MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis grosse et je ne mérite rien de bon

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je connais quelqu'un qui a accumulé les opérations pour des hernies, il a des disques transparents tellement ils sont fragiles... lui aussi jamais en surpoids

bref c'est un peu facile ça,  
moi mes médecins m'ont bien dit que le surpoids n'était qu'un facteur aggravant des douleurs mais pas la cause et qu'il valait mieux être plus ronde mais musclée du dos que maigre et pas de muscles

ne les laisse plus simplement mettre tous les soucis sur ce compte parce que c'est simplement une question de facilité pour eux à court terme
35 ans 343
J'ajoute mon petit grain de sel, bien que beaucoup ai déjà été dit.
Mais je pense que libre à toi de suivre un régime ou pas, même si je sais ce que j'en pense, par contre je te conseillerais quand même de travailler sur ton problème de confiance en toi, seule ou avec un psy.
Car, que ton régime marche ou pas, j'ai bien peur que tu t'exposes à de graves désillusions si tu ne prends pas en compte cette question.
Je me reconnais complètement dans ton message initial. C'était tellement moi à une période, cette dévalorisation permanente et cette soif de contrôle...
J'étais plus mince, j'ai grossi, je suis redevenue encore plus mince, au final je pèse maintenant mon poids "maximum", mais je me sens mieux dans ma tête, parce que petit à petit j'ai appris à me pardonner de ne pas être parfaite.
Certes le chemin reste long...je ne me suis pas encore complètement sorti de la tête que maigrir était une condition essentielle pour aller mieux. Cependant les faits sont là. On a souvent de fausses croyances, on pense que maigrir sera une solution miracle et contrôler son alimentation nous amène un réconfort, une sorte de sentiment de puissance...tant que ça dure...
Tout ça pour dire, que tu choisisse de continuer ou non ton régime, essaye vraiment d'aller gratter en dessous de cette question des kg en trop et tente, même si c'est dur, de (re)trouver un minimum d'estime de toi.
F
38 ans Suisse 15
Citation:
...
Vivre c'est choisir, après tout ...
;)


Ou tu restes avec ce gaillard, si tu veux être malheureuse à vie :)

Allez, ma cocotte, courage!!

[edit equip d'anim]
76 ans bourgogne 393
regarde mon age:40 ans nous separe!je peux le dire on merite toutes qq chose de bon!je develloppe ou la difference de deux generations me rends inaudible!
B I U


Discussions liées