MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce trop tôt ??

33 ans Cocoon 140
Bonsoir tout le monde :)

Alors voila mon pseudo problème (et oui y'a plus grave ;))
Cela fait 1an et demi que je suis avec mon chéri et tout se passe a  
merveille.
Sauf qu'en ce moment on se prend souvent la tête à propos de la prise d'un appartement ensemble.
Mon chéri a une situation stable il est en cdi et gagne bien sa vie, moi je suis encore étudiante.
Il ne veut pas habiter avec moi sous prétexte que ses parents ne veulent pas le laisser partir, ce que je trouve "inconcevable" à 23 ans bref...

Pensez vous que c'est moi qui précipite les choses?? car moi je le prend contre moi, comme si il n'était pas sure de notre couple :/

Moi j'en ai marre de le voir que chez lui ou chez moi on a aucune intimité...

Enfin je ne sais plus quoi faire car des que j'aborde ce sujet c'est la crise, alala les hommes...
50 ans Luxembourg 31390
Mlle-Mandy a écrit:
Bonsoir tout le monde :)

Alors voila mon pseudo problème (et oui y'a plus grave ;))
Cela fait 1an et demi que je suis avec mon chéri et tout se passe a merveille.
Sauf qu'en ce moment on se prend souvent la tête à propos de la prise d'un appartement ensemble.
Mon chéri a une situation stable il est en cdi et gagne bien sa vie, moi je suis encore étudiante.
Il ne veut pas habiter avec moi sous prétexte que ses parents ne veulent pas le laisser partir, ce que je trouve "inconcevable" à 23 ans bref...

Pensez vous que c'est moi qui précipite les choses?? car moi je le prend contre moi, comme si il n'était pas sure de notre couple :/

Moi j'en ai marre de le voir que chez lui ou chez moi on a aucune intimité...

Enfin je ne sais plus quoi faire car des que j'aborde ce sujet c'est la crise, alala les hommes...


le probleme c est que ses parents ne veulent pas le laisses partir ou qu il ne veut pas partir de chez ses parents :?: :roll:
33 ans Cocoon 140
Bin il dit que ses parents ne veulent pas sous prétexte que je travaille pas, ce que je trouve gonflé parce que je peux pas tout concilier.
Mais maintenant que tu me poses la question je me demande si c'est pas un prétexte, mais le truc c'est qu'il me parle bébé et mariage.
Je pense que habiter avec sa copine c'est la première étape a franchir non?
50 ans Luxembourg 31390
ses parents n ont p etre pas envie que tu "profites de son argent",non :?:

en etant etudiante tu seras dans la capacitee de tout payee moitier moitier ou pas ?

si oui je ne vois pas le probleme,si non la il faut voir...
33 ans Cocoon 140
Bin je suis boursière au maximum donc environ 500 euros par mois que je toucherais ce qui je pense est déjà pas mal...
Enfin cette histoire me déprime :(
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
50 ans Luxembourg 31390
avec 500 euros par mois tu ne pourras jamais tout payee moitier moitier :?

apres il faut voir si lui a envie de payer pour toi,si ses parents ne sont pas contre pour ca ect...

je te dirais de p etre attendre de pouvoir payee ta part avant de vouloir t installee avec lui,ca calmerait aussi p etre se sparents,sans compter que supporteras tu,"de te faire entretenir",je sais que pour ma part,je ne pourrais pas,je serais mal a l aise qu on me paye mes courses ou mes sorties tu vois..

apres toi ca ne te derangerait p etre pas,si c est le cas,mets les choses a plat parle lui du faite que tu es triste et te pose des questions et vois du cote de ses parents pkoi ils y opposent clairement,non :?:
S
35 ans 3465
Moi j'en dis, qu'un mec qui a vraiment envie de vivre avec sa copine, il se contrefout de l'avis de ses parents...C'est la bonne excuse, parce qu'il n'est pas prêt, pour moi.

Et dans le cas, ou ce serait vraiment ses parents le problème, ça revient quand même à dire, qu'il n'est pas assez mature, pour couper le cordon avec sa famille et donc, quand même pas prêt...

Ou alors, c'est à lui que ça pose problème de t'entretenir...Enfin bon, quel qu'en soit la raison, s'il n'en a pas envie, ça ne te sert à rien de faire pression sur lui, pour ça. C'est la meilleure façon de le faire fuir. Et à mon avis, ce n'est pas quelque chose qu'il faut prendre trop à coeur. On peut aimer quelqu'un, sans pour au tant être prêt à prendre un tel engagement...

Et puis, excuse moi, mais 20 et 23 ans, ça reste très jeune...Vous avez le temps d'emménager ensemble. Pourquoi ne pas attendre, d'avoir toi aussi un boulot et une situation stable? Pourquoi précipiter les choses, alors que vous avez toute la vie?
48 ans 10768
Ben écoute, ce n'est pas forcément qu'il n'est pas sûr de votre couple, mais plutôt qu'il n'est pas sûr de lui-même, ou pas encore dans le déclic pour la vie à deux... Et puis bon, le forcer, ce ne serait pas forcément une bonne chose pour vous deux, car il subirait la situation, et te le reprocherait...

Après, les arguments des parents ne sont pas si scandaleux. C'est humain, ils voient les inconvénients pour leur fiston... Le tout c'est que le dit fiston prenne ses propres décisions d'adulte...... Quelle relation a-t-il avec ses parents ? Un peu fusionnelle ? N'aurait-il pas tout simplement peur de quitter le nid et leur protection ?...
757
bah ais être l'avocat du diable (un comble pour une étudiante en droit!) mais je suis dans la situation ou moi étudiante sans revenus, a part la bourse, et vivant avec mon petit ami qui a un cdi..et on a emménagé "que" un mois après notre rencontre!! et on a 22 ans tout les deux! Donc il n'y a jamais de règles fixes, surtotu en amour!

Et niveau partage des sous, je donne ma bourse, et les aides de ma famille (50 euros par ex par ci par la) et je cherche un travail a coté..dur dur par les temps qui court!

Et pour le moment tout se passe bien!

Donc je dirais: faites le choix a deux, car vous formez un couple, et l'avis des parents n'est pas obligatoire, c'est juste leur avis..
3923
Concernant le partage des charges, il me semble qu'il vaut mieux raisonner en terme d'effort que de montant.

Je vais prendre des chiffres un peu au hasard pour me faire comprendre: Même si tu n'es pas en mesure d'assumer 50% des charges du ménage, y investir 450€ soit 90% de tes ressources représentera plus pour toi que si ton copain y met 600€ sur un salaire de 1200€ soit 50% de ses rentrées d'argent.

Le plus important sera de lui montrer que tu sais être raisonnable dans tes faux-frais sans que tu n'en ressentes un sentiment de frustration.(il y a un juste milieu entre ne pas oser s'acheter une sucrerie, et remplir l'armoire des derniers fringues à la mode comme on voit sur certains blogs VLR...)


Je ne discuterai pas de la pertinence de se mettre en ménage ou non à votre âge, mais il est certain que si vous vous faites plaisir à parler mariage et bébé, c'est peut-être plus judicieux de s'essayer à une vie de couple avant d'avoir à assumer un "bébé-surprise"....
33 ans Cocoon 140
Merci pour vos reponses

Tout d'abord je comptais lui donner mes bourses ainsi que l'argent que me donne mes parents, donc concernant ma part il n'aurait rien a payer.
Ensuite je ne lui met pas la pression parce que comme tu dis Sybell je ne veux pas le perdre.

Quant au fait d'attendre je fais mes études a une cinquantaine de km de chez moi donc j'envisageais de prendre un appart' la haut (je n'ai pas le permis) et son lieu de travail se situe pas loin de mon lycée.
Mais bon je pense que je vais me résigner à prendre un appartement toute seule...

Pour l'âge bin étant donné que je compte faire encore pas mal d'années d'étude je suis pas prête de travailler à temps plein. Et je me vois mal continuer une relation chez papa maman jusqu'à mes 25 ans.
C'est vraiment pas terrible pour l'intimité si vous voyez ce que je veux dire ;)

Et concernant ses parents, ils ne veulent vraiment pas qui parte car c'est un peu le "chouchou" de la famille, ils sont supers protecteurs et très intrusifs dans notre vie privée ce qui commence vraiment a me peser.
Mon copain lui veut partir (enfin soit disant) mais quand il aborde le sujet avec eux c'est la crise et sa mère se met à pleurer et il culpabilise...

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution mais moi je veux avancer (par contre bébé et mariage euh c'est pas vraiment dans mes projets)

Merci de m'avoir ecouté ça fait du bien un avis extérieur :)
33 ans Cocoon 140
Oups Sibell et pas Sybell :oops:
Sorry c'est la fatigue
833
Se "mettre en ménage" est un pas difficle à franchir, surtout si l'on est bien chez ses parents. La vie à 2 n'est pas simple et avec 1 seul salaire il faut reconnaitre que c'est une décision à réflechir. Il n'y a pas que le loyer à payer, il y a toutes les charges qui en incombent....et ses parents ont certainement peur que vous n'arriviez pas à finir les mois sans taxer les parents. Donc peut être vaut il mieux attendre un peu, histoire de mettre un peu plus de fric de côté et de trouver un loyer peu onéreux...Je ne crois pas qu'il ne soit pas sur de votre couple, il a peur tout simplment, de ne pas pouvoir assumer. Je epux t'assurer que les problèmes de fric sont souvent synonymes de rupture.....Faut être vraiment solide pour supporter les sacrifices, je sais de quoi je parle....Voili...Courage et ne désespère surtout pas.
H
35 ans 37
Bonjour,

Alors en ce qui me concerne il n'est pas question en couple de devoir compter à tout prix et tout partager en parts égalitaires, vérifier que tout est 50/50 et j'en passe...
Enfin chez nous c'est un peu particulier, on partage tout de base. Tout l'argent qui rentre venant de l'un ou l'autre va sur le compte commun et on prend tout dessus, ça parait normal...il serait inconcevable de se dire "tiens t'as acheté ça avec MON argent", au contraire, ça nous fait plaisir de tout partager et on trouve ça normal.
On vit ensembles depuis un peu plus de 5 ans et ça fait 6 ans aujourd'hui qu'on est ensembles. C'est un peu spécial après je conçois que tout le monde ne fonctionne pas ainsi...

Ton homme ne se sent peut être pas prêt à devoir tout assumer, là il est chez ses parents, il est "protégé" il n'a pas à tout penser, tout payer... Ca lui fait peut être juste un peu peur. Ca n'empêche qu'il puisse avoir envie d'enfants et mariage avec toi pour le futur :)
34 ans 41
Oui, comme il l'a été dit précédemment, ça lui fait peut être peur de devoir assumer un "foyer". Même si tu as les bourses, ce n'est pas un revenu, mais une aide sociale, et même si tu la touche tous les mois, ce n'est en rien comparable avec un revenu de CDI.

Pour ce qui est du travail, tu n'es pas obligé de prendre un temps plein, ce qui serait impossible avec les cours.
Cependant, tu peux prendre un travail avec un contrat-étudiant. Ca te permettra de gagner (si tu fais assez d'heures dans la semaine) entre 400 et 500€ par mois, ce qui, en s'ajoutant à tes bourses, devient nettement intéressant.

Donc, comme tu l'as dit, ne le lui mets pas la pression, lorsque tes finances seront moins hasardeuses (bah oui, le droit aux bourses, c'est bien beau, mais un changement de situation peut les amoindrir ou les annuler etc.)

;)
B I U


Discussions liées