MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oublier l'infidélité

46 ans 4830
je n'ai pas l'impression de juger, (ni que les copines l'ont fait d'ailleurs).. on essaye de comprendre un raisonnement qui nous parait caduc et incompréhensible... on débat quoi...

comme disait oxyjane,  
la demoiselle s'insurge plus sur le fait qu'il ait touché une autre femme que sur le fait qu'il l'ait trompé.. d'où notre incompréhension (légitime je pense) et notre inclinaison à penser que mariage ou pas, elle aurait pas digéré qu'il le fasse avant non plus (ce qui me parait normal.. ) et d'où notre étonnement quant à sa proposition de libertinage passée.. c'est ça que je trouve hypocrite pour ma part, pas la miss en elle-même... nuance!

le mariage c'est qu'un bout de papier, je ne vois pas en quoi un bout de papier change quelque chose à l'histoire... enfin bon, après tout, chacun fait comme il veut hein. faut juste pas se voiler la face
793
Eh bien moi entre la femme volage avec qui je m'éclate et la femme fidèle avec qui je m'emmerde, je n'attendrais pas midi à quatorze heures pour m'en séparer et en choisir éventuellement une troisième, avec qui je ne m'emmerderais pas au lit et ne passerais pas pour le cocu de service ! Dans le temps j'aurais rendu - double - coup pour coup mais j'aurais aujourd'hui des méthodes plus expéditives pour résoudre ce genre de problème.

Des couples libres, ceux qui s'aiment vraiment, naturellement, je ne sais pas si il y en a beaucoup mais si ils ont une philosophie de vie, ils l'ont choisie à deux, sans imposition de la part d'une moitié.
Dans le cas contraire, que ce soit sexuel ou sentimental, une seule définition : infidélité.
68 ans nice 3117
c'est exactement ce que je disais : pour toi le mariage n'est qu'un bout de papier ( idem pour moi d'ailleurs) mais pour certains il a une grande valeur, comme un contrat moral et legal - on peut trouver ça idiot mais pas le dire a quelqu'un qui cherche de l'aide , Ce n'est pas un débat sur le couple, le mariage et la fidélité -

si le post avait été du style : que pensez vous de la fidelité , etc .......... ok , mais la non !

et les jugements , si tu lis bien , tu les verras ;)
68 ans nice 3117
Loris a écrit:
Eh bien moi entre la femme volage avec qui je m'éclate et la femme fidèle avec qui je m'emmerde, je n'attendrais pas midi à quatorze heures pour m'en séparer et en choisir éventuellement une troisième, avec qui je ne m'emmerderais pas au lit et ne passerais pas pour le cocu de service ! Dans le temps j'aurais rendu - double - coup pour coup mais j'aurais aujourd'hui des méthodes plus expéditives pour résoudre ce genre de problème.

Des couples libres, ceux qui s'aiment vraiment, naturellement, je ne sais pas si il y en a beaucoup mais si ils ont une philosophie de vie, ils l'ont choisie à deux, sans imposition de la part d'une moitié.
Dans le cas contraire, que ce soit sexuel ou sentimental, une seule définition : infidélité.


Tu es libre de choisir ;) c'est justement ça qui est important !
Et les choix de couples se definissent en couple , sinon ce n'est pas viable !

Dans mon post , je parle de couple sur longue durée, 30, 40 ans ! et dans ce cas moi j'appelle ça des incidents de parcours d'etre humains :)
793
Seulement, contrairement à l'incident qui peut se balayer d'un trait, l'image du cocu est définitivement gravée dans la tête de l'entourage. Et n'ayant pas la mentalité d'un cocu de naissance, complétement résigné à ce qu'il estime être une fatalité, ça me serait insupportable. Au jeu de celui ou de celle qui fera le plus de mal à l'autre, c'est toujours le plus fort qui gagne...
68 ans nice 3117
Loris a écrit:
Seulement, contrairement à l'incident qui peut se balayer d'un trait, l'image du cocu est définitivement gravée dans la tête de l'entourage. Et n'ayant pas la mentalité d'un cocu de naissance, complétement résigné à ce qu'il estime être une fatalité, ça me serait insupportable. Au jeu de celui ou de celle qui fera le plus de mal à l'autre, c'est toujours le plus fort qui gagne...


Pour moi un couple c'est pas un jeu " a qui est le plus fort " ! c'est plutot , quand l'un est fort il aide l'autre, et vice et versa !!
Quand a l'opinion de l'entourage , je n'en ai rien a f****, mais rien du tout -

lorsque j'ai été tres mal, ou mon fils, ou mon mari lors de son accident, l'entourage ........... et bien , sans commentaires -
(je mets hors entourage, les gens que j'aime, ma famille et eux ne m'ont jamais juger )
S
89 ans 4951
Je n'ai pas eu le sentiment que gurgle et d'autres la jugeait. J'ai eu le sentiment qu'elles essayait de lui faire voir que peut-être son mari n'avait pas bien perçu la différence entre : tu peux aller voir ailleurs ai tu veux maintenant et le : tu ne peux plus. Ce n'est pas un jugement c'est juste pour lui donner une piste de réflexion, mais peut-être je me trompe ?

Ensuite pour moi le problème vient qu'au moment ou elle lui a dit d'aller voir ailleurs et bien il n'en avait pas envie, donc elle n'a pas pris un grand risque. Mais je pense que cette proposition était motivée par le fait qu'elle avait peur du fait qu'il n'ait pas eu d'autre relation avant elle et qu'elle avait peur de ce qui lui arrive maintenant et elle voulu essayer de tout faire pour que cela n'arrive pas et je comprends qu'elle souffre beaucoup d'une situation comme celle-là.

Mais elle n'est pas coupable de cette situation. Mon couple n'a pas connu de genre de problème pour le moment (on en a eu d'autres) mais une personne très proche de moi l'a connu dans son couple qui dure depuis 30 ans. Cela a été un coup d'un soir et elle en a beaucoup souffert, le couple a vacillé, s'est remis en question etc.. mais a survécu et cela a été un seul épisode et ils forment un couple heureux 20 ans après.

Pour l'auteur du post, je lui dirais qu'elle dise tout ce qu'elle ressent à son conjoint et que c'est normal de souffrir et d'être bouleversée, mais qu'il ne faut pas qu'elle se sente coupable et se sente obligée de rivaliser avec cette femme. Je lui souhaite plein de courage pour affronter la situation.
56 ans Out of Africa... 4355
anijo a écrit:

et les jugements , si tu lis bien , tu les verras ;)


Donner, proposer son opinion n'est pas nécessairement juger.

Bref, à lire le premier post, je pense que, avant ou après le mariage, sa souffrance aurait été la même : "Disons que je suis tourmentée par le fait que je ne suis plus la seule et unique, que son corps a été touché par une autre que moi, qu'il a pris du plaisir avec une autre, ça me tue...Il est comme souillé pour moi. Et chaque fois que nous avons des relations sexuelles, je suis obnubilée par la performance. Il faut que je sois active, que je lui fasse plaisir, que je sois mieux qu'elle...." ; ça, pour moi, ce n'est pas une question de mariage...( ou pas).

Par cette proposition d'avant le mariage donc, peut être (j'ai bien dit "peut être") a t'elle laisser entendre à son futur mari que ça ne la ferait pas souffrir s'il avait des relations sexuelles avec d'autres femmes ? Donc, ben lui, quand il a rencontré une femme qui l'attirait sexuellement, il y a été, ne pensant pas nécessairement que sa femme en souffrirait profondément. Bon, il y a bien "l'interdit" posé par le mariage hein, mais puisqu'elle était d'accord avant, pourquoi en souffrirait elle aujourd'hui...

En résumé, je pense que c'est en travaillant sur ce qui se passe en elle qu'elle trouvera sa réponse : pourquoi a t'elle perdu à ce point l'estime et la confiance d'elle même et en elle- même. Le mot "souillé" est fort : pourquoi cette impression qu'une autre femme peut souiller le corps de son mari ?
44 ans 04 5576
Loris a écrit:
Et apprendre que ton mec couchaille avec "tout le monde", ça ne te terroriserait pas ? :roll: Admirable, Toad...


tu es vraiment basique à tendance primaire tu sais...
Des mecs qui n'abusent pas, ça existe. Il suffit de le trouver, mais crois moi ce n'est pas parce que tu as un accord avec ton copain pour aller voir ailleurs (surtout dans des conditions aussi restrictives) que vous ne vous croisez plus dans votre propre plupart que par hasard :roll:

Gurgle :

Citation:
tant qu'il n'y a pas de sentiments c'est pas grave alors c'est ça? si ton homme te trompe, juste pour le cul, c'est juste un hobbie?


c'est tout à fait vrai.

Anijo merci pour ton soutien mais les filles - et je précise délibérément les filles - n'ont pas jugé, elles ont réagit ;)

effectivement, mais pour moi dans ce cas là ce n'est pas tromper (je précise bien dans mon couple et dans ce contexte particulier). C'est là qu'on ne se rejoitn pas. La notion de tromperie pour moi n'est pas ce qu'il fait avec son corps, c'est ce en quoi il a trahit a confiance. ;)

Citation:
ton raisonnement n'est valable que si les deux personnes du couple fonctionnent pareils, en cas de couple dit "libre"
793
C'est vrai que j'ai cette tare, celle de n'être qu'un homme qui ne pense qu'avec sa queue et son amour-propre - pas si différent de toi si je me réfère à un truc que j'ai lu plus haut - et forcément qui ne peut être que terre-à-terre vu de très haute altitude par une femme aussi parfaite que toi.
Je te laisse deviner si il s'agit d'humour ou de dérision.

Mais peut-on quand même savoir à partir de combien de coups de canif dans le contrat un homme (ou une femme) abuse-t-il ? Tenir une comptabilité, délivrer des autorisations, tu appelles ça de l'amour ? :roll:
68 ans nice 3117
Loris a écrit:
C'est vrai que j'ai cette tare, celle de n'être qu'un homme qui ne pense qu'avec sa queue et son amour-propre - pas si différent de toi si je me réfère à un truc que j'ai lu plus haut - et forcément qui ne peut être que terre-à-terre vu de très haute altitude par une femme aussi parfaite que toi.
Je te laisse deviner si il s'agit d'humour ou de dérision.

Mais peut-on quand même savoir à partir de combien de coups de canif dans le contrat un homme (ou une femme) abuse-t-il ? Tenir une comptabilité, délivrer des autorisations, tu appelles ça de l'amour ? :roll:


peut etre que chacun a sa limite , differente selon la personne ;)

l'amour propre est une bonne chose, mais on la place a des endroits differents - il y a des valeurs plus importantes que la fidelité a mes yeux mais c'est purement subjectif et personnel !!
793
anijo a écrit:
Pour moi un couple c'est pas un jeu " a qui est le plus fort " ! c'est plutot , quand l'un est fort il aide l'autre, et vice et versa !!

Je reste dans le sujet qui est l'infidélité. Tu as peut-être su soutenir les conséquences d'une infidélité, mais il y a des gens qui sont meurtris ou détruits par l'adultère de l'autre ; certains ne se reconstruisent même jamais.
Donc, personne ne détient la vérité vraie et chacun agira en fonction de son ressenti ; des fois ça finit mal, des fois ça finit bien et aucune façon d'agir ou de réagir n'est bonne ni mauvaise... ;)

anijo a écrit:
il y a des valeurs plus importantes que la fidelité a mes yeux mais c'est purement subjectif et personnel

Pour moi, être fidèle c'est avant tout être honnête (j'ai toujours été d'avis qu'une histoire de cul n'avait rien à voir avec la chair mais était uniquement une question de trahison). Tromper, c'est trahir et pas seulement sa moitié mais soi-même. C'est trahir la parole qu'on a donné, trahir la confiance que l'on s'est vue accorder, c'est perdre son âme et son honneur d'Etre Humain. Il y a des gens qui vivent très bien sans mais moi je ne pourrais pas...
68 ans nice 3117
Loris a écrit:
anijo a écrit:
Pour moi un couple c'est pas un jeu " a qui est le plus fort " ! c'est plutot , quand l'un est fort il aide l'autre, et vice et versa !!

Je reste dans le sujet qui est l'infidélité. Tu as peut-être su soutenir les conséquences d'une infidélité, mais il y a des gens qui sont meurtris ou détruits par l'adultère de l'autre ; certains ne se reconstruisent même jamais.
Donc, personne ne détient la vérité vraie et chacun agira en fonction de son ressenti ; des fois ça finit mal, des fois ça finit bien et aucune façon d'agir ou de réagir n'est bonne ni mauvaise... ;)

anijo a écrit:
il y a des valeurs plus importantes que la fidelité a mes yeux mais c'est purement subjectif et personnel



Pour moi, être fidèle c'est avant tout être honnête (j'ai toujours été d'avis qu'une histoire de cul n'avait rien à voir avec la chair mais était uniquement une question de trahison). Tromper, c'est trahir et pas seulement sa moitié mais soi-même. C'est trahir la parole qu'on a donné, trahir la confiance que l'on s'est vue accorder, c'est perdre son âme et son honneur d'Etre Humain. Il y a des gens qui vivent très bien sans mais moi je ne pourrais pas...


Je comprends et c'est pour cela que chaque fois je precise que c'est personnel, entre lui et moi ,et c'est pour ça que apres 35 ans , l'amour est toujours la !
Mais on sait que l'etre humain est faillible !
La chair est faible, comme disait , sais plus qui :D
44 ans 04 5576
Loris a écrit:
C'est vrai que j'ai cette tare, celle de n'être qu'un homme qui ne pense qu'avec sa queue et son amour-propre - pas si différent de toi si je me réfère à un truc que j'ai lu plus haut - et forcément qui ne peut être que terre-à-terre vu de très haute altitude par une femme aussi parfaite que toi.
Je te laisse deviner si il s'agit d'humour ou de dérision.

Mais peut-on quand même savoir à partir de combien de coups de canif dans le contrat un homme (ou une femme) abuse-t-il ? Tenir une comptabilité, délivrer des autorisations, tu appelles ça de l'amour ? :roll:


toi et moi avons visiblement des difficultés à communiquer... m'enfin ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir :lol:

Je ne pense qu'avec mon sexe ? ah... parce que dire que l'amour ne réside pas dans le sexe c'est être obsédée ? si tu veux. Quant à ta question, je n'ai pas l'intention, si un jour je rencontre un homme avec qui je décide d'adopter ce style de vie, de tenir une comptabilité. Le critère, s'il doit y en avoir un, c'est le moment à partir duquel cela pénalisera le temps et la qualité du temps que nous passons ensemble. Je n'admettrai pas par exemple qu'il passe une soirée ou une nuit avec une maitresse, sauf s'il est en déplacement, ce genre de chose. Tant que ça n'impacte pas notre vie de couple, quoi...

M'enfin je doute que tu comprenne parce que tu ne souhaites pas comprendre. Tu n'es là que pour défendre ton beefsteack comme d'hab :roll:


Quant à te dernière tirade sur l'honneur machin-patin-couffin, je place quant à moi l'honneur dans le fait de respecter ses engagements. Ca ne vaut ni plus ni moins que ta définition. Je ne me sens ni perdue ni déchue ni déshonorée parce que je ne pense pas comme toi.
793
Eh bien tu vois qu'avec des difficultés à communiquer, on se comprend un peu quand même. ;)

C'est uniquement par rapport à ce que j'ai écrit après la virgule que je faisais référence à ta façon de penser. Je te cite :

Toad a écrit:
pas du tout envie de me prendre des commentaires et d'être traitée de pigeonne dans mon dos)

Et je réagis aussi sur ça :

Toad a écrit:
Je n'admettrai pas par exemple qu'il passe une soirée ou une nuit avec une maitresse, sauf s'il est en déplacement, ce genre de chose. Tant que ça n'impacte pas notre vie de couple, quoi...

Si tu trouves ton équilibre et si ça ne change rien à l'amour que tu lui portes, tant mieux pour toi et je respecte, même si je ne pourrais pas avoir ce mode de vie.

Je défends mon steak ? D'une certaine manière, oui, mais comme tout le monde. Et si tu penses que je sous-entends que tu n'as pas d'honneur parce que je le place différemment de toi, c'est dommage parce que c'est faut ; tu as ta façon de vivre, j'ai la mienne, et comme elles ne sont pas communes, il n'y a pas de raison de se froisser.
Dommage aussi que quand on exprime une opinion il y ait des gens qui se sentent visés si ils ne pensent pas comme nous. Mais ça, il n'y a pas que sur les forums que ça se produit...
B I U