MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suivre le rythme de bébé ?

4467
un peu comme moi alors !!!

tu fais quoi quand il est dans tes bras?
moi là je l'ai (oui après 10 min dans son lit, pleurs, j'ai essayé le doomoo ...  
5min) dans les miens et je suis sur le pc mais j'ai mal au dos ,je vais pas pouvoir longtemps.
44 ans Rennes (35) 8666
Stef_ a écrit:
Alors nous aujourd'hui:

réveil 7h45 bib / change redodo a 8h15
"vrai" réveil 11h45 bib / change toilette et la pas moyen de dormir (en plus papa etait la)
dodo vers 13h30 dans son lit, réveil à 13h35 :? direction les bras de maman, la sieste jusque 16h20

16h20: bib /change / tapis d'eveil (un peu parce que bons les jouets c bien mais y'a que maman qui sait faire)

La il est 17h10 il baille c une horreur mais il ne dormira que sur moi :?


donc comme prévu, dodo au bout de 5 min dans les bras (un aller retour dans le couloir) et la (n'importe quoi maman) je me suis dis "tiens je vais essayer de le poser sur le canape juste a cote de moi dans la couverture polaire" (chaleur+odeur de maman+présence= ça devait marcher)résultat réveillé en 2 min chrono :roll:

La il reboit (bah oui il a tenu 2h, mais bon tellement décalé d'hier faut rattraper le retard) on va prendre le bain et apres bah advienne que pourra lol
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
un peu comme moi alors !!!

tu fais quoi quand il est dans tes bras?
moi là je l'ai (oui après 10 min dans son lit, pleurs, j'ai essayé le doomoo ... 5min) dans les miens et je suis sur le pc mais j'ai mal au dos ,je vais pas pouvoir longtemps.


Et donc oui carrément comme toi lol
Et pareil je vais plus tenir longtemps surtout qu'il a passé la barre des 6kilos. Alors ok il fait ses nuits c'est genial mais alors moi qui avait déjà des bras de déménageurs ça va devenir encore pire lol (et puis le dos bonjour :roll: )
4467
moi au contraire j'ai 0 force dans les bras donc durdur ... bon là elle fait pas encore 5 kg mais après ... j'espère qu'elle aimera le porte bébé ;)

allez bib avalé, couche changée, on va voir si dodo ... suspens :)
41 ans 4907
Vos bras vont s'y faire les filles. Mon bébé fait 11 kilos et je le porte encore. Je doi aussi parfois porter mon fils de 3 ans qui fait près de 16 kilos ou prendre celui de 5 ans qui en fait 18. Si vraiment vous avez de la difficulté, ici mes fils ont toujours aimé dormir sur un gros oreiller posé sur mes jambes pendant que je faisais des trucs à l'ordi ou lisait un livre.
4467
le coup du gros oreiller ça a marché 2 fois, Romane a fait une sieste dessus comme une bienheureuse :)

moi mes bras, c'est un problème génétique, malheureusement mes soeurs et tantes ont aussi un problème à ce niveau (mais les garçons risquent + gros donc tant mieux qu'on ait eu une fille). le porte bébé ou à la limite s'il le faut une écharpe quand elle sera + grande pourra m'aider (à porter sur le côté).

c'est aussi une question de mal de dos, moi j'y suis très sujette.

bon sinon cette nuit, Romane s'est endormie vers minuit et demie (après pas mal de pleurs vers 22h-23h) en plus elle s'est endormie toute seule dans son couffin. Réveillée à 5h30, bibi, couche, calin, dodo jusqu'à 8h00, idem, et là elle dort encore (sommeil agité par contre).

à 14H on a échographie, j'espère que ça va aller côté horaire c'est vraiment pas facile à gérer :)

demain matin y a la photographe de la maternité qui vient vers 8h30 c'est hard, je ne sais pas si elle sera au biberon ou pas, on verra bien... j'ai d'abord dit de ne pas se déranger car on ne va pas prendre les photos (c'est hors de prix, même pour de la pro, je sais que ce sont les tarifs mais je ne suis pas prête à mettre ces prix là même si ça va surement être craquant...), et j'ai le droit à une photo gratuite donc bon elle a insisté et j'ai cédé pffffffffff
1547
Méfie toi ce sont de vraies charognards les photographes de maternité !!!
Quand je faisais de la photo je voulais en faire, je me suis faite jetée, ils ont le monopole des maternités.
Parfois tu tombes sur un bon photographe, mais ils recrutent n'importe comment.
J'ai des mariés qui ont payé 300 euros pr dix photos trés moches, surexposées, dans un album tout bête. J'étais dég !

Moi la femme a fait un aller retour lol. On a parlé un peu, je lui ai dit que j'allais postulé chez eux, on verrab bien !

Mais méfie toi, ils ont des arguments imparables, genre "Vs allez pas mettre votre fille à la poubelle ? Parce que moi si vous ne prenez pas les photos je les jette !".
Ils sont payés à la com' alors il faut qu'ils vendent à tt prix !
44 ans Rennes (35) 8666
Izadora a écrit:
Vos bras vont s'y faire les filles. Mon bébé fait 11 kilos et je le porte encore. Je doi aussi parfois porter mon fils de 3 ans qui fait près de 16 kilos ou prendre celui de 5 ans qui en fait 18. Si vraiment vous avez de la difficulté, ici mes fils ont toujours aimé dormir sur un gros oreiller posé sur mes jambes pendant que je faisais des trucs à l'ordi ou lisait un livre.


Pour moi le gros oreiller ne fonctionne pas. Il n'y a QUE les bras. Et la mon retour de couches fait son apparition, je suis complètement à plat et visiblement les coliques reviennent :evil: C'est le moment tiens...

sinon hier soir couché à 21h, réveil 5h, redodo jusque 9h, redodo jusque 11h et depuis il fait que hurler. Il a mangé, changé bercé rien n'y fait. Moi je suis totalement morte je sens que la journée va être sympa encore...
4467
21h-5h c'est chouette quand même non ? tu n'as<pas pu profiter pour te reposer ?
le^pb c'est qu'on ne sait pas donc on se couche pas à 21h c'st ça?

pour les photos j'en prendrai peut etre une pour la mamie si elles sont bien. sinon la gratuite et voilà!!

je file faire l'echographie

ciao!
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
21h-5h c'est chouette quand même non ? tu n'as<pas pu profiter pour te reposer ?
le^pb c'est qu'on ne sait pas donc on se couche pas à 21h c'st ça?

pour les photos j'en prendrai peut etre une pour la mamie si elles sont bien. sinon la gratuite et voilà!!

je file faire l'echographie

ciao!


Ha oui alors c'est carrement ça, on ne se couche pas pensant qu'il va repleurer lol. Ou alors bah tout simplement on a envie de profiter d'un moment de calme pour genre... manger :D
Enfin sinon cet aprem je suis allée voir une amie : il a dormi dans la voiture a l'aller 30 min; Arrivé sur place, il hurle : il a faim. Je lui donne son bib, il est calmé finit par s'endormir dans mes bras. Et la c'est le drame qu'est c'qui m'a pris aussi, j'ai bougé mon bras :roll: ;)
Bref il a braillé un moment d'autant que les coliques reviennent. Donc on recommence la calmosine a chaque bib et le polysilane.
Retour à la maison 17h, il mange, on va chercher papa au taf il dort dans la voiture. Retour a la maison, il se réveille comme une fleur, on a "discuté" une demi heure a coup de Areu et de sourires :D :D :D
Ensuite bain, 20h15 dernier bib et hop au lit a 20h45. Je l'endors nickel. Peu de temps apres nouvelle colique et c'est pile au moment ou papa rentre de sa conférence. Il me dit qu'il prend le relais donc je pars faire à manger. Mais ce n'est pas si simple. Petit prince profite a fond de son père, il pleure, il hurle, se débat l'horreur pendant presque une heure. Maman arrive, le prend dans les bras, le calme en le berçant et hop en 10 min il dort et est dans son lit. resultat ce soir couché 22h. Du coup je devrai pouvoir dormir jusque 6h en principe ;)
Enfin bref, il est pleurnichou et sait bien à qui il a affaire... Mais bon la demi heure de "discussion" était tellement géniale que ça annule le reste ;)
4467
he bien une nouvelle nuit, un nouveau rythme :)

dodo à 21H (oui oui !!!) réveillée à 3H (on est tjs sur 6H maxi c'est assez logique).
biberon avec maman, couche calin, et ben mademoiselle énervée alterne entre je gigote, je pleure, bref je veux pas dormir.

papa rentre à 4h, ça continue, maman se couche à 5h car debout à 7h30. papa prend le relai (heureusement qu'il peut!!), maman dort par tranches de 10-20min en entendant de temsp en temps la miss pleurer un peu. à 6h50 maman se lève pour laisser papa dormir (ben oui lui a bossé, donc pas encore dormi le pauvre). biberon (y en avait déjà eu un à 5h, pic de croissance des 6 semaines???), calin, début de dodo sur maman. Je la couche dans son berceau, la met dans la chambre avec papa, j'ai du ménage à faire. et hop hoquet grrrrrrrrrrrrr.

heureusement elle n'a psa pleuré, c'est passé tout seul et là elle dort.

j'ai la photographe qui vient à 8h30 normalement. j'espère que ça va aller vite, que je ne me fasse pas avoir par les tendres mimiques de ma fille sur des photos hors de prix :)j'en ai une gratuite donc je vais la prendre et voilà.
4467
ça y est elle est partie, bon j'ai quand même pris un joli cadre pour nous et des photos pour les taties et la mamie.

Elle m'a proposé leur livre photo, HORS DE PRIX. franchement plus de 400€ pour un livre + un cadre + un accès internet aux photos c'est abusé non? enfin je sais que c'est "professionnel" mais quand même...!! même en ayant beaucoup d'argent je n'aurai pas pris à ce prix là!

les photos sont à 10€/pièce, donc ça va, je peux en offrir. elles sont mignonnes mais la qualité de l'impression est bof, dommage... enfin c'est pour le souvenir, elle a 3 jours et est toute belle sur les photos:)

je vais les scanner pour les garder "numériquement" :)
44 ans Rennes (35) 8666
Rapport aux photos je trouve ça carrément abusé aussi. Nous on s'était offert un super appareil avant sa naissance à 250€ quand je vois les photos qu'on fait, elles n'ont rien à envier à celles d'un photographe et vu le nombre il a été carrément amorti :lol:

Sinon pour petit prince bah à quelques quart d'heure pres, quasi la même journée qu'hier (la d'ailleurs il fait une petite sieste après le bain et avant le dernier bib).

Donc voila le planning du moment (d'ailleurs je me disai qu'on aurait pu ouvrir un post pour mettre chaque jour genre "planning bébé aujourd'hui", ça pourrait donner une idée à celles qui en sont au même stade ou qui y viendront non?):

-5h réveil : biberon soit papa soit maman (chacun son jour)change/dodo
-9h bib/change/dodo (le pied :D )
-11h30 réveil/bib/toilette et c'est la que ça se gate lol
Il reste éveillé en principe jusqu'au bib suivant il faut le bercer, ou il reste dans son doomoo ou les deux enfin il dort pas en tous cas
-14h bib/change/phase d'éveil vers 16h sieste dans le lit avec maman (bah oui du coup tout le monde en profite :D )
-17h bib/change/ éveil (c'est la que j'ai les AREU les sourires etc pendant environ 30-45 min
-19h bain ensuite petite sieste de 20-30 min
-20h15 dernier bib/change et dodo

Voila comment c'est depuis 2 jours ce qui est déjà bien quand même.
Par contre les bibs c'est vraiment chaotique il hurle pendant pour son rot, et une fois qu'il a rôté il ne veut plus boire donc il hurle parce qu'il a encore faim... Enfin j'arrive à le calmer mais c'est chaud quand même. J'ai appelée la pédiatre elle m'a dit que je pouvais continuer le polysilane sans souci si ça lui fait du bien donc on va continuer comme ça on verra bien ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Bon alors je me suis embalée lol
Hier soir il a hurlé de 21h à minuit. D'abord parce qu'il voulait pas dormir. Après parce que du coup il était crevé, après parce que bah forcément ça creuse donc il a voulu manger. Enfin la super soirée quoi.
Par contre il a dormi jusque 8h ce matin. Du coup bib et redodo jusque 11h15. Bib/toilette quelques jeux et AREU et petit prince se met a bailler et à piquer du nez, sauf qu'il ne VEUT pas dormir.
je ne sais pas quoi faire pour l'aider il est propre, a mangé, et même dans mes bras il hurle et ne veut pas dormir. Je veux bien qu'il veuille dormir dans les bras, ça me va, mais la même dans les bras il hurle. Je le calme, il commence à s'endormir dans les bras et la il ouvre grand les yeux et hurle... C'est l'horreur :cry:
1564
j'ai eu une periode avec minette assez chiante vers 2mois et demi, elle ne voulait pas dormir la journée c'etait hyper relou cela a duré au moins 15 jours (par contre la nuit aucun soucis 23h-10/11h le lendemain).

La journée elle luttait le plus possible pour ne pas dormir, et vers 20h c'etait pire encore, la fatigue, l'enervement bref, et du jour au lendemain c'est passée.

elle a commencé a faire des micros-siestes (15/20mn) jusqu'a maintenant ou elle fait 2/3h de sieste.

Mes neveux ont fait la meme chose au meme age !

Courage les filles
B I U