MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J -7 semaines et bébé macrosome. Petit stress qui monte...

49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Effectivement, je n'ai pas l'impression de faire de demandes extravagantes ;)
C'est juste que je fais des demandes qui ne sont pas nécessairement "pratiques" ou "confortables" pour l'équipe médicale. Comme, par  
exemple, de ne pas vouloir, a priori (je verrais bien le jour J si je supporte bien sûr) de péridurale, donc de ne pas vouloir rester branchée à une perf pendant le travail, ou de ne pas vouloir rester allongée sur la table de travail les pieds dans les étriers, ce qui leur permet une meilleure "visibilité".
Donc je comprends, que potentiellement, je peux passer pour une emm*rdeuse à leurs yeux, mais en même temps, ce n'est pas eux qui vont accoucher ;)
Et je ne veux surtout pas faire ma madame jesaistout, mais dans le fait de rester allongée, les contractions perdent en efficacité, puisqu'au lieu d'agir sur l'ouverture du col, elles "tapent" au niveau des reins, ce qui rallonge considérablement le travail...
Donc, j'ai plein de jolies théories, puisque je le répète, ce sera mon premier accouchement, et que je ne peux présager de son déroulement, que j'idéalise peut-être un peu, et je peux concevoir qu'ils ne sautent pas de joie à la lecture de mon projet de naissance :)
B I U