MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Weight Watcher

F
45 ans 92 356
Bonjour Blackrose !!! Bien que moi je n'ai pas d'avis négatif sur WW car les repas sont équilibrés, que tu puisses manger de tout, ect... je suis obligée de relativiser  
et d'avouer que WW permet de perdre du poids mais très lentement... La moyenne est de 800 grs environ par semaine, et celles qui tiennent ce rythme sont à mon avis des warriors... Des fois je perdais pas un gramme bien que je respectais le programme. Le corps est une machine compliqué, des fois tu fais des blocages tu sais même pas pourquoi. L'animatrice si elle est pleine de bon sens (c'est pas toujours le cas) t'avouera ne pas avoir la science infuse. Une approche personnalisée avec un médecin est mieux surtout pour les surpoids importants. A WW tu trouveras surtout des filles pas très rondes même pas du tout (même une fois j'y ai vu une fille qui se disait grosse parce qu'elle avait le postérieur de J-LO....) qui veulent perdre du poids parce qu'elle vont se marier, ou aller à un baptême... Bref des personnes qui ne présentent pas de troubles alimentaires important si ce n'est le fait de ne pas savoir composer des assiettes équilibrées. Le bon sens impliquerait que tu ailles d'abord voir un médecin pour savoir si l'origine de ton surpoids n'est pas pathologique (genre pbs de thiroïde ou médicamenteuse), si ce n'est pas le cas, en déterminer dans un deuxième temps l'origine psychologique surtout si le comportement alimentaire présente des troubles et si après tout ça tu te rends compte qu'en effet ton poids n'est conséquent qu'au mauvais équilibrage alimentaire et à la gourmandise, WW peut-être une solution onéreuse mais pas plus mauvaise qu'une autre car pas dangereuse sur le plan médical.
56 ans Out of Africa... 4355
myriam a écrit:

Ceci dit, revenons en aux choses serieuses:

Surtout que pour certains patients ( je parle de ceux qui ont de reels soucis)c'est pire que mieux puisque ca fait remonter a la surface des souvenirs trop douleureux que le subconscient avait enfouis.Une fois ces souvenirs eveillés le psy echoue parfois et le patient se retrouve dans un etat plus grave qu'au debut du traitement (je sait de quoi je parle, je n'etalerais pas ici le vie de mon frere).

Anne, as tu pu reellement constater une amelioration depuis tes seances de psy? as tu stabilisé ton poids?Est ce que sincerement ça t'a aidé a maigrir?. A part mettre le doigt sur les causes de ton "mal-etre" explique moi ce qu'elle (ou il) a fait pour toi.ronds, pardon messieurs) de se trouver decallé un jour ou l'autre.(alias boulette)


Le problème est qu'il faut trouver un bon psy... parce qu'effectivement, on baisse sa garde si je puis dire.. quant à guérir de ses pulsions alimentaires, c'est clair que ca ne se fait pas en trois mois, il faut du temps, de la volonté, du courage... et une bonne dose d'humour !!!
et je suis d'accord avec toi, tous les ronds n'ont pas de problèmes spécifiques, mais quand même, beaucoup ont du mal à s'accepter alors tant qu'à maigrir, que ce soit intelligemment...

Bisous
59 ans Ici et maintenant 561
Pardonnez-moi, j'ai pas lu la totalité des posts sur ce sujet, mais je tenais quand même à vous faire partager mon expérience des WW.

Moi je l'ai fait il y a environ 13 ans (alors qu'en fait je n'en avais pas besoin, mais ça évidemment, je ne le savais pas, tout est dans la tête, nesspa) et je dois dire qu'ils m'ont quand même inculqué quelques notions de diététique. Bien sûr, faut avoir les pesetas pour suivre un régime WW, mais de toutes manières, on finit toujours par payer qu'on aille chez eux ou une diététicienne. MAIS, au final, et comme tous les régimes que j'ai fait, j'ai évidemment tout repris; pas énormément, mais j'ai bien remonté au-dessus des 54kg (pour 1m69) que j'avais réussi à atteindre. Pour finalement me retrouver à 84 kg quelques années plus tard. (Aujour'dhui, j'en suis à env. 75 kg). De toute manière, la morale que j'ai retenue de cette histoire est de foutre la paix à mon corps avec tous ces régimes et d'en prendre quand même soin en faisant un minimum attention à ce que je mange (mais sans tomber dans la psychose) et en ayant des activités physiques régulières (abdos-fessiers, pilates et danse orientale - tout un programme, quoi).
52 ans grand liege (Belgique) 820
Et puis, j'ai pas eu la courage de lire tout car en fait, j'allais ouvrir un nouveau poste quand j'ai vu que ça avait déjà été abordé.

Mais,lisez un peu ceci!!! Je l'ai trouvé en cherchant simplement quel était leur système qui n'est bien sur pas expliqué en long et en large sur le site, mais comme j'y étais, j'ai un peu navigué chez eux.
Adolescente, j'y étais allée, c'était le système des unités. J'avais perdu assez facilement mes 7Kg en trop à l'époque.

http://gcms.weightwatc...per.aspx?SiteId=5&Page=1002412
13610
punchy a écrit:
Et puis, j'ai pas eu la courage de lire tout car en fait, j'allais ouvrir un nouveau poste quand j'ai vu que ça avait déjà été abordé.

Mais,lisez un peu ceci!!! Je l'ai trouvé en cherchant simplement quel était leur système qui n'est bien sur pas expliqué en long et en large sur le site, mais comme j'y étais, j'ai un peu navigué chez eux.
Adolescente, j'y étais allée, c'était le système des unités. J'avais perdu assez facilement mes 7Kg en trop à l'époque.

http://gcms.weightwatc...per.aspx?SiteId=5&Page=1002412


Marche pas ton lien Punchy ;)
52 ans grand liege (Belgique) 820
Ambre208 a écrit:
punchy a écrit:
Et puis, j'ai pas eu la courage de lire tout car en fait, j'allais ouvrir un nouveau poste quand j'ai vu que ça avait déjà été abordé.

Mais,lisez un peu ceci!!! Je l'ai trouvé en cherchant simplement quel était leur système qui n'est bien sur pas expliqué en long et en large sur le site, mais comme j'y étais, j'ai un peu navigué chez eux.
Adolescente, j'y étais allée, c'était le système des unités. J'avais perdu assez facilement mes 7Kg en trop à l'époque.

http://gcms.weightwatc...per.aspx?SiteId=5&Page=1002412


Marche pas ton lien Punchy ;)


Ben si, je viens de l'essayer dans mon message ET dans le tient, et je suis chaque fois tombée sur la page qui m'a fait bondire de mon siège.
40 ans Nancy Vannes 3418
Pareil que Ambre, ça me renvoie une erreur ....
L
39 ans paris 30
moi, je suis chez weight watchers depuis 4 semaines mais je connaissais parce que j'avais essayé étant petite... franchement, c'est sympa comme ambiance et ils n'ont pas l'air aussi attirés par le fric que ça...
25680
En même temps je les vois mal mettre des affiches disant qu'ils sont interesses par le fric :lol:

Mais l'ennuie, c'est surtout que comme tout régime il y a restriction, et aussi que l'on ne prend pas forcement en compte sa faim et sa satiete, parce qu'une fois les points finis, faut attendre le lendemain.

Et des qu'il y a restriction, il y a yoyo et il est plus difficile de revenir à son poids génétique !
L
39 ans paris 30
depuis que j'ai commencé (au mois de mars et puis pause de 4 mois avant de reprendre là) je n'ai jamais eu faim... et puis si tu as faim, tu manges, si tu dépasses ton quotat de points, tu fais un peu de sport ou tu réequilibre sur les jours qui suivent...

dans la réunion ou je suis, y'a une nana qui a perdu 50kg quand même...
42 ans 3372
moi je dirais surtout que l'ennui principal de weight watchers, c'est que mis entre des mains non expertes, il peut s'avérer très dommageable pour la santé

je m'explique : au mois de juillet, j'avais une collègue sage-femme qui faisait weight watchers... Elle m'a expliqué rapidement le fonctionnement ( ben oui elle s'est dit " ah tiens une grosse ! je vais lui dire de venir" ) et j'etais un peu sur le cul ( désolée ) qd elle m'a expliqué que les pommes de terre cuites à l'eau n'avaient pas de valeur au niveau des points, c'est a dire que tu pouvais en manger tant que tu veux...

mmm :roll:


imaginons que tu tombes sur qq'un qui n'y connait pas gd choses, ça donne quoi ?

tu bouffes des patates avec du beurre a longueur de journée, et à côté comme tu as quasiment tous tes points, tu t'exploses au chocolat...

Elle est où la rééducation alimentaire là-dedans ? Il est où l'équilibre ???
F
45 ans 92 356
C'est clair que weight watchers mal appliqué c'est pas terrible... Il y avait une femme quand j'allais en réunion qui avait fait sursauté tout le monde elle mangeait plus d'un kilo de patate par jour :D ! Mais sinon dans l'ancien programme les patates à l'eau comptait 2 points à volonté. Maintenant je sais qu'il y a un nouveau programme qui dit qu'on peut manger des pâtes à satiété ( mais sauce fromage beurre sont comptabilisés) pour 4 points. Sinon c'etait 2 points pour 100grs de pâtes. Franchement Weight watchers je persiste à dire que ce n'est pas le pire comme régime. Mais comme tout régime il y 95 % de reprendre son poids ( j'en sais quelque chose :D ), c'est couteux mais il y a quand même deux ou trois truc que j'ai appris en nutrition. Mais je ne le conseille pas non plus car c'est assez désagréable de reprendre du poids, lentement mais inexorablement.
25680
En même temps avec weight watcher on estime à l'avance que tu auras certains besoins.

Comment peut-on faire plus confiance à un nombre de point (qui correspond à quoi au fait) au lieu de faire confiance à son propre corps !

C'est tout simplement encore une façon de s'éloigner de ces sensations et finalement de ne pas respecter son corps !

Non weight watcher n'est pas la solution, on ne peut même 10 min à l'avance prévoir sa faim ou sa satiete.
Alors quand il s'agit de suivre un programme à point un temps certains (combien de temps d'ailleurs) cela ne peut pas correspondre exactement au besoin du corps pour tout le monde.
F
45 ans 92 356
Non avec weight watchers celles qui obtenait les meilleurs résultats et celles qui ont stabilisées ( du moins plus longtemps que moi :D ) sont celles qui ont utilisés la méthode "wendy" il ne fallait pas manger le même nombre de points par jour. Ex : pour une fille avec 26 pts (ce qui est pas mal car avec tu pouvais manger ce que tu voulais et même des viennoiseries...) il fallait manger un jour 40 pts un autre 18 un autre 26 ect de manière a ce que les points de la semaine équivalent à 26 x 7 . Si tu dépasses le nombre de point comme dans tout régime il fallait compenser (sport ou alléger les repas suivant en privilégiant le poisson). Mais je suis d'accord que c'est restrictif, c'est un régime mais mon médecin quand je lui en ai parlé et que je lui ai détaillé le programme m'a dit que comme dans tous les régimes aucune garantie sur le long terme sauf si on le suit à vie, mais il m'a dit qu'il était moins débile que d'autres.
25680
Moins débile que d'autres soit.

Mais il y aquand même restriction, donc quand même 97% d'échecs à long terme.

Au fait ca correspond à quoi exactement les points, comment determine-t-on le nombre de points auquels on a droit ?
B I U