MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déprime totale

S
101 ans 4480
enigmalove81 a écrit:
POur moi ca me faisait le meme effet quand je me confiais a qu'elqu"un je me sentais degueulace apres et je me disais : ca y  
est tu as encore été faible.J'ai encore "vomi" mon mal etre.
Eh bien depuis que j'ai rencontré la bonne personne a qui me confier ca n'arrive plus.Et je me sens toute legere apres nos discussions.
Et ce n'est pas un psy c'est un ami.Et ca y fait beaucoup.Mais des personnes comme ca c'est vraiement rare et j'ai eu bcp de chance.
Si tu te sens faible c'est que quelque part tu ne t'ai pas confié ptetre a la bonne personne ou qu'elle ne peut pas comprendre vraiement ce qui t'arrive.
(gentillesse mais incomprehension, acquiecements, discours stereotypé)


En effet, je pense que c'est ça... Elle m'a vraiment écoutée, ça je ne peux pas le nier... Mais en même temps, elle m'a dit une phrase qui m'a fait du mal ! "il y a des personnes beaucoup plus malheureuses dans le monde". Oui c'est vrai mais personnellement, quand je suis mal, comme c'est le cas en ce moment, je ne pense pas spécalement aux autres... Je suis peut être égoïste mais bon, je suis mal dans ma peau et c'est comme ça... C'est ma propre douleur que je ressens et non pas celle des autres...

Quand je suis à l'hôpital, c'est autre chose. Je suis dans le cadre de mon boulot et je fais la part des choses. Ce qui signifie que je laisse mes soucis à la porte du vestiaire...
49 ans 95 1388
Citation:
elle m'a dit une phrase qui m'a fait du mal ! "il y a des personnes beaucoup plus malheureuses dans le monde".


Il ne faut pas le prendre mal, il a voulu que tu relativises ton problème, en aucun cas je ne penses qu'il a voulu te culpabiliser ou dire que ton problème est futile car il sait que pour toi c'est important.
46 ans le mans 1525
courage ma belle...il faut au contraire que tu continues a te confier...je suppose que dans tes etudes tu dis aux gens de se confier quand ils ont un probleme ou simplement le coeur gros..et fais pareil...a tes formatrices ou a tes amis de promo ou a tes amis en dehors...epanche toi et tu vas voir ça va te faire du bien
pour ce qui est de ton physique et bien c'est le tien...tu as deux options: soit tu perds tout ton poids comme ça dans la nuit...soit tu apprends a t'accepter...jai comme l'impression que c'est la deuxieme solution la meilleure...mais pas la plus facile...
moi j'ai eu beaucoup de mal...alors fait un truc...va voir tous les gens que tu aimes et qui t'aimes et demande toi et demandent leur pourquoi ils t'aiment et t'apprecient; tu as surement des tonnes de qualités que tu ne vois meme plus mais que tu merites qu'on te rappelle...
soit courageuse, ne reste pas enfermée chez toi (les cours c'est pas une excuse...)et amuse toi...
et si tu as besoin viens le plus souvent possible nous parler ici!
gros bisous!
S
101 ans 4480
MERCI à tous !!!!

J'ai pris ma décision par rappport à mon suivi psy... Je vais voir si je peux continuer mais en mettant les TCA de côté... j'aimerai plutôt travailler sur la confiance en soi, car c'est un énorme problème.. Et il faut vraiemnt croire en soi les jours d'examens à l'école d'infirmières (pour les MSP, avis aux connaisseirs... ;) )

Je vous tiendrais au courant...

PS : le moral remonte tout doucement mais c'est pas gagné...
S
101 ans 4480
Coucou !

Je fais remonter mon topic car ça ne va pas trop... Je reviens d'une soirée avec des amis. Et comme d'habitude, seule célibataire au milieu de couples...

Je n'en peux plus !
L
37 ans 1357
Ton tour viendra miss t'en fais pas (même si c'est clair que ça fait pas plaisir de se retrouver avec des couples partout...mais bon on est toutes passées par là, d'ailleurs moi j'y suis encore :lol: )

Laisse toi le temps d'aller mieux aussi: profite des petits moments à toi pour te faire plaisir...

;)
49 ans 95 1388
Citation:
Tu peux demander aux hommes de tes copines s'ils n'ont pas des célibataires "en stock", ils doivent avoir des copains pas casés c'est sûr. Tu peux glisser ça sous forme de boutade lors des prochaines sorties.


As tu essayé?

Si ton réseau amical ne te permet pas de trouver quelq'un, essaie de faire des activités en solo.
S
101 ans 4480
JE suis retombée par hasard sur mon topic qui date déjà pas mal.... :roll:


Bilan presque 1 an après.. Ben toujours célibataire, toujours hyperphagique, prise de poids +++, perte de plusieurs amis, arrêt du bénévolat.... :cry:

MAis je continue mes études et je termine dans 3 mois ;) Seul point positif..

Je me suis disputée avec une très bonne amie qui m'a dit des choses terribles... Ca m'a fait du mal mais je commence à remonter la pente..

VOilà c'était juste histoire de dire où j'en étais...


Bien sur à tout ça se rajoute le stress intense de la fin de formation et des examens.. mais bon dans 3 mois tout sera terminé :roll:
P
52 ans Paris 122
courage petite miss
tu sais les amies ça va ça vient... ça va aller
prend soin de toi, et tout ira mieux :)
bisous

ps : pour le célibat : cherche et tu trouveras :)
pour les amis : sois toi même et tu rencontreras ;)
44 ans 2506
Petitemiss a écrit:
JE suis retombée par hasard sur mon topic qui date déjà pas mal.... :roll:


Bilan presque 1 an après.. Ben toujours célibataire, toujours hyperphagique, prise de poids +++, perte de plusieurs amis, arrêt du bénévolat.... :cry:

MAis je continue mes études et je termine dans 3 mois ;) Seul point positif..

Je me suis disputée avec une très bonne amie qui m'a dit des choses terribles... Ca m'a fait du mal mais je commence à remonter la pente..

VOilà c'était juste histoire de dire où j'en étais...


Bien sur à tout ça se rajoute le stress intense de la fin de formation et des examens.. mais bon dans 3 mois tout sera terminé :roll:


Voui courage ma belle !!!!

Il faut positiver pour avancer, et puis tu n'as que 21 ans !!!! tu as bien le temps de trouver un amoureux, et de te faire plein d'autres amis !

Allez un chti sourire :lol: pis on est là nous !!!! bisous ;)
S
101 ans 4480
Annel a écrit:
Petitemiss a écrit:
JE suis retombée par hasard sur mon topic qui date déjà pas mal.... :roll:


Bilan presque 1 an après.. Ben toujours célibataire, toujours hyperphagique, prise de poids +++, perte de plusieurs amis, arrêt du bénévolat.... :cry:

MAis je continue mes études et je termine dans 3 mois ;) Seul point positif..

Je me suis disputée avec une très bonne amie qui m'a dit des choses terribles... Ca m'a fait du mal mais je commence à remonter la pente..

VOilà c'était juste histoire de dire où j'en étais...


Bien sur à tout ça se rajoute le stress intense de la fin de formation et des examens.. mais bon dans 3 mois tout sera terminé :roll:


Voui courage ma belle !!!!

Il faut positiver pour avancer, et puis tu n'as que 21 ans !!!! tu as bien le temps de trouver un amoureux, et de te faire plein d'autres amis !

Allez un chti sourire :lol: pis on est là nous !!!! bisous ;)


MErci à vous deux ;)

Oui je n'ai que 21 ans mais c'est déjà trop pour moi... :cry:
Mes vacances se terminent dimanche et j'ai l'impression de ne pas en avoir profité.... :? Je suis encore plus fatiguée qu'avant, c'est pour dire..

Je passe mes journées seule chez moi, je ne vois quasi personne puisque pas d'amies. Enfin si deux. Mais une qui a bcp de choses à faire en ce moment (recherche d'emploi) et une qui est à 700 km.. donc même si je sais que je peux compter sur elles, elles ne sont pas là en permanence et donc je me retrouve seule.

Pour dire, je ne reçois aucun appel ni texto, à part d'elles deux....

Quelle vie de mer** :(
44 ans 2506
Bah non faut pas dire ça !!!!! :roll:

Ok la vie n'est pas belle tous les jours, je suis d'accord, mais de là à dire que c'est une m****, non faut pas pousser !!!

Tu as essayé de sortir, de rencontrer des gens, de parler avec tes camarades lol ????
Loin de moi l'idée de te faire la morale, mais ce n'est pas en restant chez toi, que les gens viendront s'asseoir sur ton canapé !!! c'est aussi à toi d'aller vers les gens , de leur sourire, leur parler, et si certains ne veulent pas, eh bien passe à d'autres ! tu es en train de te renfermer sur toi même, ce n'est pas bon !

Je suis en vacances aussi, et j'en profite pour m'occuper de moi, d'assouvir mes passions, et d'aller traîner :multi: :lol:

Tu as des passions ? des loisirs ? raconte nous !
S
101 ans 4480
Sincèrement je t'avouerai que je n'ai aps tellement envie de sortir de chez moi.. Je sais que c'est un cercle vicieux mais bon...

Hier je suis allée me balader dans une grande ville avec une de mes 2 amies et j'ai passé une super journée.. Mais bon, le moral n'est toujours pas au top :?
E
103 ans Occitanie 3854
Comment t'aider alors que mon état est guère meilleur :roll:

Enfin si depuis 2 jours je vais mieux car j'ai récupéré ma fille... mais bon ça va pas durer... elle va pas mettre longtemps à me rendre folle :lol:

Moi aussi suis seule... et ayant q'une amie... qui est en couple... me sent bien souvent très seule...

Alors courage... (vais essayer d'en trouver moi aussi :P )
46 ans Sud, Nîmes 106
Petitemiss a écrit:

Je passe mes journées seule chez moi, je ne vois quasi personne puisque pas d'amies. Enfin si deux. Mais une qui a bcp de choses à faire en ce moment (recherche d'emploi) et une qui est à 700 km.. donc même si je sais que je peux compter sur elles, elles ne sont pas là en permanence et donc je me retrouve seule.

Pour dire, je ne reçois aucun appel ni texto, à part d'elles deux....

Quelle vie de mer** :(


Coucou Petitemiss
Tout d'abord je tiens à t'envoyer plein de lumière pour te soutenir!

J'ai vu beaucoup de mes amitiés se faner, ou des amis s'en aller loin, je suis toujours celle qui reste...Alors je te comprends.

Pis ensuite je voudrais te soumettre une idée...
Je ne sais pas de quel coin tu es mais il y a sûrement des VLRiens et VLRiennes que tu pourrais rencontrer, et bon tu le sais mieux que moi car tu es là depuis un moment, il y a une partie du forum consacrée à ça. ça ne te dirait pas de rencontrer des gens nouveaux?

Tu sais j'en ai fait l'expérience, pas forcément avec des vlriens/nnes, et j'ai trouvé ça grave flippant car ils n'étaient pas au courant de mon mal-être et tout et tout. J'ai dû la jouer fine et surtout retrouver ce "moi-même" que tout le monde disait aimer en moi.

Mais c'est fout comme ça fait du bien. Découvrir d'autres personnes, les apréhender, et te redécouvrir toi aussi .
Car tu sais on se perd un peu, on ne sais plus trop qui l'ont est quand on est face à soi même, sur son canapé le plus clair du temps. (et encore toi tu as tes études, moi je suis au chomâge...alors du temps j'en ai!).
Bon ces gens ne sont pas devenus mes amis (au sens profond du terme), mais je me suis prouvé qu'il y avait encore de la convivialité dans cette boule de déprime que je suis devenue. Ca fait un bien fou, je te jure!!!
Courage ma belle :kiss:
B I U