MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais c'est aussi une question de volonté...

40 ans 228
malicieuse a écrit:
car perdre 50 kg par toi meme c est quasi impossible.


J'avais pour ma part pres de 100kg à perdre... Tu ne m'en voudras pas mais  
50kg avec une bonne hygiène de vie c'est tout a fait possible. tu les perdras plus lentement mais tu les perdra quand même sans passer sur le billard.

J'ai dans mon entourage des personnes qui ont perdu 50/60 kg sans chirurgie. Mais c'est aussi une question de volonté...

[edit equipe d'anim : scindé depuis La dérive du forum Chirurgie

Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes

En bonus 5 astuces pour rester ...e jusqu’au bout du régime ! ]]
45 ans Bas Rhin 2894
tikanelle a écrit:
malicieuse a écrit:
car perdre 50 kg par toi meme c est quasi impossible.


J'avais pour ma part pres de 100kg à perdre... Tu ne m'en voudras pas mais 50kg avec une bonne hygiène de vie c'est tout a fait possible. tu les perdras plus lentement mais tu les perdra quand même sans passer sur le billard.

J'ai dans mon entourage des personnes qui ont perdu 50/60 kg sans chirurgie. Mais c'est aussi une question de volonté...


Lire une "question de volonté" sur VLR ça me :shock: :twisted: :shock: !

Je regrette le temps ou maria123 et plus tard Zeniba intervenaient dans cette section...

Faut croire que les demandes de nom de médecin et d'autocongratulation sur la perte de poids drainent les foules et que du coup , on en oublie un peu l'esprit de VLR...
38 ans nantes 172
tikanelle a écrit:
malicieuse a écrit:
car perdre 50 kg par toi meme c est quasi impossible.


J'avais pour ma part pres de 100kg à perdre... Tu ne m'en voudras pas mais 50kg avec une bonne hygiène de vie c'est tout a fait possible. tu les perdras plus lentement mais tu les perdra quand même sans passer sur le billard.

J'ai dans mon entourage des personnes qui ont perdu 50/60 kg sans chirurgie. Mais c'est aussi une question de volonté...


Apres avoir essayer minte et minte fois, tu te decourage, au debut je n avais que quelque kg a perdre au depart et puis j ai vu plein de professionel et voici maintenant l effet yoyo. Enfin bon je n ai pas a m expliquer, mais quand t as vu plein de professionnel et que malgre tout tes essaies se concluent en echecs, c'est malheureuesement la seule solution.

Ok Ca ne va pas tout resoudre, car il faut aussi changer tes habitudes alimentaires, controler tes pulsions, et se mettre au sport. Mais apres tant de regime yoyo et une decision prise apres 3 ans de reflexion, je pense que le choix est plutot judicieux.
S
101 ans 4480
Calisto a écrit:
tikanelle a écrit:
malicieuse a écrit:
car perdre 50 kg par toi meme c est quasi impossible.


J'avais pour ma part pres de 100kg à perdre... Tu ne m'en voudras pas mais 50kg avec une bonne hygiène de vie c'est tout a fait possible. tu les perdras plus lentement mais tu les perdra quand même sans passer sur le billard.

J'ai dans mon entourage des personnes qui ont perdu 50/60 kg sans chirurgie. Mais c'est aussi une question de volonté...


Lire une "question de volonté" sur VLR ça me :shock: :twisted: :shock: !

Je regrette le temps ou maria123 et plus tard Zeniba intervenaient dans cette section...

Faut croire que les demandes de nom de médecin et d'autocongratulation sur la perte de poids drainent les foules et que du coup , on en oublie un peu l'esprit de VLR...


+1 !
Vive la volonté... Ben tiens.... :roll: :roll: :roll: :roll:
40 ans 228
Alors pour répondre à Calisto et Sunset, oui c'est une question de VOLONTE!!!

Tout comme arrêter de fumer, arrêter de boire etc... Se faire opérer n'exclu en rien la volonté parce que ce n'est pas parce qu'on a plus un bout de l'estomac qu'on peut se permettre de manger n'importe quoi, n'importe comment!!!

Les gens qui disent "demain j'arrête de fumer, demain je me mets au régime" et qui le soir même se grille un paquet de clope ou manger 3 tablettes de chocolats... Et bien excusez moi si je dis qu'il n'y a aucune volonté.

Je prends ça comme un combat! on se bat contre soi-même et c'est le genre de combat qui ne se gagne pas si on ne le veut pas!!
49 ans Paris 9874
tikanelle a écrit:
Alors pour répondre à Calisto et Sunset, oui c'est une question de VOLONTE!!!

Tout comme arrêter de fumer, arrêter de boire etc... Se faire opérer n'exclu en rien la volonté parce que ce n'est pas parce qu'on a plus un bout de l'estomac qu'on peut se permettre de manger n'importe quoi, n'importe comment!!!

Les gens qui disent "demain j'arrête de fumer, demain je me mets au régime" et qui le soir même se grille un paquet de clope ou manger 3 tablettes de chocolats... Et bien excusez moi si je dis qu'il n'y a aucune volonté.

Je prends ça comme un combat! on se bat contre soi-même et c'est le genre de combat qui ne se gagne pas si on ne le veut pas!!


Le régime une question de volonté? :shock:
Les gens en perpétuel régime sont pleins de volonté (il en faut pour bouffer par exemple de la poudre protéinée parfumée "vanille"!)... ce n'est pas l'absence de volonté qui empêche de maigrir ou fait regrossir. C'est une contrainte stupide et métaboliquement contre-productive imposée à l'organisme.
En plus le poncif du gros qui est forcément un gros mangeur... n'importe quoi! :roll:
38 ans nantes 172
Bien dit Poupoule!
52 ans Lorraine 4326
tikanelle a écrit:
Alors pour répondre à Calisto et Sunset, oui c'est une question de VOLONTE!!!

Tout comme arrêter de fumer, arrêter de boire etc... Se faire opérer n'exclu en rien la volonté parce que ce n'est pas parce qu'on a plus un bout de l'estomac qu'on peut se permettre de manger n'importe quoi, n'importe comment!!!

Les gens qui disent "demain j'arrête de fumer, demain je me mets au régime" et qui le soir même se grille un paquet de clope ou manger 3 tablettes de chocolats... Et bien excusez moi si je dis qu'il n'y a aucune volonté.

Je prends ça comme un combat! on se bat contre soi-même et c'est le genre de combat qui ne se gagne pas si on ne le veut pas!!


n'importe quoi .....
nous revoilà dans le pauvre cliché débile du gros qui l'est car il a pas de volonté et qu'il bouffe des chips dans son canapé :roll:
oui y'a une difference entre la clope et la bouffe, la clope tu t'en passes pour de bon, tu peux pas t'empecher de manger
"on se bat contre soi-meme" super philosophie de vie :roll: perso je prefere etre en paix avec moi-meme
40 ans 228
Alors on n'a pas du se comprendre. Bien sur que MAIGRIR n'est pas une question de volonté!!!

Par contre s'alimenter correctement, éviter les grignotages, éviter les fast-foods, rééquilibrer son alimentation etc... CA c'est une question de volonté! Se faire suivre réellement par un medecin (et pas faire comme moi, aller en voir un une fois pour avoir bonne conscience) ça aussi c'est une question de volonté!!!

Tout comme le mec qui boit tous les jours! Et bien c'est une question de volonté d'arrêter totalement.
40 ans 228
ladybugette a écrit:
tikanelle a écrit:
Alors pour répondre à Calisto et Sunset, oui c'est une question de VOLONTE!!!

Tout comme arrêter de fumer, arrêter de boire etc... Se faire opérer n'exclu en rien la volonté parce que ce n'est pas parce qu'on a plus un bout de l'estomac qu'on peut se permettre de manger n'importe quoi, n'importe comment!!!

Les gens qui disent "demain j'arrête de fumer, demain je me mets au régime" et qui le soir même se grille un paquet de clope ou manger 3 tablettes de chocolats... Et bien excusez moi si je dis qu'il n'y a aucune volonté.

Je prends ça comme un combat! on se bat contre soi-même et c'est le genre de combat qui ne se gagne pas si on ne le veut pas!!


n'importe quoi .....
nous revoilà dans le pauvre cliché débile du gros qui l'est car il a pas de volonté et qu'il bouffe des chips dans son canapé :roll:
oui y'a une difference entre la clope et la bouffe, la clope tu t'en passes pour de bon, tu peux pas t'empecher de manger
"on se bat contre soi-meme" super philosophie de vie :roll: perso je prefere etre en paix avec moi-meme


Quand tu pèseras prêt de 200kg et que tu devras te battre pour perdre chaque gramme, on en reparlera!!! La grosse qui mange sainement, qui essaie de faire du sport et de se prendre en main mais qui continu malgré tout à grossir, je suis passée par là!!! et oui je me bats contre moi même, contre mes pulsions de grignotages, de fast-foods, mes crises d'angoisse durant lesquelles je vais manger à m'en rendre malade...

Bien sur qu'il s'agit d'un combat et je ne te permets pas de juger sans savoir d'où je viens. Je me permets d'expliquer ce que la plupart des très gros "les obèses morbides" comme disent les médecins doivent faire pour sortir de la spirale de la mort... (et oui à prêt de 200 kg on risque de claquer à tout moment!!!)
51 ans 35 10308
[quote="tikanelle"
Quand tu pèseras prêt de 200kg et que tu devras te battre pour perdre chaque gramme, on en reparlera!!! La grosse qui mange sainement, qui essaie de faire du sport et de se prendre en main mais qui continu malgré tout à grossir, je suis passée par là!!! et oui je me bats contre moi même, contre mes pulsions de grignotages, de fast-foods, mes crises d'angoisse durant lesquelles je vais manger à m'en rendre malade...
Mais alors comment peux-tu dire que ce n'est qu'une question de volonté, alors que tu sais très bien que c'est bien plus compliqué que ça? On peut avoir toute la volonté du monde et ne pas y arriver quand même... C'est hyper culpabilisant comme discours. Si tu as l'impression de te battre contre toi-même, ce n'est pas de volonté dont tu as besoin, c'est de compréhension (et je veux dire, compréhension de toi-même par toi-même). On n'arrive à rien à se battre contre soi-même, il faut s'accompagner, sinon on finit par se détester, et comme on est bien obligé de vivre avec soi-même, ce n'est pas tenable sur le long terme...
40 ans 228
Angia, on ne peut tout de meme pas nier qu'il y a aussi une grosse part de volonté?

Bien sur, il y a un besoin de compréhension mais la volonté, l'envie, la gnak, la rage d'y arrivé appeler ça comme vous voudrez joue aussi pour beaucoup. Si tous les jours tu manges des pates avec bcp de sauces, des frites, des pizzas, des kebabs, des bonbons etc... et que tu te dis "je comprends pas pk je grossis" faut se remettre en questions!!! Miantenant si à l'inverse tu manges sainement, tu évites toutes les graisses, les sucres etc... et que malgré tout tu grossis là effectivement ya un problème.

Ce que je veux dire c'est que si on ne se prend pas en main et si on n'a pas une réelle volonté d'arriver à perdre le poids qui nous pourris la vie, ben forcément on n'y arrive pas. Et bien evidemment ce n'est pas la chirurgie qui va faire que ça marchera mieux...
52 ans Lorraine 4326
et le coté psy de la chose tikanelle ? il t'interesse ?

ton discours est completement contradictoire . Tu dis que de ne pas manger de "cochonneries" est une question de volonté et tu reconnais ensuite que ca suffit pas pour maigrir . alors ?

non maigrir n'est pas une question de VOLONTé !
51 ans 35 10308
tikanelle a écrit:

Bien sur, il y a un besoin de compréhension mais la volonté, l'envie, la gnak, la rage d'y arrivé appeler ça comme vous voudrez joue aussi pour beaucoup. Si tous les jours tu manges des pates avec bcp de sauces, des frites, des pizzas, des kebabs, des bonbons etc... et que tu te dis "je comprends pas pk je grossis" faut se remettre en questions!!!

On ne se comprend pas je crois...
Déjà, on peut très bien grossir sans manger ce que tu dis (bonjour le cliché quand même). On peut très bien savoir qu'on mange trop, savoir qu'on grossit, comprendre qu'on grossit parce qu'on mange trop, se remettre en question même, avoir vraiment envie que ça change... et ne pas y arriver quand même. Et du coup, on se sent encore plus nul de ne pas y arriver...

Et pareillement, ça ne suffit pas d'avoir "la volonté" pour se sortir de l'alcoolisme. C'est sûr que si on ne veut pas, on ne peut pas. Mais malheureusement, parfois on veut, très fort, et on ne peut pas non plus.
38 ans nantes 172
C'est clair que Niveau cliche Tikanelle tu fais fort!

Tu peux aussi grossir en arrêtant le sport, donc arrête de sous entendre que les gens qui passent par la chirurgie n'ont pas de volonté.

Car je pense que c est tout le contraire! Si on passe par la chirurgie c est que l on a la volonte de changer les choses!
Faire du sport par exemple, manger plus equilibrer, travailler sur les compulsions alimentaires.

Donc si tu n as pas cette volonté la, l operation ne sert a rien...
B I U