MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La dérive du forum Chirurgie

48 ans Paris 179
nature a écrit:
Merci de ta réponse Anne mais je suis assez perplexe :?
Ce "débordement" n'est pas qu'un paradoxe c'est contre nature.

Je le compare à un caillou dans  
la chaussure, soit on l'enlève soit il blesse.

Pourquoi laisser cette "ambiance" de gargarisation autour de la chirurgie mais pas autour des régimes?

Peut être parce que contrairement aux régimes, les chirurgies peuvent avoir de vrais bien fait sur les personnes qui les subissent et qui ont un bon suivi ?
V
74 ans 5070
Mais c'est vrai aussi pour les régimes te diront certains ...
Je ne parle pas de fermer la section elle est utile j'en suis sûre mais je parle bien de la banalisation qu'on laisse s'imposer.
48 ans 1896
Je ne suis pas là depuis aussi longtemps que Patty ou nature et les autres, mais j'ai aussi perçu ce changement. Les premiers mois je lisais les messages de chirurgie, et parfois j'y répondais, maintenant je ne le fais plus (donc je ne clique pas quand ça serait nécessaire). Beaucoup des filles qui postent là ne participent pas aux autres forums, ne cherchent pas les infos qui pourraient les aider d'une autre façon. Ça semble une obsession, l'idée que seule la chirurgie pourrait les aider. Oui, c'est ce que la section chirurgie m'inspire: obsession, questions qui tournent en rond... En fait, je ne vais plus la lire parce que c'est ennuyeux.

Je me suis déjà dit que le forum chirurgie devrait fonctionner sur le même principe que les mp: on ne pourrait pas poster avant d'avoir 10 messages. Ça serait sans doute cosmétique, mais ça serait un moyen supplémentaire de limiter les abus sans fermer ce forum qui a de bonnes raisons d'exister.
60 ans 91 25732
Tout d'abord merci à toutes celles qui ont répondu.

Certes je savais en postant ce message qu'il ne servirait pas à grand chose, mais il y a des moments où il faut dire les choses.

Je peux tout à fait entendre qu'il y a bien plus utile à faire sur VLR pour l'acceptation de soi que de modérer un forum chirurgie qui part en vrille. Certes proposer des conseils, des vêtements, des expériences... en fait des choses positives c'est plus utiles que se battre contre des moulins à vent.

Certes également les personnes de Chirurgie ne postent que rarement ailleurs, ce qui prouve bien que seul ce sujet les intéresse et que tout ce qui peut être fait ailleurs elles s'en fichent. Donc à la limite pourquoi ne pas les laisser s'épancher sur ce forum là du moment qu'elles ne viennent pas polluer ailleurs, d'autant que parfois, à la faveur d'un témoignage un peu moins bistouri que des autres, des choses intéressantes peuvent être dites.

Je veux bien comprendre qu'il est peut-être plus utile de faire autre chose ailleurs (sur les autres forums de VLR) que réprimer ici sur chirurgie, parceque c'est vrai que c'est pénible et qu'en apparence ça ne parait pas d'une folle utilité.

Mais je sais aussi une chose et je vais faire une métaphore d'élu municipal : c'est que dans un quartier sympa où il fait bon vivre, propre et tranquille, si on laisse un dépôt sauvage d'ordures s'installer parce qu'il y a plus urgent ou utile ailleurs, et qu'on ne peut pas être partout, ce dépôt fera des petits. Cela entrainera le mécontentement des habitants, des dérives à divers niveaux apparaitront, les gens qui aimaient leur quartier le quitteront et le joli quartier deviendra une zone où on se sent nettement moins bien.

Mais peut-être que la politique d'un forum ne se gère pas comme celle d'une ville ! :lol:

Cela étant pour ma aprt je vais effectivement cesser de me prendre la tête sur Chirurgie, je cliquerai à l'occasion si j'y repasse et que quelque chose me choque et je tâcherai d'aller dans les autres forums où je serai probalement plus utile.

Mais je continuerai à ne pas aimer les dépôts sauvages qui polluent mon quartier. ;)
60 ans 91 25732
Et quand je le pourrai je soutiendrai ceux et celles qui sont encore dans l'esprit VLR même dans Chirurgie : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_73536.htm (voir les derniers posts du topic :D )
L
56 ans 99
Bonjour Patty, :?

Laisse..., il faut bien que certaines écervelées trouvent des forums, ou des enquiquineuses leur répondent que :

"NON, LE "NANNO CHERI", C'EST PAS QUE DU BONHEUR... :^o " et qu'on choisit pas sa chirurgie sur un catalogue AVANT/APRES!!

Moi, j'ai déserté pendant un temps les forums parce que j'étais (et je suis) encore en réflexion sur "opération ou pas" et j'en avais marre de trouver des posts idylliques. Mais par contre, j'ai trouvé quelques "grandes dames" aussi ;)

Le pire c'est les gamines qui ont soi-disant tout essayé (à 18 ans? il restait un fond d'isoméride à leur maman?) et tanent leur mère pour se faire opérer comme Machine ou Bidule, sauf que là, il ne s'agit pas du dernier smartphone à la mode.


Moi, c'est uniquement pour des problèmes de santé. Et je n'ai aucune envie de passer sur le billard pour me faire trafiquer l'estomac. Sauf que.. ](*,)
Les problèmes de mini-jupes, c'est pas pour moi (je déteste les minis) :lol:
Un jour, sur un post, il y a même une gamine qui m'a dit que j'avais de la chance parce que je pouvais me faire opérer. De la Chance? La chance, c'est d'avoir 6 numéros au loto, mais surement pas çà..
Il me vient une idée... :idea:
La française des Jeux pourrait peut être inventer un ticket à gratter....
Après les vacances à vie, le voyage, le cabriolet, le Million... une chirurgie bariatrique... Grattez et si vous trouvez, un scalpel, une perf' et un drain, passez directement au bloc!

Ca pourrait marcher =D> =D> =D> \:D/ \:D/

Enfin, voilà pour ce qui est des réflexions philosophiques et humoristiques du soir

BAV

Lamicahouette :rainbowafro:
un peu d'humour dans ce monde de brutes
33 ans 447
le probleme c'est que quand des personne complexé par leurs poids viennes voir le forum chirurgie et qu'elle voit qu'on est toutes content(e) du resultat forcément elle pense que c'est une solution "miracle" chose que j'ai penser avant de me faire opéré et qui n'est pas du tout le cas 8)
L
56 ans 99
Oui, Chrystelle Sleever et c'est bien le problème..

Les complexes, c'est par rapport à l'image de soi,et c'est dans la tête : on peut être complexé par sa taille, ses oreilles, sa couleur de cheveux, ses tâches de rousseurs..
On peut être complexé pour des défauts réels ou imaginaires... Les complexes apparaissent souvent à l'adolescence, quand le corps change et qu'on cherche à plaire....
Quand je parle des gamines de 18 ans qui veulent à tout prix telle ou telle intervention (chirurgie bariatrique ) pour se faire plaisir, je me dis que c'est bien cher payé!

Bien entendu, celà ne remets pas en question les interventions sur les filles (ou les garçons d'ailleurs !!!)qui ont des obésités morbides ou des problèmes de santé même très jeunes.
Il y a des cas où il est nécessaire d'intervenir.

Mais il est vrai que certains blogs où l'on clame que "c'est que du Bonheur", ça fait propagande et ça peut faire rêver...
J'ai lu l'autre jour que 75% des femmes interrogés dans un sondage aimeraient perdre du poids. Or, seulement un petit quart des françaises sont en surpoids, dont 12% en obésité (les chiffres sont approximatifs). :roll: :roll: On comprend mieux pourquoi les régimes et les crêmes minceurs se vendent comme des petits pains...

Voili voilou

Lamicahouette :rainbowafro:
33 ans 447
oui c'est sur, mais quelques topic sur chirurgie sont interressant comme meme quelque fois "certaines" personne donnent de vrai reponse au questions non stupide c'est a dire pas ce genre la:"au bout de combien de temps on perd beaucoup?" questions qui revient souvent et qui soule tout le monde.... :roll:
B I U


Discussions liées