MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Projet de bébé,mais peur d'accoucher.

Cute, je suis sûrement encore plus flippée que toi! Lol!

Je suis persuadée de devoir vivre une grossesse cauchemardesque...
Et l'accouchement, je me l'imagine comme une boucherie...
Et je me demande ce qui  
a pu me "traumatiser" comme ça...

Je voudrais un bébé tout fait juste pour pas vivre tout ça mais Chéri n'appréhende pas vraiment les choses de la même façon...
M
37 ans oise 1168
Je te comprends cute moi ça ne me fait pas peur mais ça traumatise mon homme!
Moi comme je lui ai dit le bébé est rentré faudra bien qu'il sorte! En plus ce sera quand meme à cause ou grace à toi qu'il est là tu m'aidera à le sortir!

Mais on commence les essais bb et il me parle déjà de l'accouchement qu'il ne viendra pas qu'il a trop peur, qu'il va tomber dans les pommes ou autre!
Une fois on en parlait avec mes parents et mon pere lui etait allé avec ma mere c'est meme lui qui a sortie ma petite soeur et du coup il a engueulé mon homme et lui a dit qu'il l'emmenerait au bar avant!

Moi j'ai pas peur de l'accouchement j'ai peur d'etre toute seule... Ma mere a dit qu'elle viendrait avec moi mais ça me gene...
R
39 ans 15384
Moi j'ai de la chance,il est super détendu vis a vis de la naissance et de la grossesse en général ... Il veut absolument assister a la naissance du bébé,alors que moi,bah bizarrement l'idée me tente pas trop. J'ai pas envie qu'il me voit comme ca,hurlante,en train de pousser,en sueur .. :?
Pourtant il m'a déjà vu dans les mêmes genres d'état quand j'avais fait mon séjour en réa,c'était même pire,on aurait dit une espèce d'Alien toute branchée,tuyautée,horrible quoi.
Au moins un accouchement c'est un moment magnifique malgré tout,il y a un enfant au bout !
Mais bon,rien ne dit que je ne vais pas changer d'avis,je supporte difficilement d'etre loin de lui déjà,alors pendant l'accouchement je pense que son soutien,ca peut etre utile ;)

Milinethepooh,tu as une idée de pourquoi ton homme a peur de l'accouchement comme ca ?
M
37 ans oise 1168
Ben non j'en sais rien pourquoi il a peur comme ça, il trouve ça dégoutant...
Il aime pas les hopitaux et les medecins.
Mais il ne m'a jamais dit reellement pourquoi il avait peur!
833
Il est normal d'avoir peur d'accoucher...qui n'a pas peur de l'inconnu...de plus on entend tellement de choses sur les contractions, la péridurale etc...que ca donne pas très envie... :lol: Pour mon ainé le travail a commencé le 1 novembre à 15h et j'ai accouché le 2 à 13h20 (pour moi ma mère a eu le début des contractions à minuit, 1h du mat j'étais là)...pour mon second cela a commencé à 19h et à 1h10 (matin) il était là....2 accouchements différents. Certes cela fait mal, il ne faut pas mentir, mais honnêtement faut pas s'en faire un monde. Pour le grand j'ai "supporté" les contractions jusqu'à 6h du matin..mais vu que là elles étaient rapprochées zhom m'a conduite à la clinique....Je les ai fais rire car je leur ai dit "bon mon fils arrive, alors vous vous débrouillez comme vous voulez mais vous me le sortez de là...j'en peux plus" Le fou rire nous a pris mais je balisais grave en fait. En effet j'avais été totalement à coté de ma grossesse...je ne rejetais pas le fait d'etre enceinte mais en fait je ne ressentais rien, aux ecchos je voyais rien enfin bref il y avait moi et à côté mon corps. Puis alors dès que l'on me l'a posé sur le ventre...un sentiment totalement inconnu m'a envahi...comme si je naissais à ce moment là moi aussi. J'ai adoré cela...plus rien n'existait..il n'y avait qu'enzo et moi. On a passé 2h en salle seul tous les 2. On s'est raconté un tas de truc....Pour le second, sacha, ce fut différent. J'ai accouché en hopital et la façon de faire n'est pas la meme. On me l'a gardé jusqu'à 6h, pour que je me repose. A 15h on me le reprenait pour le mener en pédiatrie...il se vidait de son sang. Avons vécu 3 mois d'enfer. Bref...tout ca pour te dire : chacun vit sa grossesse, l'accouchement, le retour à la maison etc...différement. La présence du papa est un soutien non négligeable...ne garde pas tes peurs pour toi, parles en, parle à ton homme et faite le chemin ensemble. Et crois moi...le plus beau jour de ta vie est, sera et restera la naissance de ton enfant. Je te souhaite d'en avoir et que cela te rende heureuse comme cela l'a été pour moi et une gde majorité d'entre nous. Bisous...et dsl pour le pavé...un peu HS quand meme.. ;) :lol:
49 ans gagny 3067
CuteVengeance a écrit:
Vous me rassurez les filles lol
Non vraiment je pense pas etre la seule dans ce cas là non plus ;) surtout quand ca va etre la première grossesse. Ma psy m'a dit que ca pouvait etre lié au vécu de ma mère,qu'au fond j'étais sure de vivre la même chose,mais apparement,ce n'est pas forcément le cas,c'est rassurant.
Mon amie j'ai vraiment pas envie de la laisser seule ce jour là,mais si c'est pour etre encore plus angoissée après,pas bonne idée.



les psy....tjrs de la faute de la mère ...

perso j'ai eu une césa et j'avais et ai tjrs une peur énorme de l'accouchement par voie basse malgré tt ce que l'on a pu me dire ou que j'ai pu lire

ma mère a eut 2 césas et ça s'est bien passé à l'époque ms je ne pense pas que ma phobie de la vb vienne de là

ma césa s'est tb passé n'en déplaise à bcps de personnnes de mon entourage

je pense qu'il faudra en parler à ton gygy et ta sage femme de ta peur qui est naturelle

après c'est sure que l'on se fait bcps de film tant que l'on est pas enceinte ça s'est sure, et chacune vit les choses à sa façon ms je pense qu'en parler est nécessaire

je souhaites un 2d bb ds 2 ou 3 ans et j'espère avoir à nouveau une césa, alors oui ds mon cas ce sera une césa de confort et j'en ai parlé à bcps de maman autour de moi qui ont été césarisées aussi et OUI elles veulent ttes la meme chose ms personne ne le dit car c'est pas bien

prépare d'abord ton projet et tu verras ensuite le reste, il ne faut pas non plus avoir peur à l'avance
on est ttes différentes, certaines ont plus peur des tatoues (perso j'en ai un et que dalle à côté d'un accouchement :P =)d'autres comme moi de la vb et d'autres refuse la césa dc tu vois...

bonne chance pr la suite car qq'e soit la méthode, le final c'est ce ptit bout qui sera un partie de toi ;)
52 ans 1512
Si un accouchement était si horrible que ça, si insurmontable...on ne ferait jamais de deuxième enfant ! ni de troisième ou de quatrième (etc etc. ;) )
Après la naissance de ma première fille, je n'avais qu'une envie: revivre ce moment-là ! :D
3431
Quel que soit l'âge de la maman je pense que toutes les mamans ou presque redoutent l'accouchement. D'un côté nous sommes pressées d'accoucher et d'un autre nous redoutons que cela arrive.
Chaque grossesse et chaque accouchement est différent. Ce n'est pas parce que l'une te dit qu'elle a mal vécu sa grossesse ou son accouchement que ce sera le cas pour toi.
J'ai eu une césa non programmée car le travail n'avançait plus. Sur le coup j'ai été plutôt soulagée parce que n'ayant jamais vécu d'accouchement je me suis dit que ça me faciliterait les choses et que ce serait rapide (j'avais perdu les eaux vers 20h la veille et mon fils est né le lendemain avant 14h).
Mais après la césarienne j'ai été finalement déçue de ne pas avoir connu la naissance par voie naturelle. J'ai toujours ce petit regret de ne pas avoir connu ça.
Il faut savoir que la césarienne ce n'est pas aussi cool que ça en a l'air. C'est une opération chirurgicale.
Pendant l'intervention tu as parfois envie de vomir ou tu vomis carrément à cause de l'anesthésie. Une fois que le bébé est sorti de toi, tu ne peux pas le prendre contre toi ou presque pas (moi on me la montré mais on ne l'a pas posé sur moi ne serait-ce que quelques secondes).
Après l'intervention, tu ne peux généralement pas te lever avant au moins 24 ou 48h car tu as une sonde urinaire qui t'oblige à rester au lit. Tu dois prendre des comprimés toutes les 6h pour calmer la douleur de la cicatrice qui tiraille le ventre au moindre geste.
Comme tu ne peux pas te lever tout de suite, ce sont les autres qui s'occupent de changer, habiller, laver ton bébé.
Lorsque tu peux enfin te lever, tu dois te tenir le ventre en te levant et en marchant pour éviter que la cicatrice ne tire et qu'elle te fasse mal.
Tu as du mal à rester debout quand tu t'occupes de ton bébé pour le change ou la toilette (perso j'avais mal au ventre et au dos et je finissais toute courbée et épuisée).
Tu as des piqures tous les jours dans l'une ou l'autre cuisse pour éviter les risques de phlébite je crois.
Ensuite avant ton départ on commence par t'enlever une agrafes sur deux et le lendemain on te retire le reste des agrafes.
Au bout du compte tu auras passé peut-être 2 fois plus de temps à l'hôpital qu'une maman qui aura accouché naturellement (pour son 1er ma belle-soeur qui a accouché naturellement est sortie au bout de 3 jours contre 6 jours pour moi).
Bref si j'ai un 2è enfant, j'espère pouvoir le mettre au monde naturellement ne serait-ce que pour connaître ce que ça fait de devoir pousser pour faire sortir son bébé et le prendre pour le sortir et le poser contre soi.

Je suis sûre que tu surmonteras ta peur de l'accouchement. Et puis ces petits bouts de chou en valent bien la peine. :)

:kiss:
44 ans RP 3487
j'ai vécu deux grossesses et deux accouchements a la c*n ...

C'est pas grave, l'important ce sont mes filles ...

avoir un enfant c'est en prendre pour 20 ans :lol: , on va pas s'arreter sur les 9 1ers mois ...

Pis une fois que c'est fait ... faut bien que ça sorte ... donc bon, je ne vois pas matière a se prendre la tete !!
L
43 ans 691
Pendant longtemps, je n'ai pas voulu avoir d'enfant pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas accoucher !! J'ai eu pas mal de blocages sexuels pendant ma jeunesse qui ont fait que chaque pénétration m'était très douloureuse, alors sortir un bébé, même pas en rêve !

Et puis, avec le temps, je me suis dit que ce serait dommage de se bloquer là dessus et je suis tombée enceinte. Bien sûr, plus l'échéance approchait, plus je flippais ! Presque envie d'accoucher par césarienne...

Finalement, j'ai eu la péridurale assez tôt, je devais être dilatée à 5-6, et j'ai plus rien senti... Je suis restée 12h allongée sur une table sans rien sentir, à attendre que la journée passe (c'est très très long :roll: ). D'ailleurs, je sais même pas si j'ai eu des contractions car j'ai rien senti et sur le monitoring, rien ne s'affichait alors que mon col se dilatait, c'est encore un mystère pour moi. Julie est sortie avec les forceps (comme pour ma mère avec moi...), j'ai eu une épisiotomie mais avec la péridurale, franchement, c'est hyper facile. J'en garde donc un bon souvenir et ça me dit bien de recommencer. ;)
L
43 ans 691
Ah au fait, je suis tatouée aussi et le tatouage m'a fait plus mal que l'accouchement :lol: :lol:
49 ans gagny 3067
Moneypenny a écrit:
Quel que soit l'âge de la maman je pense que toutes les mamans ou presque redoutent l'accouchement. D'un côté nous sommes pressées d'accoucher et d'un autre nous redoutons que cela arrive.
Chaque grossesse et chaque accouchement est différent. Ce n'est pas parce que l'une te dit qu'elle a mal vécu sa grossesse ou son accouchement que ce sera le cas pour toi.
J'ai eu une césa non programmée car le travail n'avançait plus. Sur le coup j'ai été plutôt soulagée parce que n'ayant jamais vécu d'accouchement je me suis dit que ça me faciliterait les choses et que ce serait rapide (j'avais perdu les eaux vers 20h la veille et mon fils est né le lendemain avant 14h).
Mais après la césarienne j'ai été finalement déçue de ne pas avoir connu la naissance par voie naturelle. J'ai toujours ce petit regret de ne pas avoir connu ça.
Il faut savoir que la césarienne ce n'est pas aussi cool que ça en a l'air. C'est une opération chirurgicale.
Pendant l'intervention tu as parfois envie de vomir ou tu vomis carrément à cause de l'anesthésie. Une fois que le bébé est sorti de toi, tu ne peux pas le prendre contre toi ou presque pas (moi on me la montré mais on ne l'a pas posé sur moi ne serait-ce que quelques secondes).
Après l'intervention, tu ne peux généralement pas te lever avant au moins 24 ou 48h car tu as une sonde urinaire qui t'oblige à rester au lit. Tu dois prendre des comprimés toutes les 6h pour calmer la douleur de la cicatrice qui tiraille le ventre au moindre geste.
Comme tu ne peux pas te lever tout de suite, ce sont les autres qui s'occupent de changer, habiller, laver ton bébé.
Lorsque tu peux enfin te lever, tu dois te tenir le ventre en te levant et en marchant pour éviter que la cicatrice ne tire et qu'elle te fasse mal.
Tu as du mal à rester debout quand tu t'occupes de ton bébé pour le change ou la toilette (perso j'avais mal au ventre et au dos et je finissais toute courbée et épuisée).
Tu as des piqures tous les jours dans l'une ou l'autre cuisse pour éviter les risques de phlébite je crois.
Ensuite avant ton départ on commence par t'enlever une agrafes sur deux et le lendemain on te retire le reste des agrafes.
Au bout du compte tu auras passé peut-être 2 fois plus de temps à l'hôpital qu'une maman qui aura accouché naturellement (pour son 1er ma belle-soeur qui a accouché naturellement est sortie au bout de 3 jours contre 6 jours pour moi).
Bref si j'ai un 2è enfant, j'espère pouvoir le mettre au monde naturellement ne serait-ce que pour connaître ce que ça fait de devoir pousser pour faire sortir son bébé et le prendre pour le sortir et le poser contre soi.

Je suis sûre que tu surmonteras ta peur de l'accouchement. Et puis ces petits bouts de chou en valent bien la peine. :)

:kiss:



oui il y a tout ça en effet !!!

perso j'étais debout le lendemain et la douleur est largement surmontable avec les médocs que l'on te donne

perso c'est la super bb blues que je me suis tapée qui m'a le plus gênée comme quoi.

je n'ai pas allaitée dc ça été, c'est le papa qui a été avec bb qd j'étais en salle de réveil et c'est sure j'aurais préfére être avec eux, je les ai rejoins au bout d'1h30.

la cicatrice et bien pr avoir eu un anneau gastrique, ça été largement mieux et au bout d'un mois on ne voyait plus grand chose, les agrafes c'est pas très agréables ms on te les enlève au bout de qq'es jours

je préfère largement avoir supporté tout ça que me taper une épisio avec ts les soucis qui en découllent (j'avoue que c'était ma grde peur aussi) j'ai eu bcps de pblm de ce côté là dc pas envie d'être charcuter c'est vrai.qd on sait qd même qu'il y a 70 % d'épisio de faites pr un 1er bb et bien moi cela me fait réffléchir

qd au au travail pdt des heures, pas eu envie de vivre ça et je ne me sens pas moins maman de ne pas avoir pris moi meme mon bb et de l'avoir poser sur mon ventre

chacun vit tt cela différemment et non la césa n'est pas non plus le rêve ms la douleur pdt des heures non plus, j'en ai marre que l'on diabolise la césa comme on a pu le faire autour de moi

je trouve que l'on devrait plus prendre en compte la peur des mamans et ça été le cas pr moi et je remercie mon gygy et mon anesthésiste car il m'a bcps soutenu pdt ma césa

il y a pas d'accouchement idéal et je recommencerais ss hésiter malgré la grosse flippe que j'ai eu .

on a tous une perception du corps différente et la vb ne pt ne pas faire rêver car je trouve que cela devient le fantasme absolu

pr cette demoiselle , j'espère qu'elle aura le choix de son projet et que rien ne lui sera imposer ou du moins le moins possible
40 ans Vannes 2776
J'ai d'abord envie de dire "HIHIHI" :lol: D'où le changement d'avatar que j'ai remarqué et que j'adore ;)

Et après, j'ai envie de te dire... C'est normal ma belle :D
Celles qui n'ont pas peur sont inconscientes, c'est tout :lol:

Moi j'appelle ça plutôt des angoisses... Parce que je saurais pas vraiment expliquer ce qui me fait peur...

Mais comme le trac pour les artistes, les angoisses disparaissent dès que tu rentres en scène ;)
Et après, tu savoures ton triomphe, ta petite chose logée au creux de ton bras... :P


La comparaison avec le trac est plutôt bonne en fait je trouve ;) (*éclair de génie?*)
Pour ce 2eme accouchement, par césarienne également, je suis beaucoup plus angoissée!
Tout simplement, parce que pour le 1er, quand on m'a dit c'est une césarienne après 30H de travail... Bah, j'étais déjà en scène! Plus le temps d'avoir peur! Totale impro ;)

Là j'angoisse, mais je sais que mardi, je vais assurer comme une chef ;)

Et puis, tu as la chance d'être soutenue par l'envie forte de ton chéri ;) Tu ne seras pas seule à vivre cet accouchement, cette naissance :D
R
39 ans 15384
milinethepooh a écrit:
Ben non j'en sais rien pourquoi il a peur comme ça, il trouve ça dégoutant...
Il aime pas les hopitaux et les medecins.
Mais il ne m'a jamais dit reellement pourquoi il avait peur!


Mon propre père était pareil,il est resté dans le couloir du début a la fin du travail ! ( Il a quand même coupé le cordon quand je suis sortie et m'a prise dans ses bras en pleurant,en disant que c'était le plus beau jour de sa vie ) et a fait une reflexion bizarre " Oh,elle est toute petite " :lol:

Ptitefleur44 : Il est super mon avatar,je l'adore !
30H de travail ! C'est pas vrai les filles,vous etes toutes hyper courageuses ;)
C'est mardi la rencontre avec Hanaé ? Super ! J'espère qu'on aura droit a des photos de vos frimousses quand tu sera sur pied après la césa ;)
Oui c'est sur que ca m'aide,j'avais tellement peur de me sentir seule dans cette envie de bébé,et de devoir attendre des années avant qu'il se décide,alors qu'il en a autant envie que moi ... Et qu'il a loupé sa vocation,il aurait du etre sage femme vu comme il est zen vis a vis de la naissance !

Clélia_1975 : J'ai trouvé intéressant d'avoir le témoignage d'une maman qui a choisi la césarienne et l'a bien vécue ..
Franchement dans l'idéal,je préfèrerais ca parce que la voie basse me fait très peur,ma mère a eu une épisio alors que je n'étais pas un gros bébé ni rien,elle a 4 points et c'était l'enfer,mais rien ne garantit que je ne vais pas changer d'avis une fois bébé en route,on ne sait jamais !

Cléophis : J'ai pas trop a m'en faire si le tattoo fait plus mal que l'accouchement :lol:

Moneypenny : Intéressant ton témoignage aussi,c'est là qu'on se rend compte qu'une césa c'est loin d'etre idyllique :/

Belgazou : Moi j'en veux qu'un ;)
Ou alors que des filles,plein de filles :lol:

Valou : Ca j'en doute pas,ce sera un jour magique ! Mon homme sait que ca me fait peur,mais lui me dit toujours qu'une fois que j'y serais j'aurais plus peur du tout :lol:
" Et puis tu sera pas toute seule ma chérie tu pourra toujours me mordre si t'a trop mal " :lol:
L
43 ans 691
Pour l'épisio, c'est selon ta gestion de la douleur. A la maternité, j'étais tellement shootée au doliprane que je sentais pas grand chose, juste une gêne, par contre à la maison, effectivement ça faisait mal mais uniquement quand j'étais assise dans certaines positions. Et c'est l'affaire d'une dizaine de jours. ;)

Mon mari non plus n'a pas souhaité assister à l'accouchement et ça ne m'a pas gênée. Il est resté avec moi tout le temps du travail, il est juste sorti quand on m'a demandé de pousser et franchement, à ce moment-là, j'avais pas vraiment besoin de lui :lol:
B I U


Discussions liées