MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le pire momment que vous avez vécu ?

S
89 ans 4951
petit hs

Bon anniversaire aussi de ma part Mi-k-l
1834
Heu... merci beaucoup à vous, c'est sympa !
Je croyais que ça passerait inaperçu, vous avez l'œil !
:mrgreen:
48 ans 1896
C'est grâce à cette phrase:

Mi-k-l a écrit:
Même moi qui suis un mec je ressens encore ça des fois à 28 ans. :roll:

Tu l'as fait exprès, hein, de mentionner ton âge pour qu'on aille regarder ta date de naissance?... :mrgreen:
1289
Je savais bien que t'avais grandi pendant la nuit :)
1834
Maiadi a écrit:
C'est grâce à cette phrase:

Mi-k-l a écrit:
Même moi qui suis un mec je ressens encore ça des fois à 28 ans. :roll:

Tu l'as fait exprès, hein, de mentionner ton âge pour qu'on aille regarder ta date de naissance?... :mrgreen:

Oui, et je suis tellement calculateur que je pourrais même
dire que, pour éviter de prolonger ce HS sur un sujet qui
n'a rien à voir, il existe la messagerie privée.

Si c'est pas hypocrite tout ça. Ah la jeunesse !...
Enfin, la jeunesse hein... vite dit maintenant !
S
101 ans 4480
maybesomeday a écrit:
Je ne pensais pas qu'autant d'entre vous avaient la même peur panique du "groupe d'ado" que moi. Les transports en commun, c'est une épreuve à chaque fois... pourtant ça doit bien faire 5 ans que rien n'est arrivé, touchons du bois.



comme quoi ce qu on a vecu dans l enfance laisse des traces...
54 ans 4
Et bien pour moi c'était il y deux petites heures, et je cherchais un calmant émotionnel, autre que manger, dormir, ou encore dormir... il y a 2 petites heures, je sortais bouleversée d'un cours, re-l'enfance en plein dans le nez.

Je suis en formation musicale et le "maître" fait des analogies pour expliquer son sujet. En général, pour le peu que je connaisse de lui, ses commentaires sont plutôt édifiant. En général...

Nous sommes plusieurs dans un minuscule studio, assis autour d'une petite table. Il s'agit d'une classe pour danseurs, musiciens, chanteurs. Je fais de la danse malgré mes rondeurs, je suis très en chair, avec de larges hanches méditerranéennes. Une petite ronde ou une petite grosse c'est selon.

Dans un exercice, nous devons nous lever en même temps, mais je suis encadrée par 2 mecs qui me coincent dans l'espace, dont un très grand qui sans le voir me bloque du coude. Voyant que je n'aurais pas la place, j'attends avant de me mettre debout et rejoindre la position du groupe. Mon décision casse un peu le mouvement musical mais sans plus. Voilà que le temps passe, et que le prof parlant de tout et de rien, aborde le fait de soigner son image sur scène...

et puis le pavé... il me regarde et commence à parler de l'importance d'avoir de la grâce (et non de la graisse) et se met à imiter au ralenti quelqu'un qui se lève sans grâce et dont le ventre rebondi. Je précise qu'il l'a fait sans sarcasmes, et convaincue de sa "bonne parole". Maintenant, qu'artiste ex-drogué, investi d'une mission "prêcher comment bien vivre surtout en musique" et qu'il a fait du ventre, il croit qu'on a tous le même profil et les mêmes raisons on dirait... Alors, il me prend avec lui dans ses idées, devant toute la classe et me demande si moi aussi j'aime les pâtisseries.

Je n'ai absolument pas envie d'être prise avec lui dans son truc, je ne veux pas répondre parce que je comprends que dans sa pensée c'est mathématique : il a du ventre, j'ai du ventre et donc j'aime les pâtisseries. Si je dis oui, il en était certain, et je le conforte, si je dis non, je me ridiculise par négation... Alors, pour "nous" consoler, il se met à donner des exemples de gros danseurs qui ont de l'élégance. Puis de faire un lien entre moi et lui comme quoi, nous "étions beaux" quand même. Mais toute sa "gentillesse" et sa "bienveillance" me reste coincé dans la gorge... allez savoir ??!

Je voudrais lui répondre mais je suis clouée. Je ne sais pas comment sortir indemne de ce filet (je veux dire ne pas montrer mes larmes devant les autres) et désespérée d'être encore atteignable par ce genre de perdu "illuminé" sur le savoir être.

La vache, il me rappelle indirectement que je n'ai pas d'amoureux, et que mon mauvais génie n'est pas mort, malgré tous mes efforts et que je vais sûrement finir seule avec lui dans ma tête comme compagnon. Lui qui ne me défend jamais quand on s'en prend à mon image !

Je venais pour des compétences musicales... Je suis sortie avec l'idée d'arrêter la danse. N'ayant pu cacher ma sensibilité, et avec la HONTE en prime. J'ai donc eu l'idée de venir sur un forum coûte que coûte. Et heureusement, vous lire, me faire sortir de cette prison mentale et retrouver ma joie de vivre petit à petit.

C'est pas le pire moment de ma vie, c'est son "rappel" ! C'est fou comment quand on ose sortir de la petite case assignée au départ, y a toujours un doigt pour montrer l'entrée de la cage...

Évidemment que le goût de manger une pâtisserie m'est venu en sortant de l'atelier, mais je n'ai pas fait, peut-être parce que j'ai compris que je ne la mangerai pas de tout mon coeur et ça, ça m'a pas plu comme ambiance. Aussi parce qu'il m'est venu une idée : si j'avais envie de sucré (moi qui, en plus, préfère le sel) c'était seulement pour m'enlever ce goût amer que certains papes de la gentillesse et de la bienveillance peuvent me laisser sur la langue pour faire du bien... Plus grand est le bien qu'on veut me faire par égocentrisme, plus gros, plus lourd et plus sucré est le gâteau qui m'attire dans la vitrine ! C'est la loi des proportions je suppose :twisted: :twisted: :twisted:

Merci à vous Vive les Rondes foromeux ! Sans vous lire, je ne pourrais pas retrouver aussi vite ma bénédiction pour l'ironie qui me sauve la vie !

8)
48 ans Pontault-combault 15
Lire tout vos temoignages me laisse sur le cul et je tiens à vous feliciter pour votre force.
Meme si vous en gardez des sequelles cela ne vous as pas empecher d'aller de l'avant.

J'espere que si un jour mes enfants (si j'en ai un jour) sont les bourreaux, que j'en serais informé et dans ce cas la je les laisserais pas s'en tirer comme ca (voir meme je m'arrangerais pour qu'ils soient humilié, histoire qu'ils comprennent la portée de leurs actes).
S
89 ans 4951
Citation:
J'espere que si un jour mes enfants (si j'en ai un jour) sont les bourreaux, que j'en serais informé et dans ce cas la je les laisserais pas s'en tirer comme ca (voir meme je m'arrangerais pour qu'ils soient humilié, histoire qu'ils comprennent la portée de leurs actes).
.

Parmi les bourreaux il y a justement des enfants qui ont été humiliés par leur parents, donc l'humiliation n'est pas du tout un bon moyen d'éducation.

Mieux vaux élever tes enfants dans la tolérance et l'acceptation à la différence. Leur donner confiance en soi en les acceptant comme ils sont et en les sensibilisant chaque fois à ce que peut ressentir la personne en face dans ce genre de cas.

Mes enfants ont été des "victimes" quelques fois, mais ayant beaucoup plus confiance en eux que ce que j'avais, ils n'ont pas été démolis par ces remarques.
1834
C'est clair qu'on n'enraye pas la violence par la violence, ni la connerie par une autre connerie...

Non franchement, mieux vaut essayer d'élever le niveau et de faire comprendre les choses intelligemment.
41 ans 22/29 2570
Mon dieu mais je suis choquée par toutes vos histoires. Je suis tellement tristes pour vous. :cry:

Je n'ai pas à me plaindre des mes années collège ou lycée car malgré mes rondeurs, j'ai toujours était populaire. Je ne me souviens pas de mots blessants de la part de mes camarades. Par contre à la maison, j'en ai bavé à cause de mon poids : humiliations devant famille ou amis, coups, insultes... J'ai mis du temps à pardonner à ma mère mais aujourd'hui j'y suis arrivée. :P

Le pire moment pour moi restera quand j'ai osé dire pour la seule fois de ma vie "je t'aime" à un garçon. Ca date de 5 ans. Ce dernier m'a gentillement rembarré et même pas 1h après il sortait avec une autre nana. :?
J'ai mis un temps à me relever de ça. A présent, j'ai compris qu'il était très maladroit à la base.
48 ans Pontault-combault 15
[quote="princessezeldaParmi les bourreaux il y a justement des enfants qui ont été humiliés par leur parents, donc l'humiliation n'est pas du tout un bon moyen d'éducation.

Mieux vaux élever tes enfants dans la tolérance et l'acceptation à la différence. Leur donner confiance en soi en les acceptant comme ils sont et en les sensibilisant chaque fois à ce que peut ressentir la personne en face dans ce genre de cas.

J'ai du mal me faire comprendre, jamais je n'ai parlé d'eduquer mes enfants dans l'humiliation, ca me viendrait meme pas à l'esprit.
Bien sur qu'il faut eduquer les enfants dans la tolerance, l'acceptation et le respect d'autrui. Mais si à 15 ans tes enfants sont des bourreaux malgrés cette education, je doute que les paroles intelligentes soit suffisante.
31 ans Vienne, Lyon 521
Je reste scotché face à vos histoires...

C'est marrant, malgrés mes humiliations, cela me touche pas vraiment, je peux passé entre des ados, des enfants, même mes anciens enseignements, j'avoue que je n'ai pas subie grand chose...
:roll:
41 ans Normandie 12382
J'ai pensé aussi au groupe Facebook , j'y aurais surement eu le droit et moi aussi je fuis les groupes d'ados , rien que de les entendre rire et je deviens parano :roll:

Quant aux profs le pire c'est ceux qui participent à ce lynchage , un samedi matin j'avais pas été en cours de sport a cause d'un mariage de mon cousin à 200km , ma mère m'avait fait un mot et la prof de sport me dit " et tu as eu besoin de toute la matinée " j'ai pas répondu et j'ai rapporté mon mot dans les vestiaires , pendant ce temps un élève a dit que ça prenait du temps pour se préparer et la prof a dit " c'est sur y a du boulot " éclat de rire générale , une "amie" me l'a rapporté quand je suis revenue , je regrette de ne pas être rentrée dans cette prof :roll: Un des énièmes exemple de ces profs alors quand je les vois se plaindre à la tv , qu'est ce que je me marre !!!!!!!
1834
Excuse-moi mais la conclusion n'a rien à voir avec le reste de ton message... :roll:

En quoi le fait d'être tombée sur une conne t'autorise à jeter tout le monde dans le même panier ?
B I U


Discussions liées