MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suivre le rythme de bébé ?

1564
Stef_ a écrit:
superknaki a écrit:
j'ai eu une periode avec minette assez chiante vers 2mois et demi, elle ne voulait pas dormir la journée c'etait hyper relou  
cela a duré au moins 15 jours (par contre la nuit aucun soucis 23h-10/11h le lendemain).

La journée elle luttait le plus possible pour ne pas dormir, et vers 20h c'etait pire encore, la fatigue, l'enervement bref, et du jour au lendemain c'est passée.

elle a commencé a faire des micros-siestes (15/20mn) jusqu'a maintenant ou elle fait 2/3h de sieste.

Mes neveux ont fait la meme chose au meme age !

Courage les filles


Le mien fait ça depuis un moment, les siestes la journée avant ce n'etait que dans les bras et maintenant même dans les bras ça ne marche pas toujours. En plus les coliques reviennent vachement et plus fortes j'ai l'impression. Il a du polysilane et de la calmosine mais ça n'a pas l'air de faire grand chose :?

Tout ceux qui ont vécu plus ou moins la même chose me disent que ça passe quasi du jour au lendemain; Tu te rapelles à peu prêt vers quel âge? (on me parle des "fatidiques" 3 mois)
Et la puce à quel âge maintenant?


Ma puce aura 6 mois dans qq jours, et il me semble que cela a commencer vers 2 mois et demi ou 3 mois et pfiout du jour au lendemain elle a repris ses siestes!

Il y a aussi le fait qu'il s'eveille il veut tous voir, ne pas en perdre une miette !

moi cette periode a ete assez relou, a pas dormir minette etait chiante !

les coliques par contre elle en a eu une fois et c'est passé avec un bain chaud parceque la calmosine ben ca sert pas a grand chose, en tout cas chez nous...
Pas contre le polysilane cela fonctionne pour les ballonements normalement, donc cela devrait apaiser petit prince
1564
at ma fille ne dort pas avec de turbulette et cela depuis le debut, si elle a chaud cela va la gener pour dormir, essai sans tu lui met body et pyjama !

hier il a fait chaud ici et minette a passé la journée en body, je lui est juste mis un pyj quand on est sortie promener le chien
44 ans Rennes (35) 8666
Alors je ne sais pas si c'est la calmosine depuis mardi ou le polysilane ou les deux ou je sais pas quoi lol mais la il dort depuis 30min sur moi :D Et on voit bien qu'il est nettement plus serein que les autres jours :D
Mes regles ont l'air de se terminer c'est peut etre ça, mon etat s'améliorant le sien sans doute aussi. En même temps je me sens nettement moins crevee auj. Enfin bon si il a ses règles aussi lol on n'a pas finit et je plains papa :D
44 ans Rennes (35) 8666
superknaki a écrit:
at ma fille ne dort pas avec de turbulette et cela depuis le debut, si elle a chaud cela va la gener pour dormir, essai sans tu lui met body et pyjama !

hier il a fait chaud ici et minette a passé la journée en body, je lui est juste mis un pyj quand on est sortie promener le chien


Pareil ici il est en body a la maison (en plus vu qu'il se colle :? ) mais je l'habille pour sortir y'a quand meme un petit vent en bretagne
1564
Stef_ a écrit:
superknaki a écrit:
at ma fille ne dort pas avec de turbulette et cela depuis le debut, si elle a chaud cela va la gener pour dormir, essai sans tu lui met body et pyjama !

hier il a fait chaud ici et minette a passé la journée en body, je lui est juste mis un pyj quand on est sortie promener le chien


Pareil ici il est en body a la maison (en plus vu qu'il se colle :? ) mais je l'habille pour sortir y'a quand meme un petit vent en bretagne


oh que dis tu un petit vent en bretagne, c 'est pas le genre ... (d'une ancienne bretonne)
la mienne elle kif etre a poil, et puis trop les couvrir ce n'est pas tres bon ...
deja si petit prince est plus serein c'est deja cela de gagner !
44 ans Rennes (35) 8666
superknaki a écrit:
Stef_ a écrit:
superknaki a écrit:
at ma fille ne dort pas avec de turbulette et cela depuis le debut, si elle a chaud cela va la gener pour dormir, essai sans tu lui met body et pyjama !

hier il a fait chaud ici et minette a passé la journée en body, je lui est juste mis un pyj quand on est sortie promener le chien


Pareil ici il est en body a la maison (en plus vu qu'il se colle :? ) mais je l'habille pour sortir y'a quand meme un petit vent en bretagne


oh que dis tu un petit vent en bretagne, c 'est pas le genre ... (d'une ancienne bretonne)
la mienne elle kif etre a poil, et puis trop les couvrir ce n'est pas tres bon ...
deja si petit prince est plus serein c'est deja cela de gagner !


Pareil au debut il hurlait et etait tout crispé dés qu'il etait tout nu, maintenant il resterait comme ça toute la journée :D
4467
oh ben moi je trouve la gigoteuse nécessaire, ça me rassure, ça les empêche de se retourner quand même. enfin romane ne sait pas encore se retourner mais quand elle s'agite je me demande si elle n'y arriverait pas "par hasard" :)

donc je la garde, elle est legére celle d'été.
par contre pour le reste oui, je pense la garder en body si trop chaud, et justement je n'ai que des body manche longue pour les 3 mois (la taille qu'elle met maintenant car le 1 mois est trop juste), du coup je pense en acheter des manches courtes ou bretelle, car sinon la pauvre ...

du coup en été elle dormira la nuit en body et turbulette. le pyjama on s'en passera je pense!

alors sinon moi nuit cahotique mais elle a dormi de 3H et quelques à 7h30, ensuite bibi à 11h30 et 13h30 et là elle dort.

pour le moment la maison est assez fraiche ça va, sauf la chambre, car à 3 dedans (+ le pc quand il est alllumé ... :roll: ) ça chauffe, alors fenêtre ouverte toute la nuit, volets ouverts avant qu'on ne dorme (ça donne sur la rue on va pas laisser tout le monde nous voir, ou même nous cambrioler !!).

ha elle chouine je l'entends ... moi qui voulait aller faire quelques photos dans le jardin tant pis! je ferai + tard:!
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
oh ben moi je trouve la gigoteuse nécessaire, ça me rassure, ça les empêche de se retourner quand même. enfin romane ne sait pas encore se retourner mais quand elle s'agite je me demande si elle n'y arriverait pas "par hasard" :)

donc je la garde, elle est legére celle d'été.
par contre pour le reste oui, je pense la garder en body si trop chaud, et justement je n'ai que des body manche longue pour les 3 mois (la taille qu'elle met maintenant car le 1 mois est trop juste), du coup je pense en acheter des manches courtes ou bretelle, car sinon la pauvre ...

du coup en été elle dormira la nuit en body et turbulette. le pyjama on s'en passera je pense!

alors sinon moi nuit cahotique mais elle a dormi de 3H et quelques à 7h30, ensuite bibi à 11h30 et 13h30 et là elle dort.

pour le moment la maison est assez fraiche ça va, sauf la chambre, car à 3 dedans (+ le pc quand il est alllumé ... :roll: ) ça chauffe, alors fenêtre ouverte toute la nuit, volets ouverts avant qu'on ne dorme (ça donne sur la rue on va pas laisser tout le monde nous voir, ou même nous cambrioler !!).

ha elle chouine je l'entends ... moi qui voulait aller faire quelques photos dans le jardin tant pis! je ferai + tard:!


Nous a part maintenant la toute de suite, un amour de bebe aujourd'hui. Sieste de 1h sur moi tout a l'heure, sieste de 1h dans la poussette, du tapis d'eveil en veux tu en voila et des sourires et des AREU. Un amoouuuuuuuuuuuuuuur de bébé :D
J'ai vraiment hâte que les coliques s'arrêtent, si il n'en avait pas il n'aurait pas pleuré de la journée, juste pleurniché un peu pour manger (même ça il a réussi à attendre aujourd'hui et sans hurler s'il vous plait ;) )
4467
super !! ça fait plaisir de te lire comme ça !!
tu tiens le bon bout :)
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
super !! ça fait plaisir de te lire comme ça !!
tu tiens le bon bout :)


Ne nous emballons pas lol la journée n'est pas finie ;)
non franchement quand il n'aura plus de coliques ça va être génial. Il est super éveillé, et vraiment agréable comme bébé
4467
Alors ça a été cette nuit ?
Nous crevant... Je ressente désormais une grande fatigue au bout de un mois et demi.
Romane a mangé à 23h puis 2h et 5h et papa n'a réussi a m'endormir qu'à 6h. Elle a dormi ce matin un peu (elle a pleuré pas mal dont 2 fois a cause de coliques elle hurlait les yeux plein de larmes)
4467
j'avais pas fini mais c'était l'heure du bain et du bib :)
donc cet après midi une siueste de 2h30 dans le doomoo à côté de papa ! et une autre de 2h dans les bras de maman

ce matin balade il faisait déjà trop chaud pffffff

là elle s'endort dans mes bras (enfin MON bras :)
44 ans Rennes (35) 8666
Nous hier soir grosse galere pour l'endormir. Apres une grosse crise de colique petit prince avait décidé de ne pas dormir tout simplement (alors oui chéri les AREU et les sourires c'est génial mais à un moment faut dormir lol)
Bref endormi vers minuit, réveil à 6h45...
Sinon plutot calme mais encore une fois de grosses crises de colique (malgré la calmosine et le polysilane) du coup quand on arrive a l'endormir c'est bon, mais pour l'endormir c'est galere.
Il a fait une sieste d'une heure dans les bras de papa, 2h30 dans la poussette (endormi pendant les courses il a continué en arrivant à la maison), puis environ 30 min dans le canapé a cote de nous. La il a mangé à 20h15 et depuis environ 3/4 d'heure son pere essaye de l'endormir en le berçant (il n'a pas encore compris que la premiere demi heure apres le bib ça ne servait a rien puisque c'est la qu'il etait le plus éveillé mais bon qui suis je pour le lui dire, après tout je ne suis QUE sa mère ;) )
Bref la il somnole dans les bras de papa et de temps en temps il hurle parce qu'une colique arrive :evil: :evil:
4467
tiens c'est marrant car cette nuit Romane a dormi de minuit à 6h45 et je suis super contente lol

elle a remué un peu dans son couffin mais pas de pleurs

par contre elle n'arrive pas à dormir plus e quelques minutes dans son lit à barreaux dans sa chambre.

je crois qu'elle n'aime pas être seule et donc si elle ouvre les yeux et sait qu'elle est seule elle pleure :(

on se demande avec le papa comment on va l'habituer à dormir dans sa chambre. on va y aller petit à petit d'abord la journée mais je sais pas si on va y arriver ...
41 ans 4907
at2933 a écrit:
tiens c'est marrant car cette nuit Romane a dormi de minuit à 6h45 et je suis super contente lol

elle a remué un peu dans son couffin mais pas de pleurs

par contre elle n'arrive pas à dormir plus e quelques minutes dans son lit à barreaux dans sa chambre.

je crois qu'elle n'aime pas être seule et donc si elle ouvre les yeux et sait qu'elle est seule elle pleure :(

on se demande avec le papa comment on va l'habituer à dormir dans sa chambre. on va y aller petit à petit d'abord la journée mais je sais pas si on va y arriver ...


Ici il est recommandé par Santé-Canada que bébé dorme dans la chambre des parents pour les premiers 6 mois de vie au moins. Dormir dans la même pièce qu'un adulte permet que bébé calque sa respiration sur celle de l'adulte et réduit beaucoup le risque de MSN. De plus la proximité au parent est un besoin pour le bébé. Mes fils n'ont commencés à aller dans la couchette que vers leurs 6-7 mois sauf pour mon premier, car mon bureau/ordinateur était dans sa chambre donc il y faisait les siestes parfois.
B I U