dans son époque ne signifie pas pour moi que j'aurais couché avec n'importe qui et n'importe comment (ni que je le ferai présentement). y a des mecs et des femmes qui font n'importe quoi sans réfléchir et après ils se plaignent qu'on les montre du doigt. franchement j'aimerais pas avoir pour compagnon un type qui est connu comme un niqueur de boite ou meme genre.. alors j'imagine bien ce qu'un homme, plus 'fier' que nous les femmes par nature, pourrait ressentir si il apprenait que sa nana avait couché avec le village tout entier. faut garder la mesure quand meme.....
40 ans 5932
FoxyG a écrit:
une femme bien dans son époque ne signifie pas pour moi que j'aurais couché avec n'importe qui et n'importe comment (ni que je le ferai présentement). y a des mecs et des femmes qui font n'importe quoi sans réfléchir et après ils se plaignent qu'on les montre du doigt. franchement j'aimerais pas avoir pour compagnon un type qui est connu comme un niqueur de boite ou meme genre.. alors j'imagine bien ce qu'un homme, plus 'fier' que nous les femmes par nature, pourrait ressentir si il apprenait que sa nana avait couché avec le village tout entier. faut garder la mesure quand meme.....

Je crois que "bien dans son époque" n'est pas entendu comme "qui écarte les cuisses chaque fois que passe un service trois pièces" mais plutôt comme "qui vit sa vie (sexuelle) comme elle l'entend". Et vivre sa vie sexuelle comme on l'entend, ça peut-être avoir des coups d'un soir si on le souhaite et ce sans se sentir honteuse de quoi que ce soit, comme ne pas le faire si on n'en a pas envie.

D'ailleurs, je ne suis pas sûre que les hommes soient plus fiers que nous. L'ère de la femme soumise au "mâle", qui colle sa fierté dans sa poche, c'est fini (bon, il en reste, ok, mais ce n'est plus la "norme").
Et, dans ce cas précis (comme dans tous les cas où, après avoir "vécu", la personne s'est rangée), j'appellerais plutôt ça de la fierté mal placée. Enfin, plutôt de la jalousie, d'ailleurs. Et la jalousie, quand ça arrive au point de retirer son respect à l'autre alors qu'il n'a rien fait de mal pendant la relation (et, ceci dit, avant ce n'était pas "mal" non plus), c'est carrément excessif.

Maintenant, sincèrement, si mon homme osait me dire que j'ai couché "avec n'importe qui et n'importe comment" (ce qui est faux et archifaux) et que j'ai "couché avec le village tout entier" (ben purée, il faudrait beaucoup de temps... et ne pas être très regardante), il prendrait la porte avec un bon coup de pied aux fesses. Qu'à la limite on ait du mal avec ça (notamment à cause de la différence d'expérience, la peur de ne pas être à la hauteur), qu'on ne cautionne pas, ok, ça passe, mais qu'on manque de respect, qu'on utilise des propos teintés de mépris pour un passé qui ne regarde personne et qui est bien archivé, ça c'est rédhibitoire.
47 ans Lille 7000
Lalwende a écrit:
FoxyG a écrit:
une femme bien dans son époque ne signifie pas pour moi que j'aurais couché avec n'importe qui et n'importe comment (ni que je le ferai présentement). y a des mecs et des femmes qui font n'importe quoi sans réfléchir et après ils se plaignent qu'on les montre du doigt. franchement j'aimerais pas avoir pour compagnon un type qui est connu comme un niqueur de boite ou meme genre.. alors j'imagine bien ce qu'un homme, plus 'fier' que nous les femmes par nature, pourrait ressentir si il apprenait que sa nana avait couché avec le village tout entier. faut garder la mesure quand meme.....

Je crois que "bien dans son époque" n'est pas entendu comme "qui écarte les cuisses chaque fois que passe un service trois pièces" mais plutôt comme "qui vit sa vie (sexuelle) comme elle l'entend". Et vivre sa vie sexuelle comme on l'entend, ça peut-être avoir des coups d'un soir si on le souhaite et ce sans se sentir honteuse de quoi que ce soit, comme ne pas le faire si on n'en a pas envie.

D'ailleurs, je ne suis pas sûre que les hommes soient plus fiers que nous. L'ère de la femme soumise au "mâle", qui colle sa fierté dans sa poche, c'est fini (bon, il en reste, ok, mais ce n'est plus la "norme").
Et, dans ce cas précis (comme dans tous les cas où, après avoir "vécu", la personne s'est rangée), j'appellerais plutôt ça de la fierté mal placée. Enfin, plutôt de la jalousie, d'ailleurs. Et la jalousie, quand ça arrive au point de retirer son respect à l'autre alors qu'il n'a rien fait de mal pendant la relation (et, ceci dit, avant ce n'était pas "mal" non plus), c'est carrément excessif.

Maintenant, sincèrement, si mon homme osait me dire que j'ai couché "avec n'importe qui et n'importe comment" (ce qui est faux et archifaux) et que j'ai "couché avec le village tout entier" (ben purée, il faudrait beaucoup de temps... et ne pas être très regardante), il prendrait la porte avec un bon coup de pied aux fesses. Qu'à la limite on ait du mal avec ça (notamment à cause de la différence d'expérience, la peur de ne pas être à la hauteur), qu'on ne cautionne pas, ok, ça passe, mais qu'on manque de respect, qu'on utilise des propos teintés de mépris pour un passé qui ne regarde personne et qui est bien archivé, ça c'est rédhibitoire.

Merci Lalwende, tu m'a ôté les mots de la bouche... ça m'évitera de pas êrte sympa ds ma réponse devant le commentaire de FoxyG face à ce que j'ai écrit...
F
48 ans Abbeville 56
faut pas prendre pour toi ce qui concerne d'autres, à moins que tu te sentes vraiment visée.
coucher avec le village c'était une facon de parler. car on peut dire ce qu'on veut, il y a des personnes qui trainent derrière elles une réputation (qui va de pair avec leurs actes), et puisque l'une d'entre vous a parlé d'être regardant, on n'y serait pas tellement en choisissant de telles personnes.

désolée de vous décevoir ou d'aller a contre courant mais je ne suis pas une fille facile. coucher avec un mec un soir après une heure, sans le connaitre, qu'il soit blond, brun, chatain, jaune, noir, riche ou pauvre, qui soit charmeur, ténébreux ou qu'il ait les yeux craquants, pour moi ça veut dire avec n'importe qui.

le passé d'une personne est le passé et on ne peut pas revenir en arrière pour le changer. chacun a le droit de l'accepter ou le refuser mais pas de faire une scène de ménage des années après. mais pour ca faut que les choses soient bien claires du départ parce que meme si c'est le passé il n'y a rien de plus humiliant que d'appprendre des choses désagréables ensuite surtout par le bouche d'autres personnes..[/u]
50 ans je suis a paris 719
ah les hommes et le passé de leur amoureuse.
je pense que beaucoup d'homme aime a penser que nous sommes pure et chastes et que avant eux on ne connaissait rien du sexe et de l'amour
bien sur je ne fais pas de généralité!!!
moi le mien (mon homme)était ami avec moi depuis quelques temps et il est vrai que dans nos discussions nous nous racontions nos histoires réciproques
malheur a moi je me rends compte de mon erreur!!tous mes ex.sont des cons pour etre précises,ils sont nuls ,moches bref du grand n'importe quoi !!
alors tout dire ne rien dire ce n'est pas évident je pense que cela dépend surtout du monsieur
47 ans Lille 7000
quote="FoxyG"] il y a des personnes qui trainent derrière elles une réputation (qui va de pair avec leurs actes)
ben, une réputation, ça tiens à pas grand chose, j'en ai malheureusement fait les frais au collège ou je me suis fait avoir par un mec, qui comme je ne lui avait pas donné ce qu'il voulait ( j'avais pas la moindre envie de perdre ma virginité avec le premier venu à 13 ans) avait raconté à qui voulait l'entendre que j'étais une sal*pe, une fille facile qui couchait dès qu'on était un peu gentil avec moi... et forcément, les gens le croyait lui... :roll:
39 ans 500
Puis là c'est pas un problème de réputation!!!

Puis ras le bol de ces clichés! Un mec qui couche c'est un don juan, une nana qui fait la même chose c'est une salope!

Puis la vie sexuelle de quelqu'un c'est quelquechose d'intime, et qu'on en soit fier ou pas on est pas obligé de la partager!
F
48 ans Abbeville 56
toujours méchante la calomnie :evil: j'y ai eu droit aussi (un peu plus tard que toi) à cause de mes seins pas petits du tout dans un décolleté. pour l'instigateur je couchais pas avec tout le monde mais 'je devais le faire' parce que je montrais mes lolos. ça a fait le tour du quartier et puis ca s'est tassé très vite.
F
48 ans Abbeville 56
zut on peut pas éditer :cry: mon message d'avant était pour damealiénor.

sa_raa je suis pas d'accord à fond. c'est pareil pour les hommes et le femmes à part que pour nous, le catalogage se fera plus vite. et puis selon ce que j'entends il y a autant de femmes que d'hommes qui cataloguent les femmes et certaines sont bien plus virulentes que les hommes dans leur propos..
50 ans Luxembourg 31390
ben moi j ai couchee par periode 2/3 de quelques mois,avec des hommes tout a fait consentant apres des restos et j ai jamais eu aucune reputation venant de ca et puis mm je fais bien se que je veux de mes fesses :lol:

combien de don juan du net font ca 7 soirs par semaine et qui ont une reputation,eux mais de "performants" tout en sachant qu il en profite pour raconte a des filles sympas mais p etre naive que ca sera pour la vie :roll:

soit bon,je prefere mon caas sincerement et le premier qui vient me faire une reflexion ben puree il sera recu :?

la seule reputation que j ai eu,je l ais gagnee quand j ai mise le pere de mes enfants dehors car c etait pas possible je pouvais pas tout explosee comme ca,j avais surement "quelqu un" une infidele,avec deux enfants,un appart,des factures,un boulot...

et je suis allee avec joie voir ou tel aux gens qui disait que,depuis on me fout la paix,surtout qu on sait bien que le jugemet des autres sur ma vie je m en fous,d ailleurs oui plusieurs de mes exs,relations longues savaient que j avais eu des periodes de coucheries sauvages et ca n en a jamais degoutee aucun :roll: ;)
39 ans 500
Ce que je pense surtout c'est que le passé c'est le passé... j'trouve moins grave des coucheries d'un soir quand on est célibataire, qu'une tromperie.

Y'a avant le couple, et qu'on ai fait des erreurs ou pas, ça appartient au passé, et ça n'a pas de raison de venir pourir le futur.
50 ans Luxembourg 31390
je suis d accord avec toi surtout que tout le monde a un passe et que de toutes facons qu on fasse se que l ont veut,on ne peut pas le changee...

surtout que dans ce cas precis,il l a epousee c est qu il l aimait,qu il l a respectait,qu il trouvait que c etait quelqu un de bien donc pkoi le passe devrait il change ou remttre tout ca en question...la je vois pas :?
40 ans 5932
Sa_raa a écrit:
Ce que je pense surtout c'est que le passé c'est le passé... j'trouve moins grave des coucheries d'un soir quand on est célibataire, qu'une tromperie.

Je plussoie.

S'il avait découvert qu'elle trompait à tout va tous ses conjoints, je comprendrais qu'il se pose des questions, voire qu'il ne se sente plus tellement en sécurité dans son couple parce que, forcément, on ne peut pas s'empêcher de dire "et moi, est-ce qu'elle m'a trompé ?". C'est naturel.

Mais il n'a rien découvert de tout ça. Il a juste découvert qu'elle a un passé. La belle affaire.
B I U