MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'echec d'une RA ?

56 ans 14650
Je vous copie/coller une partie de ma reponse sur un autre post qui peut etre peux aider

Pour donner une idée de ce que mange et plus j'avais  
fait ca pour l'endocrinologue il y a quelque mois suite à la demande de ma generaliste et apart me dire de manger des proteins et j'arriverais à perdre du poids ca m'avait bien servi :roll:

Cette semaine je ne compte pas car avec les medocs c'est encore pire mais la semaine avant Noel (dernier que j'avais noté)ca nous donne

18 bouteilles d'eau

20 thé Assam sans sucre

1 litre Oatly - 350 k le litre

500 gm crevettes roses

4 tranches blanc de poulet

½ concombre

200gm tomates cerises

2 CàS de coleslaw

1 kg de fromage blanc à 20%

1 Pavé de saumon en papilotte - poireaux vapeur

1 Pomme Granny

2 Carottes maison rapé avec citron

et pis c'est tout et je grossi

Encore si c'etait par jour je pourrais dire ok je grignote et les calories sont caché mais la c'est pour la semaine :oops:

Donc voila...sinon je n'ai plus de cortisone, c'etait 2 ans de piqure il ya bientot 20 ans et la suite etait mal gerer, suivi par plusieurs années de hyperphagie et un nutri/endo (bien renomée) qui m'amene ou je suis aujourd'hui

J'ai maintenant des medocs pour le coeur et la circulation à la place :lol:
S
89 ans 4951
Si tu as mangé cela sur la semaine c'est très peu effectivement, en tout cas par rapport à ce que je mange.

Mais je remarque que tu ne manges rien de gras ou sucré, genre chocolat ou autre.

Pour moi ce qui est écrit ressemble à des aliments "régime". Serait-il possible qu'en mangeant si peu tu ais déréglé ton métabolisme qui fonctionne comme en période de famine en stockant tout au maximum ? Qu'avait dit le médecin en voyant que tu manges si peu. (honnêtement en voyant ce que tu manges je comprends que tu sois dégoûtée de la nourriture) il n'y a rien qui me fait envie à part les poireaux et les carottes que j'aime.

N'aimes tu pas d'autre type d'aliments ?
S
89 ans 4951
Ah oui et je voulais dire encore il n'y a aucun féculent!
68 ans nice 3117
en effet c'est peu mais cela depend aussi de ton activité physique !! sinon, moi j'aime tout sauf ce que je connais pas , je peux pas dire (oatly, et coleslaw ?? )

grossir avec ça, c'est galère !
je sais que la cortisone sur longue durée déglingue beaucoup - la mère d'une amie l'a pris plus de 20 ans pour un lupus -elle avait une alimentation très spécifique mais malgré tout lorsque son lupus s'est éteint , ça lui avait tout perturbé son système métabolique et endocriniens ! très maigre, peu appétit et léger diabète !

Voir déja si tout fonctionne bien de ce coté avant d'aborder le coté psy peut etre mais j'avoue qu'il y a de quoi être découragée et un méga ras le bol !
56 ans 14650
Tous qui est crudites, salade, legumes je les mange nature sans rien. C'etait toujours comme ca chez nous. L'arrivé des vinaigrettes, mayonaise etc sur les aliments sont recente en Angleterre. Nous avons du Salad Cream qui est franchement beurk :lol:

La beurre et la fromage dans les pates aussi. Quand je mange des pates (sans gluten) car je ne tolere pas du blé j'ajoute une sauce à base de tomate mais pas de creme, ni oeufs. Ce sont des habitudes culturels avant d'autre choses

Je trouve le chocolate Francais pas très bon - trop de praliné pour moi donc je n'ai pas de sensation de manque

Je mange de temps en temps des Haribos reglisse mais je suis plus heureuse avec des noix de cajou par exemple ou un poigné de peanuts

J'aime les crevettes, les sushis et sashmi quand c'est bien fait, les plats that-viet-cambodgien( surtout les salades et les choses grillé). J'aime le riz nature

Le concombre, des pommes (ce n'etait jamais un fruit regime pour moi-ca c'est les kiwis...shudder....)les papayes,l'annas frais, divers fruits exotique, les poireaux vapeur nature, les endives, les carottes, le chou rouge...par mal de legumes en somme

En viande j'aime le foie de veau ou d'agneau, le poulet de temps en temps, du boeuf très rarement

J'aime des poissons mais uniqment grillé ou en papilotte

Ca fait bcp non ?

:lol:

Sauf je n'ai rarement faim, pas de sensation de faim. La depuis 7.00 ce matin j'ai eu 3 thé, 2 càs de fromage blanc et je n'ai pas faim. Donc j'attends

;)
56 ans 14650
princessezelda a écrit:
Ah oui et je voulais dire encore il n'y a aucun féculent!


Je ne mange pas de pain, ni gateau et cie car intolerance gluten

Je mange du riz, des vermicelles de riz et de temps en temps des pates sans gluten ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Je suis très étonnée de la quantité de liquide que tu consommes.
Tu as bu 18 bouteilles d'eau en une semaine, tu parles de bouteilles de 1.5L? en plus de ça 3 thés par jour.


Moi qui suis une "grosse" buveuse d'après mes collègues, je suis à environ 1.5l d'eau et 3 ou 4 cafés.

Peut être que ton estomac est trompé par toute cette eau.
56 ans 14650
anijo a écrit:
en effet c'est peu mais cela depend aussi de ton activité physique !! sinon, moi j'aime tout sauf ce que je connais pas , je peux pas dire (oatly, et coleslaw ?? )

grossir avec ça, c'est galère !
je sais que la cortisone sur longue durée déglingue beaucoup - la mère d'une amie l'a pris plus de 20 ans pour un lupus -elle avait une alimentation très spécifique mais malgré tout lorsque son lupus s'est éteint , ça lui avait tout perturbé son système métabolique et endocriniens ! très maigre, peu appétit et léger diabète !

Voir déja si tout fonctionne bien de ce coté avant d'aborder le coté psy peut etre mais j'avoue qu'il y a de quoi être découragée et un méga ras le bol !


Oatly c'est un boisson à base d'avoine car je ne supporte pas le lait et j'avais marre du soja

http://www.oatly.com/O.../Products/Oatly-Avoine-BIO-1L/

Coleslaw c'est un salad à base de carottes/chou blanc et ensuite soit des onions, des pommes, chou rouge etc etc

http://www.google.fr/i...title&resnum=3&ved=0CEMQsAQwAg

Il y a tellement de variantes et c'est facile de faire soit meme ou d'achater en super - Bonduelle fait un par exemple
R
39 ans 15384
Comme Calisto je suis étonnée de la quantité d'eau que tu ingurgite mais je ne pense pas que ca joue sur ton appétit car je bois environ 3L d'eau par jour ainsi que plusieurs thés matin,midi soir et pourtant je mange beaucoup plus que toi ...
56 ans 14650
CuteVengeance a écrit:
Comme Calisto je suis étonnée de la quantité d'eau que tu ingurgite mais je ne pense pas que ca joue sur ton appétit car je bois environ 3L d'eau par jour ainsi que plusieurs thés matin,midi soir et pourtant je mange beaucoup plus que toi ...


Je ne vois pas pourquoi tu es etonné alors car tu bois plus que moi par semaine :lol:
56 ans 14650
Calisto a écrit:
Je suis très étonnée de la quantité de liquide que tu consommes.
Tu as bu 18 bouteilles d'eau en une semaine, tu parles de bouteilles de 1.5L? en plus de ça 3 thés par jour.


Moi qui suis une "grosse" buveuse d'après mes collègues, je suis à environ 1.5l d'eau et 3 ou 4 cafés.

Peut être que ton estomac est trompé par toute cette eau.


Ca fait 18 litres (c'est des bouteilles de 1l car plus facile de transporter et de tenir

C'est variable mais je suis à 2L de l'eau par jour minimum plus mes thés et si dehors des cafés

Toujour bu enornement de thé c'est tradionelle chez nous d'avoir un thiere pret du matin au soir

Parcontre c'est vrai que je ne buvais pas autant de l'eau par le passé donc peut etre il y a quelque choses à voir la dedans

Mais par ou commencer ? :-k
45 ans Bas Rhin 2894
Juste des pistes comme ça, tu as fait un check up complet chez ton medecin?
Diabète, tension et fonction rénale sont ok?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si tu ressens le besoin de boire il est peut être mieux de boire du thé parce qu'il contient quand même des élèments nutritifs
mais moi aussi par moment j'ai bu beaucoup d'eau et j'ai eu l'impression que ça me faisait gonfler finalement, comme si mon métabolisme la gardait et faisait des oedemes

peut être qu'il y a à voir de ce coté aussi
51 ans 35 10308
Cocagne a écrit:
si tu ressens le besoin de boire il est peut être mieux de boire du thé parce qu'il contient quand même des élèments nutritifs

Je croyais que l'abus de thé posait des problèmes pour l'assimilation du fer? (bon, ça n'a pas l'air d'être le problème principal de Pickles Cat, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui conseiller de boire encore plus de thé).
Même question que Calisto sur le check-up complet? Et pour l'endocrino tu en es où?
56 ans 14650
Calisto a écrit:
Juste des pistes comme ça, tu as fait un check up complet chez ton medecin?
Diabète, tension et fonction rénale sont ok?


Pas de diabete (meme pas dans le zone à risque), fonction renale très bien aussi

Je prends du Aprovel pour le tension car je peux etre à 12/9 ou 13/8

Je produis aussi trop de bon cholesterol si ca peux aider

Chaque année ma bilan sanguin est fait (dernier c'etait au mois d'octobre) et j'ai deja fait des doppler et cie pour les veines, sans pb à part la degradation du au poid/age et des cardiograms (?)
B I U