MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les autres imaginent mal ...

32 ans Grenoble 185
Salut tout le monde,

Voila je viens vous raconter une petite anectode qui s'est passé cette semaine. Je vous la raconte car, en  
y reflechissant, c'est plutot marrent :D .

Alors cette semaine, c'était ma pré-rentrée à la fac. Je suis en premiere année et je découvre un peu chaque lieu.
Direction : la Bibliotheque.
Je trouve un ordi et m'installe. Face à moi, un jeune homme de deuxieme année arrive et commence à me parler.
Nous avons discuter pendant 3h.
J'ai tout de suite senti qu'il me draguait : "tu as un copain?", "quel est ton style de mec?", "tu es vraiment charmante" ... bla bla bla.
L'heure tournait et une copine me rejoind. Meme là, il se focalisait sur moi et ne parlait pas specialement à ma copine (qui s'est senti abandonné lol).

Puis c'est le moment de partir. Avec mon amie,nous allons au tram et il était là aussi, avec deux autres garçons.
Je monte, seule, dans le tram et lui avec ses amis. Nous étions plutot loin mais à un moment, il arrive vers moi en me donnant un papier où été écrit ses coordonnées.

Tout à l'heure, nous nous parlions sur Facebook quand soudaint il me dit :
"tu sais, tu me plais beaucoup mais je sens que les hommes t'ont fait souffrir, c'est pour ça que tu as pris du poids?"

Nous n'avions jamais parlé de ma vie privée ni encore moins de mon poids.
Ce qui m'a fait rire c'est le "t'inquiete pas, je suis là, je vais t'aider à remonter la pente" !!

Mais moi, depuis que je suis inscrite sur ce site, JE ME SENS BIEN !!
Je me trouve bien et j'apprecie mon corps (il n'est pas parfait, il ne le sera jamais, mais je l'aime bien).
Et lui, il croit que comme j'ai beaucoup de rondeurs, je veux forcément maigrir.

Voila, j'avais envi de partager ça avec vous. Est ce que ça vous ai deja arrivé ? Comment avais vous réagit ?

Biisous
34 ans Paris 42
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête du coup : Tu es intéressée par ce mec ? comment as-tu pris sa réflexion ? Est-ce que cela t'as bloquée ou au contraire mis en confiance ?
32 ans Grenoble 185
Et bien, je l'ai trouvé gentil mais c'est tout. Quand il m'a fait cette réflexion, je lui ai simplement dit que je n'avais pas envi de changer et que j'étais bien comme ça.
Je n'ai ni été bloqué, ni mise en confiance ... ça ne m'a pas gêné juste surpris à quel point les gens peuvent avoir des préjugés.
:lol: parfois certaine grande histoire commençe par une remarque déplasé!!
la premiére fois que mon homme ma vu, il ma demandé, si je n'avait pas jouer dans big mama façon française!! :lol:
puis voila aujourd'hui on est ensemble depuis deux ans et je l'aime de tout mon coeur :oops: et je pense que c'est réciproque!! non en faite je le sais! ;)
48 ans 1896
Je crois que j'aurais pris un fou-rire! :lol:
Par curiosité, tu lui a répondu quoi?
Ce qui m'intrigue beaucoup avec ce genre de remarque, c'est ce que les gens croient en tirer? Est-ce qu'ils s'imaginent nous faire du bien? Ils croient qu'on va les considérer comme des héros qui enfin nous comprennent? Ou au contraire est-ce qu'ils attendent une réponse virulente pour pouvoir polémiquer? J'aimerais bien lire dans leur tête!
48 ans 1896
nina_ricci38 a écrit:
Et bien, je l'ai trouvé gentil mais c'est tout. Quand il m'a fait cette réflexion, je lui ai simplement dit que je n'avais pas envi de changer et que j'étais bien comme ça.
Je n'ai ni été bloqué, ni mise en confiance ... ça ne m'a pas gêné juste surpris à quel point les gens peuvent avoir des préjugés.

Oups, j'avais sauté ce message!
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ben c'est encore dur pour les autres d'imaginer qu'on peut être ronde et bien dans sa peau, à force de voir partout que les filles traquent la cellulite et font des tas de régimes, on pense à tort que tout le monde veut maigrir pour être heureux ^^"

N'empêche j'aurais explosé de rire si un mec me sortait ça :lol:
52 ans paris 928
Oh la la le cliché du chevalier sauveur de sa belle :lol:
En méthode de drague il n'hésite pas , je crois que je vais devoir prendre des courts ...
32 ans Grenoble 185
Oui l'image du chevalier est bien trouvée :)
Bizarrement, quand je lui ai répondu que je n'avais pas besoin d'aide (tout en le remerciant quand meme), il a cesser de parler :lol: .
Je n'ai pas compris pourquoi mais je verrai bien la semaine prochaine si je le vois sur le campus.
S
35 ans 3465
Il me fait penser aux mecs qui préfèrent approcher, les filles malles dans leurs peaux, tristes ou en situation de "détresse", parce qu'il doit penser que c'est plus simple à emballer. :lol:

En te voyant, il a certainement mis son "énoooooorme capacité d'analyse" en activité, pour en déduire que tu avais certainement beaucoup souffert et que c'était pour ça que tu avais pris du poids.

Du coup, quand il a vu que non, tu étais grosse, parce que tu étais ainsi, il a du se sentir con. :D
41 ans 22/29 2570
Et ben, moi j'aurai pas apprécier sa reflexion de m***e. :evil:

Je lui aurait demandé pourquoi il avait une telle conclusion, en quoi mon poid rentrait dans la discussion.

Le poid n'est pas un sujet tabou en soit mais dans un jeu de séduction, ça n'a pas sa place du tout. Enfin c'est mon point de vue.

Raconte nous la suite en tout cas. ;)
48 ans 10768
"remonter la pente" :lol: :lol: :lol:... mais quelle pente en fait ?... au secours ! 8-[
33 ans Vers lyon par là bas 8
ahiiiiiiiiiiiii !!!
J'ai eu exactement la même réflexion ^^
Un mec que j'avais rencontrer dans un festival.
J'lui avait répondu que non, que j'me sentais bien et que même mieux, je me trouvais belle. Que mon poid ne m’empêchait pas de sortir en concert, de faire des after de malade, de danser avec lui ou avec n'importe qui d'autre et tout simplement de vivre.
Le mec sur le cul qui me fait "youuuuuuuuuwaaaaah comment que t'es géniale toi!!!" [bon j'admet, légèrement à l'ouest le garçon ^^]
Puis s'en ai suivit un flirt complètent dingue.
Enfin... a défaut de raconter ma vie je vais m'arrêter là ^^
C
37 ans Puy de Dôme 29
Coucou!!

Ben ça alors j'imaginais pas que de tels "gentlemen" étaient si prévenants de nos jours, à aider les filles en surpoids!!! :shock:

Non mais où va le monde? Moi personnellement j'aurais été choquée mais je l'aurais surtout vraiment mal pris!!

Pour qui se prend t il? Il fait une fac de psycho pour vouloir t'analyser et te tendre la main ou STAPS histoire de se lancer un défi??

Je trouve cela irrespectueux mais bon après s'il est intéressé c'est vraiment maladroit car on a l'impression qu'il veut te mettre au régime :lol:

Mais bon si tu es interessée et que cela t'as fait pourquoi pas? Mais j'avoue que c'est bizarre... A suivre
31 ans Vienne, Lyon 521
J'avoue j'étais écroulée de rire!
B I U


Discussions liées