MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous ne reteniez qu'un monument...

41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Qui vous a particulièrement marqué, que vous conseilleriez à tout le monde, que vous n'oublierez pas...
Ce serait lequel ?

Pour ma part....
saint Denis peut etre..... ou Versailles...le choix est dur...
41 ans 22/29 2570
C peut être pas très original mais pour moi se sera la Statue de la Liberté.
J'en avais des frissons quand je suis passée tout près d'elle en bâteau. Dailleurs j'ai dû prendre une dizaine de photos pour rien. Elles sont toutes pareilles :lol: .
je suis raide dingue de versailles ;) pour ses jardins et surtout ACHILLION palais de Sissi l'impératrice sur l'ile de corfou ! ce n'est aps pour la princesse que j'aime le palais mais pour l'architecture ! tiens je vais mettre desphotos sur mon blog toutà l'heure vus vérer c'est superbe
37 ans 92 / 69 5897
Alors je pense que si tum e poses la question demain, ce sera autre chose ...
Je vais donner quelque chose à brule pour point
Mais cela dépend de mes humeurs, de ce que j'étudie à ce moment là...

la seule chose qui est sûre c'est quu'n lieu qui m'émeut, c'est pour toujours ..

Alors : Chenonceaux !
quel élégance ! quel féminité ...
On dirait du velours ...
Tout est dans ce chateaux!
Et la présence de trois grands architectes ...
Le fantome de Diane de Poitiers ..

Et en second : (je triche un peu) Bruay-la-Buissières...
dans le nord ! Et il a une âme ...
Une ancienne mine présenté par des anciens mineurs...
c'était vraiment enrichissant ! et cela faisait frissoné ...

Et puis Amiens lors de l'illumination ...
C'est la première fois que je voyais une cathédrale avec
quelques VRAIES couleurs !
44 ans France 5623
bon , c'est le coeur qui parle ( et un peu le chauvinisme aussi , allez oui, hop! ) : Le théatre antique d'Orange
;)
41 ans Bxl 449
Je garde un souvenir très vivace de Barcelone et de la Sagrada Familia, cette église dont la construction a été interrompue à la mort de Gaudi. il me semble. On m'avait expliqué que l'achèvement de sa construction est l'objet d'un débat, enfin je ne comprennais pas trop ce que le guide catalan me disait, mais je crois que c'est quelque chose comme ça.
Ca m'avait coupé le souffle, je ne pouvais plus détourner mon regard, je mémorisais un maximum de détails.

Et aussi le drôle de musée Dali à Figueres. Si je me rappelle bien, la façade était rose, décorées de gros machins style popcorn, et il y avait de gros oeufs sur le toit.
7404
jessijess_671 a écrit:
Je garde un souvenir très vivace de Barcelone et de la Sagrada Familia, cette église dont la construction a été interrompue à la mort de Gaudi. il me semble. On m'avait expliqué que l'achèvement de sa construction est l'objet d'un débat, enfin je ne comprennais pas trop ce que le guide catalan me disait, mais je crois que c'est quelque chose comme ça.
Ca m'avait coupé le souffle, je ne pouvais plus détourner mon regard, je mémorisais un maximum de détails.


quel goût! j'adore Gaudi

enfin en ce qui me concerne je dirais

La Basilique St Pierre pour cette impression bien réelle de devenir si petit, si minuscule. Pourtant athée jusqu'au bout des ongles cette impression si forte vous donnerait envie de croire qu'effectivement un dieu, quelque part, surveille les petites fourmis que nous sommes

La maison de James Ensor pour l'impression d'entrer à pas de velours dans sa vie avec presque la sensation de le sentir encore respirer. Impressionant, fascinant

Le Château de Chantilly parce que dans ses jardins une petite terrasse vous invite à prendre un verre comme plongés dans le passé

et enfin le Palais des Doges de Venise qui, bien que très visité, cache encore beaucoup de secrets, puis je dirais bien Venise toute entière tant elle est fascinante.

je sais Bassianus tu avais dit un seul.....mais impossible là :lol:
13610
Dure dure comme question.

Quoi choisir? Il y en a tellement?

Que ce soit des monuments suisses, portugais ou français... il m'est impossible de choisir :roll:
36 ans 92 1838
La Tour LU à Nantes :D
la tour eiffel

c'est con mais la petite provinciale que je suis tripe à chaque fois qu'elle la voit et quand j'etais petite je voulais vivre à paris pour voir la tour eiffel tous les jours et ben j'ai un peu l'impression d'y etre arrivée.


sinon la statue de Francois 1er sur.....la place Francois 1er à cognac ma ville natale car dés que je la vois ca veut dire que je rentre chez ouam et ca c'est bon!
47 ans Roubaix 705
L'Alhambra de Grenade. Qui n'a pas vu Grenaden n'a rien vu, disent les Espagnols....ce n'est peut-être pas tout faux. Je comprends Boabdil, qui pleurait en remettant la clef de ce paradis aux rois catholiques. Qui ne serait pas anéhanti de devoir quitter cette dentelle entourée de jardins, baignée de rivières rafraichissantes, protégée du dehors par de hauts murs épais....
53 ans belgique/arlon 11975
moi j'aime tous les monuments du style gothique et neo gothique...cathedrales, monastaires etc...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
china59 a écrit:
L'Alhambra de Grenade. Qui n'a pas vu Grenaden n'a rien vu, disent les Espagnols....ce n'est peut-être pas tout faux. Je comprends Boabdil, qui pleurait en remettant la clef de ce paradis aux rois catholiques. Qui ne serait pas anéhanti de devoir quitter cette dentelle entourée de jardins, baignée de rivières rafraichissantes, protégée du dehors par de hauts murs épais....


Ah oui j'adorerais aller à Grenade vraiment....
En plus je m'interesse beaucoup à l'Histoire du monde musulman medieval...et donc des derniers sultans de Grenade...et de leurs predecesseurs almohades ou almoravides....bref j'adorerais voir tout ca de moi meme...
49 ans 76 1706
je n'ai pas vu beaucoup de monuments historiques mais je dirais soit le parc des buttes chaumont soit le cimetierre du père lachaise.
le parc des buttes chaumont c'est une ancienne carrière de minerais que napoléon a transformé en parc.
le père lachaise pcq'il y a bcq d'oeuvres d'art là bas.

mais quand même j'ai une préférence pour le parc des buttes chaumont.on y croise de jolies troyennes.
53 ans belgique/arlon 11975
summer319 a écrit:
je n'ai pas vu beaucoup de monuments historiques mais je dirais soit le parc des buttes chaumont soit le cimetierre du père lachaise.
le parc des buttes chaumont c'est une ancienne carrière de minerais que napoléon a transformé en parc.
le père lachaise pcq'il y a bcq d'oeuvres d'art là bas.

mais quand même j'ai une préférence pour le parc des buttes chaumont.on y croise de jolies troyennes.


ah oui, tout pareil, mis à part que je n'ai jamais mis les pieds aux buttes...mais j'ai vu des reportages et j'ai bien aimé ce que j'ai vu...
B I U