MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

OPERATION DU VENTRE (enlever un surplus de peau)

40 ans Belgique 65
princesselala a écrit:

nyphalie

il y a deux opérations du ventre

celle purement esthétique ou on t'enlève juste le surplus de peau

et celle où on te refait en plus une reconstruction  
de la paroi abdominale qui est une opération beaucoup plus lourde
ça c'est surtout pour les éventrations

si tu es jeune tes abdos doivent avoir tenu le coup.....

voilà !!!


Ahhhhhhhhhh... merci beaucoup pour ta réponse Princesselala, je comprends un peu mieux. :roll: Non je ne pense pas avoir fait d'évantration, d'ailleur je ne savait pas que cela pouvais arriver à cause du poids :shock:
Donc si je me muscle bien, il faudra juste enlever la peau... Je suis un peu soulagée. Chaque jour apporte son nouveau lot de connaissance :oops:
Encore merci, bisou et bonne journée à toi.
P
62 ans paris 69
Nyphalie a écrit:

Ahhhhhhhhhh... merci beaucoup pour ta réponse Princesselala, je comprends un peu mieux. :roll: Non je ne pense pas avoir fait d'évantration, d'ailleur je ne savait pas que cela pouvais arriver à cause du poids :shock:
Donc si je me muscle bien, il faudra juste enlever la peau... Je suis un peu soulagée. Chaque jour apporte son nouveau lot de connaissance :oops:
Encore merci, bisou et bonne journée à toi.


nyphalie

il n'y a pas qu'en cas d'éventration qu'on te refait tout
il peut aussi y avoir une distension des musles qui n'ont pas été assez solides pour tenir le coup

mais à ton age......je suis sûre que tu n'auras même pas besoin de plastie abdominale. si tu ne maigris pas trop vite ta peau devrait reprendre sa place

allez hop sur le tapis et commence les séries d'abdos !

et puis si c trop dur de les faire sur un tapis tu peux faire des longueurs de palmes avec une planche à la piscine en rentrant le ventre et serrant les fesses : effet garanti

ça muscle à donf et sans souffrance

voilà mais attention ! à la piscine mets une bouteille d'eau au bord et bois une gorgée touts les deux aller retours

comme ça tu tiendras plus longtemps

et en plus te vas te refaire un souffle d'athlete

voilà

bisous
62 ans perpignan 46
Bonsoir tout le monde,
Me voici donc au soir du 22 novembre, ce fameux 22 novembre que j'ai attendu avec tant d'espoir. Aujourd'hui, on aurait pu me donner une date d'opération mais, j'ai bêtement avoué à la femme chirurgien que je n'avais perdu que 4/5 kilos... ce qui me fait 86 kilos pour 1m72. Avant, elle plaçait la barre à 80 kilos pour m'opérer et maintenant, non seulement elle ne veut pas m'opérer, mais elle ne veut pas non plus me proposer une date opératoire, et enfin, elle ne veut me revoir que lorsque je pèserai 70/75 kilos.
Je vais vous dire la vérité, je ne suis pas surprise. Moi, j'ai toujours choisi des médecins hommes. Pardon pour les médecins femmes qui me liront. Mais en général, avec les femmes, ça ne passe pas, mais alors pas du tout !!!! Et même ça dérape ! Cette foutue garce en plus de tout, a refusé mon bon de transport en prétextant que si j'étais venue , ce n'était pas elle qui l'avait demandé et que la chirurgie plastique est une chirurgie de confort ! La première fois pourtant, je l'avais eu mon bon de transport, par la secrétaire de cette pétasse. Désolée, mais je suis hyper mal, j'ai envie de pleurer mais je me retiens pour mon gamin.
Donc, elle ne voulait me donner rdv que dans six mois !
Et en plus, elle m'a dit qu'il ne fallait pas opérer l'été pour les risques d'infection. Bref, si je l'écoute, j'attends un an pour me faire opérer !
Du coup, au lieu de revoir cette ..... à Toulouse, je prends demain rdv à Montpellier, et en plus c'est moins loin.
J'espère que le délai ne sera pas trop éloigné.
J'ai la rage, vraiment, j'ai LA RAGE.
44 ans seine et marne 1145
bleumarie a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Me voici donc au soir du 22 novembre, ce fameux 22 novembre que j'ai attendu avec tant d'espoir. Aujourd'hui, on aurait pu me donner une date d'opération mais, j'ai bêtement avoué à la femme chirurgien que je n'avais perdu que 4/5 kilos... ce qui me fait 86 kilos pour 1m72. Avant, elle plaçait la barre à 80 kilos pour m'opérer et maintenant, non seulement elle ne veut pas m'opérer, mais elle ne veut pas non plus me proposer une date opératoire, et enfin, elle ne veut me revoir que lorsque je pèserai 70/75 kilos.
Je vais vous dire la vérité, je ne suis pas surprise. Moi, j'ai toujours choisi des médecins hommes. Pardon pour les médecins femmes qui me liront. Mais en général, avec les femmes, ça ne passe pas, mais alors pas du tout !!!! Et même ça dérape ! Cette foutue garce en plus de tout, a refusé mon bon de transport en prétextant que si j'étais venue , ce n'était pas elle qui l'avait demandé et que la chirurgie plastique est une chirurgie de confort ! La première fois pourtant, je l'avais eu mon bon de transport, par la secrétaire de cette pétasse. Désolée, mais je suis hyper mal, j'ai envie de pleurer mais je me retiens pour mon gamin.
Donc, elle ne voulait me donner rdv que dans six mois !
Et en plus, elle m'a dit qu'il ne fallait pas opérer l'été pour les risques d'infection. Bref, si je l'écoute, j'attends un an pour me faire opérer !
Du coup, au lieu de revoir cette ..... à Toulouse, je prends demain rdv à Montpellier, et en plus c'est moins loin.
J'espère que le délai ne sera pas trop éloigné.
J'ai la rage, vraiment, j'ai LA RAGE.


et ben quel histoire,par rapport à ton médecin je pense plus que t'es tomber sur une pouff c'est tout ,car ya pleins de médecins femme qui comprennent très bien
par contre en ce qui concerne ton opération ,je suis désoler je ne sais pas ton histoire tu voulais faire un abdosplastie par rapport à une grosse perte de poid lié à une gastroplastie??
pense-tu etre arriver à ton terme pour ta perte de poid?
ne t'inquiete c'est pas la fin du monde,meme si je suppose que tu as du attendre longtemps pour ce rendez-vous je comprend ta déception
qui sais sa ce passera suremnt mieux à Montpellier
bon courage à toi et seche tes larme ,y a d'autre médecins
bisou
P
62 ans paris 69
coucou j'attendais les résultats de ta visite

ta chir est vraiment une belle salope

tu ne dois pas baisser les bras

cette femme n'a aucun autre talent que celui d'humilier ses patientes?????

tiens bon

et vas consulter ailleurs

garde le moral

un autre médecin comprendra certainement ta détresse et acceptera de t'opérer.

bisous

pense à montpellier et remets ton ;) sourire sur ton visage

encore une bise
62 ans perpignan 46
Bonjour tout le monde et merci à celles qui m'ont répondu.
Je viens d'avoir Montpellier et j'ai obtenu un rdv avec UN chirurgien...le 11 avril. :P C'est loin mais ça me laisse le temps de consolider ma perte de poids et de maigrir encore d'une dizaine de kilos (j'en avais perdu 25 et repris environ7/8). Et puis avril est loin de décembre, je vais donc pouvoir me régaler pendant les fêtes :bday: . Faut voir les choses du bon côté, non ? Et la pétasse ne me verra plus jamais !!! Au fait, j'ai oublié le meilleur de tout, d'abord elle a fait sa maline parce qu'elle avait deux étudiants avec elle, mais en plus elle ne m'a même pas examinée !!! Quel foutage de gueule quand même... :snipersmile:
Bon, je vais me remettre à mes céréales avec quelques incursions parfois pour des carottes râpées ou du choufleur en salade.
Et puis je craquerai une fois de temps en temps sur la brioche que j'achète pour mon fils et qui me fait saliver d'envie :silly: .
Avril, de toutes façons, c'est la date où j'avais rdv à toulouse... donc le délai est le même ! Et puis je ne verrais jamais plus sa tronche de maigre saloperie (j'ai pas osé dire salope mais je le pense) :vamp: .
BISOUS LES FILLES ! LA VIE EST BELLE ! :P
44 ans seine et marne 1145
et ben c'est cool de te revoir heureuse,du coup je suis heureuse aussi bisou et bon courage
40 ans Belgique 65
princesselala a écrit:
Nyphalie a écrit:

Ahhhhhhhhhh... merci beaucoup pour ta réponse Princesselala, je comprends un peu mieux. :roll: Non je ne pense pas avoir fait d'évantration, d'ailleur je ne savait pas que cela pouvais arriver à cause du poids :shock:
Donc si je me muscle bien, il faudra juste enlever la peau... Je suis un peu soulagée. Chaque jour apporte son nouveau lot de connaissance :oops:
Encore merci, bisou et bonne journée à toi.


nyphalie

il n'y a pas qu'en cas d'éventration qu'on te refait tout
il peut aussi y avoir une distension des musles qui n'ont pas été assez solides pour tenir le coup

mais à ton age......je suis sûre que tu n'auras même pas besoin de plastie abdominale. si tu ne maigris pas trop vite ta peau devrait reprendre sa place

allez hop sur le tapis et commence les séries d'abdos !

et puis si c trop dur de les faire sur un tapis tu peux faire des longueurs de palmes avec une planche à la piscine en rentrant le ventre et serrant les fesses : effet garanti

ça muscle à donf et sans souffrance

voilà mais attention ! à la piscine mets une bouteille d'eau au bord et bois une gorgée touts les deux aller retours

comme ça tu tiendras plus longtemps

et en plus te vas te refaire un souffle d'athlete

voilà

bisous


Princesselala, merci beaucoup pour tous tes bons conseils, il me rechauffe le coeur et me motive encore plus! Au début je voulais aller vite vite et maintenant je réalise tous les avantage à maigrir doucement.

Bleumarie, je te souhaite bonne chance, j'éspère que tu tombera sur un meilleur médecin et surtout un "gastronomique" Noël ! lol

Et excusez moi pour mes gaffes, je débute dans le domaine et n'y comprends pas encore grand chose. :?

Bisous et courage à toutes.
P
43 ans capendu (aude) 4
Bonsoir,

Ce message s'acresse à bleumarie de perpignan.Je souhaiterais savoir si vous etes remboursée par la sécu et quel hopital et chirurgien sur montpellier avez vous vu?

Je fais 1.65m et 84 kilos j'ai eu 2 enfants je fesais 65 kilos avant et je n'ai perdu que 7 kilos.

Je vous remercie pour votre réponse
62 ans perpignan 46
Je n'ai rendez-vous à Montpellier que le 11 avril ! Les délais d'attente sont très longs...
Pour l'instant, je craque sacrément mais il faut dire que ça m'a tellement déçue d'être jeter par la pouff de Toulouse. Mais très vite je vais m'y remettre, en essayant de faire un régime équilibré !
bisous
W
46 ans 59 2
Bonjour à toutes,

Je m'appelle audrey, j'ai 27 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants. Je vais me faire opérer d'une lipectomie le 16 mars 2005 et j'aimerais en parler avec celles qui l'ont déjà vécu. Je me fais opérer essentiellement pour me faire retirer une vilaine cicatrice sur le ventre que j'ai depuis l'age de 9 mois qui me fait 2 horribles "bourrelets" suite à la perte de 10 kg aprés chaque grossesse. Je n'ai eu aucune difficulté avec le chirurgien puisque mon ventre arrive au niveau des poils du pubis et qu'en plus j'ai une cicatrice à faire enlever. Le seul "hic" c'est que la cicatrice actuelle commence au dessus et se termine en dessous du nombril donc le chirurgien m'a dit qu'il ne savait pas trop comment il allait faire au dessus du nombril ! (pas trés rassurant mais bon) Voila, j'ai quelques appréhensions, j'ai attendu 2 mois pour le rdv et 15 jours avant de me décider mais la j'ai pris ma décision, ne serait-ce que pour pouvoir m'habiller normalement et avoir un ventre normal !
Je dois prendre rdv avec l'anesthésiste et je vais recevoir les papiers de la sécu pour la prise en charge, normalement d'aprés le chirurgien je serais pris en charge à 100%, il reste environ 2000 euros de dépassement d'honoraire et ma mutuelle le prend en charge donc normalement je ne payerai rien (je reconnais que c'est une chance) !

Je voudrais savoir si c'est trés douleureux ou supportable ? Si l'écoulement au niveau des drains est douloureux ou génant ? Est-ce qu'il faut laisser la gaine le temps de l'écoulement de drains ?

Le plus dure pour moi sera de laisser mes enfants pendant 1 semaine, je sais qu'ils viendront me voir avec mon mari mais bon ca va être dure !

Si vous avez des conseils à me donner je prend volontiers !

A bientôt

Audrey
39 ans marseille 2582
coucou tout le monde! alors j'ailu avec intéret ce post puisque je parle de cette opération a mon entourage depuis a peu prés 6 mois... j'en avais parlé l'année derniere a mon nutritionniste et il me semble qu'il m'avait dit que l'opération était remboursée a partir du moment ou on a perdu plus de 28 kg dans l'année précedant la demande de remboursement, mais attention il faut pouvoir apporter une preuve a cette perte de poids c'est a dire qu'il faut avoir été suivie et avoir une attestation d'un medecin. Si on perds son poids seule (ou seul) on n'a alors aucune attestation et on ne pas pas prétendre a un remboursement... (toujours d'aprés mon nutritionniste). Donc voila je n'en sais pas plus sur ce procédé.

par contre je voulais te préciser que si tu veux moi on m'a conseillé le service de chirurgie réparatrice du professeur MAGALON a marseille a l'hopital de la conception, c'st apparemment un trés bon medecin si tu veux prendre rdv tu m'en dira des nouvelles!
39 ans marseille 2582
waud a écrit:


Le plus dure pour moi sera de laisser mes enfants pendant 1 semaine, je sais qu'ils viendront me voir avec mon mari mais bon ca va être dure !

Si vous avez des conseils à me donner je prend volontiers !

A bientôt

Audrey



ah oui aussi ca n'a rien a voir avec la lipectomie mais si tu peux éviter de faire venir tes enfants a l'hosto je te le conseille... étant dans le milieu je peux t'assurer qu'au mois de mars il n'y a rien de pire pour choper des grosses maladies de caca que d'aller a l'hosto (meme en tant qu'adulte) donc si tu peux éviter c'"est mieux pour eux...
bisous a tous!
62 ans perpignan 46
bonsoir tout le monde,
Je crois en fait, que chaque service hospitalier a ses propres barèmes pour décider ou non d'opérer. Moi, j'avais perdu 25 kilos mais visiblement ce n'était pas le critère reconnu !!! C'était ce stupide critère comme quoi (je me répète, je sais, mais c'est pour les nouvelles), donc, ce stupide critère qui exigeait que le ventre cache le pubis, est complètement aléatoire. Mon médecin généraliste aurait très bien pu me faire l'attestation du poids perdu, il me suit depuis dix ans et il m'a vue fondre à vue d'oeil toute cette année !
On verra quel critère est retenu à Montpellier !
Mais je me languis d'y aller.
BON W.E ...
W
46 ans 59 2
Merci pour vos réponses les filles !

Fannydusud, je te remercie pour l'info mais j'habite dans le nord !! Donc marseille ca fait un peu loin !!

Bleumarie, pour moi c'est la même chose, mon chirurgien m'a dit qu'il fallait que le ventre cache les poils du pubis et comme c'est le cas pas de pb. Par contre il ne m'a pas parlé du tout d'une perte de poids minimum !

A bientôt

Audrey
B I U


Discussions liées