MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J -7 semaines et bébé macrosome. Petit stress qui monte...

S
101 ans 4480
C'est cool que le gynéco soit partant pour que ça reste plus naturel... C'est toujours moins stressant pour toi :)
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
En apparence, c'est une maternité qui a l'air d'être très orientée accouchement physiologique. Dans les faits, j'ai eu le témoignage de mamans qui ne m'ont pas vécu ce qu'ils annoncent. Genre on t'oblige à rester allongée pendant le travail (position la moins adéquate pour faire avancer les choses efficacement) sous prétexte du monitoring, alors que les câbles sont suffisamment longs pour te permettre de bouger. Ou une tendance au harcèlement pour la péridurale aussi, etc... Je verrais bien le jour de l'accouchement, si ça se trouve, je la réclamerais toute seule cette péri ;)
De toute façon, je leur ai pondu un projet de naissance sur 2 pages, et là, ils ont dû se dire qu'ils étaient tombés sur LA chieuse, mais ils m'ont dit que je n'avais fait aucune demande irréalisable. On verra bien :)
Maintenant, je commence à avoir hâte d'attaquer l'acupuncture la semaine prochaine, et de voir si ça fait effet...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
tiens nous au courant pour l'acupuncture je suis curieuse de savoir si ça marche :)
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
T'inquiète, je vous dirais ça. D'autant qu'au rendez vous d'hier, ils m'ont trouvé une hauteur utérine à 38, ce qui confirme que la puce est bien grande. Donc 2 petites semaines de gagnées, ça peut aussi vouloir dire 500 grammes de moins sur le poids de naissance ;)
4467
je n'avais pas fait de projet de naissance et je n'en avais pas envie. Je voulais que ma puce sorte, que ça se passe le mieux possible et c'est tout. Je n'avais aucune idée concrète de tout ce qui est accouchement physiologique, bouger pendant le travail, le ballon etc... je n'ai même pas eu envie d'essayer. J'attendais que ça se termine simplement.

mais je suis curieuse de savoir comment il est possible de bouger vraiment. Avec les sangles du monitoring, moi de côté (on a essayé) ça ne captait plus les bruits du coeur du bébé. Donc j'ai arrêté. Et puis j'avais la perfusion, le brassard pour la tension, le produit de la péri, avec tout ça je crois que j'aurai eu du mal à me mettre à 4 pattes ou autre. Ou alors avant d'avoir la péridurale, parce qu'après je crois qu'on ne peut plus trop?

de toute façon tu nous raconteras si tu as eu ce que tu voulais et tu nous expliqueras tout ça :)
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Coucou At!
Je ne souhaite pas de péridurale. Parce que comme je le disais, j'en ai eu une pour une opération il y a quelques années, et ça reste un souvenir catastrophique. Que je ne vais pas vous raconter, inutile de stresser les copines :)
Maintenant, le jour J, pitète que je les supplierais de me la faire :)
Donc le projet de naissance dans mon cas, a toute son importance. Même si j'ai un seuil de tolérance à la douleur très élevé. Pas mal d'accidents, d'opérations, de trucs cassés,... Mon record: 1 an complet d'hosto. Mais j'ai aussi absolument besoin du plus grand calme pour pouvoir m'isoler dans ma bulle pour pouvoir "gérer" au mieux. Je souhaite qu'on me pose une voie veineuse obturée, donc branchée à la perf au dernier moment, un monitoring discontinu, qu'on me laisse m'asseoir, marcher un peu, faire du ballon, etc... de manière à pouvoir bouger au maximum, et faire avancer le travail le plus rapidement et efficacement possible. En effet, la position allongée est la moins adaptée, mais il est vrai que branchée de tous les côtés, et aussi une fois la péridurale faite, c'est un peu cuit pour se balader ;)
Après, pour le reste, je souhaite allaiter au sein, faire du peau à peau, ne pas subir d'expression abdominale, ... C'est ce que je disais, ils sont tombés sur LA chieuse, qui a tout plein de théories :)
Maintenant, comme tu le disais, je verrais bien le jour J, si j'ai pu faire ce que j'avais en tête.
HS: qu'est-ce qu'elle est belle ta Romane!!!
S
101 ans 4480
at2933 a écrit:


mais je suis curieuse de savoir comment il est possible de bouger vraiment. Avec les sangles du monitoring, moi de côté (on a essayé) ça ne captait plus les bruits du coeur du bébé. Donc j'ai arrêté. Et puis j'avais la perfusion, le brassard pour la tension, le produit de la péri, avec tout ça je crois que j'aurai eu du mal à me mettre à 4 pattes ou autre. Ou alors avant d'avoir la péridurale, parce qu'après je crois qu'on ne peut plus trop?



Pour pouvoir accoucher de façon physiologique, il faut aller dans une maternité qui a cette optique... Or, la plupart sont comme tu décris, avec monito obligatoire, perfusion, brassard à tension et position sur le dos en poulet de bresse...
Dans ces conditions, impossible d'accoucher de manière physiologique...

Alors que d'autres maternités, rares malheureusement :( , laissent la maman libre de ses positions, avec un monitoring intermittent voire juste une écoute des battements du coeur de bébé, une ambiance tamisée, pas de position imposée (donc la maman se met comme ELLE le souhaite), pas de brassard à tension, autorisation de boire et manger, etc...

Pour avoir lu beaucoup de témoignages d'accouchements dans ces conditions, les mamans en sont toutes ravies (mais c'était leur demande à elles ;)) et ça donne envie ;)

Une vidéo d'un accouchement physiologique : http://www.youtube.com/watch?v=7OtVSucX7OY

Où personne ne vient emmer*** la maman :lol: :lol:
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
@Sunset: La position sur le dos en poulet de Bresse, j'adoooooore!!! J'ai ricané toute seule comme une gourde devant mon PC, avec mon chéri qui me regardait bizarre :)

Dans ma maternité, ils sont, a priori, très orientés physio dans leur discours et dans leur matériel (ballon, arceau en salle de travail,...), maintenant, compte tenu des échos que j'en ai eu, ça reste quand même à voir...
Lors de ma visite de jeudi dernier, et à la remise de mon projet de naissance, ils m'ont dit qu'ils pratiquaient de cette manière, et que je n'avais donc pas fait de demande irréalisable. J'ai même eu l'impression que ça les avait un peu vexés :)
Ils m'ont dit qu'ils me laisseraient la plus tranquille possible, et que je ne passerais que 2 heures en salle de travail maxi, si bien sûr, mon état le permet.
De toute façon, j'ai mon plan. Je vais essayer de rester à la maison le plus longtemps possible, sauf si il y a rupture de la poche des eaux...
Mais de toute façon, avec mes 110 kilos de muscles, ils vont s'amuser à m'obliger à rester allongée ;)
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Je viens de regarder la vidéo, et c'est vrai que ça a l'air top. La maman a l'air tellement sereine, ça donne envie.
Le seul truc qui m'a "chiffonnée", c'est la présence du grand frère qui doit avoir 3 ans. Mais bon, chacun ses convictions.
Moins de 4 semaines maxi avant la naissance, encore quelques rendez vous de suivi, l'acupuncture jeudi soir, et on verra bien...
J'ai trop hâte de rencontrer ma puce, même si j'appréhende un ti peu :)
S
101 ans 4480
Contente de t'avoir fait rire :lol: :lol: :lol:
Ceci dit, la position gynéco se rapproche bien du poulet de bresse ^^
Enfin... :lol: :lol:

Si déjà ta mater' est axée physio, c'est une bonne chose ;)
Après à voir ;) Briefe ton chéri pour qu'il soit de ton côté le jour J.. Que tu n'aies pas à faire la police ;)

Après, si tes demandes ne leur paraissent pas irréalisables, à priori, ça peut le faire ;)
Insiste bien pour qu'ils respectent tes envies, du moment que bébé va bien ;)

Et reste dans la position qui TE convient, et non pas celle qui convient à la sage-femme. C'est TOI qui accouche, pas la sage-femme.. Elle est juste là pour t'aider, te soutenir, t'accompagner :)
Mais le gros du travail, c'est toi qui le fait, avec ton bébé ;)
(hormis problème, évidemment ^^)

Tu vois, la vidéo mise en ligne un peu plus haut, j'en rêve.. C'est l'accouchement dont je rêve...
Pas de médicalisation, la maman accouche debout, la sage-femme récupère juste le bébé, ne le tourne pas dans tous les sens pour le "dégager"... Bref, c'est respecté. Et bizarrement, ce petit bout est tout calme, tout relax...

Pour moi, ça veut dire beaucoup de choses :)
S
101 ans 4480
Rinou a écrit:
Je viens de regarder la vidéo, et c'est vrai que ça a l'air top. La maman a l'air tellement sereine, ça donne envie.
Le seul truc qui m'a "chiffonnée", c'est la présence du grand frère qui doit avoir 3 ans. Mais bon, chacun ses convictions.
Moins de 4 semaines maxi avant la naissance, encore quelques rendez vous de suivi, l'acupuncture jeudi soir, et on verra bien...
J'ai trop hâte de rencontrer ma puce, même si j'appréhende un ti peu :)


ON a posté en même temps ^^
C'est drôle, moi c'est le contraire ;) Que le grand frère soit présent, je trouve ça génial :)
Et de le voir si heureux de faire la connaissance de bébé, je trouve ça top !
Après, je ne sais pas où il était au moment de l'expulsion puisqu'on ne le voit pas :)
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Je suis 1000 fois d'accord avec toi :)
Ça représente l'accouchement idéal. Je pense que dans les faits, le mien ne va pas se passer comme ça, mais je vais faire le maxi pour qu'on respecte mes convictions.
Quant à chéri d'amour, vu qu'on a fait le projet de naissance tous les deux, il sait et partage mon point de vue. Je pense même que si on avait pu faire l'accouchement à la maison, on l'aurait fait ;)
Et il est au taquet, et va faire en sorte de m'aider pour que ça se passe au plus proche de nos souhaits, hors urgence médicale bien sûr. Grosso modo, faudra pas me faire schmurtz :)
Un truc rassurant, c'est que même en cas de césarienne décidée au dernier moment, il peut rester auprès de moi. Et ça, ça m'aide drôlement à aborder les événements de la manière la plus sereine qui soit. Nous avons fait ce bébé à 2, et pour nous, il est important qu'on soit là ensemble au moment de sa naissance, quelque soit son mode d'arrivée :)
Lui qui est si calme et pondéré (contrairement à moi), c'est même permis de reprendre de volée une sage femme qui nous tannait à cause de la péridurale.
Et il a même prévu de dormir à l'hôpital, de faire barrage le premier jour de l'arrivée de la puce afin qu'on me laisse tranquille me reposer un peu et d'empêcher les gens de trop la tripoter et la bizouiller, ce sera notre privilège :)
Je pense que les sages femmes ont bien compris mes envies et mes souhaits, et surtout les négociations allaient être difficiles; Mais je le répète, sauf indication médicale particulière, chui pas non plus complétement bornée :):):)
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Ah, et pi, j'ai oublié un truc: la seule ligne qu'elles ont surligné dans mon projet de naissance, c'est qu'a priori je ne souhaite pas utiliser les étriers, mais plutôt les cale-pieds et l'arceau. Je vois pas trop ce que ça a de particulier, mais bon...
S
101 ans 4480
Je continue en privé ;)
4467
ben je trouve que tu ne fais aucune demande particulière. En tous les cas tout ce que tu dis, on aurait pu l'avoir dans le CHU ou j'ai accouché puisque j'ai eu ces indications pendant les cours de prépa. Je pense que c'est une question de personnalité aussi, car moi une fois arrivée à l'hosto j'ai pas eu envie de bouger surtout après avoir eu la péridurale (moi ça s'est super bien passé j'ai eu de la chance, sauf un peu basse, donc pas efficace au moment de la délivrance, finalement c'est ce qui m'a fait le + mal), je n'avais plus mal, j'étais bien, et ça ne me gênait pas du tout de ne pas bouger (bon par contre peut etre des sequelles d'etre restée 17H sur le dos, j'ai très mal au bassin, au dos, aujourd'hui)
B I U