MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De l'intérêt de la virginité avant le mariage

111 ans 3096
gurgle a écrit:
je ne suis pas sûre que chaque homme voit le fait d'avoir une vierge dans son lit comme un cadeau.. après tout elle a tout à  
apprendre, et ne va pas prendre de plaisir pendant un moment...et certains hommes ne sont pas de très bons profs...et le savent! ;) :lol:


En fait, moi j'ai ma petite idée sur le sujet...
Les sociétés où la virginité jusqu'au mariage est de mise sont en général assez patriarcales (traduire : machistes). Ça me fait penser à un article que j'avais lu récemment sur Vitry-sur-Seine (où une fille avait été brûlée, Sohanne je crois) : la virginité était remise à l'ordre du jour dans ce quartier. Un type interviewé surveillait sa grande soeur de 27 ans qui devait rentrer avant 22h, parce que c'est une fille et qu'à la maison c'est l'homme qui décide même s'il est plus jeune etc etc... vous voyez le tableau !

Bref, les hommes aux commandes, eux ils font ce qu'ils veulent (surtout dealer du shit et parler de respect de soi et des autres vu qu'ils sont si bien placés pour le faire), les filles elles vont bosser en jogging et elles rentrent quand elles ont terminé, virginité sinon j'te brûle (et je parle pas du sort des homos qu'on "soigne" à coup de battes).

Je pense que ce genre d'homme à la "virilité exacerbée" aurait peur d'avoir à supporter la comparaison avec un autre, et qu'à ce titre c'est bien pratique d'avoir une vierge puisqu'elle n'aura pas d'autre point de repère... "touche pas à mon égo de mâle" en gros.

Yuutsu : Ah toi aussi t'as donné ton hymen à un cheval ? :lol:
40 ans Belgique 7319
Plouff je pense que c'est du reportage de ARte que tu parles , celui qui n'a pas été diffusé annulé a la derniere minute mais que apparement Arte compte passé. Ca a fait du bruit il y a quelques jours, voir ici :http://www.rue89.com/2010/08/31/je-vois-une-fille-je-dis-elle-sappelle-truc-elle-est-vierge-164613
40 ans Belgique 7319
http://www.rue89.com/2...le-truc-elle-est-vierge-164613
46 ans 4830
ça existe des sociétés autres que de type patriarcales? j'crois pas...

c'est marrant (enfin je rigole jaune) quand même ces hommes qui ont peur de la vertu de leurs filles ou de leurs soeur mais n'hésitent pas eux à coucher à la première occasion.. dans le genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais!!"

chacun de ses hommes désirent que les filles soient des salopes pour lui, mais que chaque femme de sa famille soit une sainte.. le problème c'est que vivant dans des environnements restreints et plutôt centrés sur eux mêmes, y'a un malaise quelque part...

et sinon, le cheval, lui était content et fier? :lol: :lol: :lol: ok ok je sors (mais c'était trop tentant) :arrow:
111 ans 3096
letilor a écrit:
http://www.rue89.com/2010/08/31/je-vois-une-fille-je-dis-elle-sappelle-truc-elle-est-vierge-164613

Exactement cet article là !
Dommage que le reportage ait été annulé...

Gurgle : Quand je dis "société patriarcales" c'est disons plus ou moins... (quoi que j'avais vu un reportage sur une société matriarcale en Chine mais elle était en train de disparaitre). Bref, je vois une légère nuance entre la France et l'Arabie Saoudite ;)

Et pour le cheval malheureusement je ne peux pas dire car je ne sais même pas avec qui c'était, j'ai rien senti ! Si ça se trouve c'était une jument en plus... :lol:
46 ans 4830
letilor a écrit:
http://www.rue89.com/2010/08/31/je-vois-une-fille-je-dis-elle-sappelle-truc-elle-est-vierge-164613


hallucinant ce lien... si je mate le reportage entier, j'vais fracasser ma télé je le sens...comment peut on penser des conneries pareilles et le cautionner en plus c'est dingue...
noplacetohide a écrit:
Je sais que ça se fait encore, le "pas avant le mariage", y compris en France chez certaines familles très cathos... mais j'avoue que ça me laisse perplexe.
Le sexe, pour moi, c'est important dans le couple, même si ça ne fait pas tout. Quand "ça" ne marche pas, ça me paraît difficile de rester avec la personne. Alors la surprise totale jusqu'au mariage, euh... je vais faire une comparaison complètement débile, mais pour moi, c'est comme si on s'achetait une robe de mariée à 4000 € sans l'essayer (je conçois que ma comparaison puisse choquer, pas taper :oops: )

c'est ce que je pense aussi,je trouve ca super important dans un couple et j'aime essayer avant de me decider :oops: :lol: :lol:
38 ans 1433
La virginité avant le mariage.. pas besoin d'aller aux USA!!! Je pense qu'on trouve facilement des arguments pour et d'autres contre!! Moi en soit ca ne me choque pas, c'est pas mon trip mais bon je ne considère pas ceux qu'ils le font comme des arrièrés!!

En ce qui concerne la reconstruction d'hymen, difficile de juger lorsqu'on parle de sexualité! Je ne trouve pas cela plus choquant que le libertinage (pas tapé ami(e)s libertin(e)s!!), le SM, le cocojsai pas quoi et toutes les partiques sexuelles qui existent!!Si c'est leur truc à tous les 2 de revivre leurs 1ere fois ensemble ba écoute tant mieux pour eux!! Non franchement je trouve qu'il existe bien pire!! ;)
46 ans 4830
MissGwen a écrit:
La virginité avant le mariage.. pas besoin d'aller aux USA!!! Je pense qu'on trouve facilement des arguments pour et d'autres contre!! Moi en soit ca ne me choque pas, c'est pas mon trip mais bon je ne considère pas ceux qu'ils le font comme des arrièrés!!

En ce qui concerne la reconstruction d'hymen, difficile de juger lorsqu'on parle de sexualité! Je ne trouve pas cela plus choquant que le libertinage (pas tapé ami(e)s libertin(e)s!!), le SM, le cocojsai pas quoi et toutes les partiques sexuelles qui existent!!Si c'est leur truc à tous les 2 de revivre leurs 1ere fois ensemble ba écoute tant mieux pour eux!! Non franchement je trouve qu'il existe bien pire!! ;)


donc tu trouves qu'un homme qui refuse d'épouser une femme sous prétexte qu'elle n'est pas vierge.. normal? moderne? que la vertue doit passer avant la tolérance et le respect qu'à chacun d'avoir un passé quel qu'il soit?
44 ans 04 5576
gurgle a écrit:

donc tu trouves qu'un homme qui refuse d'épouser une femme sous prétexte qu'elle n'est pas vierge.. normal? moderne? que la vertue doit passer avant la tolérance et le respect qu'à chacun d'avoir un passé quel qu'il soit?


Ben pour ma part, à la limite pourquoi pas. Chacun son trip...

MAIS

Dans ce cas, que d'une part cela s'applique également à l'homme. Bah ouais hein pour faire le sexe faut être deux.

D'autre part, il y a une très grande différence entre ne pas vouloir épouser une femme non vierge (on peut aussi appeler cela de l'insécurité, hein messieurs. Ben ouais, si on n'a pas de point de comparaison, c'est difficile de savoir si vous êtes de gros nuls ou pas) et dire qu'une femme qui couche en dehors du mariage est une, je cite, "chienne qui s'est fait trouée".

Ca veut dire quoi, ça, qu'une femme, on peut la b*** hors mariage (les hommes ne sont pas tenus à cette virginité, pour rappel, hein) mais que ce n'est qu'une s**** ? forcément ?

(ouais, ils m'ont un tantinet enervée, les deux neuneux de l'article de rue69...)
M
43 ans Belgique 1926
gurgle a écrit:
MissGwen a écrit:
La virginité avant le mariage.. pas besoin d'aller aux USA!!! Je pense qu'on trouve facilement des arguments pour et d'autres contre!! Moi en soit ca ne me choque pas, c'est pas mon trip mais bon je ne considère pas ceux qu'ils le font comme des arrièrés!!

En ce qui concerne la reconstruction d'hymen, difficile de juger lorsqu'on parle de sexualité! Je ne trouve pas cela plus choquant que le libertinage (pas tapé ami(e)s libertin(e)s!!), le SM, le cocojsai pas quoi et toutes les partiques sexuelles qui existent!!Si c'est leur truc à tous les 2 de revivre leurs 1ere fois ensemble ba écoute tant mieux pour eux!! Non franchement je trouve qu'il existe bien pire!! ;)


donc tu trouves qu'un homme qui refuse d'épouser une femme sous prétexte qu'elle n'est pas vierge.. normal? moderne? que la vertue doit passer avant la tolérance et le respect qu'à chacun d'avoir un passé quel qu'il soit?


Je pense qu'elle parlait plutôt du cas de la femme dans le reportage... où monsieurs avait épousé madame, lui avait fait des enfants, puis s'était mis d'accord avec elle pour qu'elle se fasse reposer une peau, pour jouer à "on disait que c'était notre première fois"...
C'est vrai que je n'ai pas vu ça dans le sens d'un "jeu coquin"... même si je me suis demandé, si à ce train là elle ne pourrait pas se faire "refaire" genre tous les ans pour leur anniversaire de mariage...
46 ans 4830
chériiiiee tiens ton cadeau d'anniversaire: "bon pour une reconstruction totale de l'hymen... retrouvez votre corps de pucelle" t'es contente hein, dis, t'es contente?

ok je sors :arrow:
M
43 ans Belgique 1926
gurgle a écrit:
chériiiiee tiens ton cadeau d'anniversaire: "bon pour une reconstruction totale de l'hymen... retrouvez votre corps de pucelle" t'es contente hein, dis, t'es contente?

ok je sors :arrow:

hihihi :lol: :lol:
et ils retendent les peaux, remontent les seins et les fesses, rentrent le bide pour ce prix là?
44 ans 04 5576
gurgle a écrit:
chériiiiee tiens ton cadeau d'anniversaire: "bon pour une reconstruction totale de l'hymen... retrouvez votre corps de pucelle" t'es contente hein, dis, t'es contente?

ok je sors :arrow:


Je vais dire une connerie, mais une petite culotte transparente et perçable, ça ferait pas l'affaire ?

parce qu'à ce train là, je tiens l'invention du siècle qui me rendra riche !! je vous d'ici mon slogan "Pourquoi passer par la chirurgie ? notre petite culotte façon string des deux côtés, texture film alimentaire, ne coûte que 15 euros. Une gratuite pour tout achat de trois. Retrouvez votre virginité tous les soirs, ou soyez tous les soirs son premier amant!"

:lol:
48 ans 1896
Ce qui est arriéré ce n'est pas le fait de rester vierge jusqu'au mariage, si c'est choisi individuellement. Mais ces cérémonies, la mainmise des pères, ça c'est choquant. Comme si le corps des enfants appartenaient au père.

Et pour la reconstruction de l'hymen...
Toad a écrit:

Je vais dire une connerie, mais une petite culotte transparente et perçable, ça ferait pas l'affaire ?
:lol: :lol: :lol:
Oublie pas qu'il faut prévoir un peu de colorant rouge aussi, pour faire plus vrai!
B I U