MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleevées de l'eure

152
Maelle a tout à fait raison.

L'aspect psy est très important et il ne faut pas jouer avec ça.
C'est important avant l'opération pour vérifier que le problème de poids ne masque  
pas autre chose.
C'est important aussi pour les suites à long terme de l'opération car certaines personnes ont vraiment du mal à accepter ce changement radical.

Au groupe de parole entre opérés organisé à l'hôpital où j'ai été opéré, on découvre que les bouleversements psy peuvent toucher pas mal de monde et qu'il vaut mieux s'y préparer plutôt que de faire l'autruche avec ça et n'avoir qu'un but en tête: se faire opérer et vite.
c 'est tout de meme dingue de se faire insulter comme ça par des gens qui vous juge plutot que de vous comprendre.
42 ans au bord du lac 605
nanynonogad a écrit:
c 'est tout de meme dingue de se faire insulter comme ça par des gens qui vous juge plutot que de vous comprendre.


personne ne t'a insultée :roll: et on ne juge que tes paroles à un moment donné, pas ta personne ;)
et bien moi je trouve insultant qu'on me dise que je suis irresponsable et que je pousse les gens a cacher des choses au psy et que je gache leur chance....pour toi peut etre pas pour moi cest insultant ...je n'ai rien conseiller a personne jai juste dit que POUR MOI ça n'avait servi a rien et que tout le monde n'est pas obliger de raconter sa vie en détail pour se faire opérer apres si d'autre se sente mieux apres un suivi d'un an a raconter sa vie et ses petites misères tant mieux mais ce n'est pas une raison pour rejeter en bloc tout ce que je dis ...décidemment ce site n'est plus ce qu'il était et c'est bien dommage
42 ans au bord du lac 605
nanynonogad a écrit:

pour le psy dis toi que tes pas obliger de lui raconter ta vie il veut juste etre sure que tu sais ce que tu veux, ce que tu fais , les consequences, le resultat que tu en attend a toi de bien savoir ce que tu veux lui dire faut pas lui tendre le baton pour te faire battre plus tu lui en diras plus il voudra savoir et cest pas forcement bien pour toi


si ça c'est pas pousser les gens à cacher des choses au psy, c'est quoi??? et oui, dire ça c'est irresponsable parce que le suivi psy est très important dans la chirurgie bariatrique. Une grande partie des personnes qui ont des problèmes de poids ont un problème psychologique, qu'il soit la cause ou la conséquence du surpoids d'ailleurs.

Après, tu as manifestement un problème avec le fait de voir un psy: tu as un discours assez méprisant sur le sujet, notamment lorsque tu parles de "raconter ses petites misères"... tu devrais peut-être remettre en question tes clichés sur le sujet?
1418
euphrasie a écrit:
nanynonogad a écrit:

pour le psy dis toi que tes pas obliger de lui raconter ta vie il veut juste etre sure que tu sais ce que tu veux, ce que tu fais , les consequences, le resultat que tu en attend a toi de bien savoir ce que tu veux lui dire faut pas lui tendre le baton pour te faire battre plus tu lui en diras plus il voudra savoir et cest pas forcement bien pour toi


si ça c'est pas pousser les gens à cacher des choses au psy, c'est quoi??? et oui, dire ça c'est irresponsable parce que le suivi psy est très important dans la chirurgie bariatrique. Une grande partie des personnes qui ont des problèmes de poids ont un problème psychologique, qu'il soit la cause ou la conséquence du surpoids d'ailleurs.

Après, tu as manifestement un problème avec le fait de voir un psy: tu as un discours assez méprisant sur le sujet, notamment lorsque tu parles de "raconter ses petites misères"... tu devrais peut-être remettre en question tes clichés sur le sujet?


toytalement daccord
40 ans Orléans 908
Ce n'était pas des insultes, j'ai juste essayé de te faire comprendre que ton attitude me choque profondément...
si ça vous fait plaisir de croire qu il n'y a que vous qui avez raison c'est bien ..
40 ans Orléans 908
Pourquoi tu te braques comme ça ? On ne parle pas de qui a raison ou pas... Ici, c'est toi qui te ferme à la discussion. On essaye de te faire comprendre notre point de vue, en plus on y met beaucoup de cœur et on fait beaucoup d'efforts pour ça, et tout ce que tu nous réponds, c'est "je m'en fiche, moi j'ai raison et puis c'est tout" ?? Est-ce que tu comprends pourquoi on t'explique tout ça ?

En plus, tu sais que les recommandations de la HAS, c'est 6 mois à 1 an de suivi psy et nutritionnel pour chaque opération de chirurgie de l'obésité ? Ce n'est pas nous qui avons choisi de nous faire suivre un an, c'était juste obligatoire, parce que nos médecins font les choses bien et respectent les recommandations.

Les psys ne sont pas là pour te mettre des bâtons dans les roues. Ils sont là pour t'aider à ne pas prendre le mauvais chemin. Et c'est pareil pour les autres filles, et c'est pour ça que ce qui se dit au cours de l'entretien psy, ça doit rester secret et personnel. Les gens disent ce qu'ils ont envie de dire, et c'est aussi au bon vouloir du médecin. Mais ce n'est certainement pas à toi (ou à nous) de dire ce qu'il faut évoquer au cours de cette (trop courte) séance.
1418
tout a fait chaque gastroplastie sont réglementés par des regles à respecter

voir un psychologue ou psychiatre cest pas parce qu'on est fou ou qu'on a un gros probleme, cest pour nous aider dans le changement corporel, dans le pourquoi ce surpoids car y'a bien une cause a ce surpoids
c'est un dialogue de sourd car vous avez toutes votre idée que vous pensez etre la meilleure mais chacun a sa liberté d'expression et je vous dit juste que POUR MOI cela ne m'a rien apporter apres a chacun de faire ce qu'il a envie..ce n'est pas moi qui me braques , ni moi qui ne comprends rien...

c'est moi qui est ouvert ce post sur les "sleevés de l'eure " et là a cause de vous on part loin de l'idée première de ce post !!!

dommage qu'on arrive pas a se comprendre car au final on est toutes là pour la meme chose et la meme opération, chacun la vie a sa facon moi ya bien longtemps que j'y pense et j'ai pas eu besoin d'une psy pour me dire si c'était bon pour moi ou non quand tu fais un travail sur toi pendant plusieurs années tu sais où tu en ai psy ou pas ça ne change rien...
alors arreter d etre buter comme ça et de montrer du doigt a vouloir faire croire que je suis la méchante ça commence à bien faire
40 ans Orléans 908
Non, on ne parle pas de la même chose. Tu as ton vécu, d'accord. On ne revient pas dessus, ça ne t'a servi à rien, OK. Ça, c'est acquis.

Ce dont on te parle, c'est du fait que tu dis aux autres ce qu'ils doivent évoquer ou non avec le psy... C'est juste ça... C'est tout !!! Tu saisis la nuance ? Pour ton suivi à toi, ce qu'on irait plutôt critiquer, c'est ton psy qui a fait un boulot complètement anti-déontologique et qui a vraiment fait n'importe quoi.
nanynonogad a écrit:

pour le psy dis toi que tes pas obliger de lui raconter ta vie il veut juste etre sure que tu sais ce que tu veux, ce que tu fais , les consequences, le resultat que tu en attend a toi de bien savoir ce que tu veux lui dire faut pas lui tendre le baton pour te faire battre plus tu lui en diras plus il voudra savoir et cest pas forcement bien pour toi



quand on relis bien ce que j'ai ecris je ne pense aps influencer qui que ce soit et je ne dis pas de dire ou ne pas dire je dis juste de dire ce que tu as envie de lui dire la nuance est là, j'ai mon passé qui ne regarde que moi et je ne vois pasla nécessité d'aller lui raconter sachant très bien que suite a un certain évènement jai pu faire telle ou telle chose..cela n'a pas de rapport ni d'influence avec mon opération, j'ai fait un travail sur moi pendant plusieurs années, jai fait des recherches et pris des renseignements avant de me lancer.

je déplore le fait que chacun juge les écrits des autres, les interprète a sa façon sans vraiment chercher a savoir ce que l'on a vraiment voulu dire.
52 ans Lorraine 4326
En meme temps pour faire la demarche de voir un psy SERIEUSEMENT 'il faut un minimum d'intelligence (je ne parle pas de QI mais de capacité d'adaptation aux situations), la psychanalyse n'est pas faite pour les psychorigides....


Tas la tete dans le guidon Nany, ton operation et tout ce que tu lui fais porter t'aveugle je pense....


Et tu ne peux pas faire un travail psy sur toi-meme seule , il ne sera pas efficace.
40 ans Orléans 908
Dans la partie que tu as sélectionnée, tu as n'as pas sélectionné LA partie qui, justement, pose problème... J'ai bien compris ton message, je vois ce que tu veux dire, seulement j'ai l'impression que tu ne saisis pas du tout ce que je cherche à te dire... J'ai beau essayer de reformuler ça d'une façon ou d'une autre, de trouver des exemples, au final, à chaque fois, ta réponse me montre que tu n'y es pas du tout...
B I U