MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca devient lourd,a force ..

R
39 ans 15384
Coucou,

Oui,j'écris encore un post pour me plaindre,mais pas de mon couple,plutot des gens. Marre de leurs reflexions sur nous,je me demande bien pour qui ils se prennent !
" Vous etes  
trop jeunes pour vous marier "
" Vous etes trop jeunes pour etre en couple sérieusement,profitez de la vie "
( Comprenez,baisez a droite a gauche avec n'importe qui )
Ca me G.A.V.E ! :evil:

Je vais finir par leur exploser le nez a tous là ... Faut absolument avoir 30 ans pour se mettre en couple et que ce soit sérieux ? Nous sommes ensemble depuis bientot 2 ans,nous sommes fiancés depuis des mois,et pourtant tout le monde n'arrete pas de prédir notre rupture,ca commence a nous peser.
Je suis consciente que c'est rare d'avoir trouvé l'amour a 16 ans,mais voilà,même si ca fait chier certains,et ben CA ARRIVE ! Pas question que je détruise notre couple pour leur faire plaisir. C'est dingue,les gens sont frustrés,aigris,du jamais vu ...
OK vous ne croyez pas ou plus en l'amour,mais gardez votre venin :roll:

Alors une question,que vous soyez passé par là ou non,que répondre,comment réagir ? Leur faire fermer leur clapet nous changerais la vie !
Les ignorer,on a beau essayer,bah,ca marche pas terrible. Au contraire :?
B
34 ans 48
Si ca peut te rassurer, tu n'est pas la seule. Je suis avec mon homme depuis mes 15 ans et on s'en est pris plein la tronche (d'autant plus qu'on a 7 ans d'écart..)
Je n'ose même pas imaginer les reflexions qu'on aurait eu si on avait annoncé un mariage deux ans apres qu'on soit ensembles..
Il aura fallu je dirais 4 ans a ma mere pour qu'elle comprenne que oui, c'était serieux. Et mes grands parents bloquent toujours !
Pour moi, seul le temps fait avancer les choses.. La preuve, quand on a annoncé qu'on allait vivre ensembles apres 5 ans (dont en plus 4 a distance, oui on aime bien faire simple !) tout le monde a été très heureux pour nous. Sauf mes grands parents, mais ca compte pas, ils sont trop bornés.

Je comprends que ca te perturbe, c'est jamais simple de vivre sa vie quand on est en opposition avec ceux qu'on aime.. J'espere que tu auras de bons conseils ici, ca te simplifiera grandement l'organnisation de ton mariage.

Et au passage, toutes mes félicitations !
44 ans 04 5576
CuteVengeance a écrit:
Alors une question,que vous soyez passé par là ou non,que répondre,comment réagir ? Leur faire fermer leur clapet nous changerais la vie !
Les ignorer,on a beau essayer,bah,ca marche pas terrible. Au contraire :?


ben il me semble que tu as la réponse, non ? tu ne peux plus les ignorer, donc réagis. Et avec ce que tu as écrit au dessus c'est à dire "Si tu ne peux pas l'envisager, ben tant pis pour toi, nous c'est comme ça c'est pas autrement et on apprécierait de ne plus revenir sur ce point".
793
Ben tu sais, ça dépend déjà de la manière dont les gens t'interpellent avec ça. Et aussi, qui sont ces gens. Si je venais de faire ta connaissance, étant la fille d'un ami, par exemple, et que je l'apprenais comme ça, à froid, sans rien savoir de toi, il est certain que j'aurais le même discours. Je ne te ferais certainement pas la remarque de vive voix car ça n'est pas ma vie, mais je le penserais, puisque je suis aussi d'avis que de nos jours, les jeunes couples ne durent pas - chiffres à l'appui.

Maintenant, c'est sûr, qu'ayant appris un peu à te connaître sur ce forum, je ne vois pas les choses de la même manière. Est-ce que votre amour durera toute la vie ? Seul l'avenir vous le dira et tout ce qu'on peut te souhaiter, c'est qu'il dure le plus longtemps possible... ;)
R
39 ans 15384
Les chiffres,perso on s'en tape ... Les femmes qui veulent un bébé ne se disent pas " Oh mon Dieu je vais peut etre subir une fausse couche,donc autant arreter la grossesse tout de suite pour éviter de souffrir de ca " ... La vie,c'est aussi prendre des risques !

Merci Loris de ta franchise quand même c'est une qualité que j'apprécierais toujours ;)
Les jeunes couples peuvent durer,je le sais,j'y crois dur comme fer ! :D
793
Ah mais les chiffres ne sont pas absolus ; ce sont les ratios qui font peur. Mais si un mariage sur deux finit en divorce (dans les grandes métropoles), ça veut dire qu'il en reste un sur deux qui ne finit pas ainsi. ;)

Heu... Fausses couches, non ; mauvaise comparaison. Si je me souviens bien, le risque est en moyenne de 14 % chez les jeunes femmes et de 25 % chez les quadras. Ce ne sont pas les ratios mariages/divorces, ouf ! ;)
34 ans 191
Peut être parce que vous êtes trop jeune pour vous marier et être sérieux :D lool je déconne!

Et ben les gens ont le droit de faire des réflexions et de dire leur pensée maintenant c'est a toi et toi seule d'en tenir compte et de les laisser te bouffer.

Ignore ces gens ta vie c'est toi qui la mène pas eux, si t'es bien comme ça laisse les gens parler tu auras beau être bien y'aura toujours quelqu'un pour parler alors ....
A
38 ans Caen 6651
t'inquiète pas Cute, ça ne nous gène pas que tu viennes te plaindre !! on est aussi là pour ça hihi

pour ma part, tu sais bien que 18 ou 25 ans ça me semble jeune pour se marier puisque ça a été ma réaction quand ma meilleure copine a voulu se marier (ta proposition des 30 ans me convient mieux à moi personnellement lol)

et ma réaction, à ce moment là, était appuyée sur le divorce d'une autre copine qui après 3 ans de "petite amie battue" et 1 an de "femme battue" réussissait enfin à sortir du cauchemar (avec un prêt du mariage à rembourser sur 5 ans quand même), bref une véritable horreur comme histoire !!!

et pourtant, comme toi, je crois en l'amour d'une vie, je connais plusieurs couples qui sont fidèles depuis qu'ils ont 18 ans (même pas majeur à l'époque) et c'est sur eux que je m'appuie pour espérer de tout mon coeur qu'il m'arrive la même chose !!

malheureusement à part rétorquer aux gens que c'est une décision réfléchie, que rien ne vous presse de vous marier mais que rien ne vous en empêche non plus et que si jamais y a un divorce bah vous serez assez intelligent pour le faire à moindre frais (financiers et émotionnels) bah je ne sais pas trop ce que tu peux rétorquer

je pense que les gens ont peur du divorce donc si tu leur parles de cet aspect très concret plutôt que de l'amour éternel... ils arriveront à voir que tu ne vis pas chez les bisounours et que tu sais à quels risques tu t'exposes mais que tu t'en fiches, ça vaut le coût

tu penses que ça marcherait ?
R
39 ans 15384
Mais dans mon esprit le divorce,ca risque pas d'arriver .. Je peux pas l'expliquer ce que je ressens !
Je sais bien que le risque zéro n'existe pas,mais je suis vraiment amoureuse et je préfère ne penser qu'au positif que de me dire " Et si on divorcais " ..
56 ans Out of Africa... 4355
Almarita a écrit:
malheureusement à part rétorquer aux gens que c'est une décision réfléchie, que rien ne vous presse de vous marier mais que rien ne vous en empêche non plus et que si jamais y a un divorce bah vous serez assez intelligent pour le faire à moindre frais (financiers et émotionnels) bah je ne sais pas trop ce que tu peux rétorquer


Par exemple que tu t'en fiche royalement des peurs et prédictions des autres ! Et que tant que tu ne demandes rien, tu apprécierais un peu moins d'intrusion dans ta vie privée ;)
S
89 ans 4951
Hello cute :kiss:

Tout d'abord je pense qu'il est important que tu te dises que souvent les gens parlent et disent plein de clichés sur un peu tout, mais c'est à toi de lacher-prise sur le fait que cela ne changera pas et de savoir que ce qui est important c'est que ton amour et toi vous y croyez.

Ensuite si c'est des gens qui te sont proches et que tu as vraiment envie de répondre,la phrase de caline est très bien, dire sans agressivité que tu as entendu ce que la personne veut dire mais qu'il n'y a pas besoin de le répéter chaque fois que tu parles de cela et que leur avis ayant été formulé tu apprécierais que chacun garde ses pensées pour soi.

Quand je me suis mariée tout le monde (à part une de mes amies proches) me prédisait un divorce assez rapidement et même si rien n'est jamais gagné je te l'accorde, le temps nous a donné raison et maintenant on entend, à ben si il y a un couple sur qui on ne misait pas un rond c'était vous et maintenant vous êtes un couple solide alors que plein d'autres sur qui ont aurait parié sont divorcés ou restent ensemble en ne s'aimant plus.

J'aurais pu user des tonnes de salive à l'époque pour essayer de leur faire comprendre cela n'aurait absolument rien changé. Je pense que des personnes qui te sont proches tu peux obtenir qu'ils se taisent et les autres tu t'en fiches puisque c'est le temps qui te donnera raison.
40 ans 5932
Ça dépend des personnes qui te font des réflexions, je pense.
Si ce sont des personnes vraiment proches et que tu penses que, dans leur esprit, elles disent vraiment ça "pour ton bien", tu peux peut-être répondre que ça fait deux ans que vous êtes heureux ensemble, que vous comptez que ça dure encore très longtemps et "advienne que pourra" mais que, puisque ce sujet est intime, tu préfèrerais ne plus l'aborder.
Si ce sont des personnes moins proches voire pas proches du tout, ou bien si tu doutes de leurs intentions, tu peux alors répondre que tout ça ne regarde que toi et ton fiancé. Ou bien tu peux les ignorer, tourner les talons dès la première phrase.
R
39 ans 15384
Il y a des amis,la belle famille même,des gens qu'on connait a peine parfois ... Toujours ces mêmes phrases ! :?
Merci de vos conseils. Ce que je peux etre gourde parfois. Mais quand je suis confrontée a leurs phrases je ne sais pas trop quoi dire j'avoue :oops:
Mais j'en pense pas moins !!
40 ans chez les chtis 6262
Ignores les, c'est ce que tu as de mieux a faire...

Moi je me suis mariée à 22 ans après 5 ans avec le monsieur... j'ai eu le droit a un sacré nombre de morales, alors mon dieu que je te comprends ! Même des amis m'ont tourné le dos... pourquoi...? ca j'aimerai bien le savoir ! C'est pas parce que l'on se marie que l'on s'enferme :shock:

Bon, mon mariage s'est soldé en divorce... mais c'est le cas d'un mariage sur 3 alors tu as autant de chances que ca marche qu'une nana de 30 ans non ?

Pour finir, un exemple qu'un premier amour peut durer.. Mon cousin est avec sa femme depuis plus de 18 ans,elle avait 15 ans quand ils sont sortis ensemble et 17 ans quand elle s'est mariée ! ;)
L
43 ans 691
Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour qu'ils arrêtent, c'est de leur montrer que notre couple dure. Ca a donc pris du temps !!! :lol:

Comme toi, mon homme et moi on s'est rencontré jeunes (15 et 18 ans) et en plus, on habitait loin l'un de l'autre ! Chaque fois que j'allais dans sa famille, on nous disait que ça n'allait pas durer, l'éloignement, l'âge, etc... Surtout sa cousine, maquée et mère de 3 enfants. Aujourd'hui, ça fait 12 ans qu'on s'aime, on a une fille et elle, elle a quitté le père de ses enfants...

Et se marier après 2 ans d'amour, c'est normal. N'importe qui à 30 ans ferait la même chose alors pourquoi pas à 18 ? Bon, le seul truc qui me freinerait c'est les sous. J'ai préféré attendre d'avoir un boulot avant de m'installer parce qu'on vit pas d'amour et d'eau fraîche :roll:

Et le coup classique des divorces... On dit qu'un couple sur 3 divorce, on a eu 3 mariages en 4 ans dans la famille, lequel va craquer ?? :roll: Si on pense toujours au mauvais, on fait plus rien. A ce moment-là, on cherche plus de travail "et si je me fais licencier ?", on fait plus d'enfants "Et s'il meurt prématurément ?", on achète plus de voiture "Et si j'ai un accident mortel ?", bref... La prochaine fois, tu leur dis que tu as prévu le divorce dans 10 ans mais que tu comptes profiter de son appétit sexuel pour le moment :twisted:

Et puis ça veut dire quoi de profiter avant le mariage ?? Tu peux profiter de la vie avec ton homme après. Si c'est pour coucher à droite et à gauche et souffrir de te faire larguer 15 fois, je ne vois vraiment pas l'intêret. Demandes-leur, tiens, j'aimerais bien avoir leur réponse.
B I U