MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Incroyablement scandaleux, je suis choquée...

793
Les responsables de FB interdiront peut-être la page si parmi les messages, discussions, etc... se trouvent des propos diffamants et discriminatoires. Car le titre de la page n'exprimant qu'une opinion,  
un programme, il ne peut être sujet à un retrait. Ceux qui l'ont créée savaient parfaitement comment s'y prendre.
56 ans Out of Africa... 4355
Loris a écrit:
Les responsables de FB interdiront peut-être la page si parmi les messages, discussions, etc... se trouvent des propos diffamants et discriminatoires. Car le titre de la page n'exprimant qu'une opinion, un programme, il ne peut être sujet à un retrait. Ceux qui l'ont créée savaient parfaitement comment s'y prendre.


Il y a des propos diffamants (et stupides) dans le profil...
A
112 ans 6176
Loris a écrit:
Les responsables de FB interdiront peut-être la page si parmi les messages, discussions, etc... se trouvent des propos diffamants et discriminatoires. Car le titre de la page n'exprimant qu'une opinion, un programme, il ne peut être sujet à un retrait. Ceux qui l'ont créée savaient parfaitement comment s'y prendre.


il suffit de lire un tant soit peu la page pour constater que ce n'est qu'un ramassis de propos homophobes et d'incitation à la haine et à la violence envers les homosexuels ( Comme Daisy l'a signalé, "l' encouragement la lapidation envers les homosexuels" .

Hors pour interdire un groupe, il suffit d'incitations à la haine, à la discrimination ou à la violence ( qui rappelons le sont punies par la loi), pas forcement de propos diffamants ou discriminatoires.
793
Au niveau juridique, je sais pas, mais pour moi, l'incitation à la haine est un propos diffamant. Et c'est vrai qu'en lisant quelques messages, il y a de quoi faire boucler cette page. Reste à savoir combien de temps ça prendra... :roll:
S
101 ans 4480
Page signalée également... En espérant que ça fasse quelque chose :evil:
833
HONTEUX....
1289
Ca a du être viré, car quand je clique sur le lien ça me renvoie à la page d'accueil de FB.
Bien de la part de FB mais ça me titille quand même parce que les pages anti-gros, elles, restent.
34 ans 350
Alors, tout d'abord merci d'avoir fait ceci, c'est vraiment important que ce genre de groupes disparaisse... Mais aussi les personnes. Voici deux profils:

Le premier et le deuxième (c'est en lisant le profil du deuxième qu'on y retrouve des paroles honteuses du premier).

Tous deux sont à signaler, même si je préfèrerai voir disparaitre de la toile le deuxième, déjà créateur de nombreux autres groupes qui on été censurés tels que "Hitler avait raison au sujet des fours, il les fallait plus grand", etc... Je me suis sentie salie quand j'ai vu ce groupe... Toutes ces avancées, pour ça???

Bref, passon... Maybesomeday, non, le groupe existe encore: ici

Je n'ai jamais vu de pages anti gros sur facebook, et serais aussi ravie de les signaler!
1910
maybesomeday a écrit:
Ca a du être viré, car quand je clique sur le lien ça me renvoie à la page d'accueil de FB.
Bien de la part de FB mais ça me titille quand même parce que les pages anti-gros, elles, restent.


ça me fait penser à l'émission de Jean-Luc Lemoine que j'ai regardé hier, ou Guy Carlier était invité pour parler de son livre. Le thème des provocateurs médiatiques était évoqué, entre autres le renvoi de Didier Porte et Stéphane Guillon de France Inter. Et à un moment, Guy disait qu'en terme de provocation et de moqueries, qu'il y'avait des "intouchables", genre les politiques, les noirs, les homosexuels, les handicapés (j'ai envie de dire "normal") mais il ajoute d'un air bien ironique "Sauf les gros! ça les gros, on peut dire ce qu'on veut sur eux, on a le droit!". Sauf que comme ça faisaient un moment qu'ils parlaient, Lemoine a enchaîné sur le sujet suivant, et du coup ça m'a énervée, j'aurais bien aimé connaître la réaction des autres à ce sujet.
1289
Zut, je pensais que FB avait fait son boulot :( J'ai signalé la page aussi.
En fait je me demande si ces groupes sont vraiment réels ou faits par des personnes qui aiment simplement choquer les gens ? De toutes façons c'est pas acceptable. Le deuxième gars fout les jetons...
793
Si vous "aimez" les pages bien dégueulasses, tapez roux ou rousse dans FB... :x
56 ans Out of Africa... 4355
lovetemptation a écrit:


Bref, passon... Maybesomeday, non, le groupe existe encore: ici



Je pense qu'il vient de le re-créer. Ces types pleins de haine, provocateurs pourris aiment faire du mal, c'est leur seule raison de vivre, minables certes... tout comme les gens qui les rejoignent, aussi minables...
793
Effectivement. Et ce qu'il y a d'incroyable c'est qu'à cet instant précis, seulement quelques minutes après la re-création de la page, il y ait déjà 28 personnes qui aiment ça.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'ai signalé aussi les pages...
Je crois que facebook on en voit des tonnes de pages à la noix avec des idées à la con, des anti, des extrémistes en tout genre, c'est juste que c'est facile de balancer tes idées haineuses sans faire face aux gens :?

Perso je tombe jamais sur les groupes extrêmes, bon à part tout un moment sur les roux (c'est celui avec le gamin qui dit que les roux ont une âme qui m'a fait rire, pas du tout pour sa couleur de cheveux mais son discours ;)) mais il y a eu des groupes de soutien aux roux aussi ^^

Bah finalement ce n'est qu'un groupe et je fais comme dans la vie IRL, j'ignore les crétins et les groupes de crétins.
42 ans 2087
C'est surtout que je ne comprends pas. Qu'est-ce que ça peut leur fiche?????? Très franchement, mon voisin est homo, est bien, grand bien lui fasse, moi, tout ce qui m'intéresse c'est qu'il ne fasse pas de bruit. En dehors de ça, le fait qu'il aime les hommes, ben moi, ça me fait une belle jambe. Alors pourquoi ça les obsède à ce point ? Une histoire de religion ? Ben dans ce cas, ils ont sauté le passage où il est mentionné "aime ton prochain" (et approchant dans le coran et la torah). Une histoire de sexualité ? Les homos vont pas les violer dans la rue. Nan franchement, réflexion naïve de ma part, mais je ne comprends pas ce déferlement de haine inutile
B I U