MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre ronde et danser? Qu'en pensez vous??

33 ans 62
Coucou tout le monde,
J'ai fait 5 ans de danse quand j'étais ado (et avant de prendre du poids...) puis, j'ai dû arrêter à cause de mes études.
Aujourd'hui, je rêve de  
reprendre des cours mais j'ai un peu peur... Je suis très attirée par la danse africaine, j'adore ça. Le souci est que le club que j'ai trouvé organise chaque année des représentations...
J'ai très peur d'être ridicule et que les gens pensent (ce qu'il m'arrive aussi parfois de penser...) "P***** la grosse! Si j'étais elle je me cacherai"...

Avez vous des expériences similaires? qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses!!
349
Moi je n'ai jamais osé danser en public!!! C'est tout simplement ...impossible :oops: [-X
33 ans 62
Mais c'est parce que tu n'oses pas ou parce que tu n'aimes pas ça?
C'est difficile de se priver d'un truc qu'on aime... :(
41 ans Bas Rhin 2894
si tu m'avais dit que tu voulais faire de la danse classique j'aurais dit bof bof! Mais pour la danse africaine les rondeurs sont plutot un atout!

fonce! et tu t'en fiches de ce que pensent les gens!
349
Je ne sais pas trop si j'aime puisque je ne l'ai jamais fait...je pense que oui.

Non je n'ose pas je suis trop mal à l'aise, impression d'etre le centre d'attention, que tout le monde va me regarder et se moquer de moi!!...
33 ans 62
C'est clair! Je ne me vois pas vraiment en tutu rose... :lol:
Tu ne penses pas que les gens verraient ça comme de l'exhibition?
Danser sur scène c'est se faire voir; les gens qui viennent viennent voir des danseuses... Je ne veux pas leur infliger un "spectacle" qu'ils n'auraient pas choisi ni qu'ils se disent "elle ne s'est pas vue dans une glace celle là!"

Pour se taper des moqueries, c'est pas trop le but non plus...
Merci pour ton message en tous cas!
45 ans 17521
Mais enfin, de l'exhibition... n'importe quoi ! :lol:

Déjà, je ne sais pas si tu as déjà remarqué, mais les mamas africaines sont loin d'être minces... la plupart d'en elles est plutôt bien en chair, et quand elles dansent... c'est plein de courbes, de sensualité, et surtout d'énergie !

La danse africaine, c'est une avant tout une expression, un défouloir... on est pas là pour se regarder ou se montrer, on est là pour communier dans la danse...

Franchement, je pense que tu seras pas la seule "grosse" à ton cours de danse africaine... si tu en as envie, surtout ne te prive pas en te demandant ce que vont penser les gens !
349
Des moqueries il y en aura surement :? (je ne fais pas d'illusions sur la "gentillese"des gens) apres exhibition est pas le mot approprié, tu as le droit de faire ce que tu veux apres tout..

Moi je n'aurai pas le courage d'affronter le regard des gens.. :cry:
33 ans 62
Merci pour vos réponses les filles...
Je crois que je vais essayer et on verra bien.
S'il y a une bonne ambiance dans le groupe, c'est vrai que ça peut bien se passer...
Je vous tiens au courant!
45 ans 17521
rossia a écrit:
Des moqueries il y en aura surement :? (je ne fais pas d'illusions sur la "gentillese"des gens) apres exhibition est pas le mot approprié, tu as le droit de faire ce que tu veux apres tout..

Moi je n'aurai pas le courage d'affronter le regard des gens.. :cry:


Ah, mais c'est vraiment triste de penser ça... :? Personnellement, les moqueries, j'en ai eu tant que je ne me suis pas assumée... jusqu'à mes 22-23 ans on va dire... et depuis, ben depuis j'ai pris 40 kg, et y a pas de moqueries...:-k Du coup, je reste persuadée que c'est pas un problème de physique, c'est un problème d'attitude... les gens sentent que tu es "faible", dans le sens où tu montres que tu as peur des regards, tu as l'air refermée, ou fragile, et certains en profitent... Un jour, j'espère que tu te rendras compte que quand tu te prives de piscine ou de danser, y a qu'à toi que ça fait du mal... tu te prives, mais pour les gens, ça ne change rien du tout... d'ailleurs, que tu le fasse ou pas, pour eux, ça ne change rien du tout... y a que toi qui te prive... dommage, non ???? Allez, faut oser, les filles ! :D
33 ans 62
Comme tu as raison Rossia...
Merci pour ces paroles "boostantes"! ;)
Ca met du baume au coeur!! :D
C
35 ans Bretagne 811
si l'envie est là et si danser te procure du plaisir, une ronde qui danse certes mais surtout une femme qui a le sourire ronde ou pas, ne crois tu que c'est ce que verrons les gens ??
L
39 ans 1063
mamzellelilli a écrit:

Danser sur scène c'est se faire voir; les gens qui viennent viennent voir des danseuses... Je ne veux pas leur infliger un "spectacle" qu'ils n'auraient pas choisi ni qu'ils se disent "elle ne s'est pas vue dans une glace celle là!"


tu "n'infliges" rien du tout hein, que fais-tu des gens qui seront contents du spectacle ? =)
les amateurs de danse ne viennent pas pour mater (y'a les boîtes pour ça) mais pour la performance !
car l'important sera ta façon de danser, y'a aussi des gens qui n'aiment pas voir danser des femmes sans formes, non ?
349
mamzellelilli a écrit:
Comme tu as raison Rossia...
Merci pour ces paroles "boostantes"! ;)
Ca met du baume au coeur!! :D


tu es sure que tu n'as pas confondu car mes paroles ne sont pas specialement boostantes :( !!mais ravie si j'ai pu t'aider! ;)
45 ans 17521
rossia a écrit:
mamzellelilli a écrit:
Comme tu as raison Rossia...
Merci pour ces paroles "boostantes"! ;)
Ca met du baume au coeur!! :D


tu es sure que tu n'as pas confondu car mes paroles ne sont pas specialement boostantes :( !!mais ravie si j'ai pu t'aider! ;)


Je crois qu'elle a confondu avec moi, car j'ai répondu en te citant... et j'étais plus boostante que toi dans mes propos... :mrgreen!
B I U