MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleevées de l'eure

152
nanynonogad a écrit:

pour le psy dis toi que tes pas obliger de lui raconter ta vie il veut juste etre sure que tu sais ce que tu veux,  
ce que tu fais , les consequences, le resultat que tu en attend a toi de bien savoir ce que tu veux lui dire faut pas lui tendre le baton pour te faire battre plus tu lui en diras plus il voudra savoir et cest pas forcement bien pour toi


Voilà en gras le passage qui me choque (et pas que moi visiblement).

Le rôle d'un psy c'est d'aider à résoudre des problèmes et moins on lui cache de choses, plus il peut être utile.

Bine sûr si on a en tête que le psy est une épreuve à franchir pour obtenir le gros lot de l'accord pour l'opération on a bien du mal à comprendre son véritable rôle.

Sur ce... bon Noël !
ce n'est pas le message que j'ai voulu faire passer, je disais juste que le psy n'a pas forcément besoin de tout savoir sur ta vie surtout lorsque ce qui t'es arriver n'a rien a voir avec le fait que tu sois devenu obèse. si tu commences a raconter ta vie en long en large et en travers il va fouiller en te mettre sur le dos de ton obésité des choses qui n'ont rien à y voir.

Moi j'ai préféré lui dire que ce que je voulais qu'elle sache , cest a dire le pourquoi du comment j'étais devenu obèse mais pas ce qui ne la regardais pas.

je n'ai pas fait les choses vite pour passer plus vite l'étape du psy pour arriver plus vite a l'opération ( bien que ce soit que certaines pensent mais elles n'ont pas voulu le comprendre) car cela fait deja plusieurs années que ma décision est prise et je sais ce que je veux et où j'en suis.

Et que les choses soient bien clair je ne dis à personne ce qu'il doit faire ou ne pas faire devant le psy je dis juste comment cela c'est passer POUR MOI après cela vient peut etre du fait que le psy que j'ai vu a juste eu besoin de 15 mn pour me dire que c'était bon , qu'il ne voyait pas d'inconvénients a mon opération , peut etre avait il du retard dans ses rdv lol mais ce n'est pas grave car je me connais et je sais comment je réagirais a cette opération.

merci d'essayer de me comprendre bp cest gentil et beaucoup moins agressif que les autres. :)
B I U