MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde = + malade?

33 ans 725
Alors voilà, je voudrais vos avis sur ce sujet.
Étant donné qu'hier soir en parlant avec mon père, je me suis pris dans la gueule, comme ça en plein milieu d'une  
conversation l'air de rien,
-"faudrait que tu fasses attention"
-"Pardon?"
-"Bah oui à ton poids!Tu sais que je t'aimerai toujours malgré tout (??!), mais c'est pour toi que je dis ça, tu sais ça peut t'apporter des problèmes de santé, cardiaques etc..."

De 1 :arrow: Je ne savais pas Papa que le fait de grossir avait quelconque rapport avec ton ta façon de m'aimer.

De 2 :arrow: J'ai toujours été ronde et aujourd'hui j'ai beau faire 104 kg pour 1m 73, je me sens merveilleusement bien dans mon corps, mieux encore je ne me trouve pas grosse lol, et je ne suis que très raaaarement malade (1 fois tout les 3 ans! environ pour un rhume ou une gastro quand l'envie me prend), et même en quoi ça le regarde?

J'ai beau avoir répliqué que ma belle-mère et ses 50kg mouillés de végétarienne et sa sclérose, pouvait largement contredire ce qu'il venait de dire (je sais pas délicat :oops: , mais ça m'éneeeerve :evil:), que quand on est ronde on est pas forcément plus malade!

Mais je me dis ce n'est peut-être que moi et mes super anticorps? :lol:


Et vous alors mes copines rondes, vous êtes plus malades que nos camarades taille 38-40-42?
R
39 ans 15384
Je ne suis pas ronde,et pourtant bien cardiaque a cause d'un régime .. J'avais déjà lancé un post sur le sujet,et je suis d'avis que non,l'obésité ne conduit pas forcément a des troubles graves. Dans certains cas,c'est un facteur aggravant ,soyons honnête,mais il ne faut pas généraliser,beaucoup de rond(e)(s) sont en excellente santé malgré leurs kilos !
47 ans 8549
moi j'ai dit non car je suis ronde et rarement malade!
33 ans 725
CuteVengeance a écrit:
Je ne suis pas ronde,et pourtant bien cardiaque a cause d'un régime .. J'avais déjà lancé un post sur le sujet,et je suis d'avis que non,l'obésité ne conduit pas forcément a des troubles graves. Dans certains cas,c'est un facteur aggravant ,soyons honnête,mais il ne faut pas généraliser,beaucoup de rond(e)(s) sont en excellente santé malgré leurs kilos !


Cute toujours plus rapide que l'éclair!

Merci de ta réponse!
J'ai cherché un autre post sur le sujet, a pas trouvé, j'ai sûrement pas mis les bons termes ^^
Je suis d'accord avec toi, c'est un facteur aggravant, mais bon sans calculer mon IMC (C'est pas des conneries ce truc? :lol: ), je me trouve normale, et pas obèse du tout ^^

Quel régime as tu fait pour en arriver à tes problèmes cardiaques?
33 ans 725
misschris02 a écrit:
moi j'ai dit non car je suis ronde et rarement malade!


On est deux! Merci de ta réponse misschris02 :)
111 ans 3096
Belle_toute_nue a écrit:
J'ai beau avoir répliqué que ma belle-mère et ses 50kg mouillés de végétarienne et sa sclérose, pouvait largement contredire ce qu'il venait de dire

Je suis une végétarienne de 120kg ;)

Sinon, je ne suis JAMAIS malade, ou si peu...
Par contre j'attire les amies "petites natures" :lol: Combien de fois je suis allée chez des amies grippées leur porter les cours de la journée ! Et sans rien attraper...

Grippe ? Connais pas.
Gastro ? Connais pas.
La liste peut être longue... je ne connais que le rhume je crois. Ou alors une fois tous les 2-3 ans j'ai un méga mal de crâne, mal aux oreilles et très fatiguée mais je ne sais pas ce que c'est, ça passe en quelques jours à coup de dolipranes, je n'ai jamais été consulter pour ça.
R
39 ans 15384
Dukan a tellement fatigué mon systeme cardiaque qu'il en est devenu tout malade :?
S
89 ans 4951
Malgré une très bonne santé jusqu'il y a 2-3 ans, j'ai maintenant des problèmes de cholestérol et des apnées du sommeil.

Maintenant, je ne peux jurer que c'est à cause de mon obésité, j'ai un médecin assez intelligent pour dire qu'il existe des gens minces avec cholestérol et apnées du sommeil, mais pour les apnées en tout cas, mon surpoids aggrave quand même. Bon je suis appareillée pour la nuit mais c'est quand même assez galère de dormir avec.

Par contre pour le cholestérol, en privilégiant les graisses de qualité et en prenant 2 capsules d'huile de poisson par jour sans maigrir j'ai réussi à faire descendre mon taux de manière significative.

Le problème d'arthrose en vieillissant peut se poser, mais je connais 2 personnes très sportives qui à 50 ans ont les genoux plein d'arthrose. Ma mère qui est toute mince a aussi de l'arthrose depuis un bon moment déjà.

Maintenant ton papa entend tous les discours catastrophiques au sujet de l'excédent de poids et il se fait du souci pour toi, c'est peut-être maladroit mais il ne faut pas te formaliser, c'est normal qu'il ait peur avec ce qu'on entend.

Je rappelle aussi qu'il faut une activité physique régulière (que l'on soit gros ou pas, mais des fois on a plus de peine à bouger quand on est gros ce qui était mon cas) 172 h de marche par jour suffit.

Pour l'hérédité familiale, il n'y a que mon grand-père maternel qui était obèse et qui a eu le diabète et a fini en fauteuil roulant, car il avait la grangrène et il fallait couper toujours plus haut sa jambe.
33 ans 725
ploufplouftagada a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:
J'ai beau avoir répliqué que ma belle-mère et ses 50kg mouillés de végétarienne et sa sclérose, pouvait largement contredire ce qu'il venait de dire


Je suis une végétarienne de 120kg ;)

Excuse moi j'espère que tu ne l'a pas mal pris, je respecte le fait d'être végétarienne, mais dans ma tête j'associe toujours cette façon de se nourrir aux personnes maigres ou très mince, comme quoi j'en apprend tout les jours :D

Sinon, je ne suis JAMAIS malade, ou si peu...
Par contre j'attire les amies "petites natures" :lol: Combien de fois je suis allée chez des amies grippées leur porter les cours de la journée ! Et sans rien attraper...

Grippe ? Connais pas.
Gastro ? Connais pas.
La liste peut être longue... je ne connais que le rhume je crois. Ou alors une fois tous les 2-3 ans j'ai un méga mal de crâne, mal aux oreilles et très fatiguée mais je ne sais pas ce que c'est, ça passe en quelques jours à coup de dolipranes, je n'ai jamais été consulter pour ça.


Merci de ton témoignage ploufplouftagada! Je suis comme toi, mon seul moyen de médication c'est l'aspirine ^^
33 ans 725
CuteVengeance a écrit:
Dukan a tellement fatigué mon systeme cardiaque qu'il en est devenu tout malade :?


Dukan :shock:

Tout le monde me vante les mérites de ce régimes, comme quoi j'ai bien fait de pas me lancer dedans!
J'espère que tes problèmes cardiaques ne t'empêchent pas de vivre au quotidien! :?
R
39 ans 15384
Dukan,avec Atkins,c'est le pire. Trop de protéines,ca attaque aussi les reins,le foie,tout quoi.
Non ca ne m'empeche pas de vivre car j'ai un traitement ( piqures,cachets ),mais j'ai déjà fait un arret cardiaque,heureusement sans conséquences et j'ai fini aux urgences plusieurs fois a cause de malaises .. Je ne supporte plus les grosses chaleurs .. Dur,mais ca va,il y a pire,je ne suis pas la plus a plaindre ;)
33 ans 725
princessezelda a écrit:
Malgré une très bonne santé jusqu'il y a 2-3 ans, j'ai maintenant des problèmes de cholestérol et des apnées du sommeil.

Maintenant, je ne peux jurer que c'est à cause de mon obésité, j'ai un médecin assez intelligent pour dire qu'il existe des gens minces avec cholestérol et apnées du sommeil, mais pour les apnées en tout cas, mon surpoids aggrave quand même. Bon je suis appareillée pour la nuit mais c'est quand même assez galère de dormir avec.

Par contre pour le cholestérol, en privilégiant les graisses de qualité et en prenant 2 capsules d'huile de poisson par jour sans maigrir j'ai réussi à faire descendre mon taux de manière significative.

Le problème d'arthrose en vieillissant peut se poser, mais je connais 2 personnes très sportives qui à 50 ans ont les genoux plein d'arthrose. Ma mère qui est toute mince a aussi de l'arthrose depuis un bon moment déjà.

Maintenant ton papa entend tous les discours catastrophiques au sujet de l'excédent de poids et il se fait du souci pour toi, c'est peut-être maladroit mais il ne faut pas te formaliser, c'est normal qu'il ait peur avec ce qu'on entend.

Je rappelle aussi qu'il faut une activité physique régulière (que l'on soit gros ou pas, mais des fois on a plus de peine à bouger quand on est gros ce qui était mon cas) 172 h de marche par jour suffit.

Pour l'hérédité familiale, il n'y a que mon grand-père maternel qui était obèse et qui a eu le diabète et a fini en fauteuil roulant, car il avait la grangrène et il fallait couper toujours plus haut sa jambe.


Merci Princessezelda pour ton témoignage!

Je sais bien qu'il peut se faire du soucis pour moi, mais il a toujours été maladroit, et de toute façon pas trop pour les gros ( je félicite ma mère qui a tenu 7 ans de vie commune, avec des réflexions sur son poids au quotidien et pourtant elle n'était pas plus ronde que ça, avant, 75kg pour 1,70....)
J'ai l'impression que rien n'est bien avec moi, même quand il n'y a rien à dire, il trouve quelque chose.

Pour ma part je n'ai que du bon cholestérol, et je connais comme toi bcp de personnes minces avec des problèmes d'arthrite et de cholestérol!

Je m'astreins à 30 min de marche par jour, ça me fait prendre l'air, mais as tu bien dit 172 heures de marche par jour ? :lol:

Je vais essayé de ne pas attraper toutes ces cochonneries en tout cas.
1289
Je rêverais de te dire que je suis jamais malade mais ça serait pas trop honnête vu que je suis au fond de mon pieu depuis 3 jours...
Mais bon, c'est un truc qu'à rien à voir avec mon poids par contre! J'ai les mêmes maladies que j'ai depuis que je suis née, j'ai toujours eu un système immunitaire assez pourri donc otites, asthme,bronchites,pneumonie etc... Et je me nourris très mal donc je suis en carence pour quasiment tout, pareil c'est le cas depuis que je suis gamine et j'étais maigre à faire peur à cette époque là!
33 ans 725
CuteVengeance a écrit:
Dukan,avec Atkins,c'est le pire. Trop de protéines,ca attaque aussi les reins,le foie,tout quoi.
Non ca ne m'empêche pas de vivre car j'ai un traitement ( piqures,cachets ),mais j'ai déjà fait un arret cardiaque,heureusement sans conséquences et j'ai fini aux urgences plusieurs fois a cause de malaises .. Je ne supporte plus les grosses chaleurs .. Dur,mais ca va,il y a pire,je ne suis pas la plus a plaindre ;)


Pas la plus à plaindre, mais tout de même! Et un arrêt cardiaque à ton âge! :shock:
Moi qui suis pas très pour les médocs ça me ferait chier.

Je me suis beaucoup renseignée sur ce régime, fut un temps, et jamais je n'ai entendu parlé de ces effets là, et je ne comprend pas comment c'est possible que tout le monde se jette dessus, et personne ne soit là pour crier au mal!
Quand on voit ce que ça apporte après...
Tu as du courage en tout cas Cute et tellement de joie de vivre!
;)
33 ans 725
maybesomeday a écrit:
Je rêverais de te dire que je suis jamais malade mais ça serait pas trop honnête vu que je suis au fond de mon pieu depuis 3 jours...
Mais bon, c'est un truc qu'à rien à voir avec mon poids par contre! J'ai les mêmes maladies que j'ai depuis que je suis née, j'ai toujours eu un système immunitaire assez pourri donc otites, asthme,bronchites,pneumonie etc... Et je me nourris très mal donc je suis en carence pour quasiment tout, pareil c'est le cas depuis que je suis gamine et j'étais maigre à faire peur à cette époque là!


J'en croise beaucoup des systèmes immunitaires pourris, et c'est quand même bizarre qu'il y en ait qui se tapent toutes les maladies possibles, et d'autres rien, nada...
Et depuis 3 jours qu'est ce que tu as alors ? :?
B I U