MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et s'il voulait vous faire maigrir ?

44 ans Rennes (35) 8666
Moi il s'en fout, c'est moi que ça gêne. J'ai pris environ 35 kilos depuis qu'on se connait et en peu de temps en plus (deux grossesses rapprochées ça laisse  
des traces...)
Je compte bien les perdre (ne hurlez pas lol) mais il ne me demande rien, pour lui je suis la plus belle du monde mais moi ça ne me convient pas...
44 ans Nice 2811
Il ne me la jamais demandé et il ne me le demandera jamais,il me préfère mince je le sais car on en à parlé une fois (c'est moi oqui lui ait demandé) mais il s'en fou il ma connu à 60 kg et je suis montée jusqu'à 114 kg soit 54 kg de plus :shock: et bien il m'aime toujours et je le prendrais très très mal qu'il me dise de perdre du poids ou qu'il me quitte ça voudrait dire qu'il ne m'aime que pour mon c*l mais pas pour la personne que je suis.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi non plus il ne me le demandera pas. Il m'a connu je pesais 67kg et un après je pesais 35 de plus, avant mon accouchement. Et quand j'ai re-perdu mes 35kg entre Pilou et loulou ben lui il était pas content, mais il a respecté mon choix. Là je me sesn pas top alors je lui ai dit que je voulais perdre mais lui ben il est pas pour mais une fois encore il respectera mon choix car comme il me l'a dit même s'il me préfère avec mes kilos, il m'aime moi à n'importe quel poids ;)
39 ans Paris 1810
Mon mari se moque royalement de mon poids, même s'il a tendance à préférer les fois où je suis un peu plus ronde (parce que je prends direct dans les seins et les fesses, et qu'il les aime charnus :lol: ).
Il m'a toujours connue mince, taille 38-40, mais il a vu des photos de moi de la période où j'étais grosse, et alors que ces clichés me sont insupportables, lui "ne voit pas le problème". Pour lui, je suis jolie dans l'absolu, et ce n'est pas une affaire de kilos qui peut y changer quelque chose.

En ce moment, je suis forcément plus ronde qu'à l'accoutumée car enceinte de bientôt 6 mois, et il adore.

Malgré tout, imaginons qu'il me demande de perdre du poids... Cela me rendrait très triste, vraiment, je me sentirais comme "désaimée", mais je pense que je tenterais d'y parvenir. Parce que je conçois qu'on puisse faire des efforts physiques pour son conjoint au même titre que l'on fait des efforts de comportement par exemple. Cela ne me choque pas forcément, j'avoue. D'ailleurs, quand j'ai rencontré mon homme il pesait 10kgs de plus que maintenant, qu'il a perdu très naturellement les premiers mois de notre relation (je ne sais pas trop pourquoi ni comment). Eh bien il sait très bien que je le préfère largement maintenant, et que oui, ça m'ennuierait qu'il reprenne ces 10 kgs. Bien sûr que je l'aimerais tout autant, mais il m'attirerait moins. Je n'y peux rien, je suis réaliste, c'est comme ça et il le sait.
52 ans Lorraine 4326
Zoetincelle a écrit:
Parce que je conçois qu'on puisse faire des efforts physiques pour son conjoint au même titre que l'on fait des efforts de comportement par exemple. Cela ne me choque pas forcément, j'avoue.


ahhhh les fameux efforts physiques pour maigrir.... tous les gros sont des feignasses sans volonté , qui ne font aucun effort pour maigrir :roll: :twisted:
31 ans 128
Bah quand j'étais en 3eme, je me souviens que j'avais connu le cousin d'une amie par msn. Il était marocain et moi j'étais en France.
Et il savait que j'étais plutôt ronde (à l'époque on pouvait pas vraiment dire que j'étais grosse).
Et un jour, il m'a dit : "Quand je viendrais, j'aimerais que tu perdes du poids comme ça tu seras magnifique."

J'étais amoureuse de lui mais sérieux, je l'ai super mal pris.
Déjà, je suis suceptible de nature mais je sais le cacher. Mais sérieux, si vraiment le mec t'aime, il est pas cencé te demander ça !
Après, que la fille se dise qu'il faut qu'elle maigrisse : ok.
Mais ça non. Je me suis toujours dit que si je devais maigrir, ça serait pour moi.
Et j'avais pas beau être jeune, amoureuse, c'est pas du tout passé.
C'est pas juste que ça m'a vexé mais pour moi, il avait pas le droit de me demander ça. Puis j'ai senti que ça voulait dire qu'il me trouvait pas à la hauteur pour être avec lui. Genre t'es gentille mais si le physique s'améliore pas ... Je m'aime assez pour penser que c'est stupide.
Je lui ai plus reparlé et je l'ai revu il y a quelques années et ... Franchement, il était pas parfait non plus.
Franchement, demander à sa copine de grossir, c'est comme lui demander de refaire son nez. Fin mince, si elle le veut, elle le fera d'elle même mdr.

Fin je suis la seule que ça choque ?
39 ans Paris 1810
ladybugette a écrit:
Zoetincelle a écrit:
Parce que je conçois qu'on puisse faire des efforts physiques pour son conjoint au même titre que l'on fait des efforts de comportement par exemple. Cela ne me choque pas forcément, j'avoue.


ahhhh les fameux efforts physiques pour maigrir.... tous les gros sont des feignasses sans volonté , qui ne font aucun effort pour maigrir :roll: :twisted:


Heu... On peut savoir pourquoi tu t'excites, là? :shock:
J'ai souffert pendant des années de troubles du comportement alimentaire liés à des problèmes de famille grave, alors le jour où tu me verras écrire ce que tu me reproches d'insinuer n'est pas encore arrivé.

Non, tous les gens en surpoids ne le sont pas parce qu'ils passent leurs journées avachis sur un canapé à manger des chips.

Dans ce que j'écrivais, je parlais de mon couple, point barre. Or, dans mon couple, ni mon mari ni moi ne souffrons à l'heure actuelle de troubles du comportement alimentaire ou de problèmes de santé ou psychologiques qui pourraient particulièrement expliquer une prise de poids importante et soudaine. Donc si, à l'heure actuelle, l'un de nous venait à grossir beaucoup, et bien oui, ce serait le résultat d'un laisser-aller. Ca te paraît si dingue que des gens grossissent juste parce qu'ils ont perdu l'habitude de se bouger et qu'ils ont la flemme de manger un tant soit peu équilibré? Parce que, le soir, en rentrant du boulot, ils sont fatigués, ont la flemme de cuisiner, et se commandent une pizza? Ca te semble incroyable que des personnes grossissent parce que oui, oh mon dieu, elles mangent gras, beaucoup, et ne se dépensent pas énormément en contrepartie?
Autant il serait ridicule d'affirmer que toutes les personnes en surpoids correspondent à ce schéma, autant vouloir réfuter le fait qu'un certain laisser-aller du quotidien peut amener à grossir est grotesque, désolée de te l'apprendre.

Si tu peux manger ce que tu veux et ne pas faire de sport sans jamais prendre un gramme, écoute : tant mieux pour toi! Moi, ça n'est pas mon cas, et que cela plaise ou non, je suis obligée de faire un minimum attention à mon hygiène de vie si je ne veux pas prendre du poids. Cela ne m'amuse pas spécialement, j'aimerais pouvoir m'enfiler raclettes et chocolat comme bon me semble sans jamais grossir, mais mon corps ne fonctionne pas comme ça.

Alors oui, s'il advenait que je me laisse aller un peu trop et que je prenne beaucoup de poids, je serais obligée de faire des efforts pour retrouver la silhouette où je me sens bien, au mieux de ma forme physique.

Je ne vois pas comment on peut trouver ça choquant ou agaçant comme discours, mais bon... :roll:
43 ans 323
Zoetincelle a écrit:
ladybugette a écrit:
Zoetincelle a écrit:
Parce que je conçois qu'on puisse faire des efforts physiques pour son conjoint au même titre que l'on fait des efforts de comportement par exemple. Cela ne me choque pas forcément, j'avoue.


ahhhh les fameux efforts physiques pour maigrir.... tous les gros sont des feignasses sans volonté , qui ne font aucun effort pour maigrir :roll: :twisted:


Heu... On peut savoir pourquoi tu t'excites, là? :shock:
J'ai souffert pendant des années de troubles du comportement alimentaire liés à des problèmes de famille grave, alors le jour où tu me verras écrire ce que tu me reproches d'insinuer n'est pas encore arrivé.

Non, tous les gens en surpoids ne le sont pas parce qu'ils passent leurs journées avachis sur un canapé à manger des chips.

Dans ce que j'écrivais, je parlais de mon couple, point barre. Or, dans mon couple, ni mon mari ni moi ne souffrons à l'heure actuelle de troubles du comportement alimentaire ou de problèmes de santé ou psychologiques qui pourraient particulièrement expliquer une prise de poids importante et soudaine. Donc si, à l'heure actuelle, l'un de nous venait à grossir beaucoup, et bien oui, ce serait le résultat d'un laisser-aller. Ca te paraît si dingue que des gens grossissent juste parce qu'ils ont perdu l'habitude de se bouger et qu'ils ont la flemme de manger un tant soit peu équilibré? Parce que, le soir, en rentrant du boulot, ils sont fatigués, ont la flemme de cuisiner, et se commandent une pizza? Ca te semble incroyable que des personnes grossissent parce que oui, oh mon dieu, elles mangent gras, beaucoup, et ne se dépensent pas énormément en contrepartie?
Autant il serait ridicule d'affirmer que toutes les personnes en surpoids correspondent à ce schéma, autant vouloir réfuter le fait qu'un certain laisser-aller du quotidien peut amener à grossir est grotesque, désolée de te l'apprendre.

Si tu peux manger ce que tu veux et ne pas faire de sport sans jamais prendre un gramme, écoute : tant mieux pour toi! Moi, ça n'est pas mon cas, et que cela plaise ou non, je suis obligée de faire un minimum attention à mon hygiène de vie si je ne veux pas prendre du poids. Cela ne m'amuse pas spécialement, j'aimerais pouvoir m'enfiler raclettes et chocolat comme bon me semble sans jamais grossir, mais mon corps ne fonctionne pas comme ça.

Alors oui, s'il advenait que je me laisse aller un peu trop et que je prenne beaucoup de poids, je serais obligée de faire des efforts pour retrouver la silhouette où je me sens bien, au mieux de ma forme physique.

Je ne vois pas comment on peut trouver ça choquant ou agaçant comme discours, mais bon... :roll:


Complètement d'accord avec toi..

Et pourtant je fais aussi partie des gens qui rentrent tard du boulot et qui souvent du coup mangent un peu n'importe comment, sans faire gaffe ne serait-ce qu'aux principes de la RA (parce que ça aussi ça demande d'être pas mal disponible je trouve)..

Ben franchement, sans êtr eune grosse feignasse qui ne se bouge pas, si ce genre de période dure trop longtemps je le vois direct sur ma prise de poids.. et c'est pareil pour mon ami, qui pourtant est très sportif et de nature très mince..
39 ans Paris 1810
tanalie a écrit:
Complètement d'accord avec toi..

Et pourtant je fais aussi partie des gens qui rentrent tard du boulot et qui souvent du coup mangent un peu n'importe comment, sans faire gaffe ne serait-ce qu'aux principes de la RA (parce que ça aussi ça demande d'être pas mal disponible je trouve)..

Ben franchement, sans êtr eune grosse feignasse qui ne se bouge pas, si ce genre de période dure trop longtemps je le vois direct sur ma prise de poids.. et c'est pareil pour mon ami, qui pourtant est très sportif et de nature très mince..


Ben carrément quoi... J'ai beau adhérer aux principes de la RA et avoir appris à m'écouter, ce qui m'aide beaucoup à avoir un poids stable, il arrive que j'ai "la flemme" : flemme de cuisiner, flemme d'écouter ma faim, flemme d'aller marcher un peu, flemme de tout... Quand ce n'est pas sur une longue période, ça ne me cause pas de souci et ne se voit pas sur la balance, mais si ça dure trop longtemps... Les conséquences sont là. Je grossis, je me sens patraque, sans entrain, boudinée... Et mon homme, c'est pareil. Alors oui, parfois on met le hola et on dis "stop les conneries! Là il faut se resaisir un peu!".
Je ne pense pas que cela fasse de nous des intégristes pour autant...
48 ans Paris 179
Mon homme a connu pas mal de variations de poids, avec moi. Et jamais il n'a dit qu'il voulait que je perde du poids pour lui (que je le fasse pour moi, si, parce qu'il savait, quand j'étais montée à 160kg que j'étais très mal dans mon corps.)
Maintenant que j'ai été opérée, je me sens très bien, et mon homme est très heureux.
37 ans 3
Alors ce message sera peut-être perçu comme complètement con, surtout que c,est mon premier ici, mais j'aimerais répondre en racontant une tranche de ma vie:

1m75, 85 kilos, mon ex m'a connue ainsi. En 3 ans j,ai pris 50 kilos, et lui n'a jamais cessé de me trouver désirable, belle. Cette acceptation de sa part a fait en sorte qu'aujourd'hui je me trouve jolie et je m,aime, peu importe à quel poids.
Il ne m'a jamais demandé de maigrir, n'en a jamais même parlé. Quand je lui ai demandé directement: J'ai grossi, non? ( on était du genre trop directs hahaha )
Lui de répondre: Ouais, mais je m'en caliss. Tu seras toujours d'une beauté percutante, mon amour.
Moi: Tu veux que je maigrisse?
Lui: Tu veux maigrir? Si oui, fais le, je te supporterai à 110% dans tes efforts. Si non, le fais pas pour moi, je t'aime comme tu es, peu importe, tu seras toujours la plus belle.

Ce genre de phrases bien senties ont changé ma vie. On est plus ensembles, mais pour causes de personnalités, pas de corps incompatibles.

Je dois dire que je pense que j,apprécierais tout autant un mec qui me dirait de maigrir un peu pour ma santé et tout et qui se joindrait à mes entraînements. L'honnêteté ne me blesse plus depuis mon ex, depuis que j'ai compris que l'amour est un sentiment bien plus nuancé que l'attirance physique qui ne dure jamais éternellement sans amour.
Je pense qu'un homme honnête avec sa femme mérite le respect.
39 ans Bordeaux 364
Mon chéri connaît ma position sur le sujet et la respecte.

En ce qui le concerne, il m'a dit que si je lui demandais de maigrir il le ferait pour moi. Mais perso je n'ai pas l'intention de lui demander une chose pareille.

Pour moi le corps est quelque chose de tellement intime et personnel que je trouve presque irrespectueux de demander à quelqu'un d'en changer. Changer d'apparence physique n'est pas anodin, contrairement à tout ce qu'on essaie de nous faire croire un peu partout.

Et surtout, si je le faisais, j'aurais une pression énorme. Si je devais changer pour lui je n'aurais plus vraiment l'impression que mon corps m'appartient, pour la simple et bonne raison que je me suis toujours sentie dépossédée de mon corps dans la mesure où depuis l'âge de 10 ans jusqu'à mes 20 ans ma famille voulait décider à ma place de l'allure de mon corps, me forçait au régime et surveillait tout ce que je mangeais.
J'aurais vraiment l'impression de perdre une part de liberté et une part de mon identité aussi.

Bref.

Sinon, je ne pense pas qu'il me le demanderait un jour. Quand il m'a connue je faisais le même poids qu'aujourd'hui à un ou deux kilos près. A un moment donné j'ai perdu 8 kilos, il m'aimait aussi, quand je les ai repris il ne m'a pas moins aimée.

Je sais qu'il aime les filles plutôt minces avec des gros seins et des fesses dodues, bon ben il a eu 2/3 :lol:

Par contre il m'a toujours dit qu'il m'aimait comme je suis parce que j'ai des formes harmonieuses et que je lui plais comme ça, il ma aussi souvent dit qu'il ne voudrait rien changer chez moi. Après, si je décidais de maigrir, il me soutiendrait.

Pour lui je suis jolie dans mon ensemble, pour tout, pas pour un truc en particulier, donc plus ou moins grosse, peu lui importe.
52 ans strasbourg 6049
ben je connaissais un gars comme ca qui sortait avec des nanas puis les affamait pourqu'elles maigrissent. le pire c'est qu'elles sont toutes restées! ca m'a toujours tué moi :lol: donc maigrir pour lui? non. si je maigrissais ca serait pour moi
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ah bah on connaît ptet le même! Celui que je connais, le mec d'une copine, lui interdit de dîner. Et quand elle se réveille la nuit en larmes parce qu'elle a faim (parce que le midi, elle dévore pas non plus), il lui dit "C'est bien, ma chérie". Ceci est une histoire vraie, ça fait 6 ans qu'ils sont ensemble.

Je rajoute une info, qui au finish est pas pertinente mais qui pour moi donne un dernier petit coup d'immonde à leur situation: elle mesure 36 kilos (pour 1 mètre 55, il me semble).
44 ans RP 3487
C'est un sujet dont on a parlé ouvertement avec mon mari.

Il m'a connu alors que je sortais d'une phase ano ... je pesais 58Kg pour 1m70, je faisais un pti 40 quoi.

allant mieux, j'ai pris 10 kg facilement ...

Par contre après ma seconde grossesse, j'etais à 95 Kg , un pti 48 quoi ^^.
Et là il m'a dit que ça ne lui plaisait pas, que c'etait trop ...

J'ai fait la gueule, je lui ai répondu que lui il finirait avec une grosse calvitie et que je serais bien obligée de faire avec ... Et vlan !!

Au final j'ai perdu du poids, 25 kilos depuis mon accouchement, j'ai stabilisé à 68/70Kg.
Je l'ai fait pour moi ... tranquilement (1kg par mois), à mon rythme ... et je ne compte pas perdre plus ...

sur ce point, mon mari est d'accord, il prefere me voir comme je suis actuellement (je fais un 42) et me voir manger ce que je veux sans trop me priver, plutot que de me voir en perpetuel régime pour tenir 10 kg de moins ...
B I U


Discussions liées