MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déclic ! je suis motivée pour retrouver mon poids ...

35 ans Var 20
Gros BOUM dans ma vie, la semaine dernière en rentran de vacance (j'était a paris) je me pése en me disant que bon je doit frolé les 96 voir 97  
et la BAM !

un gros (c'est le cas de le dire) 100,1 kg s'affiche une vrai claque, et c drole car jusque la je les frolé mais le fait que ça sois concré ça m'as grave secoué
alors biensur ai manger encore plus (trés malin je sais) et vi grosse déprime puis y a 3 jour je me suis ressaisi j'ai repris le vélo et j'ai arreter de manger entre les repas alors j'en suis a 101 et des poussière mais alors le choc ( bon c pas non plus le choc de l'année je sais bien qu'il y a pire) m'enfin voila ...

je suis hyper motivé et je voulai donc partager cette motivation, je suis carément remonté a bloc et j'ai donc prévu de perdre 3 kg par mois (c'est correct ???) jusqu'a juin a peu prés pour retrouvé un poids normal (70 kg enfin selon comment ça évolue) qui plus mon pére m'as promis un tatoo et une nouvelle garde robe si je réussi hihi

:D donc MOOOOTIVAATION !!!!

mais j'avoue que j'aurai besoin de quelques petit conseils et astuces si vous avez des idées ?

Enfin ce post simplement pour ... comment dire.... m'accusé reception et pis pour en parler un peu pour dédramatisé c'est foutu 100 ...

gros bisous a plus
40 ans 77 39
je trouve que tu as pris une bonne decision !! d'ailleurs moi je vais en faire de même et oui je suis a 92kg!!! je veux en perdre 22! avec le temps qu'il faudra! si tu veux un soutien je suis là!!! ;)
A
74 ans 703
Je ne suis pas sûre que te fixer un objectif de perte de poids soit l'idée du siècle...
Et j'espère que ton père saura te soutenir même lorsue tu rencotnreras des difficultés, et qu'il ne fonctionnera pas qu'au bâton et à la carotte.
Dis-toi bien qu'on ne perd pas du poids pour faire plaisir à ses parents, ou pour un tatoo... OK?
En tous les cas, c'est une bonne chose d'avoir eu un déclic. Je t'encourage dans tes efforts, de tout coeur, mais je pense qu'à ton âge ce serait une bonne chose de te faire encadrer par des personnes compétentes pour t'éviter de faire des bêtises...
Bonne chance ma belle!
40 ans 77 39
c'est bizarre mais à chaques fois que quelqu'un décide de perdre du poids ici on l'en "dissuade" (le mot est fort je l'avoue) à ne pas le faire!! je pense que si elle a décidé de perdre du poids comme moi c'est avant tout pour se sentir mieux dans notre peau et éviter les problèmes de santé que l'on peut rencontrer (essouflement, mal de dos...) jme trompe?
56 ans Out of Africa... 4355
Bonjour Tania

Je n'irai pas critiquer ta décision de maigrir, mais prends juste le temps de te ballader sur les forum et de bien lire ce qui y est écrit. Oui tu peux maigrir, mais le plus important c'est la manière de le faire. Tu peux visiter le site G.R.O.S. pour t'aider. Chercher d'abord à savoir pourquoi tu es arrivée à ce poids : problèmes psychologiques ? Génétique ? Problème médical ?... selon la réponse, tu ne maigriras pas de la même manière. Et puis, donnes toi le temps : ne te fixe pas une date, ni un challenge mensuel : laisses ton corps décider du rythme qui est bon pour lui, écoutes tes sensations de faims, laisses toi guider par tes (vraies) envies dues à la faim... et tu verras, tu réussiras. Bon courage.. et surtout ne maltraites pas ton corps !!!!
56 ans Out of Africa... 4355
unita a écrit:
c'est bizarre mais à chaques fois que quelqu'un décide de perdre du poids ici on l'en "dissuade" ?


Non on ne dissuade personne de maigrir, on dit juste de faire attention à l'effet yoyo !!! Et puis comme indiqué dans mon mail précédent, il y a des raisons pour chaque causes de surpoids, donc ne pas en tenir compte et faire un régime à la sauvage c'est de la maltraitance... avec le risque de devenir boulimique ! Donc maigrir oui, mais pas seule d'une part et en prenant son temps.... et soin de soi
40 ans 77 39
Câline a écrit:
unita a écrit:
c'est bizarre mais à chaques fois que quelqu'un décide de perdre du poids ici on l'en "dissuade" ?


Non on ne dissuade personne de maigrir, on dit juste de faire attention à l'effet yoyo !!! Et puis comme indiqué dans mon mail précédent, il y a des raisons pour chaque causes de surpoids, donc ne pas en tenir compte et faire un régime à la sauvage c'est de la maltraitance... avec le risque de devenir boulimique ! Donc maigrir oui, mais pas seule d'une part et en prenant son temps.... et soin de soi


oki je suis d'accord merci pour ta réponse ;)
35 ans Var 20
lol merci pour les réponses meme si elle me chiffone un peu.

enfin.... vous en faite pas j'en connais un rayon sur la nutrition et pour ce qui s'agit de mes motivations (tatoo ect) je crois que la personne qui a fait une reflexion la dessu a mal lu ou je me suis mal exprimé je parlai de ça comme une motivation suplémentaire et non pas comme LE leigtmotiv de base enfin c pas grave.

Et j'encourage Unita ( vas y miss ;) ) quand a la reflexion sur mon age je ne ferai pas de commentaire exilvolontaire c'est un peu déplacer car c pas par ce qu'on a 16 ans qu'on a pas un certain control et une certaine maturité.

Mais encore merci :D

bisous a plus
40 ans 4422
Tania,
Exilée aussi a des problemes de poids, et ils ne datent pas d'hier, elle sait de quoi elle parle ! ;) Bien sur quand on a 16 ans on peut etre tres mure, plus mure que des personnes plus agées. Mais il ne faut pas oublier qu'on a aussi moins d'expérience !
Ce que je vais te dire, c'est important parce que j'étais exactement dans la meme situation que toi à ton age : je voulais toujours perdre du poids, je me sentais mal.


Vouloir prendre soin de toi est une super idée, et je crois que le message que Exilée voulait te faire passer, comme Câline et aussi comme moi, c'est qu'il faut surtout que tu évites de te lancer dans un régime restrictif. si tu le fais, tu perdras sans doute rapidement du poids, mais tu risques aussi de te sentir tres frustrée face à tous les aliments que tu t'empecheras de manger. Alors tu vas craquer un jour, et c'est humain ! ;) Et tout simplement lorsque tu auras atteint le poids que tu souhaitais, si tu recommences à manger normalement, ton corps va tout stocker (il aura été privé si longtps!) et tu vas reprendre tout ce que tu avais perdu, avec des kilos bonus !

Il vaut mieux apprendre à écouter tes besoins, laisser les choses se faire un peu plus naturellement. C'est pour ca que -3kg par mois n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux te dire "maintenant j'écoute mes besoins, si j'ai faim je mange, si j'ai faim je ne mange pas". Peut-etre que tu perdras 2kg par mois, peut-etre que pendant 3 mois tu ne perdras rien et le mois suivant tu reprendras 1kg pour en perdre encore 4 apres. :roll:
Au final, tu auras surtout pris soin de toi, et tu auras appris et compris comment il faut manger pour etre en accord avec tes besoins.
Ce n'est pas un régime, c'est de la rééducation alimentaire.

Alors ne sois pas chiffonnée par les réponses que tu as eues, ce n'était pas pour te décourager, mais simplement pour te dire de prendre soin de toi ! ;)
35 ans Var 20
Je n'était pas chifonné a cause de ça c'est surtout par rapport a l'age ou plutot les considération que les gens on sur l'age :D

aprés je sais bien que ça part d'une bonne intention et quand a tes conseils ils sont biensur utile mais je t'avoue que je les connais quand au 3 kilos par mois c juste pour minimisé la chose car 3 c plus petit que 30 et ça donne + d'espoir aprés je vai pas faire une crise de calcaire si je perd que 500 gr en un mois c juste un jeu une façon de voir les choses simplement.
40 ans 4422
Tania a écrit:
aprés je sais bien que ça part d'une bonne intention et quand a tes conseils ils sont biensur utile mais je t'avoue que je les connais quand au 3 kilos par mois c juste pour minimisé la chose car 3 c plus petit que 30 et ça donne + d'espoir aprés je vai pas faire une crise de calcaire si je perd que 500 gr en un mois c juste un jeu une façon de voir les choses simplement.


Je comprends !
Tu connais mes conseils ? Tu as fait un tour sur le forum de rééquilibrage ? Bravo !
35 ans Var 20
euuuuuuuuh :oops: :oops: :roll:

non je parlai des conseils que tu avais glisser un peu plus haut dans tes messages lol

mais ça m'interesse je vais y faire un tour ! :D
40 ans 4422
Si ca t'interesse, je te conseille vraiment de t'y plonger, et de faire aussi un tour sur le site www.gros.org
le rééquilibrage c'est par la
En deux mots : différence entre régime et rééquilbrage
40 ans 4422
Tu nous tiens au courant ? ;)
I
49 ans Reims 505
Bravo pour le "déclic" !!!

Et c'est sans doute grâce à ça que tu arriveras à perdre du poids...et à garder le bénéfice de cette perte de poids...

Juste un exemple, personnellement, j'ai commencé à être au régime depuis...ben depuis toujours je crois, du moins d'aussi loin que je me souvienne...et il y a 2 ans, j'étais redecendue à 80 kilos pour 1m75 et aujourd'hui, je dois peser environ 140 kilos...voilà, donc il est bon de prendre en compte les conseils de personnes qui ont pu traverser des régimes, avec succès soit, mais le résultat est là finalement...
:roll:
Allez, en tous cas, vas-y et assure pour le tatoo et les fringues !!! ;)
B I U