MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce que j'en demande trop ?

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je suis un peu pomée en te lisant sur ce que tu appelles "être jalouse". Qu'est-ce que tu fais concrètement qui a provoqué chez lui la réaction "alors dans ce  
cas je te fais pus de bisou et je te dis plus que je t'aime"? Parce que de loin, comme ça, je vois pas trop le rapport de cause à effet.
38 ans 1248
à Patty: moi je n'ai pas fait de lien entre la jalousie de Mme et Mr qui ne fait (plus?) rien à la maison.

Pour moi c'est juste un gars avec plus ou moins un poil dans la main comme il en existe tant d'autres! J'ai compris qu'elle souffrait de pas avoir de signe d'affection, d'autant plus qu'elle fait tout dans la maison et qu'elle estime avoir droit à sa part de reconnaissance. Pas qu'il a arrêté de faire le ménage en même temps que les bisous..

Mais c'est une bonne question de se demander s'il utilise l'affection comme moyen de pression pour obtenir quelque chose.
S
35 ans 3465
C'est pas évident de juger la situation. Faudrait qu'on entende ce que lui a à dire la dessus pour se faire un avis juste. :lol: Enfin quoiqu'il en soit, je vais essayer...

La jalousie est un sentiment humain. On l'est tous ne serait-ce qu'un tout petit peu, je pense. Maintenant y a une différence entre une jalousie qui est bien placée et celle qui est là parce que, comme tu l'as dit, TU n'as pas confiance en toi.

Sincèrement,comme les autres, même si il n'a pas choisi le meilleurs moyens de te le faire comprendre, je comprends sa réaction. C'est chiant une personne jalouse qui a constamment besoin d'être rassurée. Surtout quand justement on essaie de rassurer la personne, mais que ça ne sert à rien et que ses doutes subsistent.

Le concernant lui, même si je comprends sa réaction, je ne trouve pas que le fait qu'il troque son amour, juste. C'est un peu comme si c'était ton père et qu'il te traite comme une gamine. Tu sais, du genre " La prochaine fois, si tu n'apportes pas de bonnes notes tu n'auras pas ton vélo pour noel" à titre d'exemple bien sûr. Il te punit en fait...

Et le mot punition n'a rien à faire dans un couple. Essaie de lui parler, en lui disant que oui, tu vas faire des efforts, essayer d'améliorer ta jalousie excessive. Mais dis lui aussi que s'il a l'intention de te priver de marques d'affections à chaque fois qu'il ne sera pas content, il va falloir qu'il fasse des efforts aussi, pour changer.
36 ans 77 629
alors que je vous réexplique un peu, oui j'ai un très gros défaut, je suis jalouse à l'excès,je travaille dessus, je fais ce que je peux sincèrement, mais lui voilà il est quand même plutôt du genre charmeur et même s'il ne m'a jamais trompée j'ai peur que cela arrive un jour.

Le rapport entre ma jalousie et son comportement actuel c'est qu'il s'est dit "quand je t'ai apporté tout mon amour et tout tu ne m'as pas donnée ta confiance, alors aujourd'hui je vais te montrer ce que c'est de ne pas être aimée et de ne pas se sentir unique" en gros t'as pas confiance en moi bein pourquoi je devrais te prouver que je t'aime toi !!!

et voilà c'est ça maintenant il ne fait plus aucun effort pour le couple, ne se bat plus, je pleure régulièrement et il me dit que je le mérite et que si je veux que ça change j'ai qu'à me bouger !

Et sibell, l'insulte "gamine" est sa préférée à mon égard, selon lui je ne connais rien à l'amour !!!
73 ans 3528
J'avoue que je me demande aussi comment se manifeste concretement ta jalousie? Tu lui fouille les poches et le portable a chaque fois qu'il passe la porte? Tu l'appelles 15 fois par jour et tente autant que possible de verifier son emploi du temps? Tu lui interdit de voir certains amis?

Ne sachant pas vraiment de quoi il en retourne, c'est plus delicat. Mais dans tous les cas, je te dirais de rentrer carrement dans son jeu. Faites un deal. Demande lui ce qui le gene le plus dans tes manifestations de jalousie et demande un signe d'affection en echange. Exemple : je te laisse sortir avec tes potes sans t'appeler et sans te demander/faire une scene a ton retour pour savoir comment c'etait et si j'y arrive pendant deux semaines, tu recommenceras a me dire "je t'aime". ;)

Tout ca evidemment avec beaucoup d'humour, histoire de desamorcer la situation et en meme temps d'ouvrir le dialogue sur des choses concretes et peut etre a la longue sur des sentiments plus profonds...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Sauf son respect, à ton copain, il a l'air méchant, immature et manipulateur. Il est pas Dieu ou Obama pour te donner du châtiment organisé. Le "Je vais te donner une raison de pleurer" (ou dans ton cas "de t'en faire") qu'on a tous plus ou moins entendu enfants, ça me semble inquiétant dans un couple
44 ans Nice 2811
Qu'il ne comprenne pas ta jalousie ok mais te parlais comme il le fait et te faire du chantage non !!! :roll:

Est-ce que tu lui as dit que tu avais besoin de te sentir aimer et non rabaisser.

Franchement moi aussi je suis une "jalouse" mais je me laisserais pas faire par le comportement de mon homme si il avait le même que le tien :roll: .
43 ans au pays de la rillette 48
Darlee-doo a écrit:

Sauf son respect, à ton copain, il a l'air méchant, immature et manipulateur. Il est pas Dieu ou Obama pour te donner du châtiment organisé. Le "Je vais te donner une raison de pleurer" (ou dans ton cas "de t'en faire") qu'on a tous plus ou moins entendu enfants, ça me semble inquiétant dans un couple


c'est tout à fait ça ...
Il me semble que ce qui est bon dans un couple c'est de poser clairement les problèmes et d'en discuter non ?
Ok tu es d'une jalousie maladive etj'imagine que ce n'est facile à vivre ni pour toi, ni pour lui .

Mais c'est purement et simplement irrespectueux envers toi d'agir comme il le fait;

c'est d'ailleurs un comportement que je ne comprends pas; on peut ne plus montrer son affection, ni avoir de mots ou de gestes tendres lors d'une dispute, même si ça dure quelques jours, mais là sur plusieurs mois ça m'interpelle :shock:
54 ans 5519
Kailiana22 a écrit:
alors que je vous réexplique un peu, oui j'ai un très gros défaut, je suis jalouse à l'excès,je travaille dessus, je fais ce que je peux sincèrement, mais lui voilà il est quand même plutôt du genre charmeur et même s'il ne m'a jamais trompée j'ai peur que cela arrive un jour.

Le rapport entre ma jalousie et son comportement actuel c'est qu'il s'est dit "quand je t'ai apporté tout mon amour et tout tu ne m'as pas donnée ta confiance, alors aujourd'hui je vais te montrer ce que c'est de ne pas être aimée et de ne pas se sentir unique" en gros t'as pas confiance en moi bein pourquoi je devrais te prouver que je t'aime toi !!!

et voilà c'est ça maintenant il ne fait plus aucun effort pour le couple, ne se bat plus, je pleure régulièrement et il me dit que je le mérite et que si je veux que ça change j'ai qu'à me bouger !

Et sibell, l'insulte "gamine" est sa préférée à mon égard, selon lui je ne connais rien à l'amour !!!

Si ce sont ses paroles, laisse tomber, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut. Pcq si je peux comprendre sa maladresse pour te faire comprendre que ta jalousie l'a blessé, là ses paroles sont vraiment méchantes, et gratuitement. Il se prend pour qui ??? Personne n'a le droit de parler comme ça à quelqu'un d'autre :evil:

Ca va être quoi la prochaine fois la prétexte pour te rabaisser ???
40 ans 5932
Je crois qu'à ta place j'aurais une bonne explication avec lui histoire de lui remettre les pieds sur terre.

Bon, ok, tu es jalouse, ça a du être très dur à vivre pour lui, et je crois qu'on comprend à peu près toutes qu'il ait pu en avoir marre et te le dire, te demander de reconsidérer ta position vis à vis de lui.

Mais lui il n'a pas l'air d'avoir peur de te perdre. Il faudrait peut-être lui demander combien de temps il pense qu'un relation peut tenir dans des conditions pareilles. Et là je parle du fait que l'un balade l'autre par le bout du nez en jouant avec le manque d'affection, de confiance en soi, etc. Combien de temps ça peut tenir quand on fait volontairement du mal à l'autre et qu'on le revandique ("tu l'as bien mérité", etc) ? Combien de temps avant qu'on finisse par voir l'autre comme un colocataire (voire un ami, à la limite) et par rechercher ce qui nous manque auprès de quelqu'un d'autre, qui semblerait plus disposê à construire au lieu de tourner l'autre en bourrique ?

Il compte que son jeu (sadique, si je puis dire) s'arrête à quel moment ? De quelle façon ? Quand tu auras fait assez d'efforts ? Mais par rapport à quoi ? A ce qu'il désire ou à la réalité de l'effort que ça t'aura demandé et à la souffrance que t'aura infligée son attitude ?
C'est ce genre de questions qu'il faudrait lui poser... Et tirer des conclusions de ses réponses pour choisir ce que tu dois faire pour te protéger toi au mieux (parce que là ce n'est peut-être pas lui qui cherche ton bien étant donné son attitude).
73 ans 3528
mouais enfin, je nuancerais quand meme car on ne sait pas en quoi sa "jalousie excessive" consite, ni ce qu'il a tente avant d'en arriver la, ni ses reactions a elle, ni le contexte dans lequel il a pu dire ces choses la etc. etc.

alors je clouer au pilori parce qu'il en a ras la casquette que sa nana, celle qu'il aime au point de vouloir un enfant avec elle, soit hyper jalouse, ne lui accorde pas cette chose basique qu'on accorde meme a ses amis: la confiance, alors que jusqu'a present il n'a rien fait pour la perdre... je sais pas, ca me semble un peu excessif aussi. Il est certain que son attitude n'est pas tres constructive, d'autant que ca dure, mais a bout d'arguments, d'idees et de maniere un peu maladroite, meme un mec tout ce qu'il y a de plus normal ( ;) ) pourrait agir comme ca...
73 ans 3528
J'ajoute aussi que si un mec n'est pas la pour nous descendre, ca n'est pas a lui de remonter notre confiance nous. La confiance en soi est une construction personnelle qui ne doit pas dependre de l'amour ou du regard de qui que ce soit, copain ou pas, amoureuse ou pas. Kailiana, il serait peut etre temps que tu travailles serieusement sur ta confiance en soi, tu te sentirais beaucoup mieux et ca relacherait certainement la pression dans ton couple.
73 ans 3528
euh j'ajoute (encore!) que tout cela est dit de maniere tres douce hein, j'ai oublie les smiley mais mon but est de t'encourager :kiss:
36 ans 77 629
coucou,

alors déjà je remercie toutes les personnes qui m'ont répondues, qui m'ont donnée des conseils et qui m'ont soutenues, j'ai du nouveau ;-)

Dimanche n'y tenant plus j'ai demandé à mon copain d'avoir un discussion, une discussion d'adulte où l'on prendrait en compte les avis de l'un et l'autre et où on écouterait ce que l'autre a à dire.

Je lui ai fait comprendre que oui je n'avais pas agi de la meilleure manière en ne lui accordant pas ma confiance et en doutant de lui, que la confiance, il est vrai est une base du couple, et que je devrais faire des efforts là dessus et ne pas douter de mon potentiel de séduction ! Je lui ai dit que j'étais d'accord avec le fait qu'il soit déçu ou faché mais je lui ai clairement fait savoir que l'attitude qu'il avait en ce moment était tout bonnement monstrueuse, que je ne fais que douter davantage de moi et que cela me fait me renfermer sur moi-même, il peut me faire la tête, me faire savoir qu'il attend des efforts, mais pas en se comportant comme la pire des ordures, il doit me témoigner du respect.
Ce à quoi il a répondu qu'il était conscient d'avoir un peu dépassé les bornes mais qu'il avait vraiment mal de cette situation, car si il est avec moi c'est pour construire et donner naissance à des projets communs, donc là il en a clairement eu marre, et comme il m'avait déjà fait savoir gentiment qu'il attendait des efforts de ma part, là il s'est dit qu'en étant franchement désagréable j'allais peut être réagir. Donc voilà nous avons bien discuté, parlé de nos attentes et maintenant nous allons bien voir, toujours est-il que j'ai passé un dimanche des plus agréables et là ma soirée promet d'être douce.

Donc voilà merci beaucoup de m'avoir lue, et conseillée, j'espère que tout ira en s'améliorant désormais
54 ans 5519
Je suis contente de lire ça !

Alors, après 3 jours, cela en est où ???
B I U


Discussions liées