MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous ne reteniez qu'un monument...

A
74 ans 703
Mais bon, en bonne fan de l'amérique latine, je me dois de rendre hommages aux cités précolombiennes... Par exemple le temple de Kukulcan où, les jours de solstice, un serpent  
se dessinait le long de l'arète du temple, en hommage à Quetzalcoatl descendu du ciel pour partager son savoir... :D
49 ans Seine Maritime 743
Rhaaa! ... j'hésite...

A l'étranger entre La mosquée bleue (déjà citée, mais comme je reste une sale gosse j'ai passé plus de temps à essayer de prendre des photos des touristes ridicules qui s'étaient pointés en short et s'étaient retrouvés affublés d'une jupe de toile :D ) et le palais de Topkapi, à Istambul, ou la mosquée (décidément) de Cordoue, avec son inoubliable odeur de fleur d'oranger...

En France, les lieux qui m'émeuvent le plus sont l'église de Talmont (Romane, évidemment, je n'aime que ça), l'île de Tatihou (mais vu ce que mon mari s'y est ennuyé la dernière fois, il faudra que je le drogue pour qu'il m'y accompagne de nouveau :oops: ) et le Mont-Saint-Michel, imposant, en effet...

Quoi???un seul??? Pffff! Je réfléchis encore un peu...
54 ans les lilas (93) 863
Le chateau de Fontainebleau (et son parc).
236
Je suis egalement une fan de GAUDI, et je ne peux choisir entre la sagrada familia, la casa batlo ou la pedrera ou bien le park guell, je me sens bien dans ces endroits et completement bleuffé par cette architecture originale qui vous coupe le souffle

Et je dirais aussi mais là il sagit d un paysage le Bryce canyon, on vient d y faire nos photos de mariage, j ai pleuré devant la beauté naturelle de ce paysage, c était selon moi l endroit révé pour y faire des photos de mariage
[/url]
41 ans à l'Ouest 295
Le Mont Saint Michel et ses petites balades dans les polders (attention aux sables mouvants !)
51 ans Puteaux 569
Pour moi, ce sont les Invalides (l'églide et le tombeau de Napoléon). ça m'a impressionnée.
L
49 ans Maroilles' Land 227
Ben moi , c'est une statue qui un jour m'a beaucoup émue !
Perdue quelque part dans les monts d'Auvergne, je l'ai aperçue alors que j'escaladais une de ces "bosses" gigantesques ;) , soufflant, crachant mes poumons et pestant contre ma fausse meilleure amie qui avait eut l'idée de cette balade!!! :twisted:
Donc je grimpais tant bien que mal, ne levant pas la tête pour pas désespérer quand tout à coup, je m'arrête pour souffler et...je lève les yeux, et je tombe sur ELLE !
Je crois que c'était une représentation de la vierge, mais j'en suis pas sûre, assise sur un socle, le visage enfouis dans ses mains, en train de pleurer... et y'avait une petite pancarte attachée au socle sur laquelle était écrit : " Depuis le temps que je souffre pour vous, vous n'en faites pas cas..."
Bon, hein, j'suis pas croyante pour 2 sous, mais cette statue perdue au milieu de nulle part m'a beaucoup émue !
42 ans IDF 291
pour moi ca serai le Fort de la Hougue !!! a Saint vaast la Hougue ( 50) !! Normande vivant a paris le souffle me revient quand je peux enfin retrouver ce fort et en faire le tour !!! construit par Vauban il savance doucement sur la mer.
d'ailleur il me manque je vais me preparer un petit week end là bas de ce pas
54 ans 5519
Ohlala, question difficile. Y en a plein, mais moi ce serait le Chateau de Versaille, et dans un autre genre, le Mont Saint Michel. Je n'arrive pas à me décider entre les deux...
la forteresse de Sarzenello contruite en 1495, j'aimerai bien la visiter
et la cité de venise
L
46 ans Bruxelles 2125
La mosquée Hassan II à Casablanca (tout de marbre, d'or et de jade).

Et pour faire dans le chauvinisme, l'Hôtel de ville de la Grand-Place à Bruxelles.

Et puis, moi, j'aime pas Mannekenpis, je préfère Jaennekepis, mais ils l'ont fourrée dans un coin pourri et introuvable!
J
46 ans paris 130
Pas facile comme question, et pourtant en lisant ce post, la première réponse qui me soit venue en tête, c'est le louvre.
Et franchement, je suis étonnée d'être la seule (pour le moment en tout cas) à donner cette réponse.....
711
tout les monument de paris, bah oui pour vous c'est banale mais pour moi qui suis je une Suisse :lol: mon séjouzr a Paris a été magique.
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
Pour moi c' est celui ci
http://villemin.gerard.free.fr/CultureG/TajMahal.htm
56 ans 14650
Pour moi ca serai celle ci que j'ai eu la chance de voir lors de mon sejour au Sri Lanka

http://www.alovelyworld.com/websri/htmfr/sri44.htm

http://www.alovelyworld.com/websri/htmfr/sri45.htm
B I U