MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déprime totale

S
101 ans 4480
En fin d'année je vais déménager sur une grande ville où la soeur de ma meilleure amie fera elle aussi ses études... Donc je pense que je vais pouvoir sortir  
un peu plus que dans le trou où je vis actuellement ;)

Ce qui est dur c'est d'avoir 21 ans et d'être seule comme je le suis.. Il y a quelques mois de ça, je sortais en boite, on était une bande de copains et je m'éclatais. Suite à diverses histoires je me éloignée d'eux (d'un côté je ne le regrette pas car je sais que ce n'étaient pas de vrais amis :( ) mais du coup je me retrouve SEULE....

Je suis quelqu'un de très solitaire à la base (et oui, je suis fille unique ;)) donc en ça même, ça ne me gêne pas tant que ça... Mais c'est surtout le fait de voir que personne ne pense à moi, que je peux parfois rester plus d'une semaine sans que mon portable ne sonne.... :( Oui j'ai MSN et je peux discuter avec mes 2 amies... mais c'est tout....

Elles ont leur vie, sont en couple et toutes deux projettent de se marier et même pour une de mettre un bébé en route. Je suis ravie pour elles mais ça me et encore plus en avant l'échec de ma propre vie...

C'est bête mais j'ai un désir de maternité très profond et étant seule, je vis seulement avec mes rêves et la certitude de finir vieille fille...

Désolée d'être si négative :(
49 ans 95 1388
petitemiss a écrit:
C'est bête mais j'ai un désir de maternité très profond et étant seule, je vis seulement avec mes rêves et la certitude de finir vieille fille...


ca me sidérera toujours que des personnes si jeunes raisonnent comme ça. Tu aurais la trentaine bien sonnée je comprendrais mieux mais tu n'as que 20 ans.

Bon tu vas déménager, mais je pense que s'inscrire dans une activité qui te plait à la rentrée à ta MJC ou autres association peut te permettre de rencontrer des personnes. Mais bon, concentre toi sur la fin de tes études c'est le plus important.
S
101 ans 4480
Doodeedub a écrit:
petitemiss a écrit:
C'est bête mais j'ai un désir de maternité très profond et étant seule, je vis seulement avec mes rêves et la certitude de finir vieille fille...


ca me sidérera toujours que des personnes si jeunes raisonnent comme ça. Tu aurais la trentaine bien sonnée je comprendrais mieux mais tu n'as que 20 ans.



En quoi cela te sidère t'il d'avoir envie d'être mère à 20 ans ?

Cela fait des années que j'ai ce désir, c'est ancré en moi... pour moi, la maternité est indissociable du fait d'être femme...
Ma meilleure amie a mon âge et essaie de mettre un bébé en route ;)

L'âge n'a rien à voir la dedans malheureusement ;) Et c'est la raison pour laquelle je désespère car je ne souhaite pas avoir mon premier bébé à 30 ans. Car je souhaiterais avoir une famille nombreuse (enfin je me comprends ;))
49 ans 95 1388
Disons que c'est juste le fait que tu ais peur de finir vieille fille alors que tu n'as que 20 ans qui m'a interpellé. Je trouve d'ailleurs qu'il vaut mieux être parent assez jeune mais après c'est une question d'envie et de maturité.
S
101 ans 4480
Doodeedub a écrit:
Disons que c'est juste le fait que tu ais peur de finir vieille fille alors que tu n'as que 20 ans qui m'a interpellé. Je trouve d'ailleurs qu'il vaut mieux être parent assez jeune mais après c'est une question d'envie et de maturité.


Je comprends ;)
Malheureusement je suis très négative et de ce fait, je ne me vois pas en couple, j'ai l'impression que je ne trouverais jamais personne... :(

Ceci expliquant cela ;)
49 ans 95 1388
Ta façon de penser n'est pas la réalité. La preuve, tu as eu des flirts comme tu l'as dit, tu plais donc aux hommes.
Cela dit, je comprends que voir la vie sentimentale des autres évoluer te mine le moral mais rassure toi tu n'es pas la seule et il est encore trop tôt pour tirer un bilan de ta vie. Par contre, essaie de garder contact avec tes amies d'études car le réseau amical (surtout à ces ages) peut permettre des rencontres.
S
101 ans 4480
Doodeedub a écrit:
Ta façon de penser n'est pas la réalité. La preuve, tu as eu des flirts comme tu l'as dit, tu plais donc aux hommes.
Cela dit, je comprends que voir la vie sentimentale des autres évoluer te mine le moral mais rassure toi tu n'es pas la seule et il est encore trop tôt pour tirer un bilan de ta vie. Par contre, essaie de garder contact avec tes amies d'études car le réseau amical (surtout à ces ages) peut permettre des rencontres.


Ma dernière histoire remonte à plus de deux ans maintenant et j'ai pris beaucoup de poids depuis. Je ne suis donc plus la personne qui pouvait séduire..

Et avec mes collègues de promo, c'est hyppocrites et compagnie donc je ne préfère pas. Les seules personnes que je cotoie dans ma promo ont la trentaine passée ;)
C
53 ans 1965
Petitemiss, je pense que tu te voiles la face. N'importe qui peut avoir un partenaire...peu importe le physique, peu importe le caractère. ;)

Le plus difficile, le plus rarissime, le plus précieux, c'est de trouver LA bonne personne qui te conviendra...ça peut arriver à 20 ans, comme à 15 ou à 40...ça peut t'arriver une fois comme 5 fois comme jamais.

Je me suis rendue compte que parfois je me mettais avec une personne pour de mauvaises raisons : pour ne pas être seule, pour recevoir de la tendresse, pour le sexe... Mais ça ne m'a jamais épanouie, ça ne m'a jamais comblé, ça m'a toujours lassé. Alors aujourd'hui, seule, j'apprends beaucoup sur moi, sur mes désirs, sur mes priorités et je laisse de coté la "recherche" de l'amour...il viendra ou pas s'il doit venir...
;)
49 ans 95 1388
Peut être que le fait d'avoir pris du poids diminue ton capital séduction mais tu te trompes énormément en pensant ne plus pouvoir séduire. Car il n'y a pas que le physique qui compte, les qualités humaines comptent plus et surtout l'harmonie entre les deux personnes. De plus, certains hommes sont attirés par les femmes rondes au même titre que certains aiment les femmes très minces, sans aucunes formes.
40 ans Menton 848
Coucou,

Je pense que c'est une question de disponibilité, je m'explique.

Tant que tu es dans une "position" d'attente et de recherche, ton esprit est obnubilé par ce désir et de fait, tu es moins disponible que tu ne le crois, car moins receptive, peut-être trop centrée sur ce problème.

Je parle en connaissance de cause, car c'est vraiment quand je n'étais plus intéressée par l'idée de couple et que j'ai profité à fond de mon célibat que j'ai rencontré LA personne, comme le dit cornflakegirl.

Profite de la vie, sors, même seule, chouchoute-toi, fais les magasins, passe du temps à observer le monde et la vie, lis un bouquin sur une plage, dans un jardin ... Apprends à ne dépendre que de ton bon plaisir et à te satisfaire de choses simples, sois souriante et de bonne humeur (par exemple des choses toutes simples, un sourire dans la rue, un petit mot gentil quand tu es dans un commerce, etc ...)

C'est en rayonnant de l'intérieur, qu'on devient lumineuse de l'extérieur ... Et de là je pense que tu feras de belles rencontres, tant amicales que plus profondes :)
S
101 ans 4480
Merci beaucoup de vos réponses ;)
S
101 ans 4480
Je suis retombée sur ce topic tout à l'heure et j'en avias les larmes aux yeux de me relire :shock: Je ne me rappelais pas d'avoir eu des sentiments aussi forts ces deux dernières années...

Bref pour redonner quelques nouvelles... ;)

Je suis donc aujourd'hui une infirmière bien dans ses baskets, je m'éclate dans ma vie professionnelle ;) Dans quelques mois, si je réussis mes exams, je serais peut etre puéricultrice d'ailleurs ;)
J'ia pu retourner en stage en réanimation pédiatrique, stage que j'avais fait en 2005 et qui m'avait apssionné.. Service que j'ai à nouveau adoré et dans lequel je travaillerais probablement en 2008 ;)

Sinon j'habite maintenant une grande ville, j'ai rencontré de nouveaux amis dont une amie merveilleuse avec qui l'on se fait beaucoup de sorties ;)

J'ai vécu une fin d'année 2006 et un début 2007 merveilleux, avec de magnifiques rencontres avec des artistes et chanteurs que j'adore (je suis allée sur plusieurs concerts)...

Toujours célibataire mais je me sens bien malgré tout ;) J'ai réussi à perdre quelques légers kilos et ça m'a redonné la pêche..

Sinon l'amie dont je parlais dans un post est enceinte et accouche bientot, ce qui me remplit de joie ;)

Et voilà en gros..

Le problème qui reste : les TCA et le manque de confiance.. mais les TCA se font moins fréquents.. Je suis accro au Coca Cola par contre maintenant :lol: Je rpéfère ça aux crises d'un coté ;)

Voilou ;)

Merci mille fois à ce forum d'exister, je ne pourrais pas ne plus me connecter ici je crois... Merci à vous tous ;) :kiss:
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Ca fait super plaisir de lire ces nouvelles positives Petitemiss !

Grosses bises à toi et continue sur ta lancée !!! :kiss:
courage
M
33 ans Toulon 8
bonjour à toutes et à tous,


voila, j'ai un gros problème (pour moi s'en est un gros...) depuis près de 3 mois, je n'arrête pas de déprimer sans arrêt, le matin dès le reveil je n'ai pas le moral...et bien sûr, quand je déprime je m'empifre pour penser à autre chose (et pas qu'un peu!). J'essaie de stopper les grignotages incessants et d'équilibrer mes repas mais ça dure très peu de temps (de plus, j'ai jamais le temps de faire du sport :( )...j'ai l'impression d'être en stress permanant, je sens que je vais craquer :cry:

je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis perdue :cry:
B I U