MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l' avion et les rondeurs

L
39 ans 74 249
bonjour
je pars avec mon boulot en avion et j'ai peur d'être trop grosse pour le siège de l'avion ou la ceinture. ou qu ils me fassent payé un 2 eme  
siège. voila si vous avez des imfo
merci
39 ans ratusland ! 9132
coucou

c'est un sujet récurrent sur vlr tu trouveras des réponses ici:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_193979.htm

et là: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_198877.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_114463.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_150125.htm

bonne lecture!
44 ans 04 5576
Bonjour,

tout depend de la compagnie avec laquelle tu pars, de l'avion dans lequel tu seras (un gros porteur ou un petit) et de ton tour de hanche, en fait.
Lemieux à faire est de te renseigner sur la compagnie que vous allez prendre, de les appeler et de voir avec eux comment cela va se passer.

Pour info, je prend très régulièrement l'avion avec Air France et Air régional et jamais de soucis (je ne fais qu'"un" 114 de tour de hanche). Par contre, sur un transport zurich-venise, avec la compagnie naionale allemande je crois ou la suisse, l'avion était un petit porteur d'une quarantaine de passagers et j'ai eu un soucis avec le siège et la ceinture (trop courte pour être attachée) . A l'époque, je ne savais pas qu'il y a avait des rallonges de ceinture et qu'il suffisait de les demander, je me suis donc juste arrangée pour que l'hôtesse de l'air ne voit pas que la ceinture n'était pas attachée. Je n'ai pas eu à payer de supplément et le vol ne durant qu'une heure environ, j'ai juste pris mon mal en patience.

C'est un long trajet que tu dois faire ?
51 ans 35 10308
D'abord personne ne peux t'obliger à prendre un deuxième siège (je pense qu'on ne t'en parlera même pas).
Si je regarde tes autres messages j'ai l'impression que tu fais un 50/52 c'est ça? Tu rentres largement dans les sièges des avions. Tu peux éventuellement demander un siège près du couloir pour pouvoir être plus à l'aide, et si tu n'arrives pas à fermer ta ceinture tu peux demander une rallonge à l'hôtesse, elles ont l'habitude. Je fais la même taille que toi et je n'ai jamais eu de soucis pour fermer la ceinture dans les avions. Quand je voyage avec mon copain qui est tout maigre on lève l'accoudoir entre nous deux ce qui permet d'être plus à l'aise, mais quand je voyage toute seule je n'ai pas de souci pour loger entre deux accoudoirs. Ne t'inquiète pas.
51 ans 35 10308
Pour préciser je fais 128cm de tour de hanches.
L
39 ans 74 249
merci merci merci les filles sa me fait peur car je pars avec mon travaille et j'aimerai pas me faire remarquer pour sa.
44 ans 04 5576
lolotte24 a écrit:
merci merci merci les filles sa me fait peur car je pars avec mon travaille et j'aimerai pas me faire remarquer pour sa.


tu sais, le premier mois dans ma boite actuelle, il y a sept ans, je suis restée coincée dans le portique, à cause de mes hanches, et de mon manteau épais et large. Ca fait mal c'est sur mais on n'en meurt pas. Maintenant, il semble que des pistes t'ont été données pour que tu trouves le moyen de cesser de stresser.

Tu as l'exemple du tour de hanches de Sarnia, je suis allée voir les posts cités par ratatam, il y a des exemples de tailles, les filles disent qu'avec une taille 52 voire 54 elles n'ont pas eu de problème, et tu as encore la solution de poser la question à la compagnie.

J'avais un collègue qui avait le mal de l'air (mouais... moi j'aurais dit la peur de l'avion mais bon..) et malgré les interdictions, il se faisait "remarqué " pour cela.
J'ai la trouille des escaliers, et je me fais "remarquée" pour cela. Et il y a eu cette histoire de portique aussi. Dans ta boite ils t'ont embauchée. Ils feront avec, s'ils t'obligent à prendre l'avion. Je suppose que c'est une grosse boite pour pouvoir financer des déplacements en avion. Ils doivent en voir d'autres.

Et puis de toute façon avec tout ce que j'ai lu il semble qu'il n'y aura pas de soucis pour toi, alors respire, d'ac ? ;)
44 ans 04 5576
Toad a écrit:



il se faisait "remarquer "
je me fais "remarquer" ? ;)


grrrrrr...
L
39 ans 74 249
merci j'espère que sa va allé merci
1289
lolotte24 a écrit:
merci j'espère que sa va allé merci


Je fais 138 de tour de hanches et je prends l'avion sans problèmes (en général American Airlines). T'inquiètes pas!!
B I U


Discussions liées