MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde = + malade?

43 ans 20
je pense que c'est une question de ratio poids/taille et de proportion... à partir de quand parle t'on de rondeur et à partir de quand parle t on d'obésité ?

l'obésité  
est considérée comme une maladie en soi, en tout cas par la société, la surcharge pondérale provoquant potentiellement à terme problème de dos, problème de circulation sanguine, problème lymphatique...

Une femme qui a des rondeurs, des kilos en trop, sans dépasser un certain seuil, peut vivre à mon avis très bien, pour ne pas dire mieux qu'une femme mince/maigre....

Le plus important quelque soit son poid, est l'hygiène de vie, il ne faut pas se laisser aller, faire un minimum de sport, pour portéger les os, lesligaments, se nourrir de façon équilibré, ce qui ne veut pas dire de se priver de glace (okay? :lol: :lol: )

Perso, j'ai une santé plutôt fragile, même si je tombe peu malade, malgré mon hygiène de vie très correct, le fait que je ne peux pas grossir, et un sport régulier....

le plus important est peut-être d'être bien dans sa tête, le côté psychosomatique est très développé et peut avoir un impact important sur le physique....
34 ans 68
Je pense que c'est plus psychologique chez moi vu qu'on trouve jamais rien mais vu que je suis une stressé, angoissée pratiquement tout le temps, ça joue aussi je pense :oops:
37 ans region parisienne 506
Perso je pense comme certains que c'est un facteur agravant, mais pas une cause en soi.
Par exemple dans ma famille il y a toujours eu de graves problèmes de cholestérol, ma mère a un traitement pour ça (elle n'a pas de problème de poids). Par contre moi depuis que je suis petite j'ai toujours été à la limite, je n'ai jamais eu besoin du même traitement.

Par contre j'ai eu une sciatique un jour et depuis, problèmes de dos. Je pense que dans ce cas l'excès poids est aggravant oui, mais je pense aussi que si le siège de ce car n'avait pas été cassé et que si je n'avais pas eu à m'asseoir en biais pendant 7h, je n'aurais pas ce problème aujourd'hui...mais bon y'a bien pire dans la vie!
49 ans derrière toi!! 3399
Belle_toute_nue a écrit:
maybesomeday a écrit:
Je rêverais de te dire que je suis jamais malade mais ça serait pas trop honnête vu que je suis au fond de mon pieu depuis 3 jours...
Mais bon, c'est un truc qu'à rien à voir avec mon poids par contre! J'ai les mêmes maladies que j'ai depuis que je suis née, j'ai toujours eu un système immunitaire assez pourri donc otites, asthme,bronchites,pneumonie etc... Et je me nourris très mal donc je suis en carence pour quasiment tout, pareil c'est le cas depuis que je suis gamine et j'étais maigre à faire peur à cette époque là!


J'en croise beaucoup des systèmes immunitaires pourris, et c'est quand même bizarre qu'il y en ait qui se tapent toutes les maladies possibles, et d'autres rien, nada...
Et depuis 3 jours qu'est ce que tu as alors ? :?


j'ai aussi un système immunitaire pourri et je n'ai pas toujours été grosse...depuis que je suis née je suis toujours malade, asthme chronique, pneumonie, et autres réjouissances, et depuis 5 ans, une saleté de cancer qui me colle à la peau; donc pour mon cas ça n'a aucun rapport avec l'obésité
33 ans 725
Missco a écrit:


j'ai aussi un système immunitaire pourri et je n'ai pas toujours été grosse...depuis que je suis née je suis toujours malade, asthme chronique, pneumonie, et autres réjouissances, et depuis 5 ans, une saleté de cancer qui me colle à la peau; donc pour mon cas ça n'a aucun rapport avec l'obésité


Oulala c'est un cancer de quoi? :?
33 ans 725
sylwena a écrit:
je pense que c'est une question de ratio poids/taille et de proportion... à partir de quand parle t'on de rondeur et à partir de quand parle t on d'obésité ?

J'aimerai bien le savoir!

l'obésité est considérée comme une maladie en soi, en tout cas par la société, la surcharge pondérale provoquant potentiellement à terme problème de dos, problème de circulation sanguine, problème lymphatique...

Une femme qui a des rondeurs, des kilos en trop, sans dépasser un certain seuil, peut vivre à mon avis très bien, pour ne pas dire mieux qu'une femme mince/maigre....

Mais où se trouve ce seuil? :roll:

Le plus important quelque soit son poids, est l'hygiène de vie, il ne faut pas se laisser aller, faire un minimum de sport, pour protéger les os, les ligaments, se nourrir de façon équilibré, ce qui ne veut pas dire de se priver de glace (okay? :lol: :lol: )

Hum de la glace! :multi:

Perso, j'ai une santé plutôt fragile, même si je tombe peu malade, malgré mon hygiène de vie très correct, le fait que je ne peux pas grossir, et un sport régulier....

le plus important est peut-être d'être bien dans sa tête, le côté psychosomatique est très développé et peut avoir un impact important sur le physique....


Ça joue certaine beau beaucoup c'est sûr!
52 ans Lorraine 4326
à ce que j'ai entendu encore hier dans une emission de santé , l'hypertension et diabete sont plus presents sur les rondes avec un imc superieur à 35....
48 ans 1896
ladybugette a écrit:
à ce que j'ai entendu encore hier dans une emission de santé , l'hypertension et diabete sont plus presents sur les rondes avec un imc superieur à 35....

Arf, j'en suis justement à 35! Est-ce que je vais tomber malade?

J'ai déjà entendu que le diabète pouvait être lié au stress, l'hypertension aussi d'ailleurs. Si c'est vrai, peut-être que le stress engendré par le fait d'être gros rajoute à l'obésité elle-même. Voir par exemple cet article sur diabète et stress.
P
51 ans 100
salut,

on n'est pas plus malade lorsque l'on est ronde ou obèse. Je fais bien la différence entre les 2, car être ronde à 90/100 kg n'est pas la même qu'etre obèse à 150 k et +.

mais en cas d'obésité, de petites maladies peuvent être moins facile à soigner. et je ne vous parle pas des opérations qui peuvent être plus risquées.

mon chirurgien refuse de m'opérer d'un kyste des ovaires tant que ne perd pas 30 ou 50 KG, car si l'opération se fait par les voies naturelles, en cas de problèmes pendant l'intervention, il ne peut pas ouvrir le ventre à cause de la graisse.

je sais que dans mon cas, une grande partie de mes problèmes de santé sont du à mon obésité et en prenant le l'âge je regrette de ne pas avoir pris plus sérieusement les choses en main. mais plus jeune, j'étais tout aussi obèse, mais pas malade...

et je ne vous parle pas du côté psychologique...
S
37 ans 1093
Je pense que l'état de santé est lié au mode de vie : manger équilibré et avoir une activité physique. Il se trouve que la proportion de personnes négligeant leur activité et leur alimentation est sûrement plus importante chez les personnes en surpoids, mais ce n'est pas pour ça que c'est une règle absolue. Cela doit expliquer les études alarmantes sur le surpoids

On peut avoir un imc élévé et faire du sport et manger correctement, et dans ces cas là les risques de maladie cardio-vasculaire et de diabète sont à mon avis équivalentes quelque soit le poids.

Pareillement, ont peu avoir un imc bas et manger n'importe comment et ne pas bouger et là les risques augmentent indépendament du poids.

On devrait encourager les gens à surveiller leur bonne forme, pas leur poids. En plus d'être beaucoup plus efficace ça empêcherait cette campagne générale de chasse à l'obèse, faignant et bouffeur de macdo qui en plus d'être ridicule est contre productive.

J'attends beaucoup de l'étude nutri-net santé pour démontrer que le mode de vie est le facteur primordial de santé et que le poids n'a rien a voir là dedans.

J'ai une maladie inflammatoire du pied, le généraliste à pointé mon surpoids jusqu'à ce que le podologue m'explique que mes pieds sont hyperlaxe dans un sens et hyper rigides dans l'autre d'où une marche déséquilibré qui à fatigué un ligament de mon pied. Autrement dit rien à voir avec mes kilos en plus (je déteste l'expression kilos en trop, en trop par rapport à quoi ? Qui peut décréter que une partie de mon corps est en trop!). D'ailleurs c'est l'activité physique trop intense et répétée qui l'a déclanché.
57 ans Franche-Comté 1433
Grosse et très rarement malade, par contre depuis les derniers 10kg en sup, des problèmes de dos et de genou...bon je vieillis aussi :(
57 ans Luxembourg 358
1m60 et 95 kgs : donc bien ronde lol
et quasi jamais malade, a part un rhume par ci par la, migraineuse mais ca n'a rien à voir, des varices (merci maman lol ) et des névralgies cervicales (qui étaient déja là qd je faisais 50 kgs ....)
Des analyses sanguines nickel, ce qui fait rager chéri, qui, n'etant pas du tout en surpoids, a trop de sucre ds le sang ;) :mrgreen:
104 ans 1277
ploufplouftagada a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:
J'ai beau avoir répliqué que ma belle-mère et ses 50kg mouillés de végétarienne et sa sclérose, pouvait largement contredire ce qu'il venait de dire

Je suis une végétarienne de 120kg ;)


:lol: Je suis aussi vegétarienne depuis mes 9 ans ou presque, disont 2 ans sans manger aucune viandes et le reste en mageant du jambon ou poulet 1 fois tout les ... 2 mois un truc du genre ^^) Et je suis bien portante (surpoids d'après l'imc)

J'ai voté "ne sais pas" car je ne pense pas etre vraiment concernée.

Parcontre, (j'me trompe peut etre hein !) je pense que les articulations doivent etre assez touchées au delà d'un certains point non ? Je dit ça car moi j'ai souvent mal au genoux en montant les escaliers etc. j'ai eut enormement d'entorse etant + jeune, ça a peut etre joué avec mon surpoids ...
104 ans 1277
SoDark a écrit:


Pareillement, ont peu avoir un imc bas et manger n'importe comment et ne pas bouger et là les risques augmentent indépendament du poids.

On devrait encourager les gens à surveiller leur bonne forme, pas leur poids. En plus d'être beaucoup plus efficace ça empêcherait cette campagne générale de chasse à l'obèse, faignant et bouffeur de macdo qui en plus d'être ridicule est contre productive.


Tout à fait d'accord. je prend l'éxemple de mon copain, maigre comme un clou qui mange n'importequoi, hé bien à 19 ans il avait dejà 17 de tension :? Après je ne sais pas si c'est vraiment l'alimentation qui a joué, mais il n'est pourtant pas "obèse"
38 ans France 1769
Perso je suis traitée pour de l'hypertension qui est (très très probablement) liée à mon poids mais à part ca jsuis jamais malade ! :D
B I U