MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Viande avariée : pratique des bouchers

833
maybesomeday a écrit:
AmLiTa a écrit:
et le fait de se faire électrocuté dans un abatoire standard c'est sur qu'il prefere :roll:


C'est inhumain de toutes façons,  
je ne vois pas en quoi c'est plus noble d'une façon ou d'une autre.

Mon ami boucher qui a bossé en abattoirs me racontait l'autre jour que souvent les veaux apellent leurs mères quand ils sont au point de se faire tuer. Lui trouvait ça marrant...


Le pire sont les agneaux...tu mets un agneau et un bb qui pleurent..tu ne peux faire la différence...sincèrement....maintenant bcp d'entre nous ne sommes pas végétarien, ces bêtes sont élevées pour aller à l'abattage...que faire ? cesser de consommer ? Choix que certains ont fait...
1289
valou34 a écrit:
maybesomeday a écrit:
AmLiTa a écrit:
et le fait de se faire électrocuté dans un abatoire standard c'est sur qu'il prefere :roll:


C'est inhumain de toutes façons, je ne vois pas en quoi c'est plus noble d'une façon ou d'une autre.

Mon ami boucher qui a bossé en abattoirs me racontait l'autre jour que souvent les veaux apellent leurs mères quand ils sont au point de se faire tuer. Lui trouvait ça marrant...


Le pire sont les agneaux...tu mets un agneau et un bb qui pleurent..tu ne peux faire la différence...sincèrement....maintenant bcp d'entre nous ne sommes pas végétarien, ces bêtes sont élevées pour aller à l'abattage...que faire ? cesser de consommer ? Choix que certains ont fait...


Je suis quasiment végétarienne, il m'arrive (rarement) de consommer un peu de poulet ou de viande hachée, généralement ça passe très mal.
Après c'est vrai que quand j'y pense, c'est hypocrite, la crevette on la tue aussi et ça ne me pose pas vraiment de problème...

Je ne juge pas ceux qui aiment la viande, chacun ses choix :)
833
Tout serait sujet de discussions animées....Les écrevisses jetées vivantes dans la casserole...quelle souffrance...LEs huitres mangées crues...Les poissons pêchés manquant d'oxygène....Les éléphants abattus pour leurs défenses, les bb phoques pour leurs peaux...et les chiots et singes en pays asiatiques....???? et cerise sur le gâteau "les vers à koh lanta" ???? :lol: :lol: :lol: Mais nous sortons du sujet...je m'auto fesse....
104 ans 20875
valou34 a écrit:
Pourquoi agresser ? Ceci n'est qu'un post où chacun émet des idées...et dès que l'on donne un avis différent, que l'on se pose une question etc...on se fait "agresser"...Nous vivons encore en démocratie où il existe encore la liberté d'expression, et encore un peu le respect....


Qui agresse qui?

Je n'ai émis que mon opinion comme tu dis nous somme en démocratie liberté d'expression dans le respect des autres.
ensuite justement il n'ya pas dechelle dans la souffrance et c'est ce que j'ai ecris par ailleurs.
un animal qu'il meurt electrocuté ou egorgé il va souffrir et mourir et son destin meme si c'est triste a dire c'est de finir dans nos assietes.
Je ne juge ni les végeterien ni personne et j'aimerais qu'on fasse de meme pour ceux qui ont des croyances .
42 ans Thaïlande 1084
AmLiTa a écrit:

Aprés concernant la différence de gout entre la viande traditionelle une amie qui a gouté les deux trouve que la viande hallal a meilleur gout mais bon c'est subjectif ;)
voila aprés prenez pas mal mes remarques mais j'avoue que ca m'agace un peu ce genre de raccourcie .


Je mange régulièrement hallal (j'adore la nourriture des musulmans thaïs), mais je n'ai jamais remarqué quelque différence que ce soit entre les viandes...
3431
valou34 a écrit:
maybesomeday a écrit:

Mon ami boucher qui a bossé en abattoirs me racontait l'autre jour que souvent les veaux apellent leurs mères quand ils sont au point de se faire tuer.


Le pire sont les agneaux...tu mets un agneau et un bb qui pleurent..tu ne peux faire la différence...sincèrement....

Quand je lis ça, ça me renforce encore plus dans mon choix de ne pas manger de veau ou d'agneau. Pauvres petits... :cry:
O
68 ans 181
Salut,moi aussi je suis trés éxigeante en ce qui concerne l'alimentation.J'ai un membre de la famille qui travaillait en restauration,il a eu une "prise de bec" avec son sup. car il a refusé de faire cuire un steack qui avait une drôle
d'odeur et une drôle de couleur.Il était en CDD et devait passer en CDI en fait il a été viré pour le scandale qu'il avait fait.Pour les jeunes pas facile : rien dire et laisser passer ou la ramener et se faire virer....
37 ans La Crique 76 197
Faut pas non plus faire de cette histoire une generalité!!

Mon pere travail dans un supermarché discount (leader pr*ce) et JAMAIS il n'a remballé de la viande suspecte...

Idem pour les autres magasins du coin je ne suis jamais tombé sur une viande avarié (pour l'instant...) donc coup de bol ou professionnalisme normand?! ... je suis chauvine alors je vais choisir le professionnalisme!! lool
52 ans 867
j'achète de la viande hallal
c'est mon boucher (qui à la certification de l'abattoir)qui tue les bêtes (veaux, moutons, boeufs)
pour la volaille c'est pas pareil ce sont des colis
cela fait 5 ans que je suis convertie et 12 ans que je mange de la viande hallal
j'ai travaillé dans la grande distribution pour plusieurs enseignes (j'ai quitté mon job dans l'une d'elles à cause des pratiques de remballe en poissonnerie que l'on m'obligeais à faire)
j'ai vue la m**de qu'ils sont capable de nous vendre pour faire du fric
ma viande je l'achète et je la coupe moi même
la viande hachée est faite devant moi avec les morceaux que je choisie
je suis très chiante là dessus
38 ans paris 3056
Je ne mange pas de viande.
déjà il faut voir tout ce qu'ils gaspillent...
Il faut acheter votre viande chez de vrais bouchers si vous voulez être sures de ce que vous achetez.
37 ans La Crique 76 197
miss_kitty a écrit:
Je ne mange pas de viande.
déjà il faut voir tout ce qu'ils gaspillent...
Il faut acheter votre viande chez de vrais bouchers si vous voulez être sures de ce que vous achetez.


Pas facile de savoir lesquels sont de bons bouchers... Dans ma famille ils sont bouchers de pere en fils que se soit dans un supermarché ou chez un "vrai" boucher, et c'est pas parce qu'un boucher est reputé qu'il ne fait pas de merde... je dirai meme au contraire... donc vaut mieux eviter de juger si on n'ai pas dans le metier ou si on ne cotoit pas de près...
C'est comme chez mcdo... on entend souvent n'importe quoi... et pourtant je connais plus d'une personne ayant travaillé la bas et y'a jamais eu de probleme...
B I U