MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment décrivez-vous votre silhouette?

P
43 ans 1638
Sibell a écrit:
Je trouve pas ça juste, pour la fille qui a à peine dix kgs de trop et qui est qualifiée de ronde, qu'on qualifie également de  
ronde, une femme qui en a 50 en trop. Elles n'auront clairement pas la même corpulence, donc on ne peut pas utiliser le même mot, pour décrire leur morphologie.

Par contre on peut utiliser le mot grosse pour une femme qui aurait 50kgs de trop comme pour une autre qui en aurait 100? En quoi ça concerne la fille qui a 10kgs de trop comment on qualifie celle qui en a 50?

Sinon, pour répondre à la question, j'aime bien tous les termes que vous avez déjà donné, particulièrement gironde ou moelleuse. Par contre, je n'aime pas callipyge, d'abord je trouve pas que ce soit un joli mot, et surtout c'est un adjectif qui se rapporte uniquement aux fesses, normalement.

Personnellement, j'ai un peu de mal dans la vrai vie, comme ça dans le courant d'une conversation à dire le terme 'grosse', on dirait que ça me heurte l'oreille (alors que par contre j'ai pas de mal à l'écrire). Souvent j'utilise le terme 'fort/forte'. Je trouve pas ça vraiment correct, parce qu'en réalité le terme 'grosse' ne devrait pas être péjoratif.
R
39 ans Paris 1624
C'est pour ça que j'aime pas les rencontres virtuelles, je ne sais pas me décrire.
L'avantage des rencontres réelles, c'est que la personne nous voit tout de suite, on n'a pas à s'inquiéter de sa réaction une fois qu'elle aura vu notre silhouette, puisqu'elle l'a déjà vue.
Et dire "ronde", pour certains, ça veut dire Beyonce ou Monica Belluci...
52 ans 467
Kitaki a écrit:
C'est pour ça que j'aime pas les rencontres virtuelles, je ne sais pas me décrire.
L'avantage des rencontres réelles, c'est que la personne nous voit tout de suite, on n'a pas à s'inquiéter de sa réaction une fois qu'elle aura vu notre silhouette, puisqu'elle l'a déjà vue.
Et dire "ronde", pour certains, ça veut dire Beyonce ou Monica Belluci...

en ce qui me concerne, ronde pour moi veut dire marianne james, valérie damidot (D & CO),l'actrice catherine jacob; et ce sont toutes 3 de belles rondes. monica belucci et beyoncé seraient plutôt pulpeuses
52 ans 467
pour ma part on pourrait me ranger dans la catégorie musclé massif :P bon j'avoue j'ai un peu de poignées d'amour aussi :lol:
44 ans 8
oui, "moelleuse" est pas mal du tout ! :)
le fait est que c'est difficile, même pour nous les z'homs de ne pas dire de mots qui blessent.

Je n'aime pas ce mot "grosse", il ne donne pas exactement la teneur de la chose tout en le mettant de manière grossière !

et je n'ai pas peur de le dire ! oui, j'aime les rondeurs chez une femme !
S
35 ans 3465
Poupee_Russe a écrit:
Sibell a écrit:
Je trouve pas ça juste, pour la fille qui a à peine dix kgs de trop et qui est qualifiée de ronde, qu'on qualifie également de ronde, une femme qui en a 50 en trop. Elles n'auront clairement pas la même corpulence, donc on ne peut pas utiliser le même mot, pour décrire leur morphologie.

Par contre on peut utiliser le mot grosse pour une femme qui aurait 50kgs de trop comme pour une autre qui en aurait 100? En quoi ça concerne la fille qui a 10kgs de trop comment on qualifie celle qui en a 50?


Parce qu'une fille qui a 10 kgs de trop, n'aura pas forcément la silhouette d'une personne grosse. ( Je précise pas forcément, parce qu'après ça dépend de la morphologie de la personne). Il suffit qu'elle soit sportive et qu'elle ait la peau ferme, elle sera juste large quoi. Donc oui, je trouve ça injuste de la part de la personne qui dirait de cette fille et de même d'une filles qui a un embonpoint plus sérieux, qu'elles sont les deux grosses. Moi ca me créerait franchement des complexes. Après c'est un avis qui n'engage que moi...
31 ans 128
Ca fait plusieurs fois que je passe devant le sujet et je me demande ce que je pourrais répondre ...
Mais je sais pas comment décrire ma silhouette en fait.

Disons qu'étant grande, mon surpoids se voit pas trop fin on devine pas mon poids en me voyant quoi^^.
Mais sinon tout est gros chez moi, sauf mes bras, et ma mère m'a dernièrement fait remarqué que j'avais une taille (genre au niveau de la poitrine et ce malgrès le fait que j'ai pas mal de poitrine) très fine le seul truc c'est que je déborde au niveau au niveau du ventre et sur les côtés donc ça se voit pas tant que ça ^^.

Bref voila, moi je trouve que je n'ai pas de "silhouette" en fait fin je sais pas comment l'exprimer lol.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Low-s a écrit:
Low-s a écrit:
Quand je vois un chat je dis "oh, un escargot" et non "oh, un gastéropode à coquille", donc moi je suis grosse, et pas ronde, enveloppée ou autre.


Mon dieu c'est le matin :D c'est quand je vois un escargot que je dis ça, pas quand je vois un chat :)


Alors ça c'est vraiment super drôle! :lol: :lol: :lol: :lol:
39 ans Bordeaux 364
On a déjà dit de moi plusieurs fois que j'étais plantureuse.

J'aime bien ce terme mais je ne m'y reconnais pas vraiment. Pour moi une femme plantureuse a des formes précisément là où il faut et pas ailleurs, des seins biens ronds, des fesses rebondies mais aussi des jambes fines.

Mon copain me dit que je suis harmonieuse, et je suis plutôt d'accord avec ça. J'ai des formes qui s'harmonisent et j'ai la taille qui reste bien marquée.

Je me qualifie plus facilement de ronde que de grosse car avec mon histoire personnelle, le mot grosse a pris un sens particulièrement négatif.

Donc, plantureuse, harmonieuse, bien en chair... tout cela me correspond. Et à vrai dire, je qualifie assez rarement mon physique en fait.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'ai consulté mon chéri qui m'a répondu "Tu as une silhouette Renaissance". Qu'est-ce qu'il est cool, mon chéri :)!
60 ans Région parisienne 2154
Je ressemble à un modèle de Rubens :lol:
52 ans 467
Pomdereinette a écrit:
Je ressemble à un modèle de Rubens :lol:

hum, ça c'est cool :P
60 ans Aube 167
moi, je me trouve " généreuse "
car ca implique non seulement les formes, amis aussi le caractère...
et qd j'en plaisante, je réponds " bin je suis plus facile a rouler qu'a porter "...

et que il m'arrive d'aller dans le magasin ou j'achète mes fringues et dont la prorpio est une amie, et que j'entends certaines réflexions désobligeantes ( ce qui arrive )
je dis " je suis grosse, je le sais, je l'accepte et je sais ce que je suis , y'a pas de honte a être grosse, ni généreuse " en général, ca calme...
P
43 ans 1638
nans84 a écrit:
et qd j'en plaisante, je réponds " bin je suis plus facile a rouler qu'a porter "...

:lol: :lol: :lol:

Si tu permets Nans84, je vais te l'emprunter celle-ci et la mettre dans mon répertoire :lol: .
N
44 ans 7
Candy9 a écrit:
C'est un point qui me pose souvent problème, peut-être aussi parce que je nage encore et toujours en pleine dysmorphophobie...

C'est toujours un problème pour moi de me décrire physiquement, autant à quelqu'un qui ne me connait pas qu'à ceux que je vois tous les jours. J'ai un BMI de 30, donc officiellement obèse mais ce terme-là est hors de question pour moi. Donc j'ai le choix entre:

Pulpeuse? Ne convient pas - Laeticia Casta est pulpeuse :)
Enveloppée? ça fait un peu Obélix
Ronde? Si seulement... je ne me trouve pas ronde, je n'ai rien de rond, je suis juste lourde et massive
Grassouillette? Boulotte? No comment...

En fait tous ces termes me semble des euphémismes destinés à ne pas prononcer le terme qui tue: grosse...

Un terme qui me fait encore et toujours mal, malgré tout mon travail sur moi et ma confiance en moi retrouvée! Un terme qui me donne envie de me ruer sur le net et d'acheter toutes les pastilles miracles possibles, même si elles doivent me tuer au moins je ne mourrai pas GROSSE!!!

J'aimerais qu'il existe un terme positif plein de joie de vivre pour décrire ma silhouette. Juste un mot, on dira que ce n'est rien, et pourtant les mots ont une force insoupçonnée!!!

Je vais te répondre vite fait, boulot,boulot. Je suis infirmière et les remarques sur mon physique, j'en croise de partout. Je suis une bonne boulotte, on va dire.
Si le terme "grosse" te dérange alors fais un régime,l'été approche,tu dois entrer dans une taille 36, fous un bonnet A.
B I U


Discussions liées