MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'echec d'une RA ?

68 ans nice 3117
Pickles_cat a écrit:
Calisto a écrit:
Juste des pistes comme ça, tu as fait un check up complet chez ton medecin?
Diabète, tension et fonction rénale sont ok?


Pas de  
diabete (meme pas dans le zone à risque), fonction renale très bien aussi

Je prends du Aprovel pour le tension car je peux etre à 12/9 ou 13/8

Je produis aussi trop de bon cholesterol si ca peux aider

Chaque année ma bilan sanguin est fait (dernier c'etait au mois d'octobre) et j'ai deja fait des doppler et cie pour les veines, sans pb à part la degradation du au poid/age et des cardiograms (?)


c'est le 2eme chiffre de la tension qui justifie ton traitement pour la tension ?? c'est un peu élévé mais encore limite - il a pas essayé de voir si elle baissait par la marche , l'arret du sel ??

sinon bilan sanguin de jeune fille :)
49 ans Paris 9874
ben j'ai la même tension et on ne m'a jamais dit que c'était élevé! :shock:
56 ans 14650
anijo a écrit:
Pickles_cat a écrit:
Calisto a écrit:
Juste des pistes comme ça, tu as fait un check up complet chez ton medecin?
Diabète, tension et fonction rénale sont ok?


Pas de diabete (meme pas dans le zone à risque), fonction renale très bien aussi

Je prends du Aprovel pour le tension car je peux etre à 12/9 ou 13/8

Je produis aussi trop de bon cholesterol si ca peux aider

Chaque année ma bilan sanguin est fait (dernier c'etait au mois d'octobre) et j'ai deja fait des doppler et cie pour les veines, sans pb à part la degradation du au poid/age et des cardiograms (?)


c'est le 2eme chiffre de la tension qui justifie ton traitement pour la tension ?? c'est un peu élévé mais encore limite - il a pas essayé de voir si elle baissait par la marche , l'arret du sel ??

sinon bilan sanguin de jeune fille :)



Je ne sais pas pourquoi je le traitement, ou plutot on m'avait dit que mon tension etait trop haut et donc il fallait faire descendre et voila un medicament...ca doit avoir un effet car la semaine derniere le medecin de Sos medecins avait trouve 11/7 :lol:

Bon je rigole mais j'en ai un peu marre quand meme de grossir

Le sel je ne prendre pas, ca fait des années et des années à cause des effects secondaire (lien avec le cortisone).

Je pouvais faire plus de marche c'est sur mais avec le dos encore dans l'etat actuel ca ne va pas etre de suite.

Hier j'etais sorti avec mon mari et c'etait dur :?
56 ans 14650
Sarnia a écrit:
Cocagne a écrit:
si tu ressens le besoin de boire il est peut être mieux de boire du thé parce qu'il contient quand même des élèments nutritifs

Je croyais que l'abus de thé posait des problèmes pour l'assimilation du fer? (bon, ça n'a pas l'air d'être le problème principal de Pickles Cat, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui conseiller de boire encore plus de thé).
Même question que Calisto sur le check-up complet? Et pour l'endocrino tu en es où?


J'etais en manque de fer mais ca c'etait remis en place au bout de plusieures mois d'un medicament (donc je ne souviens pas le nom) et ensuite ca c'est maintenue dans les norms

Enocrino m'avait dit d'aller voir à Bichat et pis c'est tout. Elle me croyais pas je pense et elle n'etait pas pret à faire un effort pour me comprendre -- donc je laissé tomber car les specialistes et moi c'est une longue histoire souvent houleuse

Mes examens thyroid et tout sont normal
S
89 ans 4951
Pickels cats, je ne voulais pas donner l'impression que je porte un jugement sur ton alimentation excuse-moi. Je suis très difficile et je n'aime pas beaucoup de choses c'est pour cela que j'ai parlé de dépression si je mangeais comme cela.

Alors comme les autres je trouve que tu bois beaucoup mais bon si tu as soif il faut croire que tu en as besoin. Moi je bois très peu mais tout fonctionne quand même. Mais c'est possible que cela influence sur ta faim.

Si tu as des allergies alimentaires c'est différent. Ma soeur est intolérante au gluten et allergique à la caséine donc aucun produits laitiers et éviction de tout ce qui a du blé, par contre elle en mangeant comme cela elle a perdu plus de 30 kilos donc je pense quand même qu'il doit y avoir quelque chose qui ne joue pas. Un métabolisme ralenti ?

Et si tu consultais un grand centre hospitalier ou il y a un département spécialisé dans l'obésité ? Tu pourrais exposer ton cas et tu aurais peut-être des réponses ?

Par contre tes analyses sanguines sont très bonnes et au moins ton alimentation a cet effet positif là.
R
39 ans 15384
poupoule a écrit:
ben j'ai la même tension et on ne m'a jamais dit que c'était élevé! :shock:


+1
C'est une tension tout a fait normale,je ne comprends pas que tu sois sous médoc pour ca ... ?
56 ans 14650
Je suis selon les moments en pré HTA et HTA stade 1, je souffre de plusieurs symptoms --vertiges, céphalées matinal et des palpitations et j'ai un surcharge pondural de trop pour mes os (bon ca ne doit pas se dire comme ca mais je me comprends)

J'ai pris 43kg en moins de 20 ans, donc presque de 76% de mon poids du depart - qui etait stable à l'age adult depuis mes 18 ans et me donnais une IMC de 20.6

Au depart c'etait le cortisone, ensuite les effects du hyperphagie et maintenant je n'en sais rien mais je ne peux plus continuer les principes d'une Ra facon Gros car si je mange quand je faim et uniquement quand je faim je mange trop peu :(
49 ans Paris 9874
Pickles_cat a écrit:
je ne peux plus continuer les principes d'une Ra facon Gros car si je mange quand je faim et uniquement quand je faim je mange trop peu :(


La ra ce n'est pas seulement "mange quand tu as faim et seulement quand tu as faim". D'ailleurs, ça peut être compliqué de déterminer le moment où on a faim, surtout si on a connu des années de troubles et qu'on est devenu très méfiant à l'égard de son propre corps et de ses sensations. La plupart du temps les gens ont du mal à reconnaître la satiété, mais certains rencontrent le problème avec la faim elle-même.
Par exemple, avoir faim ce n'est pas avoir le ventre qui gargouille, c'est déjà trop tard, on est au-delà de la faim, on est dans la souffrance. La faim commence quand on pense sans déplaisir à la nourriture (je me prendrais bien ça, je me ferais bien ça). Ca semble simple mais cette sensation peut être très difficile à reconstruire, c'est-à-dire s'autoriser à la ressentir de nouveau (surtout si on grossit en permanence, ce qui met davantage encore dans un état de stress et de méfiance!).

Par ailleurs, la ra c'est aussi le rapport au plaisir du goût qui doit être retrouvé (là encore ça peut mettre très longtemps). Je te lis souvent dire que tu as le plaisir de cuisiner pour les autres mais jamais pour toi de déguster. C'est absolument anormal et ça montre une thérapie inachevée. J'ai souffert quelque temps de ce syndrome d'absence de goût, mais pas des années, et il m'a fallu six bon mois d'exercices zermatiens centrés là-desssus pour cesser de trouver que tout avait le goût du coton... à la fin, je me souviens avoir pleuré devant un flan de courgettes qui a été l'aliment avec lequel j'ai retrouvé le goût (maintenant je trouve ça dégueu) :lol:

Tu donnes l'impression d'avoir, d'une façon ou d'une autre, volontairement ou inconsciemment, retenu de la ra seulement son principe le plus restrictif et qui peut (assez facilement) être tiré vers l'anorexie: attendre la faim (attention, on peut l'attendre aussi longtemps que Godot!).

Enfin, les 18 litres d'eau par semaine (plus deux théières par jour) font un peu penser à un trouble (léger) de potomanie, souvent associé d'ailleurs aux tendances anorexiques. Je ne sais pas si ça a un rapport mais je me pose la question...

Bon, ça n'aide pas beaucoup tout ça par rapport au mystère de continuer à grossir (quoique la piste du corps stockant face à une telle disette n'est pas à négliger...): as-tu lu ou relu récemment les passages de Zermati et Apfeldorfer sur la question des "obèses petits mangeurs"? peut-être y trouverais-tu des pistes...

J'ai lu tes deux posts depuis plusieurs jours et j'ai voulu prendre mon temps pour répondre, ne pas le faire à chaud... ta situation me paraît complexe et surtout je déteste toute la détresse qu'on ressent à te lire. Je te fais donc ces remarques en prenant de grandes pincettes, ce ne sont que des hypothèses... je me sens bien démunie mais je veux essayer de formuler quelque chose pour voir si ça t'aide ou non.

:kiss:
56 ans Out of Africa... 4355
Pickles_cat a écrit:
Faut rire car la je pleurs et je ne dois pas pleurer..faut rester stoic



Pourquoi ne t'autorises tu pas à pleurer ? Qui te l'interdit ? Pourquoi t'obliges tu à rire sous prétexte de rester stoïque ? C'est "violent" ce que tu t'infliges puisque tu nie ta véritable émotion parce que tu crois devoir être stoique.

Citation:
Par exemple, avoir faim ce n'est pas avoir le ventre qui gargouille, c'est déjà trop tard, on est au-delà de la faim, on est dans la souffrance.

J'ai découvert que c'était vrai. La faim, pour moi, se présente comme une sensation de plaisir vraiment délicieuse. (Quand j'ai mal, c'est que j'ai trop attendu)

Avant j'avais terriblement peur de la faim, j'étais incapable de sentir la satiété et la nourriture me terrorisait : je pleurais si je devais préparer un repas sans dérivatif (télé, papotage, etc...)
Mes premiers pas dans la RA furent donc un bel échec...c'est au court de ma thérapie que j'ai pu me réconcilier avec la nourriture, réapprendre à sentir la satiété (ah ? Ce n'est pas quand on a envie de vomir ?), puis la faim (Hein ? C'est vrai ? La faim peut être une sensation plaisante ? )
C'était compliqué pour moi...
Aujourd'hui j'ai encore des périodes où je mange pour me réconforter, je l'accepte parce qu'après tout, ça fonctionne !
49 ans Paris 9874
Câline a écrit:
réapprendre à sentir la satiété (ah ? Ce n'est pas quand on a envie de vomir ?)


:lol:

Pardon je rigole, mais je me reconnais tellement il y a quelques années...
D'ailleurs, mon critère, c'était le mal de ventre pour tout:
Avoir faim? = avoir mal au ventre (gargouillis)
Satiété? = avoir mal au ventre (sensation de trop plein)

Il m'en a fallu du temps pour comprendre et admettre qu'un être humain n'était pas censé avoir mal au ventre tous les jours! même une femme! :roll:
56 ans Out of Africa... 4355
Je te pardonne va :lol: Moi aussi j'arrive à faire de l'humour parce que c'est derrière moi mais il fut un temps où pareil, pour moi le mal de ventre était quelque chose de "normal".

J'ai mal au ventre d'une certaine manière, je me sens faible = j'ai faim
J'ai mal au ventre d'une autre manière, j'ai envie de vomir ou je vomis carrément = je n'ai plus faim
J'ai mal au ventre = j'angoisse ou je stresse pour quelque chose ou face à une situation

et le "j'ai mal au ventre"... ah oui, mais là, c'est une gastro !!!! C'est normal ma pt'ite dame ! :lol:

Maintenant j'ai découvert une gamme de sensations infiniment plus large, plus agréable et surtout plus douce :D
B I U