MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J -7 semaines et bébé macrosome. Petit stress qui monte...

C
37 ans 117
Rinou a écrit:
Coucou Cimoune,

Je viens de m'apercevoir que je m'étais trompée dans le nombre de semaines. Ma 3ème écho était à 32SA+4J, mais bon, ça ne change pas  
grand-chose :)
Là, je suis à 37SA dans 2 jours, et ils l'estiment à 3,7kg. Donc, non seulement on se suit de près pour la DPA (moi le 13/05, et toi?), mais aussi pour le poids de nos princesses ;)
Et tu as bien raison, ils se plantent souvent

coucou effectivement on se suit de près lol moi ma dpa été prevu pour le 3.05.2011 mais étant donner que je suis diabètique ils vont me declancher une semaine a l'avance donc le 27.4.2011 si elle ne descide pas a venir avant. j'essai aussi de tout faire pour qu'elle pointe son petit nez avant le declanchement mais elle a pas l'air de vouloir lol. Moi aussi ils m'ont fait une grosse frayeur mardi a la palpation la sage femme me dit qu'elle pèse minimum 4 kg j'ai eu peur je lui ai dit c'est pas possible!!!!!! il y a 3 semaine elle fesait 2,600kg. mais elle maintenait son estimation et le mercredi j'ai eu un ultrason et là ils m'ont dit un peu moin de 3,5kg. sa me parait un peu plus logique lol. enfin on verra bien a la naissance combien elle fait.Mais bon comme tu dit faut le prendre serainement de toute façon on a pas le choix lol. tu me dira si sa donne des resultat l'accupuncture? comme sa si jamais j'essairais. si sa se trouve nos petite puce naitrons le meme jour ;) on se tien au courrant....bizzzzz
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
@Florence, c'est clair qu'il fait super beau, et que je suis ravie qu'elle arrive dans ces jours-ci plutôt qu'en plein été. Il a fait très chaud samedi, et j'avais les jambes comme de jolis poteaux téléphoniques, alors je plains les mamans qui accouchent plus tard dans la saison. Mais bon, on a pas le choix au niveau des dates ;)

Sinon, je ne suis pas spécialement pressée qu'elle arrive, je préfère qu'elle prenne tout le temps dont elle a besoin pour être prête. Et j'avoue aussi que j'ai un tout petit peu les chocottes, l'accouchement et devenir maman. J'ai eu une grossesse franchement super cool, et là, même à la fin, à part le fait que ça pèse un peu, je me sens bien, et je fais encore plein de trucs. Courir après mes bestioles, désherber le jardin gentiment, me promener,... Bon, c'est sûr que je fais plus de siestes ;)
On m'a conseillé d'aller faire du 4x4 ou du quad, de faire des câlins, etc... pour faire avancer les choses. Mais de toute façon, d'une manière ou d'une autre, elle va bien finir par sortir :)

Et puis Cimoune, pour l'acupuncture, j'ai rv le 21, je te dirais ce que ça donne. C'est pareil, là, j'attaque de l'homéopathie (arnica montana) pour "faciliter" l'accouchement au niveau douleurs. J'avais déjà fait ça pour une opération de la mâchoire, et zéro bleus, œdèmes, douleurs ou saignements. Opérée le jeudi après midi, et le vendredi soir resto :)
Je me dis que ça ne coûte rien d'essayer pour le jour J.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J'ai fait le traitement arnica montana et ça m'a franchement bien aidée! j'ai eu des douleurs qui restaient dans l'ordre du raisonnable (bon faut pas rêver hein j'ai fini par demander la péri :lol: )et j'ai eu un oedeme mais il s'est résobé très vite!
ya que les points de l'épisio qui m'ont fait mal une bonne semaine.

Courage c'est bientôt le début d'une belle aventure! :D

Concernant la peur de l'accouchement et de devenir mère, si ça peut te rassurer, le seul jour où j'ai pas eu peur c'est le jour de l'accouchement :lol: tout le reste de la grossesse, j'ai flippé :?
35 ans Le havre :) 2066
Rinou a écrit:
@Florence, c'est clair qu'il fait super beau, et que je suis ravie qu'elle arrive dans ces jours-ci plutôt qu'en plein été. Il a fait très chaud samedi, et j'avais les jambes comme de jolis poteaux téléphoniques, alors je plains les mamans qui accouchent plus tard dans la saison


^^ Moi c'est pour fin juillet-début aout j’espère qu'elle ne tardera pas trop et qu'il n'y aura pas de canicule lol

Au tout cas bon courage pour la fin !! :)
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Merci Florence de me rassurer, ça fait vraiment du bien d'avoir l'expérience de mamans.
Perso, je souhaite autant que possible éviter la péridurale, j'en ai eu une pour une opération il y a quelques années, et ça s'est très mal passé. Maintenant, le jour J, je verrais bien ;)
Et je me suis fait une grosse prise de conscience le jour où on a visité la maternité, ça a rendu les choses drôlement concrètes d'un coup, que c'était vraiment vrai :)
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
@Titia, je te souhaite effectivement que les températures soient clémentes, et que ta puce se décide à arriver plus tôt. Sinon, bain tiède, ventilo, rester au frais à la maison jambes surélevées ;)
Et merci beaucoup pour tes encouragements, je transmets à ma princesse :)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Mon bébé était prévu pour le 25 Juillet et il s'est pointé le 24 à 23h10 :lol: assez ponctuel!

En ce qui me concerne, le brumisateur était devenu mon meilleur ami les dernières semaines :lol:

courage les filles, profitez quand même de votre grossesse ;)

Rinou : ah oui alors, la viste de la maternité tu te dis "mince c'est plus si loin!" :shock: purée suis bientôt maman et le jour J par contre si les valises sont bien préparées avant, franchement, en ce qui me concerne je n'avais jamais été aussi zen de ma grossesse! :lol:
42 ans valenciennes 319
bon courage pour la fin ;)

ne te stress pas trop, pour ma fille estimation + de 4 kilos et elle faisait 2.130 kilos une mini crevette donc bon !!

(je ne suis pas la seule a pas avoir reussi a stopper la clope...dur dur )


j'esper aussi qu il n y aura pas de grandes chaleurs! avec mes beaux bas de contension ca va pas le faire lol
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Pour les valises, j'ai l'impression d'en prendre 15 fois de trop. J'essaie de ne rien oublier, et en même temps, ça n'est que pour 3-4 jours, mais mon paquetage me semble énorme. Dans le pire des cas, mon chéri pourra gérer les trucs manquants, va juste falloir que je lui montre bien où tout est rangé. Parfois, j'ai l'impression qu'il n'habite pas là ;)

Orel, ils s'étaient méga plantés pour le poids de ta puce! Et c'est clair qu'avec tes bas, Paris Hilton n'a qu'à bien se tenir :)
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
De toute façon, je vois la sage femme à 15 heures, elle va regarder tout ça, et nous en dire plus sur l'arrivée de la puce. Je vous tiens au courant tout à l'heure ;)
42 ans valenciennes 319
mdr !!
tu m'etonnes!!
les jambes qui ont fait trembler hollywood c MOi ! lol ;)

on en prend toujours trop je pense dans la valoche, mais on a toutes peur de manquer de quelquechose!!

la sage femme pourra bien t'eclairer et te rassurer ;)
1502
j'ai hate de voir la bouille de ta petite puce! ;)

bon courage
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Rinou a écrit:
De toute façon, je vois la sage femme à 15 heures, elle va regarder tout ça, et nous en dire plus sur l'arrivée de la puce. Je vous tiens au courant tout à l'heure ;)


Ok, on attends de tes nouvelles! ;)
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
On en revient seulement, on a passé presque 1 heure et demie avec 2 sages femmes. Et re-belote sur la taille et le poids de la puce ;)
Donc monitoring, bandelette urinaire, palpation et mesures de l'utérus, prise de tension, tout le tralala que j'ai fais hier et avant-hier déjà.
Les sages femmes tenaient à ce que je refasse une écho de contrôle et ont été voir les médecins, qui leur ont répondu que ça n'était pas nécessaire... Le gynéco est même passé me saluer, et me dire "même si beaucoup de monde pense qu'elle est hors normes, on laisse faire les choses". Les sages femmes avaient l'air bien embêtées, mais bon, pas le choix, elles sont obligées de suivre les directives.
Elles veulent continuer à me surveiller de près, et j'ai à nouveau rv avec elles vendredi la semaine prochaine, juste le lendemain de mon début d'acupuncture pour voir ce que ça a donné.
Sinon, elles m'ont fait le prélèvement pour le streptocoque et examiné le col. Attention, détails glamour: il est ramolli, a commencé très légèrement à s'effacer, et est ouvert à un doigt. Elle a même senti la tête de la puce qui a commencé à descendre. Donc, tout est normal, et l'accouchement n'est pas pour tout de suite :)
En conclusion, la petite et moi allons trèèèès bien et elles m'ont dit que de toute façon, on part pour un accouchement voie basse, et qu'on verrait bien le jour J. Et que de toute manière, je suis grande et costaud, et que je chausse du 42, alors ça devrait se passer sans problème.
Et puis, même si je n'ai pas de nouvelle écho, chui même pas stressée! Olééééé :) :) :)
C
37 ans 117
mdr orel :lol: rinou je suis contente tout a l'air de bien se passer et la venu au monde de ta puce se prepare serainement. et quand au valise moi j'ai pris un petit sac mais il est plein a ras bord mdr.... si jamais cheri m'amenera si il manque quelque chose. moi j'ai des douleurs au ventre depuis hier, mais je ne crois pas que se sont des contractions, mais sa fait assez mal je sais pas d'ou sa vient. Moi au dernier control du col c'été a 34 Sa ils ont pas recontroler mais il été racoursis a 2 il été pas ouvert, je me demande aujourd hui si sa a bouger ou pas je suis curieuse de savoir ou j'en suis malheureusement prochain rdv mercredi prochain et c'est pas au programme donc je prend mon mal en patience. cela dit je commence a sentir que mon corp se prepare gentillement a l'accouchement, avec les douleure au bas ventre et quelque douleur au niveau du bassin. j'ai hate et j'ai peur en meme temps lol j'espère être aussi detendu le jour J on verra bien bizzz et on se tiens au courrant pour la suite
B I U