MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les autres me voient-ils comme je me vois ?

60 ans 91 25732
Avez vous l'impression que les autres vous voient tels que vous vous voyez ? (tant au niveau du physique que du caractère).

Quel est le regard le plus indulgent sur vous  
? Et le plus dur ? Le vôtre ? Celui des autres ?
40 ans Près de DOUAI 405
pour ma part j'ai l'impression que mon copain doit me voir plus mince que je ne suis les yeux du coeur voient différement

moi je me vois comme quelq'un de rond qui grossit beaucoup

pour ma famille je suis ronde tropronde ma mère me rale souvent dessus en me disant "qu'avant je n'étais pas comme ça et que je devrais faire attention" ça me fait parfois souffrir mais je sais qu'elle à raison

de la taille 36/38 je suis désormais à la taille 46 le changement total avec mon trop plein de kilos je ne suis plus ce que j'étais

idem pour ma belle-famille pour ma belle-mère je suis trop grosse faudrait que j'aille faire l'émission de TF1 ou l'on est sur une île et l'on ne mange que des fruits et du poissons quand y'en a

moi je me voit ronde mais jolie tout de même enfin j'essaie de me rendre jolie

bisous
37 ans 92 / 69 5897
Je crois que non ...

J'aimerais bien parfois me voir comme les autres me voient, sauf ma mère bien entendu...

Il est bien connu que je finirais à 150 kilos pleines de vergetures (selon les dires de ma tendre mère...et que ma soeur prend mon chemin ! La pauvre !)

Bref j'ai bcp de mal à m'aimer ...
BIen sur cela dépend des jours,
Mais souvent je me déteste ..

un jour je me trouve un truc pas mal,
que je ruine en un autre instant...

Ah la cnfiance en soi....
Vlr m'a aidé, la rencontre de certains amis, a répétition toujours de "mais non tu es jolie",
mais tout dê même : on est seul devant le miroir, qui reflète uniquement la perception que l'on a de soi même ... :?
sabishoo a écrit:
Je crois que non ...

J'aimerais bien parfois me voir comme les autres me voient, sauf ma mère bien entendu...

Il est bien connu que je finirais à 150 kilos pleines de vergetures (selon les dires de ma tendre mère...et que ma soeur prend mon chemin ! La pauvre !)

Bref j'ai bcp de mal à m'aimer ...
BIen sur cela dépend des jours,
Mais souvent je me déteste ..

un jour je me trouve un truc pas mal,
que je ruine en un autre instant...

Ah la cnfiance en soi....
Vlr m'a aidé, la rencontre de certains amis, a répétition toujours de "mais non tu es jolie",
mais tout dê même : on est seul devant le miroir, qui reflète uniquement la perception que l'on a de soi même ... :?




comme Sabishoo(sauf que moi c'est mon pere et pas ma mere)
enfin bon je me vois de moins en moins à 850 klos et de plus en plus à 58 donc c'est sur la bonne voie.....

donc le regard le plus dur c'est le mien.


au niveau du caractere.... mmm je dois bien reconnaitre que tres svt les gens ne voient pas mon vrai "moi" neanmoins c'est aussi parceque je le veux.
je choisi de montrer ce que je veux à telle ou telle personne...donc ca me derange pas.
43 ans 78 3901
Avez vous l'impression que les autres vous voient tels que vous vous voyez ? (tant au niveau du physique que du caractère).
Non je ne pense pas qu'ils me voient comme moi je me vois...

Niveau physique, parce qu'il faut que j'arrête de me leurrer, je me vois pas du tout comme je suis. Quant aux autres, je crois qu'ils n'y portent pas autant d'importance que je le crois... D'après les conversations que j'ai eu avec mes amis et autres connaissances, ils se foutent de comment je peux être physiquement, tout ce qui les intéresse c'est ce que j'ai à l'intérieur (vi c'est difficile à croire des fois et pourtant...)

Niveau caractère, je pense qu'il me voit pas réellement telle que je suis mais il me connaisse suffisamment pour ne pas trop se tromper... Ils me voient sûrement plus forte ou plus confiante en moi que je ne le suis réellement. Je pense que je donne l'impression d'être posée, calme, plutôt sûre de moi, joyeuse et sans soucis.... alors qu'au fond, je suis une grande angoisse et une grosse stresseuse, que comme tout le monde j'ai des soucis mais "il n'y a pas mort d'homme" comme j'aime le dire...
Bref pour ceux qui me sont très proche je pense qu'il me voit presque comme je suis vraiment. Pour le reste, je crois que leur avis importe peu :)

Quel est le regard le plus indulgent sur vous ? Et le plus dur ? Le vôtre ? Celui des autres ?
Le plus indulgent est sans aucun doute celui des autres et le plus dur c'est bien évidemment le mien... :?
39 ans yveline (78) 1776
Patty a écrit:
Avez vous l'impression que les autres vous voient tels que vous vous voyez ? (tant au niveau du physique que du caractère).

non, dans ma classe on me dis que je fais PEUR :cry: , alors que jsuis pas du tout méchante, je pense que vu mon physique les gens pense peut etre je suis une brute.
les gens qui me connaisse, ne me juge plus, c'étais pas facile, mais maintenan je me prens plus la tete, il faut positiver ;)

Quel est le regard le plus indulgent sur vous ? Et le plus dur ? Le vôtre ? Celui des autres ?[/quote]

le plus indulgent : trop bon trop conne
le plus dur : implusive
le mien : trop de caractère doit se canaliser, et trop folle folle ;)
38 ans orleans 324
:arrow: Avez vous l'impression que les autres vous voient tels que vous vous voyez ? Non pas du tout, niveau caractère je montre mes emotions au minimum, c'est mon education qui fait ca, ma famille est pareil. Pour eux je suis tjs optimiste, ca va tjs bien, tout est beau tout est rose... Pour la même raison je peux paraitre hautaine, alors que c'est tout le contraire...
Physiquement, j'en sais rien du tout, je n'arrive pas à savoir ce que les autres pensent de moi, car l'un dit noir l'autre blanc, m'enfin je sais que l'on ne peut pas plaire à tout le monde...

:arrow: Quel est le regard le plus indulgent sur vous ? mon cheri... l'amour rend aveugle mais pas seulement : mon cheri aime la plupart de mes nombreux defauts.

:arrow: Et le plus dur ? Moi, ca c'est sur, je me deteste du + profond de mon âme... d'ailleurs je me demande comment mon cheri peut me supporter. J'analyse toutes mes reactions, pensées, rêves, enfin tout quoi... pareil physiquement.
39 ans yvelines 199
Niveau physique j'ai une image mentale de moi plus mince que la réalité. Mais bon quand le miroir du magasin de vêtement me croise l'image mental disparait très vite. J'aimerais beaucoup savoir comment les autres me perçoivent.

Niveau caractère les autres percoivent sûrements des traits dont je n'ai pas conscience. Mais de manière générale, les gens percoivent ce que l'on veut bien leur montrer.

Le regard le plus indulgent est celui d'un ami pour qui je n'ai pas beaucoup de défaut ( je ne suis pas prétentieuse je vous promets c'est pas de ma faute si son amitié pour moi le rend aveugle). Quoi qu'il en soit, il me trouve jolie avec mes rondeurs et dit que tant que moi je suis bien avec il n'y a pa de raison de les enlever et que cela fait mon charme (violon derrière s'il vous plait ;) )

Le regard le plus dur est celui de ma mère qui a chaque fois que j'ai le malheur de me relâcher ( à la maison je précise :evil: ) me regarde le ventre de façon larmoyante grrrrrrrrr ou quand elle ma sortie quand j'avais environ 15-16 ans que j'étais un monstre (sympas non?). Enfin plein de petit détails comme ça quoi!!!
41 ans Dans la brousse belge... 460
Non je pense pas que je me vois tel que les autres me décrives...

Je me sent moche,débile,horrible,une laideur ... Je me fais honte ... et genre comme auj quand une femme me dit faut aretter de fumer vous etes tellement belle et jeune ca serait dommage de gacher ca... beh jme dit quelle ment bien .... et je repond oui honteusement et la tête baissée et je file dans mon trou...
44 ans 109
non, enfin, ça dépend

au niveau de ma personnalité, mes amis me voient comme je me vois. les autres me trouvent peut-être trop froide et trop serieuse au premier abord, alors que je rigole tout le temps.

au niveau de mon physique, pendant longtemps, je ne supportais pas qu'on me fasse le moindre compliment . Que ce soit les vêtements, ma silhouette, mon visage, etc... je trouvais que c'était invraisemblable que l'on puisse me trouver des qualités dans ce domaine. la personne qui m'en faisait était fusillé du regard ou avait le droit à une réplique cinglante...et mon amoureux plus que n'importe qui...évidemment (quand j'y pense, le pauvre....il pensait me faire plaisir) .... maintenant, je commence à m'aimer comme je suis...alors je les apprecie maintenant ces petits compliments. bref, en qq sorte, j'ai substitué le regard de mes proches au mien. et ça va beaucoup mieux...j'essaye d'être plus objective et de me donner une chance.
44 ans France 5623
:arrow: Avez vous l'impression que les autres vous voient tels que vous vous voyez ? (tant au niveau du physique que du caractère). Non carrément pas... je ne saurais pas vraiment expliquer le truc davantage en détails, mais la réponse est donc non, mille fois non, en bien et en mal... :?

:arrow: Quel est le regard le plus indulgent sur vous ? celui de ma meilleure amie

:arrow: Et le plus dur ? le mien
C'est une très bonne question qui trouve réponse dans ma signature justement car c'est quelque chose qui me caracterise plus que tout.
Ressentir un decalage enorme entre ce que je suis a l'interieur.Ce que je suis a l'exterieur.Et ce que je parait aux yeux des autres
47 ans 2914
Patty a écrit:
Avez vous l'impression que les autres vous voient tels que vous vous voyez ? (tant au niveau du physique que du caractère).


Physique non.
Caractère oui sans doute, car tu ne fais passer que ce que tu as envie.


Citation:

Quel est le regard le plus indulgent sur vous ? Et le plus dur ? Le vôtre ? Celui des autres ?


Tiens j'avais écrit cela sur mon blog l'année dernière:

"C'est fou comme finalement notre pire ennemi c'est nous même et la complaisance que l'on a avec nous. "
38 ans 947
Avec ma mère et ma famille

-au niveau caractère : ils me voient comme moi je me vois, je suis une sacrée chieuse lol, rigolote, attendrissante.

-au niveau physique, ils me voient mieux que moi je me vois. C'est-à-dire, qu'ils me trouvent belle, bien faite; alors que moi je vois très bien que je suis ronde, que je suis très belle. Pour moi ils ne sont pas objectifs.



Avec les amis, les "étrangers"

-au niveau caractère: ils pensent que je suis douce, gentille, affective. Bon c'est vrai pour la gentillesse et l'affection, mais pour la douceur c'est autre chose. Je suis assez énergique et la douceur ça me vient seulement quand je ne connais pas les gens lol . C'est nul ça!

-au niveau physique: je crois qu'ils me voient comme moi je me vois, voir pire. Alors dès que quelqu'un dit qu'il me trouve jolie, tout de suite ça fait tilt et je crois finalement ma famille; Mais c'est bizarre que tant que ça vient pas d'1 regard extérieur, je crois pas ma famille.
B
41 ans 3449
Avez vous l'impression que les autres vous voient tels que vous vous voyez ? (tant au niveau du physique que du caractère).
Non, pas du tout. Physiquement, si la plupart du temps, mais mentalement pas du tout. Comme j'ai un caractère à rire, à déconner, à dire n'importe quoi et que j'ai pas la langue dans ma poche, les gens pensent pour la plupart que je suis futile, dragueuse et superficielle. Même ceux qui prétendent me connaître pensent ça.

Quel est le regard le plus indulgent sur vous ? Et le plus dur ? Le vôtre ? Celui des autres ?
Le plus indulgent, c'est celui de ceux qui me connaissent vraiment. Et visiblement, il y en a très très peu peu. Comme ça, je dirais une seule personne. Le plus dur, c'est le mien. Je me dévalorise sans cesse, je ne trouve presque jamais grâce à mes yeux. Etrange parce que les gens me voient souvent comme une prétentieuse...
B I U


Discussions liées